LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
26/01/2021 11:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,309 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'est contre le couvre-feu qu'il faut faire une émeute, pas contre le confinement. Le confinement, il s'entend, et avec des autorisations/interdictions claires et justifiées, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Le couvre-feu est liberticide, inefficace et destructeur à tous les niveaux (psychologique, social, économique...) Mais malheureusement, plein de gens s'accommodent très bien du couvre-feu, ce qui est déjà en soi dramatique pour cette société. En l'état le couvre feu est bien plus restrictif que le confinement -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/01/2021 11:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,231 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
26/01/2021 11:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,366 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
y a quand meme pas mal de choses qu'on peut faire pendant le couvre feu qu'on peut pas faire pendant le confinement.
La semaine c'est plus chiant mais le week end t'as beaucoup plus de libertés (enfin t'en as ce qui est deja plus que le confinement). |
|
|
|
26/01/2021 11:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,309 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'est ce qu'il dit Non pas du tout, il dit que le confinement s'entend et qu'il est bien plus efficace. Edit sauf a parler du confinement de Mars dernier, mais ca on n'y reviendra plus jamais, pour moi c'est meme plus la peine de discuter. D'ailleurs ce meme confinement strict, aujourd'hui il serait interprété completement differemment et ca ressemblerait a Novembre quoiqu'il arrive. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/01/2021 11:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,198 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/01/2021 11:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/01/2021 11:39
|
|
Il y a quand même la fermeture des commerces "non-essentiels". Vu la definition des "commerces non-essentiels" meme pas vraiment. Le seul truc relou que ca apporte c'est de générer l'attestation Ca dépend de ton mode de vie. Tu penses à quoi? Je pense comme Miles, le confinement n'empeche rien de plus que le couvre feu, au contraire. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
26/01/2021 11:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,505 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Perso le couvre-feu ça me change pas grand chose.
A 18h /18h30 je suis rentré et après t'as ta vie chez toi (bouffe/gosses). En hiver ça change vraiment pas grand chose avec mon mode de vie habituel. Le confinement c'est bien plus casse-couilles. |
|
|
|
26/01/2021 11:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,794 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Tu penses à quoi? Je pense comme Miles, le confinement n'empeche rien de plus que le couvre feu, au contraire. Avec de jeunes enfants, on ne faisait plus de sorties (le soir) quasiment, resto c'est plutôt en livraison, par contre on se retrouve le weekend avec les grands-parents à 1h30 de route pour se balader en extérieur, qu'ils puissent voir les enfants (faut juste être rentrés pour 18h), ce qu'on ne pourrait plus faire en cas de confinement. Le seul truc pourri actuellement c'est de devoir faire les courses le samedi vu qu'après le boulot je n'ai plus le temps. A l'inverse si tu sors souvent avec des amis le soir, le couvre-feu c'est le pire bien sûr, les étudiants notamment. |
|
|
|
26/01/2021 11:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,896 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Perso le couvre-feu ça me change pas grand chose. A 18h /18h30 je suis rentré et après t'as ta vie chez toi (bouffe/gosses). En hiver ça change vraiment pas grand chose avec mon mode de vie habituel. Le confinement c'est bien plus casse-couilles. La même, avec le couvre-feu je peux voir un peu ma famille, un peu les amis, faire un peu de sport, ça me fait une grosse diff' par rapport au confinement... Puisque j'en suis à raconter ma vie j'ai un pote qui est cas contact mais le patron lui demande malgré tout de venir au bureau |
|
|
|
26/01/2021 11:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,433 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Ca dépend s il y a la limite à 1km avec le confinement.
|
|
|
|
26/01/2021 11:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,551 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
y a quand meme pas mal de choses qu'on peut faire pendant le couvre feu qu'on peut pas faire pendant le confinement. La semaine c'est plus chiant mais le week end t'as beaucoup plus de libertés (enfin t'en as ce qui est deja plus que le confinement). Ça dépend surtout de quel type de confinement. Si il y a des fermetures administratives de commerces, le confinement est plus rude. S'il y a des restrictions de déplacement c'est aussi plus restrictif. Après, c'est surtout la question des contrôles, complètement absents. T'aura beau proclamer un confinement le plus strict au monde si t'as zéro contrôle, il n'a aucune valeur. Idem pour le couvre feu. |
|
|
|
26/01/2021 12:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,505 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
La même, avec le couvre-feu je peux voir un peu ma famille, un peu les amis, faire un peu de sport, ça me fait une grosse diff' par rapport au confinement... Puisque j'en suis à raconter ma vie j'ai un pote qui est cas contact mais le patron lui demande malgré tout de venir au bureau Surtout que si l'épidémie se propage dans sa boite il va pas du tout être gagant. |
|
|
|
26/01/2021 12:08
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,231 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça dépend surtout de quel type de confinement. Si il y a des fermetures administratives de commerces, le confinement est plus rude. S'il y a des restrictions de déplacement c'est aussi plus restrictif. Après, c'est surtout la question des contrôles, complètement absents. T'aura beau proclamer un confinement le plus strict au monde si t'as zéro contrôle, il n'a aucune valeur. Idem pour le couvre feu. Couvre-feu je suis tombé sur la bac samedi Ils contrôlaient déjà d'autres mecs C'est quand même vide le soir. |
|
|
|
26/01/2021 12:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,198 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Vu la definition des "commerces non-essentiels" meme pas vraiment. Ben ça flingue tous les commerces liés à la culture, aux fringues... à Paris ça fait une différence, mais ça dépend de ton mode de vie. C'est sûr que si ton kiff c'est d'aller chez Leroy Merlin, Truffaut et Norauto le week-end, ça ne change pas grand-chose. Après je trouverais ça plus efficace de mettre des jauges strictes de fréquentation des magasins et de les faire vérifier/respecter. Idem pour tout le reste d'ailleurs, ça pourrait certainement fonctionner avec des jauges très réduites et des conditions sanitaires bien encadrées. Mais bon, l'été dernier certains restos/cafés jouaient le jeu et la plupart pas du tout, donc au final on a tapé sur tout le monde. |
|
|
|
26/01/2021 12:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,674 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
-------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
26/01/2021 12:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,264 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/01/2021 12:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
oui, enfin voir vos aieux en couvre feu, c'est surement très cool, mais c'est parce que c'est possible qu'il faut absolument le faire
personnellement, je m'y fais toujours pas de ce "18h", les deux samedi pour faire les courses au supermarché j'ai eu envie d'assassiner tout le monde tellement c'était blinde, et pas possible de le faire en semaine, alors que le creneau entre 20h et 22h est tellement pratique pour rajouter à mes pulsions meutrieres, l'impossibilité de caser du sport compte tenu du couvre feu et de mon planning de travail ... et pour l'effet apéro, ca change rien, mes voisins du dessus par exemples fetaient les 21 ans de leur fille ( qui n'habite même pas la d'habitude) ce samedi soir, ont invité plein de gens arrivés après 18h, et qui bien évidemment ont festoyé toute la nuit puisqu'ils n'allaient pas s'en aller ... bref, comme Amphisbaena, team couvre feu à 20h/21h ou team reconfinement "décembre" -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
26/01/2021 13:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,551 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Couvre-feu je suis tombé sur la bac samedi Ils contrôlaient déjà d'autres mecs C'est quand même vide le soir. T'es dans quel coin.. Rapporté au nombre de personnes dehors, c'est dérisoire.. Et faut voir à quelle heure aussi.
Il y a pire que notre gouvernement alors |
|
|
|
26/01/2021 13:22
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Je pense comme Miles, le confinement n'empeche rien de plus que le couvre feu, au contraire. Voir des gens externes à ton foyer sans être dans l'"illégalité". -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/08/2026 10:36 |