LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
10/02/2021 10:22
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Les alarmistes sont de retour sur les plateaux télé après plusieurs jours d'optimisme A deux jours du départ en vacances des parisiens, timing un peu tendu et serré... ... après je vois mal Macron ou Castex empêcher les franciliens de partir en vacances mais ça va être très risqué de laisser faire vus les derniers chiffres et témoignages dans la région. Chaque jour ça empire de façon exponentielle sur le variant anglais en IDF Envisager un confinement local de l'IDF d'urgence serait pas déconnant mais j'y crois pas un seul instant |
|
|
|
10/02/2021 10:57
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,450 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
"Partir en vacances"? Tout est fermé et il fait -2 dehors, personne ne va bouger, il n'y a rien à faire ailleurs.
Sinon, ça serait quand même intéressant de comprendre en quoi la prolifération du variant anglais "empire" les choses alors même que les indicateurs baissent ou sont stabilisés depuis plusieurs semaines. |
|
|
|
10/02/2021 11:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,833 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
"Partir en vacances"? Tout est fermé et il fait -2 dehors, personne ne va bouger, il n'y a rien à faire ailleurs. Sinon, ça serait quand même intéressant de comprendre en quoi la prolifération du variant anglais "empire" les choses alors même que les indicateurs baissent ou sont stabilisés depuis plusieurs semaines. parce qu'apparemment c'est en trompe l'oeil le covid original est en fin de vie, la courbe descend très vite, et le variant anglais grimpe vite. le soucis c'est que comme les chiffres donnés sont globaux, on ne le voit pas, on a cette impression de constance cela explique pourquoi Véran et les autres voulaient nous confiner vite A mon avis c'est bien d'avoir attendu au max, mais si le variant anglais explose, comme on a vu les prédictions allemandes hier, forcément on sera reconfiné en mars |
|
|
|
10/02/2021 11:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
"Partir en vacances"? Tout est fermé et il fait -2 dehors, personne ne va bouger, il n'y a rien à faire ailleurs. Sinon, ça serait quand même intéressant de comprendre en quoi la prolifération du variant anglais "empire" les choses alors même que les indicateurs baissent ou sont stabilisés depuis plusieurs semaines. La théorie des pessimistes est de dire que c’est la fin progressive du Covid ancienne version qui est remplacé rapidement par le variant anglais qui se développe (et partout, pas que en IDF) en progressant de 40/50% par semaine. Du coup, leurs modèles montrent que la stabilisation actuelle est provisoire et que le variant anglais va continuer à se développer à hauteur de +40/50% à l’infini... C’est de toute façon faux mais effectivement c’est possible que ce variant continue à augmenter et que les chiffres remontent fortement dans quelques semaines. Moi, je suis de la team optimistes et je vois des chiffres plutôt en baisse ce qui est une super nouvelle et aucune preuve a ce jour que ce variant va continuer à la même vitesse (avec les mesures barrières, le nombre de personnes contaminables n’est pas infini)... |
|
|
|
10/02/2021 11:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,450 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Moi, je suis de la team optimistes et je vois des chiffres plutôt en baisse ce qui est une super nouvelle et aucune preuve a ce jour que ce variant va continuer à la même vitesse (avec les mesures barrières, le nombre de personnes contaminables n’est pas infini)... Oui voilà, faudrait donner un peu de sens aux français pour expliquer les mesures, à la limite, les propos de Véran sont corrects lorsqu'il dit que la situation est stable et ne nécessite pas de nouveau confinement. |
|
|
|
10/02/2021 11:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Oui voilà, faudrait donner un peu de sens aux français pour expliquer les mesures, à la limite, les propos de Véran sont corrects lorsqu'il dit que la situation est stable et ne nécessite pas de nouveau confinement. Voila, surtout que rien que cet espoir existe justifie le fait de ne pas avoir reconfiné en préventif... |
|
|
|
10/02/2021 12:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,231 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les chiffres sont bons mouais, on tourne à 400 morts jours en ce moment.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
10/02/2021 12:10
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Toutes ces hypothèses et prises de tête alors qu'il suffirait de convier Demon di Mario au Conseil Scientifique
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
10/02/2021 12:21
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,201 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un a l'article ? |
|
|
|
10/02/2021 12:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,568 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Lask, ce putain de patient 0
|
|
|
|
10/02/2021 12:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Bon, 1ère injection AstraZeneca faite, 2ème dans 12 semaines. J'exige la création du passeport vaccinal pour les restos, cinés, stades, au nom de la relance économique du pays.
|
|
|
|
10/02/2021 13:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 632 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé |
Les alarmistes sont de retour sur les plateaux télé après plusieurs jours d'optimisme A deux jours du départ en vacances des parisiens, timing un peu tendu et serré... ... après je vois mal Macron ou Castex empêcher les franciliens de partir en vacances mais ça va être très risqué de laisser faire vus les derniers chiffres et témoignages dans la région. Chaque jour ça empire de façon exponentielle sur le variant anglais en IDF Envisager un confinement local de l'IDF d'urgence serait pas déconnant mais j'y crois pas un seul instant En tout cas, là, dans les écoles le nombre de cas explosent littéralement. |
|
|
|
10/02/2021 13:04
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,797 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Mais bien sur... -------------------- Believe That.
|
|
|
|
10/02/2021 13:06
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,891 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les chiffres sont bons mouais, on tourne à 400 morts jours en ce moment. Si c'est un choix pour maintenir l'économie en vie et limiter les dégâts montrueux qu'on ne voit pas encore parce que toutes les entreprises sont sous assistance, c'est pas si délirant ou en tous cas c'est un choix au moins, et je serais le premier dégouté qu'un proche décède du Covid, mais on demande pas aux dirigeants de décider avec des émotions mais avec des chiffres. Quand l'Espagne déclare qu'elle n'a pas les moyens économiques de reconfiner, ça en dit long sur ce qui nous attend en sortie de crise sanitaire. Le scandale c'est la vaccination. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
10/02/2021 14:01
|
|
Les chiffres sont bons mouais, on tourne à 400 morts jours en ce moment. Vrai mais 80% ont plus de 75 ans et certains seraient morts d’une autre raison et l’impact sur la mortalité à de toute façon 4 a 6 semaines de décalage vs la contamination... Le scandale c'est la vaccination. Pourquoi? Si je comprends bien, on vaccine au même rythme qu’on reçoit les vaccins et la production de vaccins n’est pas extensible en peu de temps. Après, ceux qui sont vraiment au dessus ont soit accepté de payer bcp plus cher (US, UK) mais bizarrement on entendait en France (souvent de la part des mêmes qui se plaignent maintenant) il y a quelques semaines que le vaccin devait être un bien public universel et partagé équitablement, soit ils ont aussi accepté en plus de partager l’ensemble des données médicales des personnes vaccinées pour une sorte d’étude clinique géante (Israël) et là j’imagine pas la réaction potentielle en France... |
|
|
|
10/02/2021 14:05
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,891 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pourquoi? Si je comprends bien, on vaccine au même rythme qu’on reçoit les vaccins et la production de vaccins n’est pas extensible en peu de temps. Après, ceux qui sont vraiment au dessus ont soit accepté de payer bcp plus cher (US, UK) mais bizarrement on entendait en France (souvent de la part des mêmes qui se plaignent maintenant) il y a quelques semaines que le vaccin devait être un bien public universel et partagé équitablement, soit ils ont aussi accepté en plus de partager l’ensemble des données médicales des personnes vaccinées pour une sorte d’étude clinique géante (Israël) et là j’imagine pas la réaction potentielle en France... Le protocole est d'une lourdeur incroyable, il y aurait eu gâchis de vaccins pour raisons logistique... -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
10/02/2021 14:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,648 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Mais bien sur... Le problème ce sont les festivals debouts donc c’est à dire 90% d’entre eux |
|
|
|
10/02/2021 14:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Bon, 1ère injection AstraZeneca faite, 2ème dans 12 semaines. J'exige la création du passeport vaccinal pour les restos, cinés, stades, au nom de la relance économique du pays. Perso je suis pour même sachant que je serais dans les derniers servis. Mais clairement trop de gens ont besoin de bosser -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
10/02/2021 14:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,365 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un a l'article ? Spoiler :
|
|
|
|
10/02/2021 14:14
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Lask, ce putain de patient 0 Mes parents etaient a Wuhan en Aout 2019, a ce rythme ils vont devenir celebres Le protocole est d'une lourdeur incroyable, il y aurait eu gâchis de vaccins pour raisons logistique... + Veran qui cede a des syndicats de generalistes au debut de la mise en place avec sa "strategie assumee de la lenteur" On aurait du raquer et payer plus comme les anglais et les Israeliens, de toute facon on raque et on raquera |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/08/2026 14:53 |