IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 949 950 951 952 953 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
super-mario
posté 25/03/2021 19:10
Message #19001

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 25/03/2021 13:35) *
Tu veux faire quoi dans les ecoles, tu voulais une fermeture depuis Mars 2020?
La c'est clair qu'on aurait eu moins de circulation du virus maintenant cela etant dit vous mesurez les impacts d'une année et demi de scolarité/vie sociale perdue pour les enfants?

Les écoles n'auraient pas nécessairement été fermées un an non plus, la situation aurait pu être moins dramatique, on ne le saura jamais, mais comme expliqué par d'autres, ce sont surtout les mensonges récurrents qui rendent fou.

Citation (Parisian @ 25/03/2021 13:43) *
Team Babou1, c’est un équilibre difficile et pourtant je vomis ce gouvernement, mais pour avoir discuté avec des gens dans le domaine, l’explosion des maltraitances sur les enfants pendant le premier confinement vahid.gif

Et donc, c'est à l'école de gérer les cas de maltraitances?

Citation (Miles @ 25/03/2021 13:44) *
Il y avait une fenêtre en février pour 2 semaines en plus des vacances, ça semblait être une solution de compromis pour le coup.

Ceci étant simplement de l'honnêteté pour commencer.

Ca aurait été un excellent compromis, mais visiblement c'était trop intelligent pour les guignols qui nous dirigent.

Citation (Babou1 @ 25/03/2021 16:33) *
Non je dis que ce sont des grosses merdes (et je suis d'accord avec la majorité des points de volool) et qu'ils ont géré ca n'importe comment, mais c'est pas aussi simple que "fermons les ecoles" la solution, et pas aussi simple d'evaluer les dommages de la crise sanitaire covid par rapport aux dommages liés a une fermeture des écoles.

Citation (yo_yo @ 25/03/2021 16:56) *
A partir du collège, tu as des jeunes qui peuvent se prendre en charge.

Si tu continues de laisser crêche/école primaires ouvertes, vu que ce sont des populations où le virus circule très peu, tu peux imaginer de faire des cours en distanciel ou de faire ce qui semblait être dans les tuyaux en février de faire un mois de vacances toutes zones à Pâques pour collège et lycée au moins le temps que les hôpitaux soient moins saturés.

Là, pour vivre la situation en tant que parent, c'est tout simplement absurde. Dans mon cas, au collège la moitié des profs sont absents car cas contacts. Si tu mets tout le monde en distanciel t'as 100% des cours qui sont dispensés alors que là c'est à peine 50%.

Exactement: 5 classes ferméess chez nous (et on n'est pas une région "rouge", pas encore...), et ça va empirer. Du coup, des centaines de gamins qui n'auront pas cours de manière prolongée, ce qui n'aurait pas été le cas si on était passé en distanciel.

Citation (Babou1 @ 25/03/2021 17:40) *
Apres pour continuer sur ton exemple, le 100% distanciel avec la totalité des collegiens/Lyceens, tu sais bien que ca marche pour ceux qui sont accompagnés mais que tu laisses tous les plus fragiles/defavorisés sur le coté, surtout sur de longues périodes. Puis ca change pas le fait qu'un enfant devient completement dingue en passant plus d'un an sans voir personne d'autre que son ecran).
Et en plus on n'a pas les moyens de le mettre en place partout.

Encore une fois ça n'aurait pas nécessairement duré un an, de plus les cours en distanciel ont été organisés à l'arrache (comme beaucoup de choses l'an dernier), là avec un peu plus de recul ça aurait pu être mieux, et des choses sont faites pour les élèves en difficulté également.

Et l'école ne peut pas et n'a pas vocation à "sauver" tout le monde, à force de lui demander de gérer des problèmes de société on rend les choses invivables au quotidien, et les premiers pénalisés sont les mêmes que ceux qu'on prétend aider au départ.
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 25/03/2021 19:26
Message #19002

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Quand même bizarre qu'ils ne ferment pas au moins les cantines.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 25/03/2021 19:29
Message #19003

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (witchfinder @ 25/03/2021 19:26) *
Quand même bizarre qu'ils ne ferment pas au moins les cantines.

Pour faire bouffer aux gamins leurs sandwichs triangles assis dans la classe ? Ça revient un peu au même.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
RegardZehef
posté 25/03/2021 19:38
Message #19004

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Quasi-modo @ 25/03/2021 20:29) *
Pour faire bouffer aux gamins leurs sandwichs triangles assis dans la classe ? Ça revient un peu au même.

Pas vraiment parce que t'evites au moins le brassage a l'echelle de l'etablissement entier.

Les ecossais et d'autres pays ont eu pas mal de succes grace a ce genre d'isolement en petits groupes, qui permet de fermer la classe des le premier cas et de tester tout le monde. Je comprends pas pourquoi ce genre de tracage simple n'est pas mis en place.

+Quote Post
super-mario
posté 25/03/2021 19:55
Message #19005

Membre accro

Membre no 457

Citation (RegardZehef @ 25/03/2021 19:38) *
Pas vraiment parce que t'evites au moins le brassage a l'echelle de l'etablissement entier.

Les ecossais et d'autres pays ont eu pas mal de succes grace a ce genre d'isolement en petits groupes, qui permet de fermer la classe des le premier cas et de tester tout le monde. Je comprends pas pourquoi ce genre de tracage simple n'est pas mis en place.

Mais déjà, les classes ferment au bout de 3 cas (si les profs insistent...) chez nous.

+Quote Post
Comanchero
posté 25/03/2021 19:56
Message #19006

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 25/03/2021 18:14) *
Mettre complètement de côté l'importance de traiter le souci de l'école (D'ailleurs le discours c'est de mélanger tout alors que le souci c'est principalement collège/lycée) en disant qu'on n'y touche pas par principe parce que l'impact sur l'économie serait trop fort (+ l'histoire des décrocheurs), c'est la façon de voir de Macron et potentiellement elle nous fout dans le mur.

Ce genre de truc qui rend fou :

On va tirer la langue jusqu'à ce qu'on ait les vaccins parce qu'on est trop con.

En revanche Jackie, 102 ans est content qu’on lui ait prolongé sa vie de 3 mois pour pouvoir manger a la cuillère ses brocolis et son rôti mixé dans la salle commune devant le 13h de TF1.

+Quote Post
Parisian
posté 25/03/2021 20:06
Message #19007

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (super-mario @ 25/03/2021 19:10) *
Et donc, c'est à l'école de gérer les cas de maltraitances?

edhelas2.gif l’école ne les gere pas, mais les évite en évitant d’avoir les parents et les enfants enfermés dans un 30m2

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Puce
posté 25/03/2021 20:40
Message #19008

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil

Citation (Comanchero @ 25/03/2021 19:56) *
En revanche Jackie, 102 ans est content qu’on lui ait prolongé sa vie de 3 mois pour pouvoir manger a la cuillère ses brocolis et son rôti mixé dans la salle commune devant le 13h de TF1.

Tellement vrai !

Macron peut pas se représenter, c'est impossible. Il va se prendre une claque ou alors les gens sont vraiment des débiles.

+Quote Post
Comanchero
posté 25/03/2021 20:46
Message #19009

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Puce @ 25/03/2021 20:40) *
Tellement vrai !

Macron peut pas se représenter, c'est impossible. Il va se prendre une claque ou alors les gens sont vraiment des débiles.

Macron sauve les vieux, qui sont ceux qui votent le plus en temps normal.

le storytelling est déjà prêt :

-Macron : "Il faut nous redonner notre chance, nous n'avons pas pu faire notre programme à cause du covid et les faits nous prouvent que nous avons protégé les plus fragiles d'entre-nous"
-Germaine, 88 ans qui était bien d'accord déjà qu'on prolonge la durée au travail des plus jeunes "Macron il a bien pris soin de nous !"

Fin de l'histoire.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 25/03/2021 20:47
Message #19010

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Bon, voila, j'ai eu ma seconde dose de Pfizer. On va voir les effets secondaires dans les 48h. J'espere que je pourrai me connecter au forum pendant mon sommeil!

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Puce
posté 25/03/2021 20:49
Message #19011

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil

Citation (Comanchero @ 25/03/2021 20:46) *
Macron sauve les vieux, qui sont ceux qui votent le plus en temps normal.

le storytelling est déjà prêt :

-Macron : "Il faut nous redonner notre chance, nous n'avons pas pu faire notre programme à cause du covid et les faits nous prouvent que nous avons protégé les plus fragiles d'entre-nous"
-Germaine, 88 ans qui était bien d'accord déjà qu'on prolonge la durée au travail des plus jeunes "Macron il a bien pris soin de nous !"

Fin de l'histoire.

Tu n'as pas tord non plus... cry.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 25/03/2021 20:52
Message #19012

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/l-ue-a...-covid-20210325

Les 2/3 des vaccinés anglais l'ont été avec des doses produites sur le sol de l'UE et livrées par l'UE à l'Angleterre sous promesse de réciprocité.

Résultat : 21 Millions de doses expédiées chez Boris, 0 reçue depuis les sites de production anglais en retour.

jeanlucpicard.gif

+Quote Post
Miles
posté 25/03/2021 23:28
Message #19013

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Comanchero @ 25/03/2021 20:52) *
https://www.lefigaro.fr/demain/sante/l-ue-a...-covid-20210325

Les 2/3 des vaccinés anglais l'ont été avec des doses produites sur le sol de l'UE et livrées par l'UE à l'Angleterre sous promesse de réciprocité.

Résultat : 21 Millions de doses expédiées chez Boris, 0 reçue depuis les sites de production anglais en retour.

jeanlucpicard.gif

L'UE qui envoie au UK et le UK qui envoie l'UE, grosse supply chain, what could go wrong ?

Citation (psgmat92i @ 25/03/2021 23:14) *

Le retour de ça n'a pas fonctionné mais ce n'est pas un échec car c'est la faute des fonctionnaires cool.gif

+Quote Post
super-mario
posté 26/03/2021 00:49
Message #19014

Membre accro

Membre no 457

Citation (Parisian @ 25/03/2021 20:06) *
edhelas2.gif l’école ne les gere pas, mais les évite en évitant d’avoir les parents et les enfants enfermés dans un 30m2

Mon message était un peu abrupt, ce n'était pas le but, mais dans ce cas-là l'école sert de trompe l'oeil, si les gosses sont maltraités chez et ils ne le sont pas que pendant le confinement, c'est un pansement sur une jambe de bois.

J'ai l'impression qu'on nous (les profs) demande de plus en plus de choses que ce pourquoi on a choisi ce métier: enseigner. Le problème est qu'on ne peut pas suivre.

+Quote Post
Raul Butembois
posté 26/03/2021 05:55
Message #19015

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2017
Membre no 10,911

Citation (Babou1 @ 25/03/2021 13:35) *
Tu veux faire quoi dans les ecoles, tu voulais une fermeture depuis Mars 2020?
La c'est clair qu'on aurait eu moins de circulation du virus maintenant cela etant dit vous mesurez les impacts d'une année et demi de scolarité/vie sociale perdue pour les enfants?
Je rentre meme pas dans la question economique et la situation des parents, je reste sur le coté "sanitaire"

Entre tout fermer et laisser tout ouvert comme s’il ne se passait rien il y a de la marge. On aurait pu penser à des demi groupes sur la journée ou la semaine avec les profs qui travaillent tout le temps et anticipent du travail à faire seul sur le reste de la semaine en s.organisant pour que les élèves non scolarisés soient quand même accueillis dans des locaux ( salles libres des écoles, gymnases, bibliothèques, centres d animation pourquoi pas les cinémas) pour permettre à leurs parents d.aller travailler ou juste de ne pas les passer par la fenêtre.

On aurait pu penser à mettre des masques aux élèves depuis le début aussi et à recruter un peu ( des profs, des animateurs, des agents de nettoyage aussi). On aurait pu aussi filer des masques ffp2 aux instils de maternelle dont les élèves ne sont pas masqués et qui tombent comme des mouches aujourd’hui.

On aurait pu aussi reconfiner totalement sur 4 semaines pendant et autour des vacances d.hiver ( ça. N.aurait fait que 2 semaines d.école perdues) et ça aurait permis peut être de freiner un peu la vague qu.on se prend dans la figure aujourd’hui. Mais comme on est sur une posture de la part du gouvernement ( on ne fermera pas) on préfère mentir et faire le dos rond en attendant que ça passe quitte à truquer les chiffres, continuer à dire que les enfants ne sont pas contagieux et que les profs sont des tire au flanc.

Au lieu de ça, il a été établi des protocoles sanitaires impossibles à tenir dans les faits. Protocoles qu.on allège encore plus quand on s.aperçoit qu.ils sont irréalisables tout en annonçant qu.ils sont renforcés ( merci les éléments de langage lrem de merde).

Édit: je viens de lire la suite des posts et du coup le mien est un peu redondant.

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 26/03/2021 06:24
Message #19016

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (super-mario @ 26/03/2021 00:49) *
J'ai l'impression qu'on nous (les profs) demande de plus en plus de choses que ce pourquoi on a choisi ce métier: enseigner. Le problème est qu'on ne peut pas suivre.

Ca aux yeux des élites, d'une majorité des français et du gouvernement, c'est pour "justifier" la sécurité de l'emploi et les vacances. Rappel : les profs ne foutent rien dans le subsconscient national quasi collectif

L'intervention de Véran hier est digne du grand Théâtre de l'Absurde

Et Macron quoiqu'il fasse pense qu'il s'en sortira en 2022 car d'ici la il aura été le sauveur qui libérera le pays blablabla, les gens ont la mémoire courte et seront tellement contents de sortir de la crise que ça sera l'euphorie autour de lui
enfin si on sort de tout ça d'ici l'an prochain.... au moindre nouveau variant grave ça sera finito pour lui aussi. Mais pour l'instant il s'inquiète pas trop

Sinon ce variant anglais majoritaire me semble terrible car quelques jeunes qui l'ont en ce moment là où je bosse se sentent assez mal, moins d'asymptomatiques, et l'impression que pas mal d'adultes de 30-50 passent plus vite par la case hosto voire même réa SANS ANTECEDENT ou comorbidité. Le frere de mon voisin par exemple, 39 ans, le gars quasi jamais malade qui fume pas etc et qui fait gaffe sur les contacts depuis le début de la crise, a été testé positif il y a une semaine, pendant 2-3 jours syndromes très léger et en quelques heures ça s'est dégradé il a fini a l'hosto et est entré en réa hier. Mon voisin est surpris et dépité. (en plus il peut pas le voir, il est dans une autre région)

Dur dur... pas étonnant que ca flambe dans les hosto si les cas graves sont largement plus fréquents
Heureusement que pas mal de personnes agées sont vaccinées maintenant car si on avait eu ça y a 4-5 mois ca aurait été un carnage infernal

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 26/03/2021 07:20
Message #19017

Guests

QUOTE (Raul Butembois @ 26/03/2021 05:55) *
Entre tout fermer et laisser tout ouvert comme s’il ne se passait rien il y a de la marge. On aurait pu penser à des demi groupes sur la journée ou la semaine avec les profs qui travaillent tout le temps et anticipent du travail à faire seul sur le reste de la semaine en s.organisant pour que les élèves non scolarisés soient quand même accueillis dans des locaux ( salles libres des écoles, gymnases, bibliothèques, centres d animation pourquoi pas les cinémas) pour permettre à leurs parents d.aller travailler ou juste de ne pas les passer par la fenêtre.

On aurait pu penser à mettre des masques aux élèves depuis le début aussi et à recruter un peu ( des profs, des animateurs, des agents de nettoyage aussi). On aurait pu aussi filer des masques ffp2 aux instils de maternelle dont les élèves ne sont pas masqués et qui tombent comme des mouches aujourd’hui.

On aurait pu aussi reconfiner totalement sur 4 semaines pendant et autour des vacances d.hiver ( ça. N.aurait fait que 2 semaines d.école perdues) et ça aurait permis peut être de freiner un peu la vague qu.on se prend dans la figure aujourd’hui. Mais comme on est sur une posture de la part du gouvernement ( on ne fermera pas) on préfère mentir et faire le dos rond en attendant que ça passe quitte à truquer les chiffres, continuer à dire que les enfants ne sont pas contagieux et que les profs sont des tire au flanc.

Au lieu de ça, il a été établi des protocoles sanitaires impossibles à tenir dans les faits. Protocoles qu.on allège encore plus quand on s.aperçoit qu.ils sont irréalisables tout en annonçant qu.ils sont renforcés ( merci les éléments de langage lrem de merde).

Édit: je viens de lire la suite des posts et du coup le mien est un peu redondant.

Salut Indy

+Quote Post
Raul Butembois
posté 26/03/2021 07:31
Message #19018

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2017
Membre no 10,911

Citation (jopha14 @ 26/03/2021 07:20) *
Salut Indy

Du tout.
Me s fiches n.étant pas à jour’ je ne sais pas si je dois bien ou mal le prendre laugh.gif

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 26/03/2021 07:43
Message #19019

Guests

QUOTE (Raul Butembois @ 26/03/2021 07:31) *
Du tout.
Me s fiches n.étant pas à jour’ je ne sais pas si je dois bien ou mal le prendre laugh.gif

jeanlucpicard.gif

+Quote Post
Bab
posté 26/03/2021 08:29
Message #19020

Rock 'n Roll

Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (jopha14 @ 26/03/2021 07:20) *
Salut Indy

Me semble qu'Indy faisait la différence entre point et apostrophe. A creuser cependant.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 949 950 951 952 953 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/08/2026 01:12