LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
11/02/2021 15:51
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,115 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Ça respecte bien les soignants certains ici
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
11/02/2021 15:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,776 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/02/2021 15:59
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Vous vous fatiguez pour rien, c'est juste des anti-tout: contre le confinement, contre le couvre-feu, contre les masques dehors, contre les masques dedans, contre le vaccin, contre le passeport vaccinal...
La seule solution qui leur va c'est de se foutre la tete dans le sable et de se convaincre pas tout les moyens qu'il n'y a rien, qu'on est en fevrier 2019 et qu'en fait tout ca c'est un complot pour les faire chier. Et encore, tu peux etre sur que si la France n'avait pris aucune mesure c'est les memes qui gueuleraient apres avoir perdu tonton et tontine sur l'inaction scandaleuse des pouvoir publics alors qu'il y a des milliers de morts. |
|
|
|
11/02/2021 16:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Non, tu n'as pas encore compris la logique. Ils ne sont pas anti-tout, ils sont pro-eux. Si ca les touche c'est problematique sinon tout va bien. 400 morts par jour? Pas un probleme vu que ce n'est pas eux qui sont morts. Je ne sais meme pas si perdre une personne proche changerait leur point de vue vu que ce n'est pas eux directement. On est au paroxysme de l'individualisme, du "apres moi le deluge". Bref, des mecs de droite quoi.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
11/02/2021 16:34
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,109 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Pour aller plus loin ils sont beaucoup à faire partie du cancer des membres sans avatar, je crois que ça dit tout.
|
|
|
|
11/02/2021 16:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,133 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Non, tu n'as pas encore compris la logique. Ils ne sont pas anti-tout, ils sont pro-eux. Si ca les touche c'est problematique sinon tout va bien. 400 morts par jour? Pas un probleme vu que ce n'est pas eux qui sont morts. Je ne sais meme pas si perdre une personne proche changerait leur point de vue vu que ce n'est pas eux directement. On est au paroxysme de l'individualisme, du "apres moi le deluge". Bref, des mecs de droite quoi. "après moi le déluge" c'est pile poil la définition du quoi qu'il en coûte de Macron. Les 400 morts quotidiens le sont avec un âge médian supérieur à la mortalité moyenne du pays, les individualistes sont ceux qui ne raisonnent que via le prisme du Covid qui est loin d'être un prisme sanitaire global tant cette monomanie cause du tort à tout le reste de la population sur toutes les autres pathologies. (seuls les accidents diminuent du fait de l'absence de vie). On est dans le plus pur des individualisme justement avec les politiques menées actuellement qui oublient que des générations vont suivre et vont payer à notre place les conneries de la gestion actuelle. Une société qui s'accroche à sa survie au dépend de préparer la vie de ceux qui vont suivre est ce qu'il y a de plus absurde, égoïste et contre nature. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
11/02/2021 16:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,230 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Non.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/02/2021 16:56
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,115 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
"après moi le déluge" c'est pile poil la définition du quoi qu'il en coûte de Macron. Les 400 morts quotidiens le sont avec un âge médian supérieur à la mortalité moyenne du pays, les individualistes sont ceux qui ne raisonnent que via le prisme du Covid qui est loin d'être un prisme sanitaire global tant cette monomanie cause du tort à tout le reste de la population sur toutes les autres pathologies. (seuls les accidents diminuent du fait de l'absence de vie). On est dans le plus pur des individualisme justement avec les politiques menées actuellement qui oublient que des générations vont suivre et vont payer à notre place les conneries de la gestion actuelle. Une société qui s'accroche à sa survie au dépend de préparer la vie de ceux qui vont suivre est ce qu'il y a de plus absurde, égoïste et contre nature. Mais vous avez perdu des proches pour oser avoir un discours pareil ? -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
11/02/2021 17:03
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,133 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Mais vous avez perdu des proches pour oser avoir un discours pareil ? je suis en train de perdre des proches de cancers mal soignés et détectés à retardement du fait d'un monde ou la santé se résume au Covid. J'ai conscience que ce virus n'est pas anodin et pourrait me faire perdre des proches mais rationnellement je sais qu'ils seraient parmi les plus âgés et aujourd'hui je m'inquiète plus pour l'avenir de mes enfants que celui de mes parents. Je leur souhaite la vie la plus longue possible mais pas au prix d'un monde où le système éducatif et le système de santé de mon pays ne sera pas pour mes enfants celui que moi j'ai connu. Tout en ayant conscience que l'argent mis par les fenêtre aujourd'hui pour sauver les plus de 70 ans (car c'est de ça dont on parle, il ne faut pas se leurrer sur la réalité), c'est autant de moyens retirés pour la lutte contre le réchauffement climatique qui est déjà un premier héritage catastrophique légué par la génération qui nous pousse à tout sacrifier aujourd'hui. Et réagir par rapport à la perte potentielle de proche est évidemment se placer dans un émotionnel purement personnel et égoïste dans une perspective de gestion à long terme d'une société qui doit avoir pour objectif premier de perdure dans le temps en offrant une vie décente à ses contemporains ainsi que des perspectives meilleurs à ceux qui suivront. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
11/02/2021 17:07
|
|
je suis en train de perdre des proches de cancers mal soignés et détectés à retardement du fait d'un monde ou la santé se résume au Covid. J'ai conscience que ce virus n'est pas anodin et pourrait me faire perdre des proches mais rationnellement je sais qu'ils seraient parmi les plus âgés et aujourd'hui je m'inquiète plus pour l'avenir de mes enfants que celui de mes parents. Je leur souhaite la vie la plus longue possible mais pas au prix d'un monde où le système éducatif et le système de santé de mon pays ne sera pas pour mes enfants celui que moi j'ai connu. Tout en ayant conscience que l'argent mis par les fenêtre aujourd'hui pour sauver les plus de 70 ans (car c'est de ça dont on parle, il ne faut pas se leurrer sur la réalité), c'est autant de moyens retirés pour la lutte contre le réchauffement climatique qui est déjà un premier héritage catastrophique légué par la génération qui nous pousse à tout sacrifier aujourd'hui. Et réagir par rapport à la perte potentielle de proche est évidemment se placer dans un émotionnel purement personnel et égoïste dans une perspective de gestion à long terme d'une société qui doit avoir pour objectif premier de perdure dans le temps en offrant une vie descente à ses contemporains ainsi que des perspectives meilleurs à ceux qui suivront. Tu t’es pas dit que c’est parce que les systèmes de santé sont débordés que les cancers sont moins détectés ? Mais oui autant rouvrir les vannes ça va sûrement régler le problème du système de santé déjà surchargé. Et l’impact sur une société de ne pas se préoccuper de ses anciens ça peut être joli en terme de vivre ensemble aussi. -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
11/02/2021 17:12
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,889 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
"après moi le déluge" c'est pile poil la définition du quoi qu'il en coûte de Macron. Les 400 morts quotidiens le sont avec un âge médian supérieur à la mortalité moyenne du pays, les individualistes sont ceux qui ne raisonnent que via le prisme du Covid qui est loin d'être un prisme sanitaire global tant cette monomanie cause du tort à tout le reste de la population sur toutes les autres pathologies. (seuls les accidents diminuent du fait de l'absence de vie). On est dans le plus pur des individualisme justement avec les politiques menées actuellement qui oublient que des générations vont suivre et vont payer à notre place les conneries de la gestion actuelle. Une société qui s'accroche à sa survie au dépend de préparer la vie de ceux qui vont suivre est ce qu'il y a de plus absurde, égoïste et contre nature. A la limite ca se discute, et l’équilibre est difficile a trouver (la en gros certains dirigeants ont décidé que 400 morts par jour c’était acceptable mais qu’il fallait pas que ça augmente non plus, d’où les mesures actuelles) mais c’est pas ça la position de certains genies juste avant. Eux c’est centré sur eux même et donc bel et bien l’expression d’un individualisme assez poussé. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/02/2021 17:12
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
On atteint un niveau d'indécence sur ce topic, c chaud comme même
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
11/02/2021 17:15
|
|
A la limite ca se discute, et l’équilibre est difficile a trouver (la en gros certains dirigeants ont décidé que 400 morts par jour c’était acceptable mais qu’il fallait pas que ça augmente non plus, d’où les mesures actuelles) mais c’est pas ça la position de certains genies juste avant. Eux c’est centré sur eux même et donc bel et bien l’expression d’un individualisme assez poussé. Oui en effet @Mathieu je répondais plus aux deux autres qu’à toi à vrai dire -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
11/02/2021 17:15
|
|
|
Tu t’es pas dit que c’est parce que les systèmes de santé sont débordés que les cancers sont moins détectés ? Mais oui autant rouvrir les vannes ça va sûrement régler le problème du système de santé déjà surchargé. le système est débordé car on a continué de fermer des lits malgré la crise plutôt que de créer des unités Covid, qu'on a absolument pas gérer le premier déconfinement avec aucune politique de traçage ni aucune cohérence dans les tests, que les frontières sont restées grande ouvertes durant toute la crise sans aucun contrôle des entrées.... On continue par ailleurs à ne pas inclure le privé dans les protocoles de soin et on a interdit de ce fait à des médecins d'exercer juste au cas où et c'est cela qui engendre les problématiques de santé autre que le Covid en plus de la peur rentrée dans la tête des gens qui n'osent plus approcher de l'hôpital. Je ne demande pas un open bar sans masque (à part dans les zones extérieures peu fréquentées), mais une réouverture de tout dans des protocoles strictes et avec des contrôles. Il y aura surement plus de morts et de malades à court terme mais l'impact global sur le moyen long terme sera sans doute moindre que ce qui est induit par les politiques dictatoriales actuelles. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
11/02/2021 17:20
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/02/2021 17:25
|
|
|
Et l’impact sur une société de ne pas se préoccuper de ses anciens ça peut être joli en terme de vivre ensemble aussi. Je demande pas de les passer au bucher mais qu'ils fassent naturellement des efforts pour offrir à leurs suivants une vie meilleure que celle qu'ils ont connus eux. Le sens de la vie devrait être de laisser un futur radieux à nos enfants et pas de tout prendre égoïstement en se disant que ceux qui suivent devront bien se démerder avec ce qu'on leur laissera et peu importe l'état de ce qu'on leur laisse. Tu ne comprends toujours rien à ce que représente l'espérance de vie en tout cas. On veut sacrifier les vieux pour sauver notre je sais très bien ce qu'est l'espérance de vie et qu'elle augmente (en chiffre absolu, évidemment pas en durée) en fonction de l'âge mais oui je hiérarchise en donnant moins de valeur à 5-10 ans à 80-85 ans qu'au 60 années et plus des moins de 30 ans. Et même si c'est invisible, ne pas négliger l'impact au niveau de la santé mental de l'enfermement de la totalité de la population qui est une vrai catastrophe. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
11/02/2021 17:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
Tu ne comprends toujours rien à ce que représente l'espérance de vie en tout cas. On veut sacrifier les vieux pour sauver notre Personne ne demande ni de sacrifier les vieux ni d'arrêter complètement l'économie. C'est tellement ridicule de caricaturer à ce point. Ça n'est qu'une question de curseur entre le risque épidémique et sanitaire et et le risque social et économique. Si t'ouvres les bars tu vas sacrifier personne, juste augmenter le risque de contagion. Comme si on disait que les médecins sur les plateaux sont des ordures car ils demandent de sacrifier la jeunesse. Alors qu'ils ne proposent que d'augmenter le risque social pour les étudiants. |
|
|
|
11/02/2021 17:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,230 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Euh si il demande cela pour les générations futurs, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt pour les autres malades de laisser filer l'épidémie comme le demande Mathieu.
Moi aussi je veux qu'on réouvrent les bars, musées, cinés, bibliothèques... Mais il ne le font pas par plaisirs ou pour dictature saniture. On peut aussi change le logiciel économique et faire en sorte de "confiné"sans que les futurs générations ne payent le prix. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/02/2021 17:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
par contre ils donnent même plus de dates théoriques de genre la fin du couvre feu car de mémoire c'était 20 Janvier puis 30 Janvier puis maintenant ?
-------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
11/02/2021 17:50
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,201 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pour remettre une pièce sur les irresponsables de jeunes qui vivent leur vie au risque d'en faire crever les vieux
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/08/2026 12:52 |