IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 904 905 906 907 908 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
voolool
posté 11/02/2021 18:00
Message #18101

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée

Citation (basta @ 11/02/2021 17:33) *
Si t'ouvres les bars tu vas sacrifier personne, juste augmenter le risque de contagion.

Tu vas arriver à conclure tout seul?
Go to the top of the page

+Quote Post
basta
posté 11/02/2021 18:05
Message #18102

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458
Tribune : Canapé

Citation (voolool @ 11/02/2021 18:00) *
Tu vas arriver à conclure tout seul?

Non je t'en prie. Sacrifier est un terme sciemment utilisé pour montrer l'horrible égoïsme de tes contradicteurs.
Donc quand on décide de ne pas confiner chaque hiver face à la grippe, on sacrifie aussi les vieux? Non augmente juste le risque qu'ils la choppent et en meurrent. On les sacrifie pas. Et ça marche avec toutes les décisions ou non décisions politiques.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/02/2021 18:07
Message #18103

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (basta @ 11/02/2021 18:05) *
Non je t'en prie. Sacrifier est un terme sciemment utilisé pour montrer l'horrible égoïsme de tes contradicteurs.
Donc quand on décide de ne pas confiner chaque hiver face à la grippe, on sacrifie aussi les vieux? Non augmente juste le risque qu'ils la choppent et en meurrent. On les sacrifie pas. Et ça marche avec toutes les décisions où non décisions politiques.

C'est pas une grippe.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
RegardZehef
posté 11/02/2021 18:10
Message #18104

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Mathieu @ 11/02/2021 17:37) *
1) Les 400 morts quotidiens le sont avec un âge médian supérieur à la mortalité moyenne du pays, les individualistes sont ceux qui ne raisonnent que via le prisme du Covid qui est loin d'être un prisme sanitaire global tant cette monomanie cause du tort à tout le reste de la population sur toutes les autres pathologies. (seuls les accidents diminuent du fait de l'absence de vie).

2) je suis en train de perdre des proches de cancers mal soignés et détectés à retardement du fait d'un monde ou la santé se résume au Covid.

1) Pas sur de comprendre ta phrase en gras mais si tu parles d'esperance de vie, ton affirmation est vraie seulement si tu parles d'esperance de vie a la naissance. En revanche, ton esperance de vie a 80 ans est de 10 ans, ce qui rend caduque ton raisonnement: les gens qui meurent du covid sont des gens qui pouvaient esperer vivre 10 annees de plus.

2) desole pour tes proches, mais je ne vois pas en quoi prendre des mesures qui vont aboutir a une augmentation des hospitalisations dues au covid vont ameliorer leur prise en charge, au contraire, la saturation du systeme de sante est la pire chose qui puisse arriver a ces patients.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 11/02/2021 19:07) *
C'est pas une grippe.

Bienvenue en janvier 2020

+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/02/2021 18:23
Message #18105

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Donc quand on décide de ne pas confiner chaque hiver face à la grippe, on sacrifie aussi les vieux? Non augmente juste le risque qu'ils la choppent et en meurrent. On les sacrifie pas. Et ça marche avec toutes les décisions ou non décisions politiques.

T'es au courant que chaque année il y a un vaccin contre la grippe qui est disponible a l'automne?

+Quote Post
Mathieu
posté 11/02/2021 18:41
Message #18106

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (RegardZehef @ 11/02/2021 18:10) *
1) Pas sur de comprendre ta phrase en gras mais si tu parles d'esperance de vie, ton affirmation est vraie seulement si tu parles d'esperance de vie a la naissance. En revanche, ton esperance de vie a 80 ans est de 10 ans, ce qui rend caduque ton raisonnement: les gens qui meurent du covid sont des gens qui pouvaient esperer vivre 10 annees de plus.

2) desole pour tes proches, mais je ne vois pas en quoi prendre des mesures qui vont aboutir a une augmentation des hospitalisations dues au covid vont ameliorer leur prise en charge, au contraire, la saturation du systeme de sante est la pire chose qui puisse arriver a ces patients.

Bienvenue en janvier 2020

1) l’âge median des morts du Covid est supérieur à l’âge median des décès en France toutes causes confondues. C’était ça ma phrase.

2) il est énoncé que la politique menée vise à ne pas avoir à choisir à l’hôpital, je pointais du doigt que c’est factuellement faux car on priorise le Covid. Pas certain que cela soit à raison. Et comme déjà dit, je ne milite pas pour un open bar, je préfèrerais simplement qu’on libère la bride avec des protocoles stricts qui feraient forcément monter les contaminations mais sans arriver à des exponentielles infinies qui n’ont existé nulle part, même lorsqu’il n’y avait aucune mesure.

De toute façon, aujourd’hui on a l’arme pour s’en sortir, c’est juste qu’on a été pingre au moment de signer le chèque.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
voolool
posté 11/02/2021 19:03
Message #18107

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

En plus du message de trapacouilles, j'ajouterai qu'il y a un facteur 100 entre le covid et la grippe. 10 fois plus contagieux, 10 fois plus mortel.
La contradiction permet d'atteindre le consensus, pas de labelliser ses bananes après le dit-consensus.

Citation (Mathieu @ 11/02/2021 18:41) *
1) l’âge median des morts du Covid est supérieur à l’âge median des décès en France toutes causes confondues. C’était ça ma phrase. .

Le contraire eut été très inquiétant.

+Quote Post
Raptor39
posté 11/02/2021 19:05
Message #18108

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Miles @ 11/02/2021 17:50) *
Pour remettre une pièce sur les irresponsables de jeunes qui vivent leur vie au risque d'en faire crever les vieux smoke2.gif

C'est trop court l'article
Rien de marrant

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/02/2021 19:10
Message #18109

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Houdini
posté 11/02/2021 20:12
Message #18110

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

5% brésilien, 95% foi

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 11/02/2021 20:26
Message #18111

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

100% Jesus !

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
NewYorkSup
posté 11/02/2021 21:00
Message #18112

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Mathieu @ 11/02/2021 11:03) *
je suis en train de perdre des proches de cancers mal soignés et détectés à retardement du fait d'un monde ou la santé se résume au Covid.
J'ai conscience que ce virus n'est pas anodin et pourrait me faire perdre des proches mais rationnellement je sais qu'ils seraient parmi les plus âgés et aujourd'hui je m'inquiète plus pour l'avenir de mes enfants que celui de mes parents. Je leur souhaite la vie la plus longue possible mais pas au prix d'un monde où le système éducatif et le système de santé de mon pays ne sera pas pour mes enfants celui que moi j'ai connu. Tout en ayant conscience que l'argent mis par les fenêtre aujourd'hui pour sauver les plus de 70 ans (car c'est de ça dont on parle, il ne faut pas se leurrer sur la réalité), c'est autant de moyens retirés pour la lutte contre le réchauffement climatique qui est déjà un premier héritage catastrophique légué par la génération qui nous pousse à tout sacrifier aujourd'hui.

Et réagir par rapport à la perte potentielle de proche est évidemment se placer dans un émotionnel purement personnel et égoïste dans une perspective de gestion à long terme d'une société qui doit avoir pour objectif premier de perdure dans le temps en offrant une vie décente à ses contemporains ainsi que des perspectives meilleurs à ceux qui suivront.

Faut vraiment pas manquer d'air quand meme pour oser sortir ca. Ca fait des decennies que la rhetorique capitaliste nous explique qu'il faut faire des sacrifices, qu'il faut rationaliser les couts justifiant la perte des lits, du personnel hospitalier, etc a base de "on ne peut pas se permettre d'avoir des lits vides, c'est pas rentable, le cout de la sante est trop important, etc".

Et maintenant que tout s'effondre ca serait de la faute de la pandemie et des gens qui pensent que des centaines ou des milliers de morts (selon le pays) par jour n'est pas acceptable?
Ca parle de proteger les generations futures, de ne pas trop les endetter mais ca ne dit jamais que l'argent qui est injecte dans les differents plans de relance (en France ou ailleurs) ne va pas, pour la tres grande majorite, dans la poche des gens mais dans celle des entreprises, et que ce sera aux particuliers d'en supporter le poids. Et ca aussi c'est de la faute de la pandemie et des gens qui ne veulent pas laisser mourir leurs concitoyens?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
RegardZehef
posté 12/02/2021 00:13
Message #18113

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Mathieu @ 11/02/2021 18:41) *
1) l’âge median des morts du Covid est supérieur à l’âge median des décès en France toutes causes confondues. C’était ça ma phrase.

2) il est énoncé que la politique menée vise à ne pas avoir à choisir à l’hôpital, je pointais du doigt que c’est factuellement faux car on priorise le Covid. Pas certain que cela soit à raison. Et comme déjà dit, je ne milite pas pour un open bar, je préfèrerais simplement qu’on libère la bride avec des protocoles stricts qui feraient forcément monter les contaminations mais sans arriver à des exponentielles infinies qui n’ont existé nulle part, même lorsqu’il n’y avait aucune mesure.

De toute façon, aujourd’hui on a l’arme pour s’en sortir, c’est juste qu’on a été pingre au moment de signer le chèque.

Donc t’en tires quelle leçon de ta stat en fait ? Si c’est pour dire que s’ils étaient pas morts du covid ils seraient morts d’autre chose ça tient pas.

Et ce que tu prêches aboutira à une augmentation des cas et mécaniquement à une aggravation de ce que tu dénonces. Comme dirait Courteline heu Bossuet, Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

La science nous a donné des vaccins en un an, ce qui est inespéré, maintenant il faut faire le travail et on s’en sortira

+Quote Post
Beuzech
posté 12/02/2021 10:36
Message #18114

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

blessure.gif

+Quote Post
voolool
posté 12/02/2021 12:43
Message #18115

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Kaelas @ 05/02/2021 15:02) *
J'étais sur que tu pensais à ça. Le pooling ca a largement ses limites. Mais ça me parait très peu "possible" .

C'est fait. ibr.gif
Je pense qu'on risque une dernière claque en mars/avril, mais pour moi ça + vaccin, le cas est clos.

+Quote Post
PetaiceJay
posté 12/02/2021 19:30
Message #18116

Membre accro

Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519

https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-lhopit...on-grave-par-le

Bon c'est peut-être un cas rare, mais sinon on est pas sorti... hanouna.gif

--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "

+Quote Post
Parisian
posté 12/02/2021 20:07
Message #18117

Bobo

Membre no 39

Citation (PetaiceJay @ 12/02/2021 19:30) *
https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-lhopit...on-grave-par-le

Bon c'est peut-être un cas rare, mais sinon on est pas sorti... hanouna.gif

Il y a eu des cas de réinfection grave avec le variant de base, sérieux cette envie de faire du sensationnel en permanence de la presse vahid.gif

Après peut être que ça va mal tourner, mais honnêtement c'est pas ce que recherche l'article. Ca me rappelle l'article à l'origine d'une prise de tête que j'avais eu avec ici où les mecs te parlaient du destin tragique d'une gamine de 16 ans décédée du Covid, avec interview des parents et trémolos à chaque phrase.

C'est resté un cas super esseptionnel.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
lausui
posté 12/02/2021 20:23
Message #18118

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Vous savez si il y a une date de "fin de couvre-feu". En général il y a toujours une date puis sa prolonge. Là je n'arrive pas trouver une quelconque date sur internet.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
Rjay
posté 12/02/2021 20:42
Message #18119

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Parisian @ 12/02/2021 20:07) *
Il y a eu des cas de réinfection grave avec le variant de base, sérieux cette envie de faire du sensationnel en permanence de la presse vahid.gif

Après peut être que ça va mal tourner, mais honnêtement c'est pas ce que recherche l'article. Ca me rappelle l'article à l'origine d'une prise de tête que j'avais eu avec ici où les mecs te parlaient du destin tragique d'une gamine de 16 ans décédée du Covid, avec interview des parents et trémolos à chaque phrase.

C'est resté un cas super esseptionnel.

C'est l'aphp, pas la presse.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Parisian
posté 12/02/2021 20:49
Message #18120

Bobo

Membre no 39

Citation (Rjay @ 12/02/2021 20:42) *
C'est l'aphp, pas la presse.

Effectivement ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

1404 Pages V  « < 904 905 906 907 908 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/08/2026 12:52