IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 860 861 862 863 864 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
voolool
posté 22/01/2021 10:21
Message #17221

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 10:19) *
On ne devrait même pas en entendre parler de ce conseil. Heureusement que nos dirigeants prennent conseil sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas mais la création de cette personne morale pour se défausser partiellement de la responsabilité d'être celui qui doit prendre une position c'est d'une lâcheté sans nom.

Qu'on arrête cet état d'urgence et qu'on retrouve un peu de démocratie. LREM a la majorité absolue et ça ne changerait rien in fine mais au moins il y aurait un peu de débat contradictoire dans le processus de décision.

A le langage du prof de judo JF Toussaint dans tous tes messages. neokill@h.gif
Bel effort, mais tu es un pitre. sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bahal
posté 22/01/2021 10:22
Message #17222

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389

Citation (Nemeto @ 22/01/2021 09:28) *
Un quarteron© de medecins dirige le devenir de ce pays... Les decisions et la politique sanitaire ne sont pas toujours compatibles avec celles d'un pays entier avec toutes ses composantes.

Bof c'est pas eux qui prennent la décision politique au final.
Est ce que si on fait open bar avec des hôpitaux saturés et des morts de partout ça ne serait pas pire pour l'économie au final ? (en plus du coût humain)

+Quote Post
Mathieu
posté 22/01/2021 10:23
Message #17223

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé

Citation (voolool @ 22/01/2021 10:20) *
Parce que les les personnes à risque n'étaient déjà pas isolées? rolleyes.gif

si mais ça sert à rien de continuer à isoler les autres. L'égalitarisme par le nivellement par le bas est une absurdité sans nom.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
voolool
posté 22/01/2021 10:23
Message #17224

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 10:21) *
je suis d'accord mais c'était il y a un an qu'il fallait le faire, là tu as un an de passif à tout détruire et il faut arrêter pour la santé physique et surtout mentale des gens et pour la santé économique du pays.

Pour la nieme fois l'économie n'est pas linéaire et ne redémarre pas tant que l'horizon est dégagée. rolleyes.gif

+Quote Post
Mathieu
posté 22/01/2021 10:27
Message #17225

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (voolool @ 22/01/2021 10:23) *
Pour la nieme fois l'économie n'est pas linéaire et ne redémarre pas tant que l'horizon est dégagée. rolleyes.gif

sans parler de redémarrage autant ne pas continuer à plomber.

Citation (voolool @ 22/01/2021 10:21) *
A le langage du prof de judo JF Toussaint dans tous tes messages. neokill@h.gif
Bel effort, mais tu es un pitre. sad.gif

je sais même pas de qui tu me parles l'ahuri. Continues ton masochisme égoïste à demander plus de confinement pour continuer de sauver nos grabataires grâce au sacrifice de notre jeunesse. Très saine cette société qui n'a qu'une vision nombriliste sans projet pour l'avenir de ceux qui suivront.

--------------------
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Miles
posté 22/01/2021 10:33
Message #17226

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

+Quote Post
Kaelas
posté 22/01/2021 11:10
Message #17227

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 10:15) *
On a pas voulu, plus qu'on a pas pu. Notre population est finalement assez docile, 3 mois complets de couvre feu et confinement et encore 50% qui en redemande.
Les frontières terrestres même avec une présence douanière, policière ou militaire h24 auraientt n'auraient pas été imperméables c'est certain mais avec une traçabilité à coup d'appli obligatoire et scan de QR code, on aurait pu appliquer les mêmes stratégies que les autres avec parfois des reconfinements forts mais très localisés. Après ça sert à rein de revenir sur tout ce qu'on a pas fait sur une année complète.
En toute honnêteté en bon français j'aurais râlé de telles mesures, mais j'aurais été forcé d'applaudir in fine si ça avait été un succès alors qu'aujourd'hui on a simplement assisté à une succession d'échecs plus ou moins prononcés.

Tu te rends compte que y a rien qui va la ? ph34r.gif laugh.gif

rien que le coup du libérer l'économie et les personnes mais fermer les frontières euh…

Quand aux plus de 60 ans on va encore t'expliquer combien de temps l'impossibilité de ce raisonnement ? ils ont besoin de rdv médicaux (donc d'y aller), beaucoup travaillent, doivent faire leurs courses. Tu exclus d'office aussi les diabétiques, les asthmatiques, les femmes enceintes, les hypertendus, les obèses… Donc tu mets la moitié des actifs (voir plus) au placard dans une situation pire, puisque le virus circule plus fortement. Et pour une population déjà en détresse sociale en temps normal (les petits vieux) la c'est 0 contact dans un pays ou le covid circule en mode openbar.

J'ai du mal à comprendre dans quel monde tu te dis que ça fonctionne mieux qu'actuellement en fait. Ca a plus l'air d'être un vœu pieux parce que comme nous tous t'en as ras le cul.

+Quote Post
witchfinder
posté 22/01/2021 11:15
Message #17228

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Ce qui me fait un peu rigoler c'est quand on se moque de l'Espagne qui a pas les moyens de mettre en oeuvre la même politique de soutien économique que nous alors que leurs finances publiques c'est simplement les nôtres dans 5 ans, en étant indulgent.

D'ailleurs il semblerait que dans une itw à paraître Lemaire va dire "nous ne souhaitons pas" augmenter les impôts, ce qui est une sacrée différence avec "nous n'augmenterons pas."

Envisager un reconfinement total genre mars 2020 sans prendre d'engagement impératif sur les rythmes de vaccination pendant le confinement c'est signer l'arrêt de mort du pays.

Sans compter que bien évidemment, un confinement total signifiera moins de vaccinations plutôt que plus pendant la période.

+Quote Post
Mathieu
posté 22/01/2021 11:23
Message #17229

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (Kaelas @ 22/01/2021 11:10) *
Tu te rends compte que y a rien qui va la ? ph34r.gif laugh.gif

rien que le coup du libérer l'économie et les personnes mais fermer les frontières euh…

Quand aux plus de 60 ans on va encore t'expliquer combien de temps l'impossibilité de ce raisonnement ? ils ont besoin de rdv médicaux (donc d'y aller), beaucoup travaillent, doivent faire leurs courses. Tu exclus d'office aussi les diabétiques, les asthmatiques, les femmes enceintes, les hypertendus, les obèses… Donc tu mets la moitié des actifs (voir plus) au placard dans une situation pire, puisque le virus circule plus fortement. Et pour une population déjà en détresse sociale en temps normal (les petits vieux) la c'est 0 contact dans un pays ou le covid circule en mode openbar.

J'ai du mal à comprendre dans quel monde tu te dis que ça fonctionne mieux qu'actuellement en fait. Ca a plus l'air d'être un vœu pieux parce que comme nous tous t'en as ras le cul.

90% des hospits c'est les plus de 60 ans, les autres tu ne les concernes pas par la mesure ou sur la base du volontariat via passage devant le médecin du travail pour obtenir l'arrêt en question. Le confinement n'assigne pas les gens à résidence 100% mais limite les contacts. Mais de toute façon comme on a jamais bloqué le virus tu auras forcément des victimes, il me semble plus normal, bien que dramatique, que celles-ci soient les plus âgées et non les plus jeunes dont en plus le financement des retraites et de la santé dépend.

Citation (witchfinder @ 22/01/2021 11:15) *
Ce qui me fait un peu rigoler c'est quand on se moque de l'Espagne qui a pas les moyens de mettre en oeuvre la même politique de soutien économique que nous alors que leurs finances publiques c'est simplement les nôtres dans 5 ans, en étant indulgent.

D'ailleurs il semblerait que dans une itw à paraître Lemaire va dire "nous ne souhaitons pas" augmenter les impôts, ce qui est une sacrée différence avec "nous n'augmenterons pas."

Envisager un reconfinement total genre mars 2020 sans prendre d'engagement impératif sur les rythmes de vaccination pendant le confinement c'est signer l'arrêt de mort du pays.

Sans compter que bien évidemment, un confinement total signifiera moins de vaccinations plutôt que plus pendant la période.

la com sur les impôts c'est du discours de campagne pour Macron 2022 et c'est insupportable ce manque de transparence car si on pouvait dépenser sans conséquence de l'argent qu'on a pas, pourquoi on y a pas pensé avant et pourquoi même continuer à prélever des impôts?

Citation (Kaelas @ 22/01/2021 11:10) *

ça serait sans doute pas mieux sur le plan covid, mais mieux sur tout le reste, et oui j'en ai ras le cul j'avoue tout en ayant conscience d'être un privilégié en plus.

--------------------

+Quote Post
voolool
posté 22/01/2021 11:24
Message #17230

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 10:27) *
sans parler de redémarrage autant ne pas continuer à plomber.

La non-linéarité s'applique dans les deux sens.

je sais même pas de qui tu me parles l'ahuri. Continues ton masochisme égoïste à demander plus de confinement pour continuer de sauver nos grabataires grâce au sacrifice de notre jeunesse. Très saine cette société qui n'a qu'une vision nombriliste sans projet pour l'avenir de ceux qui suivront.

Alors j'ai déjà dit 1000 fois que le confinement est un échec pour se permettre de repartir à zéro avec une vraie politique de gestion du risque (gestion appliquée depuis 1000 ans). Mais je comprends aussi ce qu'est une exponentielle et ce qu'implique une explosion du système de santé.

Ensuite tu oublies que cela touche également des jeunes avec des séquelles de long-terme et que la circulation du virus permet des mutations qui peuvent - on le voit en ce moment - partir dans le mauvais sens.
Tu parles aussi de sauver des grabataires par le sacrifice des jeunes, mais tu ne sembles toujours pas prendre en compte la pyramide des âges en France. Difficile de parler d'égoisme et de nombrilisme.

+Quote Post
TouchéCoulé
posté 22/01/2021 11:24
Message #17231

Pilier du forum

Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 10:23) *
si mais ça sert à rien de continuer à isoler les autres. L'égalitarisme par le nivellement par le bas est une absurdité sans nom.

La France, tout simplement.

Sinon le secretaire au tourisme qui dit de prendre des precautions pour les resas des vacances de fevrier edhelas.gif

+Quote Post
voolool
posté 22/01/2021 11:30
Message #17232

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (witchfinder @ 22/01/2021 11:15) *

Il ne s'agit pas de rembourser la dette covid. Le taux d'endettement qui nous intéresse ne regarde que la partie hors BCE. Cela va plus poser des questions sur l'inflation, l'excès de monnaie et les bulles qui vont avec. Je ne pense pas que ta dernière phrase est vraie.

Edit: la question aujourd'hui n'est pas sur la dette mais l'elasticité de la monnaie.

+Quote Post
noa
posté 22/01/2021 11:30
Message #17233

Pilier du forum

Lieu : 78
Membre no 151

Citation (TouchéCoulé @ 22/01/2021 11:24) *
La France, tout simplement.

Sinon le secretaire au tourisme qui dit de prendre des precautions pour les resas des vacances de fevrier edhelas.gif

Des pays n'ont confiné que les gros/vieux ?

+Quote Post
TouchéCoulé
posté 22/01/2021 11:39
Message #17234

Pilier du forum

Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885

Citation (noa @ 22/01/2021 11:30) *

Pas à ma connaissance mais quand tu vois leur capacité à s'en battre les couilles (j'parle des vieux) alors que tout ça est fait pour eux neokill@h.gif

+Quote Post
Mathieu
posté 22/01/2021 11:51
Message #17235

Membre habitué
**

Membre no 177

Citation (voolool @ 22/01/2021 11:24) *
Alors j'ai déjà dit 1000 fois que le confinement est un échec pour se permettre de repartir à zéro avec une vraie politique de gestion du risque (gestion appliquée depuis 1000 ans). Mais je comprends aussi ce qu'est une exponentielle et ce qu'implique une explosion du système de santé.
on est d'accord là dessus comme tu l'as relevé dans un message précédent sauf que je considère que c'est aujourd'hui trop tard car il y a le passif de tout ce qui a été subit jusque là et que ça serait vraiment pousser les gens à bout
Ensuite tu oublies que cela touche également des jeunes avec des séquelles de long-terme et que la circulation du virus permet des mutations qui peuvent - on le voit en ce moment - partir dans le mauvais sens.

C'est pas du systématique les séquelles long terme alors que les gens sont pénalisés à 100%. Les mutations sont aussi inévitables car le virus est global et ne sera pas éradiqués. On va vivre avec lui de nombreuses années malgré les déjà 5 mois de couvre feu et confinement subis sur les 11 derniers car tu sais très bien que même si on arrivait à bloquer périodiquement sur le territoire, il va revenir. On espère juste que le sens de la mutation va aller vers plus de contagiosité et moins d'effets sur l'hôte.
Tu parles aussi de sauver des grabataires par le sacrifice des jeunes, mais tu ne sembles toujours pas prendre en compte la pyramide des âges en France. Difficile de parler d'égoisme et de nombrilisme.

justement je la prends en compte car notre population vieillissante et donc débilitante à besoin d'actifs pour ses revenus comme pour sa santé. Même si je suis pas pressé de les voir partir, l'avenir de mes parents est moins important que celui de mes enfants car j'espère bien qu'ils ont plus de temps à passer sur cette terre.

--------------------

+Quote Post
Alexinho
posté 22/01/2021 13:00
Message #17236

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Citation (noa @ 22/01/2021 11:30) *

Je crois que c est le cas en Pologne (pour les vieux).

+Quote Post
romano
posté 22/01/2021 14:15
Message #17237

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Continues ton masochisme égoïste à demander plus de confinement pour continuer de sauver nos grabataires grâce au sacrifice de notre jeunesse. Très saine cette société qui n'a qu'une vision nombriliste sans projet pour l'avenir de ceux qui suivront.

implosion du tibia.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
voolool
posté 22/01/2021 14:15
Message #17238

Pilier du forum
Icône de groupe

Membre no 9,116

Citation (Mathieu @ 22/01/2021 11:51) *
C'est pas du systématique les séquelles long terme alors que les gens sont pénalisés à 100%. Les mutations sont aussi inévitables car le virus est global et ne sera pas éradiqués. On va vivre avec lui de nombreuses années malgré les déjà 5 mois de couvre feu et confinement subis sur les 11 derniers car tu sais très bien que même si on arrivait à bloquer périodiquement sur le territoire, il va revenir. On espère juste que le sens de la mutation va aller vers plus de contagiosité et moins d'effets sur l'hôte.

Justement je la prends en compte car notre population vieillissante et donc débilitante à besoin d'actifs pour ses revenus comme pour sa santé. Même si je suis pas pressé de les voir partir, l'avenir de mes parents est moins important que celui de mes enfants car j'espère bien qu'ils ont plus de temps à passer sur cette terre.

Si tu isoles les retraitrés, tu isoles avec la moitié de l'épargne (sans tenir compte des questions de confiance, de comportement, d'investissement, de l'échec de l'isolement des EPHADS,etc...). C'est un non sens qui ne diminue pas la "facture" de la situation actuelle.

Aussi, on peut battre l'épidémie sans vaccin avec des tests itératifs (Comme cela et on y vient avec le salivaire - 8 mois après edhelas.gif), alors avec le vaccin l'objectif sera encore plus réalisable.

Personne ne fait de plan sur des mutations, c'est irresponsable comme on le voit aujourd'hui, le virus deviendra juste endémique quand il y aura assez de vaccinés et qu'il n'a plus un grand réservoir de disponible pour muter (si on évite de faire les cons donc avec les mutations au moment de vacciner). Les règles du jeu n'ont toujours pas changer, et exposer les plus jeunes à un risque pour leur avenir (quelque soit son niveau) qui ne rapporte strictement rien économiquement, je n'appelle pas cela un cadeau.

Et la honteuse réalité est que l'avenir des jeunes la société s'en branle, cf le climat.

Ceci-dit ton terme idiotie est en fait assez bien choisi, puisqu'on n'a rien préparé pour les lieux contaminants et emmerdé le monde avec les lieux non-contaminants. Hate qu'on referme les parcs au mois de mars. neokill@h.gif

+Quote Post
Rolit
posté 22/01/2021 14:23
Message #17239

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (voolool @ 22/01/2021 14:15) *
Et la honteuse réalité est que l'avenir des jeunes la société s'en branle, cf le climat.

Bien sûr que non

+Quote Post
Aphasie
posté 22/01/2021 14:23
Message #17240

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Bordel, je sais même pas comment vous avez encore la force de vous embrouiller sur le covid. huh.gif

Sinon, je suis le seul à me demander jusqu'à quand la photocopieuse à billets va fonctionner ? Comment on va évacuer ce trop plein de masse monétaire ? Grosse inflation dès la sortie de crise ?

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post

1404 Pages V  « < 860 861 862 863 864 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/08/2026 06:20