LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
01/02/2021 09:51
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,891 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le gouvernement est en dessous de tout depuis le début de la crise mais alors les français. Tu lâches Doudou ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/02/2021 09:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,769 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Le gouvernement est en dessous de tout depuis le début de la crise mais alors les français. Tu vois ça depuis l'étranger ? On est plus de 60 millions, donc oui chaque semaine tu trouveras 500 000 ou 1 million de connards qui font n'imp. Pas beaucoup de sens de parler des français comme un groupe homogène. Pas du tout comparable avec un gouvernement de 30 personnes. |
|
|
|
01/02/2021 09:55
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,809 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
01/02/2021 09:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,804 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/02/2021 10:02
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,809 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Tu vois ça depuis l'étranger ? On est plus de 60 millions, donc oui chaque semaine tu trouveras 500 000 ou 1 million de connards qui font n'imp. Pas beaucoup de sens de parler des français comme un groupe homogène. Pas du tout comparable avec un gouvernement de 30 personnes. Je veux bien éditer mon post et préciser *les 1 million de connards. Le gouvernement il n’y a rien à en attendre, ce sont des nouilles on le sait. Mais que le collectif «les français » soit aussi bidon dans le jeu ça me rend triste, ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait. Sinon en effet je dis ça de l’étranger mais mon étranger c’est la Belgique, c’est un département bien plus français que la Corse ou les DOM-TOM, c’est pas un argument. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
01/02/2021 10:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,769 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait. Ça fait un moment qu'on travaille pour Sinon en effet je dis ça de l’étranger mais mon étranger c’est la Belgique, c’est un département bien plus français que la Corse ou les DOM-TOM, c’est pas un argument. Pas faux |
|
|
|
01/02/2021 10:09
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Citation Il y avait du champagne dans des flûtes sur les tables et des assiettes pleines de nourriture sur les plateaux. C'est ce qui a alerté les policiers à vélo qui, vendredi midi, entrent dans la terrasse fermée de L'Annexe, restaurant de l'île de la Cité (Paris, 4e) qui fait face à la cour d'appel de Paris. L'adresse est aussi à une petite centaine de mètres de la préfecture de police. Des panneaux posés au sol annoncent de la vente à emporter. Sur l'ardoise, on trouve de la « pièce de boucher Aubrac, frites », « omelette mixte frites » ou encore du « tartare de bœuf ». Mais dans les faits, au moment où les agents interviennent, ces plats ont été emportés à quelques petits mètres. Une dizaine de personnes mangent et boivent debout dans quinze mètres carrés sur cette terrasse abritée. Les masques sont absents des visages. Sur les tables de bistrot, disposées le long de la vitrine, les policiers comptent cinq assiettes avec des restes de repas. Seul un homme est assis devant son assiette à l'intérieur de la salle. Il est visible depuis l'entrée. Devant lui une corbeille de pain et des verres. Le patron explique aux policiers qu'il s'agit de son fournisseur. Lui et les employés de L'Annexe sont les seuls à porter des masques. «Il faut bien se restaurer» Lorsque les agents demandent les identités des clients, l'ambiance se tend un peu. Et pour cause : la plupart sont des magistrats qui travaillent à la cour d'appel. S'ils sont là, c'est qu'« il faut bien se restaurer » pendant la pause méridienne, justifient-ils. Pis, ils tentent également de déstabiliser les fonctionnaires en leur demandant dans quel cadre ils interviennent… Les policiers obtiennent tout de même leurs identités et les font sortir. Au total, dix personnes sont finalement verbalisées, 135 euros par client. Ce dimanche midi, l'établissement est fermé. En vitrine un mot datant du 6 octobre dernier, date à laquelle les brasseries étaient encore ouvertes, précise pourtant : « Port du masque obligatoire même entre les plats et pour tout déplacement ». L'ardoise annonçant « L'Annexe est ouvert » a été remisée et risque de l'être pour 15 jours encore, la durée prévue en cas de fermeture administrative, ce qui entraînerait la perte des aides de l'Etat. «C'est une vente à emporter qui a dégénéré, avance un proche du restaurant. Il y a 150 policiers qui passent tous les jours devant, le préfet Lallement qui passe par la porte juste à côté, le gérant aurait aimé qu'on vienne lui dire que ce qu'il faisait n'était pas dans les clous ». «Ce n'était pas caché dans une arrière-salle à l'abri des regards» Pierre, qui travaille sur l'île de la Cité, reconnaît y avoir mangé récemment. « Ce n'est pas un restaurant clandestin comme ce qu'on peut voir un peu partout, estime le trentenaire. Ce n'était pas caché dans une arrière-salle à l'abri des regards. Ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça. Il y a juste des tables qui permettent aux gens de déjeuner debout sur la terrasse plutôt que de se cailler dehors. C'est devenu un vrai casse-tête de savoir comment on va manger. » Amandine, qui vit sur le boulevard Saint-Michel, a aussi pris, il y a peu, un café sur l'une de ces tables. « J'y ai même vu des policiers venir acheter à manger alors que des personnes étaient sur les tables, se souvient-elle. Ça n'a jamais posé de problème… » Néanmoins, la présence de magistrats dans ce restaurant fait tache. « Cela brouille le message et laisse entendre qu'il y aurait des passe-droits pour les gens qui sont censés faire respecter les lois », s'emporte une magistrate parisienne qui cite au passage un récent article du Parisien dans lequel il était déjà question d'un restaurant proche d'un tribunal fréquenté par des policiers et des magistrats. «On va créer des Al Capone de la restauration» Car ces cas ne sont pas isolés et ils dérangent toute une frange de la profession. L'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) se désolidarise d'ailleurs de ces ouvertures. « Nous sommes des légalistes et tout ce qui est interdit par la loi, on ne le défend pas, répond Jean Terlon, vice-président de l'Umih pour le secteur de la restauration. C'est déloyal d'ouvrir dans ces conditions. » Pour répondre à la multiplication de ces restaurants clandestins, les contrôles se sont intensifiés pour freiner la propagation du virus et de ses variants et ont débouché sur la découverte dans la capitale, entre jeudi et vendredi, de vingt-quatre établissements qui ne suivaient pas les règles. Tous vont faire l'objet d'une fermeture administrative de 15 jours. La mesure « sera notifiée à chacun de ces établissements dans les prochaines heures », a précisé la préfecture de police de Paris dans un communiqué diffusé samedi. Lassé, un patron de brasserie lâche : « Si cette crise dure, on va créer des Al Capone de la restauration. » Les magistrats qui font les fous et le taulier qui aimerait qu'on lui explique ce qui ne va pas |
|
|
|
01/02/2021 10:17
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/02/2021 10:42
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,038 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Arès le restaurant Ile de La Cité avec quelques magistrats entrain de se restaurer
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
01/02/2021 10:49
|
|
Guests |
|
|
|
|
01/02/2021 11:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Mais l’objectif c’est justement que les gens arrêtent d’aller bouffer en famille c’est pas compliqué à comprendre au bout d’un an d’épidémie quand même. bah dans ce cas la tu reconfines officiellement, on est en france, dès qu'il y a une porte ouvert, toute le monde s'y engouffre, c'est même ici que ca dit "c'est cool le couvre feu je peux au moins voir ma famille et avoir une vie sociale" Le gouvernement il n’y a rien à en attendre, ce sont des nouilles on le sait. Mais que le collectif «les français » soit aussi bidon dans le jeu ça me rend triste, ça se veut peuple révolutionnaire mais c’est surtout peuple de gros bébé cadum en fait. bah évidemment qu'on est bidon, mais ca on le sait depuis maintenant 10 mois, on se plaint quoiqu'il se passe et on est incapable d'être "tous" sérieux et responsables ... donc à défaut il faut des vraies mesures fortes ... pas des tentatives tout en citant des comportements qui n'existent pas vraiment ( je pense à "l'effet apéro", c'est pas "l'effet apero" qui est en cause, mais le comportement de certains et leur responsabilité, et ca ca change pas parce qu'il faudra être à la maison à 18h ) Pas 400km un dimanche d'habitude J'ai pas vérifié mais ça me paraît vraiment beaucoup. Je pense qu'il auraient pu contrôler à 19h vu les circonstances exceptionnelles et ne pas pénaliser la personne de bonne foi qui s'est retrouvée bloquée, déjà que la période est pourrie moralement et financierement. La culpabilisation à outrance (c'est les apéros, c'est les jeunes, c'est ikea, c'est la galette des rois), pas sûr que ce soit la meilleure méthode. 400 c'est beaucoup même un soir standard de semaine ... (sytadin marque 350 un lundi soir en valeurs exceptionnelles et 275 en borne haute de la zone "habituelle ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
01/02/2021 11:31
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
C'est devenu un vrai casse-tête de savoir comment on va manger. © Quelle bande de grosse merde. il faudrait être clair dans les mesures adoptées © Après si les flics avaient contrôlé à 15h pour laisser une tolérance à la pause dej du midi, on en serait pas là :rjay: |
|
|
|
01/02/2021 11:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
bah dans ce cas la tu reconfines officiellement, on est en france, dès qu'il y a une porte ouvert, toute le monde s'y engouffre, c'est même ici que ca dit "c'est cool le couvre feu je peux au moins voir ma famille et avoir une vie sociale" Si tu reconfines car les gens ne respectent pas les recommandations sanitaires ça va hurler à l'infantilisation. |
|
|
|
01/02/2021 11:45
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,358 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
il faudrait être clair dans les mesures adoptées © Après si les flics avaient contrôlé à 15h pour laisser une tolérance à la pause dej du midi, on en serait pas là :rjay: Caricatures si tu veux, je trouve que les flics auraient pu être plus souples vu les 400km de bouchons, et qu'on tape beaucoup sur les français (on en lit depuis ce matin sur ce topic) alors que globalement on subit des mesures difficiles, et que la confiance dans le gouvernement et donc dans ces mesures est complètement baisée par les atermoiements et mensonges depuis le début. Pour le coup, taper hier soir est inefficace et idiot. Contrôler à 18h, mais ne pas verbaliser avant 19h aurait été plus adapté, et la semaine d'après personne n'avait l'excuse. Pour les restos j'ai rien à dire, ils se foutent du monde. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/02/2021 11:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont verbalisé dans le cadre d'une situation qui ne se reproduira plus puisque les magasins en cause seront maintenant fermés.
Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application. |
|
|
|
01/02/2021 11:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
c'est peut être bonnet blanc ou blanc bonnet, sur le fait que les français gueulent, maintenant il faut voir, si derrière ca a plus d'efficacité...
( moi qu'on soit infantilisé, vu notre niveau de débilité moyen, on a d'ailleurs des dirigeants à notre image, ca me choque pas ... ) Ce qui est sûr c'est qu'ils ont verbalisé dans le cadre d'une situation qui ne se reproduira plus puisque les magasins en cause seront maintenant fermés. Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application. lesquels ? ils revenaient tous de chez Ikea ? ( ils étaient déja fermé hier cela dit, sauf celui de Nice et de Vélizy ) il est bien respecté par la majorité, oui, bien vécu, c'est un autre débat -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
01/02/2021 11:55
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,196 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
https://actu.fr/ile-de-france/buchelay_7811...108490.html/amp
Seulement 4 voies de paiement ouvertes au péage de Buchelay pour faciliter les contrôles de police, résultat un énorme bouchon |
|
|
|
01/02/2021 11:56
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
01/02/2021 12:08
|
|
Guests |
Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application. J'étais à Paris Vendredi et j'ai fini tard, à Gare du Nord vers 18h j'ai vu autant de monde qu'en situation normale et je serais étonné qu'ils aient tous eu des autorisations de leur employeur. |
|
|
|
01/02/2021 12:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,358 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont verbalisé dans le cadre d'une situation qui ne se reproduira plus puisque les magasins en cause seront maintenant fermés. Donc c'était vraiment à titre punitif, alors que le couvre feu était plutôt bien respecté depuis sa mise en application. Je connais une personne qui bosse au Leroy Merlin de Massy, qui sera encore ouvert. Il paraît qu'il y avait un monde jamais vu. Je ne sais pas si c'est la crainte d'un confinement strict qui pousse les gens à aller acheter en urgence pour les travaux prévus, ou les soldes peut-être. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/08/2026 18:57 |