LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
11/01/2021 09:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,279 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il y a eu plusieurs observations sur l'intérêt de la vitamine D contre le Covid et qui notaient l'intérêt de faire des études. Mais ça doit pas intéresser le monde pharmaceutique. Le fameux complot -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/01/2021 09:12
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,245 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Oui c'est plutôt la carence le souci. Si t'es bon ça sert pas à grand chose. Après à cette période de l'année ça peut pas faire de mal d'en prendre, mais ça te prémunira pas pour autant
|
|
|
|
11/01/2021 09:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,893 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui c'est plutôt la carence le souci. Si t'es bon ça sert pas à grand chose. Après à cette période de l'année ça peut pas faire de mal d'en prendre, mais ça te prémunira pas pour autant Oui, une supplementation fera sûrement pas de mal, mais c’est l’un des arguments des antivax, c’est là que ca devient ridicule #propagandistedePfizer -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/01/2021 09:50
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Oui, une supplementation fera sûrement pas de mal, mais c’est l’un des arguments des antivax, c’est là que ca devient ridicule #propagandistedePfizer Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe. Voila pour l'antivax. Ensuite dire que le culte des essais RCT est problématique en cas de pandémie par des virus émergents est tout sauf complotiste, puisque le dysfonctionnement pointé est structurel, et non intentionnel Enfin, dire qu'un arsenal thérapeutique efficace ne peut se contenter d'un vaccin seul mais intégrer des mesures sanitaires ainsi que des traitements préventifs et curatifs, ce n'est pas etre contre Pfizer, c'est remettre en cause le stop&go vs vaccin Enfin, mon attention pour la vitamine D ne sort pas d'un manifeste complotiste, mais d'une discussion avec mon toubib qui s'est dit scandalisé que personne n'était venu avant les fetes pour se faire prescrire de la vitamine D (en dehors des traitements chroniques) et que le scandale etait encore plus grand dans les ehpad, ou la prescription aurait du etre systématique comme le criaient les medecins -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
11/01/2021 10:00
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe. Voila pour l'antivax. Ensuite dire que le culte des essais RCT est problématique en cas de pandémie par des virus émergents est tout sauf complotiste, puisque le dysfonctionnement pointé est structurel, et non intentionnel Enfin, dire qu'un arsenal thérapeutique efficace ne peut se contenter d'un vaccin seul mais intégrer des mesures sanitaires ainsi que des traitements préventifs et curatifs, ce n'est pas etre contre Pfizer, c'est remettre en cause le stop&go vs vaccin Enfin, mon attention pour la vitamine D ne sort pas d'un manifeste complotiste, mais d'une discussion avec mon toubib qui s'est dit scandalisé que personne n'était venu avant les fetes pour se faire prescrire de la vitamine D et que le scandale etait encore plus grand dans les ehpad, ou la prescription aurait du etre systématique comme le criaient les medecins Je suis d'accord, il faut retrouver la serendipité. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
11/01/2021 10:06
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,893 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe. Voila pour l'antivax. Ensuite dire que le culte des essais RCT est problématique en cas de pandémie par des virus émergents est tout sauf complotiste, puisque le dysfonctionnement pointé est structurel, et non intentionnel Enfin, dire qu'un arsenal thérapeutique efficace ne peut se contenter d'un vaccin seul mais intégrer des mesures sanitaires ainsi que des traitements préventifs et curatifs, ce n'est pas etre contre Pfizer, c'est remettre en cause le stop&go vs vaccin Tu n’étais pas visé, mais dans l’histoire il y a eu un seul moyen d’arrêter une maladie c’est d’en arrêter la propagation : vaccination dans le cas de la variole, mesures de restrictions dans le cas de l’ebola, ou éventuellement mutation qui l’a rendu moins létal pour la grippe Espagnole... Aucun traitement préventif (ce que la vitamine D n’est pas au passage, c’est une supplementation qui aide certaines personnes) n’a arrêté une maladie, déjà rien que la balance risques bénéfices devient catastrophique sur le long terme (tu crois que les gens habitant en Afrique se gavent de prophylaxie medicamenteuse contre le paludisme à longueur d’année ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/01/2021 10:46
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,245 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
11/01/2021 12:33
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,741 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Le fameux complot C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco. Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave. Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
11/01/2021 12:38
|
|
Guests |
|
|
|
|
11/01/2021 12:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco. Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave. Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats Tu confonds facteur de risque de risque avec traitement. Oui il semble possible que le déficit Vit D soit un facteur de risque de covid sévère, au même titre que l'obésité ou avoir plus de 75 ans. Mais si ta Vit D est dans les normes sanguines une supplémentation en Vit D est très certainement inutile |
|
|
|
11/01/2021 13:00
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Si tu confines « à la dur » des maintenant, tu auras une pluie de critique (pas forcément à tort d’ailleurs mais la-dessus, chacun son avis) sur le fait que c’est trop tôt, que ça sert à rien et que ça tue l’économie « ce qui fera plus de victimes... Et du coup, ça ne sera que mal accepté et peu respecté. Du coup, tu n’as pas vraiment d’autre choix que d’attendre de voir si la courbe accélère vraiment ou pas.... D’ailleurs, 1/ on a encore une chance que ça reste sur un plateau: on est quand même en couvre-feu et 2/ pas certain qu’on confine vraiment beaucoup plus longtemps si on commence plus tard... A voir, mais logiquement plus on attend plus on en aura pour longtemps ensuite... ... et je ne crois pas du tout qu'on passe à côté du variant anglais et donc d'un nouveau pic, à Marseille ça explose déjà (faudrait confiner cette ville à vie d'ailleurs |
|
|
|
11/01/2021 13:13
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Tu confonds facteur de risque de risque avec traitement. Oui il semble possible que le déficit Vit D soit un facteur de risque de covid sévère, au même titre que l'obésité ou avoir plus de 75 ans. Mais si ta Vit D est dans les normes sanguines une supplémentation en Vit D est très certainement inutile Spoiler :
Spoiler :
source -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
11/01/2021 13:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco. Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave. Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats Pour moi c'est pas le taf d'un labo pharma de tester si une molécule existante et même pas considérée comme un médicament a tel ou tel effet. Pas besoin d'eux pour ça. |
|
|
|
11/01/2021 13:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,279 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco. Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave. Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats Dans l'article de Jocelyn: Citation Plusieurs études observationnelles Moi je pige absolument rien à tout ça mais des études observationnelles montrent que le chocolat noir, le thé vert, le raisin... marche en prophylaxie © contre le covid. Bref prenez des Vitamine D et mangé sainement mais faut pas oublié vos masques, les gestes barrières et bientôt le vaccin -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/01/2021 13:58
|
|
|
|
|
|
11/01/2021 14:01
|
|
Ca serait plutot le 4ème, il y en aurait un différent au Nigeria. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/01/2021 14:04
|
|
Ça fait 15 jours donc On suit ça comme du petit lait sur le feu © |
|
|
|
11/01/2021 14:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,465 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
Ça fait 15 jours donc On suit ça comme du petit lait sur le feu © Le cirque se poursuit |
|
|
|
11/01/2021 15:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,228 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Citation Le variant anglais déjà en Suisse début décembre, montre une étude Une équipe de chercheurs de l'EPFL, de l'EPFZ et de l'Institut de recherche sur l'eau Eawag ont détecté le variant britannique du SRAS-CoV-2 ("B.1.1.7") dans des échantillons d'eaux usées prélevés à Lausanne et dans une zone de sports d'hiver non spécifiée. Repéré pour la première fois en Grande-Bretagne, le variant britannique du SRAS-CoV-2 ("B.1.1.7"), caractérisée par 17 mutations, et qui se propagerait à une vitesse jusqu'à 50% plus élevée, était présent en Suisse au moins deux semaines avant les premières découvertes cliniques, révèle leur étude. Déjà là début décembre Les chercheurs ont séquencé des fragments du coronavirus responsable de la pandémie actuelle à partir de 48 échantillons d'eaux usée. Dans cinq échantillons, dont un daté du 9 décembre, les chercheurs ont détecté les empreintes de jusqu'à trois mutations simultanées, caractéristiques de la variante britannique. Cette signature n'avait jusqu'ici été détectée dans aucun échantillon clinique avant le 24 décembre. "Cette annonce n'entraîne pas de mesures de notre part, mais nous l'avons transmise à l'Etat-major cantonal de conduite", relève le municipal des eaux lausannois Pierre-Antoine Hildbrand. "La question de la vitesse de la propagation se pose avec le variant anglais déjà présent le 9 décembre. D'après les chiffres dont nous disposons, aucune explosion des cas n'a été constatée", a-t-il souligné. Dernière ligne: Arrêtez de flipper de cette gripette. |
|
|
|
11/01/2021 16:07
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Dernière ligne: Arrêtez de flipper de cette gripette.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/08/2026 19:58 |