IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 843 844 845 846 847 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 11/01/2021 09:11
Message #16881

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Caps @ 11/01/2021 09:02) *
Il y a eu plusieurs observations sur l'intérêt de la vitamine D contre le Covid et qui notaient l'intérêt de faire des études.

Mais ça doit pas intéresser le monde pharmaceutique.

Le fameux complot

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 11/01/2021 09:12
Message #16882

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Oui c'est plutôt la carence le souci. Si t'es bon ça sert pas à grand chose. Après à cette période de l'année ça peut pas faire de mal d'en prendre, mais ça te prémunira pas pour autant ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 11/01/2021 09:21
Message #16883

Bobo

Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 11/01/2021 10:12) *
Oui c'est plutôt la carence le souci. Si t'es bon ça sert pas à grand chose. Après à cette période de l'année ça peut pas faire de mal d'en prendre, mais ça te prémunira pas pour autant ph34r.gif

Oui, une supplementation fera sûrement pas de mal, mais c’est l’un des arguments des antivax, c’est là que ca devient ridicule #propagandistedePfizer

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 11/01/2021 09:50
Message #16884

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 11/01/2021 09:21) *
Oui, une supplementation fera sûrement pas de mal, mais c’est l’un des arguments des antivax, c’est là que ca devient ridicule #propagandistedePfizer

Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe. Voila pour l'antivax.

Ensuite dire que le culte des essais RCT est problématique en cas de pandémie par des virus émergents est tout sauf complotiste, puisque le dysfonctionnement pointé est structurel, et non intentionnel

Enfin, dire qu'un arsenal thérapeutique efficace ne peut se contenter d'un vaccin seul mais intégrer des mesures sanitaires ainsi que des traitements préventifs et curatifs, ce n'est pas etre contre Pfizer, c'est remettre en cause le stop&go vs vaccin

Enfin, mon attention pour la vitamine D ne sort pas d'un manifeste complotiste, mais d'une discussion avec mon toubib qui s'est dit scandalisé que personne n'était venu avant les fetes pour se faire prescrire de la vitamine D (en dehors des traitements chroniques) et que le scandale etait encore plus grand dans les ehpad, ou la prescription aurait du etre systématique comme le criaient les medecins

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Bab
posté 11/01/2021 10:00
Message #16885

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/01/2021 09:50) *
Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe. Voila pour l'antivax.

Ensuite dire que le culte des essais RCT est problématique en cas de pandémie par des virus émergents est tout sauf complotiste, puisque le dysfonctionnement pointé est structurel, et non intentionnel

Enfin, dire qu'un arsenal thérapeutique efficace ne peut se contenter d'un vaccin seul mais intégrer des mesures sanitaires ainsi que des traitements préventifs et curatifs, ce n'est pas etre contre Pfizer, c'est remettre en cause le stop&go vs vaccin

Enfin, mon attention pour la vitamine D ne sort pas d'un manifeste complotiste, mais d'une discussion avec mon toubib qui s'est dit scandalisé que personne n'était venu avant les fetes pour se faire prescrire de la vitamine D et que le scandale etait encore plus grand dans les ehpad, ou la prescription aurait du etre systématique comme le criaient les medecins

Je suis d'accord, il faut retrouver la serendipité.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Parisian
posté 11/01/2021 10:06
Message #16886

Bobo

Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/01/2021 10:50) *

Tu n’étais pas visé, mais dans l’histoire il y a eu un seul moyen d’arrêter une maladie c’est d’en arrêter la propagation : vaccination dans le cas de la variole, mesures de restrictions dans le cas de l’ebola, ou éventuellement mutation qui l’a rendu moins létal pour la grippe Espagnole...

Aucun traitement préventif (ce que la vitamine D n’est pas au passage, c’est une supplementation qui aide certaines personnes) n’a arrêté une maladie, déjà rien que la balance risques bénéfices devient catastrophique sur le long terme (tu crois que les gens habitant en Afrique se gavent de prophylaxie medicamenteuse contre le paludisme à longueur d’année ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 11/01/2021 10:46
Message #16887

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/01/2021 09:50) *

Pourquoi tous les 2 ans ?

+Quote Post
Caps
posté 11/01/2021 12:33
Message #16888

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2021 09:11) *
Le fameux complot

C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco.
Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave.
Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 11/01/2021 12:38
Message #16889

Guests

QUOTE (Jocelyn Beaumont @ 11/01/2021 09:50) *
Pour ton info, je me vaccine tous les 2 ans contre la grippe.

Ok boomer

+Quote Post
Artza
posté 11/01/2021 12:56
Message #16890

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104

Citation (Caps @ 11/01/2021 12:33) *
C'est con, je fait pas dans le complot, t'as pas attaqué la bonne personne coco.
Par contre Oui, il a été observé que les cas grave avaient des taux bas de vitamines D et les cas léger des taux normaux. Il a aussi été observé une amélioration lors de la prise de vitamines D chez les cas grave.
Par contre Oui cela n'intéresse pas les grands groupes pharmaceutiques de payer des études sur une telle solution, viens pas me faire croire que les grands groupes pharmaceutiques n'ont pas d'intérêts dans la façon de soigner dans le monde. Je t'invite à t'intéresser aux mécanismes du corps humain, tu verras que les médicaments sont primordiaux mais qu'ils ne sont pas utiliser de façon toujours adéquats

Tu confonds facteur de risque de risque avec traitement.

Oui il semble possible que le déficit Vit D soit un facteur de risque de covid sévère, au même titre que l'obésité ou avoir plus de 75 ans.
Mais si ta Vit D est dans les normes sanguines une supplémentation en Vit D est très certainement inutile

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 11/01/2021 13:00
Message #16891

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (tomysg @ 10/01/2021 20:20) *
Si tu confines « à la dur » des maintenant, tu auras une pluie de critique (pas forcément à tort d’ailleurs mais la-dessus, chacun son avis) sur le fait que c’est trop tôt, que ça sert à rien et que ça tue l’économie « ce qui fera plus de victimes... Et du coup, ça ne sera que mal accepté et peu respecté.
Du coup, tu n’as pas vraiment d’autre choix que d’attendre de voir si la courbe accélère vraiment ou pas....
D’ailleurs, 1/ on a encore une chance que ça reste sur un plateau: on est quand même en couvre-feu et 2/ pas certain qu’on confine vraiment beaucoup plus longtemps si on commence plus tard...

A voir, mais logiquement plus on attend plus on en aura pour longtemps ensuite...
... et je ne crois pas du tout qu'on passe à côté du variant anglais et donc d'un nouveau pic, à Marseille ça explose déjà (faudrait confiner cette ville à vie d'ailleurs ph34r.gif )

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 11/01/2021 13:13
Message #16892

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Citation (Artza @ 11/01/2021 12:56) *
Tu confonds facteur de risque de risque avec traitement.

Oui il semble possible que le déficit Vit D soit un facteur de risque de covid sévère, au même titre que l'obésité ou avoir plus de 75 ans.
Mais si ta Vit D est dans les normes sanguines une supplémentation en Vit D est très certainement inutile

Spoiler :
En l’absence de risque majeur lié à la supplémentation à dose adaptée et vu qu’environ la moitié de la population générale française a une hypovitaminose D, tout pousse aujourd’hui à supplémenter en vitamine D tout au long de l’année les personnes à risque d’hypovitaminose D (c’est-à-dire les personnes de 80 ans et plus, ou malades, ou fragiles, ou dépendantes, ou obèses, ou vivant en EHPAD), et la population générale pendant la période hivernale.

Spoiler :
Supplémentation en vitamine D en cas de Covid-19 avérée

Comme on l’a vu plus haut, l’hypovitaminose D pourrait être un facteur de risque indépendant de forme grave de Covid-19 qui a l’avantage d’être très facilement modifiable par une simple supplémentation. Même s’il semble logique, comme le recommande l’Académie de médecine,42 de supplémenter en vitamine D les patients atteints de Covid-19 en fonction d’un dosage de la 25(OH)D circulante, nous sommes aussi conscients que ce résultat de dosage pourrait dans de nombreux cas n’être disponible qu’après un délai selon nous inacceptable. Par exemple, la réalisation d’une prise de sang en ambulatoire intègre plusieurs étapes (prise de rendez-vous et déplacement au laboratoire, attente du résultat d’analyse, prescription du supplément et récupération à la pharmacie) qui risquent de décourager les patients, et ce d’autant qu’ils devraient rester isolés en raison de leur Covid-19. Des difficultés similaires peuvent être rencontrées dans les EHPAD ne disposant pas de pharmacie à usage intérieur. À l’hôpital, la possibilité de patienter jusqu’au résultat du dosage de 25(OH)D doit aussi être soigneusement évaluée à l’aune du degré d’urgence de la Covid-19 ayant motivé l’hospitalisation. Même si l’impact sur la prévention et/ou l’amélioration des formes graves de Covid-19 fait encore l’objet d’études en cours, nous recommandons donc, dans l’attente des résultats des essais contrôlés en cours, d’obtenir le plus rapidement possible un statut satisfaisant en vitamine D en cas d’infection par le SARS-CoV-2 (grade de recommandation 1B). Nous proposons de prescrire chez l’adulte, en traitement adjuvant aux protocoles de traitements standards disponibles, une dose de charge de vitamine D dès le diagnostic de Covid-19, par exemple 100 000 UI de vitamine D3 per os (200 000 UI chez les patients obèses et/ou ayant d’autres facteurs de risque de gravité de Covid-19) à renouveler après une semaine.21 Cette supplémentation permet de faire monter rapidement la concentration de 25(OH)D sans aucun risque en dehors de situations cliniques rares (sarcoïdose et autres granulomatoses) ou très rares (mutations inactivatrices de certains gènes comme CYP24A1), et d’obtenir un statut vitaminique D satisfaisant pendant la période critique d’environ un mois au cours de laquelle les patients atteints de Covid-19 peuvent déclarer des formes graves. L’intérêt potentiel de posologies plus élevées est actuellement à l’étude.27

source

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/01/2021 13:16
Message #16893

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Pour moi c'est pas le taf d'un labo pharma de tester si une molécule existante et même pas considérée comme un médicament a tel ou tel effet. Pas besoin d'eux pour ça.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/01/2021 13:39
Message #16894

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Dans l'article de Jocelyn:
Citation
Plusieurs études observationnelles

Moi je pige absolument rien à tout ça mais des études observationnelles montrent que le chocolat noir, le thé vert, le raisin... marche en prophylaxie © contre le covid.
Bref prenez des Vitamine D et mangé sainement mais faut pas oublié vos masques, les gestes barrières et bientôt le vaccin

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Miles
posté 11/01/2021 13:58
Message #16895

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

chiracsad.gif

+Quote Post
Parisian
posté 11/01/2021 14:01
Message #16896

Bobo

Membre no 39

Citation (Miles @ 11/01/2021 13:58) *
chiracsad.gif

Ca serait plutot le 4ème, il y en aurait un différent au Nigeria.

--------------------

+Quote Post
Miles
posté 11/01/2021 14:04
Message #16897

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Ça fait 15 jours donc ph34r.gif

On suit ça comme du petit lait sur le feu ©

+Quote Post
Puce
posté 11/01/2021 14:30
Message #16898

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil

Citation (Miles @ 11/01/2021 14:04) *

Ça fait 15 jours donc ph34r.gif

On suit ça comme du petit lait sur le feu ©

Le cirque se poursuit

+Quote Post
nappy
posté 11/01/2021 15:28
Message #16899

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Citation
Le variant anglais déjà en Suisse début décembre, montre une étude
Une équipe de chercheurs de l'EPFL, de l'EPFZ et de l'Institut de recherche sur l'eau Eawag ont détecté le variant britannique du SRAS-CoV-2 ("B.1.1.7") dans des échantillons d'eaux usées prélevés à Lausanne et dans une zone de sports d'hiver non spécifiée.

Repéré pour la première fois en Grande-Bretagne, le variant britannique du SRAS-CoV-2 ("B.1.1.7"), caractérisée par 17 mutations, et qui se propagerait à une vitesse jusqu'à 50% plus élevée, était présent en Suisse au moins deux semaines avant les premières découvertes cliniques, révèle leur étude.

Déjà là début décembre

Les chercheurs ont séquencé des fragments du coronavirus responsable de la pandémie actuelle à partir de 48 échantillons d'eaux usée. Dans cinq échantillons, dont un daté du 9 décembre, les chercheurs ont détecté les empreintes de jusqu'à trois mutations simultanées, caractéristiques de la variante britannique. Cette signature n'avait jusqu'ici été détectée dans aucun échantillon clinique avant le 24 décembre.

"Cette annonce n'entraîne pas de mesures de notre part, mais nous l'avons transmise à l'Etat-major cantonal de conduite", relève le municipal des eaux lausannois Pierre-Antoine Hildbrand. "La question de la vitesse de la propagation se pose avec le variant anglais déjà présent le 9 décembre. D'après les chiffres dont nous disposons, aucune explosion des cas n'a été constatée", a-t-il souligné.

Dernière ligne: Arrêtez de flipper de cette gripette.

+Quote Post
voolool
posté 11/01/2021 16:07
Message #16900

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (nappy @ 11/01/2021 15:28) *
Dernière ligne: Arrêtez de flipper de cette gripette.

chiracjoie.gif

+Quote Post

1404 Pages V  « < 843 844 845 846 847 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/08/2026 19:58