LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
21/01/2021 22:30
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,238 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Qui a raison ? Dans tous les cas le trend est identique depuis le couvre-feu, grosse réussite. |
|
|
|
21/01/2021 22:45
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Qui a raison ? Dans tous les cas le trend est identique depuis le couvre-feu, grosse réussite. Les deux. Un est nouveaux entrants uniquement, l’autre nouveaux entrants + soins continue. |
|
|
|
21/01/2021 23:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,133 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Qui a raison ? Dans tous les cas le trend est identique depuis le couvre-feu, grosse réussite. D’après l’article, la courbe bleue est correcte quand l’autre est biaisée : personnes sorties de l’hôpital encore comprises dans les stats, inclusion de positifs en Ehpad mais non hospitalisés, inclusion d’hospitalisés hors Covid qui s’avère positif asymptomatiques ou presque, inclusion de traitement longue durée de séquelles du Covid de personnes qui ne sont plus malades. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
21/01/2021 23:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Qui a raison ? Dans tous les cas le trend est identique depuis le couvre-feu, grosse réussite. Depuis les 15 jours après les fêtes de fin d'année surtout. Ce qui était prévisible et qu'on espère maîtriser avec le couvre feu sans que ça reparte en couille comme en Espagne. |
|
|
|
22/01/2021 00:44
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,238 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Vacances peut-être parce qu'en prenant en compte le délai d'incubation c'est avant les fêtes. Et là on devrait être sur une pente descendante du coup.
30 millions fin mai, 43 millions fin juin, il y a combien de fragiles en France ? |
|
|
|
22/01/2021 06:44
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Sur ce qu'il se dit, ici et là, ce serait confinement pendant le mois de vacances (sur les 3 zones), permettant "seulement" 2 semaines de cours loupés. Après, vu les chiffres actuels, des chances que ça prenne effet avant le 9 février On ne tiendra jamais jusque là. Avec le froid et la pluie, le protocole sanitaire est inefficace, et le variant est là il va pas attendre 3 semaines pour sévir. Mais fonçons tête baissée, comme les gens dans les centres commerciaux ou bouchons/transport avec leur couvre feu débile |
|
|
|
22/01/2021 07:17
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,133 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Vacances peut-être parce qu'en prenant en compte le délai d'incubation c'est avant les fêtes. Et là on devrait être sur une pente descendante du coup.
30 millions fin mai, 43 millions fin juin, il y a combien de fragiles en France ? La justification de l’idiotie de la dictature Covid étant d’empêcher la saturation des hôpitaux et ceux-ci étant rempli pour cette maladie à 90% par des personnes de plus de 60 ans qui représentent 26% des 67 millions de français, on peut se dire que les fragiles sont 18 millions et que Verran a encore dit tout et son contraire le même jour. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
22/01/2021 09:12
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
L'idiotie?
|
|
|
|
22/01/2021 09:28
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,787 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2021 09:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
La justification de l’idiotie de la dictature Covid étant d’empêcher la saturation des hôpitaux et ceux-ci étant rempli pour cette maladie à 90% par des personnes de plus de 60 ans qui représentent 26% des 67 millions de français, on peut se dire que les fragiles sont 18 millions et que Verran a encore dit tout et son contraire le même jour. On se rappelle de tes formidables interventions sur le sujet d'ailleurs. |
|
|
|
22/01/2021 09:46
|
|
|
L'idiotie? c'est une évidence, le virus est grave pour une minorité au point même de la tuer mais la politique suivie depuis un an est dramatique pour tout le monde, aggrave même l'avenir sanitaire global en délaissant les malades de toutes les autres pathologies, en encourageant même la montée en puissance des troubles psychologiques et en mettant en danger le financement. Et ça ce n'est que le côté négatif sur le plan sanitaire alors qu'on annonce en faire une priorité... On se rappelle de tes formidables interventions sur le sujet d'ailleurs. aucun soucis, je réitère que j'aurai préféré passer cette année à Singapour ou même chez ces :wub: de chinois plutôt qu'en France. Quitte à priver les gens de liberté, autant frapper fort avec une vraie stratégie d'annihilation qui permet un retour à la normale que ces demis mesures qui emmerdent le monde sur le long terme tout en creusant notre tombe. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
22/01/2021 09:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
c'est une évidence, le virus est grave pour une minorité au point même de la tuer mais la politique suivie depuis un an est dramatique pour tout le monde, aggrave même l'avenir sanitaire global en délaissant les malades de toutes les autres pathologies, en encourageant même la montée en puissance des troubles psychologiques et en mettant en danger le financement. Et ça ce n'est que le côté négatif sur le plan sanitaire alors qu'on annonce en faire une priorité... Et donc tu proposes quoi ? |
|
|
|
22/01/2021 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
aucun soucis, je réitère que j'aurai préféré passer cette année à Singapour ou même chez ces Je suis totalement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on peut pas. Déjà au niveau de notre population, quand tu vois comme ça a gueulé pour mettre un masque, les confinements de quartiers entiers pour 50 cas... L'autre problème c'est qu'on est ni une ile ( Australie, NZ) ni un pays qui peut contrôler ses frontières (Corée du Sud, Chine) Même si on avait fermé strictement pendant 3 mois, c'est trop poreux et ce serait reparti. |
|
|
|
22/01/2021 09:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,775 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Un quarteron© de medecins dirige le devenir de ce pays... Les decisions et la politique sanitaire ne sont pas toujours compatibles avec celles d'un pays entier avec toutes ses composantes. Veran vient quand même de dire que les députés étaient trop cons pour comprendre le conseil scientifique. Le groupe vit bien © |
|
|
|
22/01/2021 10:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,464 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est qu'on peut pas. Il faudrait distinguer l'acceptation des français à des mesures ou des discours qui n'ont cessé d'être contradictoire pour dissimuler des manquements ou incapacités, et la perte de souveraineté d'un pays qui n'est plus capable de décider seul de ses choix ou s'est délibérément amputé des moyens d'agir. |
|
|
|
22/01/2021 10:15
|
|
|
Je suis totalement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on peut pas. Déjà au niveau de notre population, quand tu vois comme ça a gueulé pour mettre un masque, les confinements de quartiers entiers pour 50 cas... L'autre problème c'est qu'on est ni une ile ( Australie, NZ) ni un pays qui peut contrôler ses frontières (Corée du Sud, Chine) Même si on avait fermé strictement pendant 3 mois, c'est trop poreux et ce serait reparti. On a pas voulu, plus qu'on a pas pu. Notre population est finalement assez docile, 3 mois complets de couvre feu et confinement et encore 50% qui en redemande. Les frontières terrestres même avec une présence douanière, policière ou militaire h24 auraientt n'auraient pas été imperméables c'est certain mais avec une traçabilité à coup d'appli obligatoire et scan de QR code, on aurait pu appliquer les mêmes stratégies que les autres avec parfois des reconfinements forts mais très localisés. Après ça sert à rein de revenir sur tout ce qu'on a pas fait sur une année complète. En toute honnêteté en bon français j'aurais râlé de telles mesures, mais j'aurais été forcé d'applaudir in fine si ça avait été un succès alors qu'aujourd'hui on a simplement assisté à une succession d'échecs plus ou moins prononcés. Et donc tu proposes quoi ? A date, ne confiner que les 20 millions de plus de 60 ans en les vaccinant de manière obligatoire et marche forcée et en les libérant de ce confinement à mesure de leur vaccination et open bar pour tout le monde dans le respect des gestes barrières. Il y aura forcément des victimes mais comme il y a des victimes de la politiques actuelles. Après c'est de la branlette intellectuelle tout ça et j'en ai bien conscience. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
22/01/2021 10:18
|
|
Un quarteron© de medecins dirige le devenir de ce pays... Les decisions et la politique sanitaire ne sont pas toujours compatibles avec celles d'un pays entier avec toutes ses composantes. Pour le moment, on ne peut pas dire que leurs recommendations (que tout le monde peut consulter contre la légende urbaine) ont été particulièrement suivies. c'est une évidence, le virus est grave pour une minorité au point même de la tuer mais la politique suivie depuis un an est dramatique pour tout le monde, aggrave même l'avenir sanitaire global en délaissant les malades de toutes les autres pathologies, en encourageant même la montée en puissance des troubles psychologiques et en mettant en danger le financement. Et ça ce n'est que le côté négatif sur le plan sanitaire alors qu'on annonce en faire une priorité... aucun soucis, je réitère que j'aurai préféré passer cette année à Singapour ou même chez ces Je ne comprends pas bien. Tu es d'accord que laisser filer est pire et pour la santé et l'économie? |
|
|
|
22/01/2021 10:19
|
|
|
Veran vient quand même de dire que les députés étaient trop cons pour comprendre le conseil scientifique. Le groupe vit bien © On ne devrait même pas en entendre parler de ce conseil. Heureusement que nos dirigeants prennent conseil sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas mais la création de cette personne morale pour se défausser partiellement de la responsabilité d'être celui qui doit prendre une position c'est d'une lâcheté sans nom. Qu'on arrête cet état d'urgence et qu'on retrouve un peu de démocratie. LREM a la majorité absolue et ça ne changerait rien in fine mais au moins il y aurait un peu de débat contradictoire dans le processus de décision. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
22/01/2021 10:20
|
|
A date, ne confiner que les 20 millions de plus de 60 ans en les vaccinant de manière obligatoire et marche forcée et en les libérant de ce confinement à mesure de leur vaccination et open bar pour tout le monde dans le respect des gestes barrières. Il y aura forcément des victimes mais comme il y a des victimes de la politiques actuelles. Après c'est de la branlette intellectuelle tout ça et j'en ai bien conscience. Parce que les les personnes à risque n'étaient déjà pas isolées? |
|
|
|
22/01/2021 10:21
|
|
|
Pour le moment, on ne peut pas dire que leurs recommendations (que tout le monde peut consulter contre la légende urbaine) ont été particulièrement suivies. Je ne comprends pas bien. Tu es d'accord que laisser filer est pire et pour la santé et l'économie? je suis d'accord mais c'était il y a un an qu'il fallait le faire, là tu as un an de passif à tout détruire et il faut arrêter pour la santé physique et surtout mentale des gens et pour la santé économique du pays. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/08/2026 08:28 |