LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
24/01/2021 13:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Quel connard ce mec: un PDG d’une boite comme Pfizer ne peut jamais vendre ses actions pour éviter les délits d’initié. Du coup, ils placent des ordres bien avant avec un déclenchement automatique si l’action passe un certain seuil ce qui a été le cas ici... Et pour les 6 doses vs 5, OK je comprends son point dans l’absolu sauf que dans un contexte d’une incapacité à répondre à la demande mondiale avec en plus quelques problèmes de prod, ça reste une solution pour essayer de servir tout le monde. Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris. Ils connaissent les enjeux sanitaires mais le choix a été fait en calculant le rapport benefices/risques, avec les ecoles ouvertes tu peux faire tourner ce qu'il reste de l'economie (meme si ralentie) et tu preserves le developpement des enfants pour qui l'arret de l'école a un impact fou. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour une fois il y a un choix de fait. Et si on arrive à passer sans fermer les écoles, ça sera quand même plutôt une réussite vs les autres pays à la fois pour les gamins et l’économie... alors oui pour les jeunes sans gamin dont le seul objectif est de retrouver une full liberté, cela retardera peut être de quelques semaines vs si on faisait un full/full confinement mais ça a mon avis au global ça vaut le coup d’être tenté... |
|
|
|
24/01/2021 13:35
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,235 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/01/2021 13:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,808 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris. Ils connaissent les enjeux sanitaires mais le choix a été fait en calculant le rapport benefices/risques, avec les ecoles ouvertes tu peux faire tourner ce qu'il reste de l'economie (meme si ralentie) et tu preserves le developpement des enfants pour qui l'arret de l'école a un impact fou. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour une fois il y a un choix de fait. Oui fermer les écoles a un effet catastrophique. Les retours des évaluations de rentrée 2020/21 des 6e/5e étaient, des échos que j'en ai eu, extrêmement inquiétantes. Mais ils en ont rien à foutre du "développement des enfants" faudrait peut être que vous l'intégriez une bonne fois pour toute. Il y a qu'à voir les politiques éducatives de ses dernières années et l'état de l'école publique de manière générale. Ca a été dit par Castex : les écoles ouvertes c'est pour que les parents puissent bosser et que l'économie tienne. Sinon il y avait (et il y a) des méthodes alternatives pour garder l'école ouverte avec moins de risques pour tout le monde mais rien n'a été fait. C'est un endroit qui aurait pu servir d'exemple de gestion de la crise sanitaire parce qu'on peut y faire des choses mais non. Du coup si cela s'aggrave trop on fermera en catastrophe comme en Mars et ce sera pire que tout en terme de "développement des enfants" alors qu'on pourrait largement éviter un arrêt brutal. Le point de discussion il doit être sur ce sujet . C'est peut être l'exemple type de la mauvaise gestion de l'état de cette crise. |
|
|
|
24/01/2021 14:48
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,498 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Sinon il y avait (et il y a) des méthodes alternatives pour garder l'école ouverte avec moins de risques pour tout le monde mais rien n'a été fait. Genre quoi? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
24/01/2021 15:00
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,108 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Avec des vaccins à arn ? Mais sinon je dis pas le contraire. Les politiciens qui décident des protocoles médicaux très peu pour moi. Ils vont encore s'étonner du nombre grandissant ne respectant pas les scientifiques ces idiots. C'est plutot une question de pression de selection (comme pour les antibiotiques et bacteries) que de type de virus. C'est encore mal compris et debattu, mais comme tu soulignes, c'est justement pas le moment de faire des experiences grandeur nature |
|
|
|
24/01/2021 15:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,808 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Genre quoi? Rapidement : Dans le secondaire, réduire les programmes (et les devoirs tant qu'à faire) et instaurer des demis groupes (du coup tu peux étaler les horaires de cantines, les récrés, diviser la densité dans les classes, tout en maintenant les élèves à l'école ) . Pour aller plus loin , on pourrait même imaginer à l'instar de ce qui s'est passé pour les étudiants en médecine, se servir des élèves en Master MEEF pour renforcer les effectifs et diviser encore plus les classes (et la tu joins l'utilité sanitaire à la formation professionnelle parce que c'est beaucoup plus facile pour des débutants de gérer de petits effectifs), ou pour faire du distanciel avec les élèves absents pour cause de cas contacts/test positif . Quitte à les titulariser, de toute façon on manque de profs et c'est pas en Master qu'on apprend à enseigner aujourd'hui. Fournir des masques chirurgicaux ou FFP2 aux profs, augmenter la capacité de ramassage scolaire, généraliser l'aide aux devoirs, etc. |
|
|
|
24/01/2021 16:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,100 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Rapidement : C'est intéressant tout ça, mais ça nécessite d'avoir des équipes organisées dans les rectorats, des directives qui retombent correctement, un service RH qui fait son boulot correctement... Mais c'est l'éducation nationale, et y a pas tout ça. Ces mesures, ça marche dans des structures agiles, pas dans l'organisation soviétique de l'éducation nationale. |
|
|
|
24/01/2021 16:41
|
|
C'est intéressant tout ça, mais ça nécessite d'avoir des équipes organisées dans les rectorats, des directives qui retombent correctement, un service RH qui fait son boulot correctement... Mais c'est l'éducation nationale, et y a pas tout ça. Ces mesures, ça marche dans des structures agiles, pas dans l'organisation soviétique de l'éducation nationale. Pas du tout, mais visiblement ca t'as fait plaisir, alors tant mieux. |
|
|
|
24/01/2021 17:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,100 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Pas du tout, mais visiblement ca t'as fait plaisir, alors tant mieux. Effectivement, ces propositions sont pas trop déconnantes (sauf de vouloir titulariser des Master, alors que de ton propre aveu, tu dis qu'on n'apprend pas en Master à être prof ? Pas compris, ça.), mais je pense que vu la gueule de l' organisation des rectorats, des syndicats anti-Blanquer, et de la structure organisationnelle tout court de l'EN, c'est pas avec ça que t'affonte une crise. Ça nécessite une organisation robuste, agile, avec du top-down fluide, et c'est pas vraiment ce qui caractérise l'EN. C'est tout ce que je dis. |
|
|
|
24/01/2021 18:15
|
|
Effectivement, ces propositions sont pas trop déconnantes (sauf de vouloir titulariser des Master, alors que de ton propre aveu, tu dis qu'on n'apprend pas en Master à être prof ? Pas compris, ça.), mais je pense que vu la gueule de l' organisation des rectorats, des syndicats anti-Blanquer, et de la structure organisationnelle tout court de l'EN, c'est pas avec ça que t'affonte une crise. Ça nécessite une organisation robuste, agile, avec du top-down fluide, et c'est pas vraiment ce qui caractérise l'EN. C'est tout ce que je dis. L'état a forcé pour créer un Master enseignement qui n'apprend pas à enseigner. Ta première année c'est une année de prépa classique, du bourrage de crane pour passer le CAPES (ou les élèves oublient 95% des connaissances une fois sortis de l'épreuve) et la seconde année c'est se toucher la bite à l'INSPE et préparer un pseudo-mémoire tout en enseignant 9h par semaine. Tu apprends à enseigner en enseignant, hors en Master, bah t'enseignes pas. Du coup autant les faire entrer dans le grand bain de suite, ça évitera même de faire perdre du temps à certains qui sont pas fait pour, tout en permettant de former les autres avec des effectifs de 15 et pas de 30. Pour le reste, pas besoin de de concepts d'écoles d'ingés, tu délègues ça aux chefs d'établissements, gérer des néo-tit, faire des plannings et faire de l'opérationnel ils (eux et les équipes pédagogiques) savent faire. Et surtout ça permet de faire de la gestion locale. Le vrai problème dans tout ça, c'est la capacité des bahuts, qui peuvent manquer de salles de cours, et ça c'est pas vraiment solutionnable, sauf à donner cours dans des salles des fêtes /construire des bahuts ou de faire cours le samedi/mercredi aprem au collège notamment. Après on pourrait virer les cours d'arts plastiques/ musique/ sport (de toute façon en ce moment c'est limité) et ça dégage plusieurs heures par semaine. |
|
|
|
24/01/2021 18:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,068 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Rapidement : Dans le secondaire, réduire les programmes (et les devoirs tant qu'à faire) et instaurer des demis groupes (du coup tu peux étaler les horaires de cantines, les récrés, diviser la densité dans les classes, tout en maintenant les élèves à l'école ) . Pour aller plus loin , on pourrait même imaginer à l'instar de ce qui s'est passé pour les étudiants en médecine, se servir des élèves en Master MEEF pour renforcer les effectifs et diviser encore plus les classes (et la tu joins l'utilité sanitaire à la formation professionnelle parce que c'est beaucoup plus facile pour des débutants de gérer de petits effectifs), ou pour faire du distanciel avec les élèves absents pour cause de cas contacts/test positif . Quitte à les titulariser, de toute façon on manque de profs et c'est pas en Master qu'on apprend à enseigner aujourd'hui. Fournir des masques chirurgicaux ou FFP2 aux profs, augmenter la capacité de ramassage scolaire, généraliser l'aide aux devoirs, etc. Et pour maternelle et primaire sachant que c est précisément ces classes d'âge qui ont un impact sur la productivité des salariés en tele travail? -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
24/01/2021 18:59
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/01/2021 19:48
|
|
Et pour maternelle et primaire sachant que c est précisément ces classes d'âge qui ont un impact sur la productivité des salariés en tele travail? Je suis pas compétent sur le premier degré. Je connais assez mal la réalité des professeurs des écoles. Par contre dans l'enseignement supérieur, il faudrait réellement prendre le sujet à bras le corps. Parce que faire du distanciel dans beaucoup de filières, tu dois perdre au bas mot 50% des premières années, si c'est pas plus (à moins de "donner" l'année). Et les filières pros morflent sacrément de ce que j'entends. |
|
|
|
24/01/2021 20:49
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,294 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Et pour maternelle et primaire sachant que c est précisément ces classes d'âge qui ont un impact sur la productivité des salariés en tele travail? La maternelle est dans le primaire avec l'élémentaire. Je suis instit et j'espère qu'une chose, c'est continuer en présentiel. Le distanciel en élémentaire ça va bien 5 minutes et j'ai la chance d'enseigner dans un milieu assez favorisé avec des parents qui ont joué le jeu l'an passé et d'avoir des grands. Mais ceux qui ne faisaient pas le boulot étaient ceux en difficultés, l'écart s'est davantage creusé. On a fait passer des gamins en CE1 qui ne savaient pas lire et maintenant, ils galèrent. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
24/01/2021 20:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,004 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris. Ils connaissent les enjeux sanitaires mais le choix a été fait en calculant le rapport benefices/risques, avec les ecoles ouvertes tu peux faire tourner ce qu'il reste de l'economie (meme si ralentie) et tu preserves le developpement des enfants pour qui l'arret de l'école a un impact fou. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour une fois il y a un choix de fait. Le développement des gosses ils s'en branlent, seule l'économie compte et ça fait bien chier de voir que l'école n'est pour eux qu'un poyen de garder les gosses pendant que les parents travaillent, c'est assez écœurant et au final démoboilisant pour les profs (et pour les gamins). Rapidement : Dans le secondaire, réduire les programmes (et les devoirs tant qu'à faire) et instaurer des demis groupes (du coup tu peux étaler les horaires de cantines, les récrés, diviser la densité dans les classes, tout en maintenant les élèves à l'école ) . Pour aller plus loin , on pourrait même imaginer à l'instar de ce qui s'est passé pour les étudiants en médecine, se servir des élèves en Master MEEF pour renforcer les effectifs et diviser encore plus les classes (et la tu joins l'utilité sanitaire à la formation professionnelle parce que c'est beaucoup plus facile pour des débutants de gérer de petits effectifs), ou pour faire du distanciel avec les élèves absents pour cause de cas contacts/test positif . Quitte à les titulariser, de toute façon on manque de profs et c'est pas en Master qu'on apprend à enseigner aujourd'hui. Fournir des masques chirurgicaux ou FFP2 aux profs, augmenter la capacité de ramassage scolaire, généraliser l'aide aux devoirs, etc. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas touché aux programmes, ça rime à quoi? |
|
|
|
24/01/2021 21:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 543 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
Pour aller plus loin , on pourrait même imaginer à l'instar de ce qui s'est passé pour les étudiants en médecine, se servir des élèves en Master MEEF pour renforcer les effectifs et diviser encore plus les classes (et la tu joins l'utilité sanitaire à la formation professionnelle parce que c'est beaucoup plus facile pour des débutants de gérer de petits effectifs), ou pour faire du distanciel avec les élèves absents pour cause de cas contacts/test positif . Quitte à les titulariser, de toute façon on manque de profs et c'est pas en Master qu'on apprend à enseigner aujourd'hui. J'aime bien l'idée. Et effectivement, ça a du sens, vu le contenu de la formation des enseignants. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
24/01/2021 21:24
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,314 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Au suivant ! -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/01/2021 21:31
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Au suivant !
La vieille garde veille. |
|
|
|
24/01/2021 21:32
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,635 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Reconfinement semaine pro ou la suivante?
J’me barre en procinxe quelques jours cette fois |
|
|
|
24/01/2021 21:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Rapidement : Dans le secondaire, réduire les programmes (et les devoirs tant qu'à faire) et instaurer des demis groupes (du coup tu peux étaler les horaires de cantines, les récrés, diviser la densité dans les classes, tout en maintenant les élèves à l'école ) . Pour aller plus loin , on pourrait même imaginer à l'instar de ce qui s'est passé pour les étudiants en médecine, se servir des élèves en Master MEEF pour renforcer les effectifs et diviser encore plus les classes (et la tu joins l'utilité sanitaire à la formation professionnelle parce que c'est beaucoup plus facile pour des débutants de gérer de petits effectifs), ou pour faire du distanciel avec les élèves absents pour cause de cas contacts/test positif . Quitte à les titulariser, de toute façon on manque de profs et c'est pas en Master qu'on apprend à enseigner aujourd'hui. Fournir des masques chirurgicaux ou FFP2 aux profs, augmenter la capacité de ramassage scolaire, généraliser l'aide aux devoirs, etc. La tendance est encore a plus de suppressions de postes pour la rentrée prochaine dans le secondaire alors on n'est pas prêt de voir ce que tu proposes alors que c'est pourtant plein de bon sens. Le gouvernement n'en a strictement rien à battre de l'école, ils ont pris la mesure de diviser les effectifs dans le primaire en zone prioritaire car en terme de com', c'est très efficace et ils le répètent tous à tout va mais en dehors de ça, c'est 100% bullshit. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/08/2026 14:12 |