LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
25/03/2021 13:44
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,488 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
C'est quoi ce que tu critiques là en fait ? tu as lu l'article ? Quand tu vois les points 2 et 3 tu comprends pourquoi ils font machine arrière et pour le coup c'est une sage décision je trouve. Pourquoi autoriser leur vente en pharmacie? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
25/03/2021 13:44
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,189 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tu veux faire quoi dans les ecoles, tu voulais une fermeture depuis Mars 2020? La c'est clair qu'on aurait eu moins de circulation du virus maintenant cela etant dit vous mesurez les impacts d'une année et demi de scolarité/vie sociale perdue pour les enfants? Je rentre meme pas dans la question economique et la situation des parents, je reste sur le coté "sanitaire" Il y avait une fenêtre en février pour 2 semaines en plus des vacances, ça semblait être une solution de compromis pour le coup. Ceci étant simplement de l'honnêteté pour commencer. |
|
|
|
25/03/2021 13:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,881 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
moi ça me semble logique, après ce qu'il faudrait voir c'est s'il y a plus de "jeunes" en réa que les mois précédents, ou si le nombre de malade sur ces catégories d'âges stagne. Est ce qu’il y a aussi plus de jeunes en rea proportionnellement au nombre de jeunes positifs avant le « variant anglais » . Comme d’habitude les chiffres chacun va les présenter a sa manière, sans qu’ils ne soient faux. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/03/2021 13:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Si c'est le propos du gars plus haut Oui enfin c'est le seul truc qui marche à peu prêt depuis 1an, c'est loin d'être parfait encore une fois mais je suis pas certain que la France est le choix. Tu as Macron qui ne veut plus écouter les scientifiques, dramatique. S’il avait écouté les scientifiques, on serait confiné « dur » depuis 6 mois... heureusement qu’ils essaient de trouver une balance vu les impacts du confinement sur la santé mentale, les suicides, maltraitances et sans parler des dégâts économiques qui engendreront peut être aussi des drames humains. Après quelle est la bonne balance, j’en sais rien mais je crois pas non plus que ce soit la pure vision « médicale »... |
|
|
|
25/03/2021 13:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Si quasiment tous les gens en EHPAD et la frange la plus agée de la population (+70 ans) commencent a etre tres largement couverts par la vaccination (avec des vaccins qui sont sensés empecher les formes graves avec une tres haute probabilité), c'est pas logique de trouver une moyenne d'age plus basse en hospi/réa? Et a priori la moyenne d'age sera de plus en plus basse au fur et a mesure que la vaccination s'ouvrira aux 50 ans, puis 40 ans, puis 30 ans. Si on était optimistes on dirait qu'on voit que le vaccin marche tres bien (ou que les vieux sont tous morts) ce qui est assez différent, c'est d'avoir des réa toujours saturé, avec des personnes plus jeunes, ca montre que le virus dans ces nouveaux variants est effectivement plus dangereux pour les "jeunes" qui auparavant étaient généralement majorirairement asymptomatiques ou peu symptomatiques Est ce qu’il y a aussi plus de jeunes en rea proportionnellement au nombre de jeunes positifs avant le « variant anglais » . Comme d’habitude les chiffres chacun va les présenter a sa manière, sans qu’ils ne soient faux. à priori oui, mais effectivement, il faudrait les chiffress par tranches d'age, et de même avoir des informations complémentaires sur la présence de comorbidités peut se reveler encore une fois intéressantes ( pour isoler des eventuelles valeurs extremes "rarisssimes" et ne pas forcément crier au loup ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/03/2021 13:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,211 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
S’il avait écouté les scientifiques, on serait confiné « dur » depuis 6 mois... heureusement qu’ils essaient de trouver une balance vu les impacts du confinement sur la santé mentale, les suicides, maltraitances et sans parler des dégâts économiques qui engendreront peut être aussi des drames humains. Après quelle est la bonne balance, j’en sais rien mais je crois pas non plus que ce soit la pure vision « médicale »... Reculer pour mieux sauter, on attend le miracle en gros pourquoi pas. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/03/2021 13:52
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,881 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
ce qui est assez différent, c'est d'avoir des réa toujours saturé, avec des personnes plus jeunes, ca montre que le virus dans ces nouveaux variants est effectivement plus dangereux pour les "jeunes" qui auparavant étaient généralement majorirairement asymptomatiques ou peu symptomatiques Tant qu’on sort pas les pourcentages Rea/cas je vois pas comment on peut conclure ça. Si le virus circule plus, il y aura forcément plus de jeunes en rea. (Je ne dis pas non plus que c’est faux). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
25/03/2021 13:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,648 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
ce qui est assez différent, c'est d'avoir des réa toujours saturé, avec des personnes plus jeunes, ca montre que le virus dans ces nouveaux variants est effectivement plus dangereux pour les "jeunes" qui auparavant étaient généralement majorirairement asymptomatiques ou peu symptomatiques Et les jeunes prendront peut être conscience du truc uniquement s'ils connaissent qqn de leur âge qui finit en réa, et encore. Sinon, pour avoir vécu le truc mardi, on est un sacré pays de clochard sur le tracing |
|
|
|
25/03/2021 13:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
j'entend bien, sauf que pour les "cas" on est encore une fois confronté au biais qui est que beaucoup de gens étant pas ou peu symptomatiques,ces derniers ne sont tout simplement pas testés, ce qui empeche de faire des stats complètes ssur le taux de complication.
du coup à iso remplissage des réa ( par rapport aux deux pics précédents), on semble observer actuellement un "rajeunissement", ce qui n'est pas forcément déconnant vu que beaucoup de "vieux" y sont déja passé et qu'il y a aussi eu une part de vaccination, et qu'il se dirait aussi que les variants puissent être plus virulents sur des populations "jeunes" et effectivment, comme tu le dis parisian, il pourrait y avoir une circulation du virus bien plus importante que lors des vagues précédentes. ( ce qui n'est pas forcément confirmé en chiffre justement à cause du non test dans beaucoup de cas ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/03/2021 13:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Reculer pour mieux sauter, on attend le miracle en gros pourquoi pas. Ça n’a rien du miracle. Depuis quelques semaines, il y a des études qui montrent que 7,5 M de vaccines et immunisés (a condition que ce soit les plus âgés et ci-morbidité) peut être le turning point pour baisser la pression en réa... sachant qu’en plus que dans la foulée, le nombre de doses reçues va augmenter fortement (entre 15 et 20 Mn de doses par mois à partir d’avril et surtout du Pfizer)... Si on y croit, ça vaut le coup de repousser au max le reconfinement... |
|
|
|
25/03/2021 13:59
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Tu veux faire quoi dans les ecoles, tu voulais une fermeture depuis Mars 2020? La c'est clair qu'on aurait eu moins de circulation du virus maintenant cela etant dit vous mesurez les impacts d'une année et demi de scolarité/vie sociale perdue pour les enfants? Je rentre meme pas dans la question economique et la situation des parents, je reste sur le coté "sanitaire" Déjà les masques qui sont arrivés trop tard chez les plus jeunes parce qu'en France "on" a décidé qu'il ne s'y passait rien. Les purificateurs, les cantines, les brassages, des ffp2 ou au moins masques chirurgicaux au lieu de masque en tissu, dépistage systématique et demi-groupe chez les plus âgés, il y avait pas mal de choses à faire. Il n'était pas question de savoir si on s'y infecte plus/moins/pas, juste d'accepter qu'il existe un risque pour le mitiger. Et c'est le même principe pour tout, on s'en fout qu'une vague arrive le 3 mars ou le 15, qu'il y aura 120 ou 150 mille morts, ce qui compte c'est d'accepter l'existence d'un risque plutôt que de le nier parce que ca pourrait coûter de l'argent à court terme. Et pour l'économie, l'école en est une bien plus petite variable que pour la situation sanitaire, qui elle est le socle donc de l'économie. Et le consensus est fort dessus. Mais je pensais qu'on était sur la même ligne? |
|
|
|
25/03/2021 14:00
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,784 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le seul truc qui a marché c'est quand les gens étaient flippés et qu'ils faisaient super attention et je faisaient pas de la mettre genre soirées clandestines. Tu peux foutre toutes les mesures que tu veux, a moins d'être hyper répressif, les gens ont compris comment vivre avec le virus et un confinement changerait rien. Une fermeture des écoles attenuerait le truc, idem pour la fermeture des bureaux, mais le coût (pas seulement financier) serait immense.
En gros il faut prendre notre mal en patience, les vaccins arrivent et ça devrait se calmer petit a petit... En attendant dans mon immeuble y a 10 jours la même meuf a fait deux teufs en deux jours dans son appart de 30m² a 10-15 personnes jusqu'à 3h du mat. Y en a des centaines chaque weekend - et en même temps je les comprends, avoir 20 ans en 2020 ça doit être putain de déprimant. Les gens en ont marre et continueront ce genre de comportement a risque et difficile d'y faire grand chose |
|
|
|
25/03/2021 14:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,211 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ça n’a rien du miracle. Depuis quelques semaines, il y a des études qui montrent que 7,5 M de vaccines et immunisés (a condition que ce soit les plus âgés et ci-morbidité) peut être le turning point pour baisser la pression en réa... sachant qu’en plus que dans la foulée, le nombre de doses reçues va augmenter fortement (entre 15 et 20 Mn de doses par mois à partir d’avril et surtout du Pfizer)... Si on y croit, ça vaut le coup de repousser au max le reconfinement... Faut pondérer ton vaccin est pas efficace de suite, le pfizer par exemple commence a l’être à partir du 14eme jours de la 1ère dose. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
25/03/2021 14:05
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Si on y croit, ça vaut le coup de repousser au max le reconfinement... Oui donc on est dans la croyance depuis le début. j'entend bien, sauf que pour les "cas" on est encore une fois confronté au biais qui est que beaucoup de gens étant pas ou peu symptomatiques,ces derniers ne sont tout simplement pas testés, ce qui empeche de faire des stats complètes ssur le taux de complication. du coup à iso remplissage des réa ( par rapport aux deux pics précédents), on semble observer actuellement un "rajeunissement", ce qui n'est pas forcément déconnant vu que beaucoup de "vieux" y sont déja passé et qu'il y a aussi eu une part de vaccination, et qu'il se dirait aussi que les variants puissent être plus virulents sur des populations "jeunes" et effectivment, comme tu le dis parisian, il pourrait y avoir une circulation du virus bien plus importante que lors des vagues précédentes. ( ce qui n'est pas forcément confirmé en chiffre justement à cause du non test dans beaucoup de cas ) Ba on laisse filer comme au brésil et en suède. Sacré succès au Brésil, enfin nous on n'aura au moins les vaccins pour nous sauver les miches. Mais c'est une faillite totale populiste cette gestion de la pandémie des puissances mondiales. Ca promet pour la suite. |
|
|
|
25/03/2021 14:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,724 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Ça n’a rien du miracle. Depuis quelques semaines, il y a des études qui montrent que 7,5 M de vaccines et immunisés (a condition que ce soit les plus âgés et ci-morbidité) peut être le turning point pour baisser la pression en réa... sachant qu’en plus que dans la foulée, le nombre de doses reçues va augmenter fortement (entre 15 et 20 Mn de doses par mois à partir d’avril et surtout du Pfizer)... Si on y croit, ça vaut le coup de repousser au max le reconfinement... Le coup du pari, tranquille, ça engage juste des milliers de vies Jolie balance bénéfices/risques. |
|
|
|
25/03/2021 14:12
|
|
Le seul truc qui a marché c'est quand les gens étaient flippés et qu'ils faisaient super attention et je faisaient pas de la mettre genre soirées clandestines. Tu peux foutre toutes les mesures que tu veux, a moins d'être hyper répressif, les gens ont compris comment vivre avec le virus et un confinement changerait rien. Une fermeture des écoles attenuerait le truc, idem pour la fermeture des bureaux, mais le coût (pas seulement financier) serait immense. En gros il faut prendre notre mal en patience, les vaccins arrivent et ça devrait se calmer petit a petit... En attendant dans mon immeuble y a 10 jours la même meuf a fait deux teufs en deux jours dans son appart de 30m² a 10-15 personnes jusqu'à 3h du mat. Y en a des centaines chaque weekend - et en même temps je les comprends, avoir 20 ans en 2020 ça doit être putain de déprimant. Les gens en ont marre et continueront ce genre de comportement a risque et difficile d'y faire grand chose Mais c'est compréhensible, quand on est le seul (?) pays d'Europe à interdire l'accès dehors, à faire des attestations, ment sur les lieux de contamination, sur l'aérosol, avec un couvre feu sur 6 mois (putain 6 mois Sinon, pour avoir vécu le truc mardi, on est un sacré pays de clochard sur le tracing Putain ça aussi, esseptionnel. Quand les US vont nous mettre 14 jours après l'entrer dans leur territoire, ca va nous faire tout drôle. |
|
|
|
25/03/2021 14:32
|
|
|
|
|
|
25/03/2021 15:02
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Pour ça que je parle de mi-avril en considérant que les 7.5 Mn de premières doses seront atteintes fin mars Tu as un lien pour ces études sur les 7.5 M de vaccinés ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/03/2021 15:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
25/03/2021 16:02
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Tu veux faire quoi dans les ecoles, tu voulais une fermeture depuis Mars 2020? La c'est clair qu'on aurait eu moins de circulation du virus maintenant cela etant dit vous mesurez les impacts d'une année et demi de scolarité/vie sociale perdue pour les enfants? Je rentre meme pas dans la question economique et la situation des parents, je reste sur le coté "sanitaire" Donc tu dis que Macron/Blanquer ont raison là-dessus ? -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/08/2026 02:12 |