IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 887 888 889 890 891 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 01/02/2021 09:51
Message #17761

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 01/02/2021 09:49) *
Le gouvernement est en dessous de tout depuis le début de la crise mais alors les français. vahid.gif

Tu lâches Doudou ? ohmy.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/02/2021 09:55
Message #17762

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Houdini @ 01/02/2021 09:49) *
Le gouvernement est en dessous de tout depuis le début de la crise mais alors les français. vahid.gif

Tu vois ça depuis l'étranger ?
On est plus de 60 millions, donc oui chaque semaine tu trouveras 500 000 ou 1 million de connards qui font n'imp. Pas beaucoup de sens de parler des français comme un groupe homogène. Pas du tout comparable avec un gouvernement de 30 personnes.

+Quote Post
Houdini
posté 01/02/2021 09:55
Message #17763

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 01/02/2021 09:51) *
Tu lâches Doudou ? ohmy.gif

Doudou a été empêché par Macron le fou.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Kaelas
posté 01/02/2021 09:56
Message #17764

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Demon Di Mario @ 01/02/2021 09:29) *
Si c'est ça le but autant reconfiner carrément. Faut être clair dans les mesures adoptées.

neokill@h.gif Ce niveau incroyable de foutage de gueule

+Quote Post
Houdini
posté 01/02/2021 10:02
Message #17765

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Alain Miamdelin @ 01/02/2021 09:55) *
Tu vois ça depuis l'étranger ?
On est plus de 60 millions, donc oui chaque semaine tu trouveras 500 000 ou 1 million de connards qui font n'imp. Pas beaucoup de sens de parler des français comme un groupe homogène. Pas du tout comparable avec un gouvernement de 30 personnes.

Je veux bien éditer mon post et préciser *les 1 million de connards.

Le gouvernement il n’y a rien à en attendre, ce sont des nouilles on le sait. Mais que le collectif «les français » soit aussi bidon dans le jeu ça me rend triste, ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait.

Sinon en effet je dis ça de l’étranger mais mon étranger c’est la Belgique, c’est un département bien plus français que la Corse ou les DOM-TOM, c’est pas un argument.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/02/2021 10:09
Message #17766

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Houdini @ 01/02/2021 10:02) *
ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait.

Ça fait un moment qu'on travaille pour sad.gif

Sinon en effet je dis ça de l’étranger mais mon étranger c’est la Belgique, c’est un département bien plus français que la Corse ou les DOM-TOM, c’est pas un argument.

Pas faux laugh.gif

+Quote Post
parizien
posté 01/02/2021 10:09
Message #17767

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation
Il y avait du champagne dans des flûtes sur les tables et des assiettes pleines de nourriture sur les plateaux. C'est ce qui a alerté les policiers à vélo qui, vendredi midi, entrent dans la terrasse fermée de L'Annexe, restaurant de l'île de la Cité (Paris, 4e) qui fait face à la cour d'appel de Paris. L'adresse est aussi à une petite centaine de mètres de la préfecture de police. Des panneaux posés au sol annoncent de la vente à emporter. Sur l'ardoise, on trouve de la « pièce de boucher Aubrac, frites », « omelette mixte frites » ou encore du « tartare de bœuf ».

Mais dans les faits, au moment où les agents interviennent, ces plats ont été emportés à quelques petits mètres. Une dizaine de personnes mangent et boivent debout dans quinze mètres carrés sur cette terrasse abritée. Les masques sont absents des visages. Sur les tables de bistrot, disposées le long de la vitrine, les policiers comptent cinq assiettes avec des restes de repas.

Seul un homme est assis devant son assiette à l'intérieur de la salle. Il est visible depuis l'entrée. Devant lui une corbeille de pain et des verres. Le patron explique aux policiers qu'il s'agit de son fournisseur. Lui et les employés de L'Annexe sont les seuls à porter des masques.

«Il faut bien se restaurer»
Lorsque les agents demandent les identités des clients, l'ambiance se tend un peu. Et pour cause : la plupart sont des magistrats qui travaillent à la cour d'appel.

S'ils sont là, c'est qu'« il faut bien se restaurer » pendant la pause méridienne, justifient-ils. Pis, ils tentent également de déstabiliser les fonctionnaires en leur demandant dans quel cadre ils interviennent… Les policiers obtiennent tout de même leurs identités et les font sortir. Au total, dix personnes sont finalement verbalisées, 135 euros par client.

Ce dimanche midi, l'établissement est fermé. En vitrine un mot datant du 6 octobre dernier, date à laquelle les brasseries étaient encore ouvertes, précise pourtant : « Port du masque obligatoire même entre les plats et pour tout déplacement ». L'ardoise annonçant « L'Annexe est ouvert » a été remisée et risque de l'être pour 15 jours encore, la durée prévue en cas de fermeture administrative, ce qui entraînerait la perte des aides de l'Etat. «C'est une vente à emporter qui a dégénéré, avance un proche du restaurant. Il y a 150 policiers qui passent tous les jours devant, le préfet Lallement qui passe par la porte juste à côté, le gérant aurait aimé qu'on vienne lui dire que ce qu'il faisait n'était pas dans les clous ».

«Ce n'était pas caché dans une arrière-salle à l'abri des regards»
Pierre, qui travaille sur l'île de la Cité, reconnaît y avoir mangé récemment. « Ce n'est pas un restaurant clandestin comme ce qu'on peut voir un peu partout, estime le trentenaire. Ce n'était pas caché dans une arrière-salle à l'abri des regards. Ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça. Il y a juste des tables qui permettent aux gens de déjeuner debout sur la terrasse plutôt que de se cailler dehors. C'est devenu un vrai casse-tête de savoir comment on va manger. » Amandine, qui vit sur le boulevard Saint-Michel, a aussi pris, il y a peu, un café sur l'une de ces tables. « J'y ai même vu des policiers venir acheter à manger alors que des personnes étaient sur les tables, se souvient-elle. Ça n'a jamais posé de problème… »

Néanmoins, la présence de magistrats dans ce restaurant fait tache. « Cela brouille le message et laisse entendre qu'il y aurait des passe-droits pour les gens qui sont censés faire respecter les lois », s'emporte une magistrate parisienne qui cite au passage un récent article du Parisien dans lequel il était déjà question d'un restaurant proche d'un tribunal fréquenté par des policiers et des magistrats.

«On va créer des Al Capone de la restauration»
Car ces cas ne sont pas isolés et ils dérangent toute une frange de la profession. L'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) se désolidarise d'ailleurs de ces ouvertures. « Nous sommes des légalistes et tout ce qui est interdit par la loi, on ne le défend pas, répond Jean Terlon, vice-président de l'Umih pour le secteur de la restauration. C'est déloyal d'ouvrir dans ces conditions. »

Pour répondre à la multiplication de ces restaurants clandestins, les contrôles se sont intensifiés pour freiner la propagation du virus et de ses variants et ont débouché sur la découverte dans la capitale, entre jeudi et vendredi, de vingt-quatre établissements qui ne suivaient pas les règles. Tous vont faire l'objet d'une fermeture administrative de 15 jours. La mesure « sera notifiée à chacun de ces établissements dans les prochaines heures », a précisé la préfecture de police de Paris dans un communiqué diffusé samedi. Lassé, un patron de brasserie lâche : « Si cette crise dure, on va créer des Al Capone de la restauration. »

Les magistrats qui font les fous et le taulier qui aimerait qu'on lui explique ce qui ne va pas edhelas.gif

+Quote Post
voolool
posté 01/02/2021 10:17
Message #17768

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (parizien @ 01/02/2021 10:09) *
Les magistrats qui font les fous et le taulier qui aimerait qu'on lui explique ce qui ne va pas edhelas.gif

C'est devenu un vrai casse-tête de savoir comment on va manger. ©

Quelle bande de grosse merde.

+Quote Post
psgmat92i
posté 01/02/2021 10:42
Message #17769

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

Arès le restaurant Ile de La Cité avec quelques magistrats entrain de se restaurer

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/02/2021 10:49
Message #17770

Guests

Citation (voolool @ 01/02/2021 10:17) *

Complètement déconnectés neokill@h.gif La bouffe à emporter ça doit être un concept qui existe même pas dans leur tête.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 01/02/2021 11:27
Message #17771

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Houdini @ 01/02/2021 08:26) *
Mais l’objectif c’est justement que les gens arrêtent d’aller bouffer en famille c’est pas compliqué à comprendre au bout d’un an d’épidémie quand même. unsure.gif

bah dans ce cas la tu reconfines officiellement, on est en france, dès qu'il y a une porte ouvert, toute le monde s'y engouffre, c'est même ici que ca dit "c'est cool le couvre feu je peux au moins voir ma famille et avoir une vie sociale"

Le gouvernement il n’y a rien à en attendre, ce sont des nouilles on le sait. Mais que le collectif «les français » soit aussi bidon dans le jeu ça me rend triste, ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait.

bah évidemment qu'on est bidon, mais ca on le sait depuis maintenant 10 mois, on se plaint quoiqu'il se passe et on est incapable d'être "tous" sérieux et responsables ...

donc à défaut il faut des vraies mesures fortes ... pas des tentatives tout en citant des comportements qui n'existent pas vraiment ( je pense à "l'effet apéro", c'est pas "l'effet apero" qui est en cause, mais le comportement de certains et leur responsabilité, et ca ca change pas parce qu'il faudra être à la maison à 18h )

Citation (Rjay @ 01/02/2021 08:46) *
Pas 400km un dimanche d'habitude J'ai pas vérifié mais ça me paraît vraiment beaucoup.
Je pense qu'il auraient pu contrôler à 19h vu les circonstances exceptionnelles et ne pas pénaliser la personne de bonne foi qui s'est retrouvée bloquée, déjà que la période est pourrie moralement et financierement.

La culpabilisation à outrance (c'est les apéros, c'est les jeunes, c'est ikea, c'est la galette des rois), pas sûr que ce soit la meilleure méthode.

400 c'est beaucoup même un soir standard de semaine ... (sytadin marque 350 un lundi soir en valeurs exceptionnelles et 275 en borne haute de la zone "habituelle )

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
parizien
posté 01/02/2021 11:31
Message #17772

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (voolool @ 01/02/2021 10:17) *

il faudrait être clair dans les mesures adoptées ©
Après si les flics avaient contrôlé à 15h pour laisser une tolérance à la pause dej du midi, on en serait pas là :rjay: clooney3.gif

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 01/02/2021 11:41
Message #17773

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (Vince206plusHDI @ 01/02/2021 11:27) *
bah dans ce cas la tu reconfines officiellement, on est en france, dès qu'il y a une porte ouvert, toute le monde s'y engouffre, c'est même ici que ca dit "c'est cool le couvre feu je peux au moins voir ma famille et avoir une vie sociale"

Si tu reconfines car les gens ne respectent pas les recommandations sanitaires ça va hurler à l'infantilisation.

+Quote Post
Rjay
posté 01/02/2021 11:45
Message #17774

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (parizien @ 01/02/2021 11:31) *
il faudrait être clair dans les mesures adoptées ©
Après si les flics avaient contrôlé à 15h pour laisser une tolérance à la pause dej du midi, on en serait pas là :rjay: clooney3.gif

Caricatures si tu veux, je trouve que les flics auraient pu être plus souples vu les 400km de bouchons, et qu'on tape beaucoup sur les français (on en lit depuis ce matin sur ce topic) alors que globalement on subit des mesures difficiles, et que la confiance dans le gouvernement et donc dans ces mesures est complètement baisée par les atermoiements et mensonges depuis le début.

Pour le coup, taper hier soir est inefficace et idiot. Contrôler à 18h, mais ne pas verbaliser avant 19h aurait été plus adapté, et la semaine d'après personne n'avait l'excuse.

Pour les restos j'ai rien à dire, ils se foutent du monde.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
witchfinder
posté 01/02/2021 11:45
Message #17775

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont verbalisé dans le cadre d'une situation qui ne se reproduira plus puisque les magasins en cause seront maintenant fermés.

Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 01/02/2021 11:47
Message #17776

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

c'est peut être bonnet blanc ou blanc bonnet, sur le fait que les français gueulent, maintenant il faut voir, si derrière ca a plus d'efficacité...
( moi qu'on soit infantilisé, vu notre niveau de débilité moyen, on a d'ailleurs des dirigeants à notre image, ca me choque pas ... )

Citation (witchfinder @ 01/02/2021 11:45) *
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont verbalisé dans le cadre d'une situation qui ne se reproduira plus puisque les magasins en cause seront maintenant fermés.

Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application.

lesquels ? ils revenaient tous de chez Ikea ? ( ils étaient déja fermé hier cela dit, sauf celui de Nice et de Vélizy )

il est bien respecté par la majorité, oui, bien vécu, c'est un autre débat ph34r.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
el_fennec1
posté 01/02/2021 11:55
Message #17777

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

https://actu.fr/ile-de-france/buchelay_7811...108490.html/amp

Seulement 4 voies de paiement ouvertes au péage de Buchelay pour faciliter les contrôles de police, résultat un énorme bouchon smoke2.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 01/02/2021 11:56
Message #17778

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Vince206plusHDI @ 01/02/2021 11:47) *
lesquels ? ils revenaient tous de chez Ikea ? ( ils étaient déja fermé hier cela dit, sauf celui de Nice et de Vélizy )

Je parle de samedi et pour dimanche je pense que c'était aussi lié aux annonces de vendredi soir.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/02/2021 12:08
Message #17779

Guests

ph34r.gif

J'étais à Paris Vendredi et j'ai fini tard, à Gare du Nord vers 18h j'ai vu autant de monde qu'en situation normale et je serais étonné qu'ils aient tous eu des autorisations de leur employeur.

+Quote Post
Rjay
posté 01/02/2021 12:14
Message #17780

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je connais une personne qui bosse au Leroy Merlin de Massy, qui sera encore ouvert. Il paraît qu'il y avait un monde jamais vu.
Je ne sais pas si c'est la crainte d'un confinement strict qui pousse les gens à aller acheter en urgence pour les travaux prévus, ou les soldes peut-être.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

1404 Pages V  « < 887 888 889 890 891 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/08/2026 18:57