LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
04/01/2021 08:54
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,274 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Faut dérouler le tweet Beaucoup de conditionnel et de questions, aucune affirmation. Ça fait des années que les vaccins ne passent plus obligatoirement par des médecins.
|
|
|
|
04/01/2021 09:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,876 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
On ne fera pas mieux que ce plateau sauf vaccin. On est au max là. Vu la médiocrité d’absolument tout ce que ces gros morts entreprennent, ils vont faire tuer des gens si ils bouclent tout. Source toi-même je suppose. Tu voulais des raisons je t'en donne mais visiblement c'est idéologique. D'ailleurs juste au passage, ça dérange de flinguer "l'avenir" des gamins au collège mais ceux en études sup visiblement non. Sacrée cohérence. Et puis, on va arrêter d'être hypocrite deux minutes , ça fait des années que l'éducation nationale voit ses conditions d'enseignement se détériorer grandement, mais ici ça parlait plus des vacances des profs et de leur statut que du fameux "avenir des gamins" qui est devenu l'argument clef pour laisser des gens bosser au milieu de nids épidémiques pour moins de 2000 balles par mois ph34r: . |
|
|
|
04/01/2021 10:27
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,472 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu voulais des raisons je t'en donne mais visiblement c'est idéologique. Absolument pas, aucune idéologie bien au contraire, même les vaccins, je ne suis pas spécialement pro-vaccin à la base (pour ce qui est de la grippe) mais le bon sens indique qu'on n'en sortira pas sans s'y mettre, donc allons-y. Je saisis pas ta logique, tu indiques qu'une partie du pays est paralysée, donc pour résoudre cette situation, on paralyse l'autre partie? Sur les écoles, observe n'importe quel parent de gosses en bas âges ce qu'il penserait d'une fermeture des écoles. Déjà, tu stoppes des millions d'emplois qui n'ont pas accès au télétravail, et les autres qui devront enchaîner travail à distance + garderie + "les cours" des gamins à distance ne tiendront pas. J'ai l'impression qu'on avait trouvé une situation "équilibrée" et "maîtrisée" de coexistence avec ce virus en attendant les vaccins. Une situation de merde, mais vivable pour beaucoup de français. C'est absolument pas sourcé, juste de l'observation perso, je n'entends pas dans les médias des médecins alarmistes demandant un nouveau confinement non plus ou alors j'ai loupé des choses. Les indicateurs et signaux faibles non plus n'ont pas l'air de s'envoler et les dynamiques ne paraissent pas haussières, ici, je regarde comme un peu tout le monde la météo covid sur twitter. |
|
|
|
04/01/2021 10:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,274 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Parce qu'ils ont prévu 30% de perte. True story
|
|
|
|
04/01/2021 12:43
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,006 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Absolument pas, aucune idéologie bien au contraire, même les vaccins, je ne suis pas spécialement pro-vaccin à la base (pour ce qui est de la grippe) mais le bon sens indique qu'on n'en sortira pas sans s'y mettre, donc allons-y. Je saisis pas ta logique, tu indiques qu'une partie du pays est paralysée, donc pour résoudre cette situation, on paralyse l'autre partie? Sur les écoles, observe n'importe quel parent de gosses en bas âges ce qu'il penserait d'une fermeture des écoles. Déjà, tu stoppes des millions d'emplois qui n'ont pas accès au télétravail, et les autres qui devront enchaîner travail à distance + garderie + "les cours" des gamins à distance ne tiendront pas. J'ai l'impression qu'on avait trouvé une situation "équilibrée" et "maîtrisée" de coexistence avec ce virus en attendant les vaccins. Une situation de merde, mais vivable pour beaucoup de français. C'est absolument pas sourcé, juste de l'observation perso, je n'entends pas dans les médias des médecins alarmistes demandant un nouveau confinement non plus ou alors j'ai loupé des choses. Les indicateurs et signaux faibles non plus n'ont pas l'air de s'envoler et les dynamiques ne paraissent pas haussières, ici, je regarde comme un peu tout le monde la météo covid sur twitter. Honnêtement, c'est tout sauf équilibré et maîtrisé dans les écoles, c'est absolument n'imp au niveau sanitaire, pour des tas de raisons. Macron assume de sacrifier une partie de la population, j'espère qu'il se prendra un sévère retour de bâton, mais j'y crois peu. |
|
|
|
04/01/2021 12:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,876 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Absolument pas, aucune idéologie bien au contraire, même les vaccins, je ne suis pas spécialement pro-vaccin à la base (pour ce qui est de la grippe) mais le bon sens indique qu'on n'en sortira pas sans s'y mettre, donc allons-y. Je saisis pas ta logique, tu indiques qu'une partie du pays est paralysée, donc pour résoudre cette situation, on paralyse l'autre partie? Sur les écoles, observe n'importe quel parent de gosses en bas âges ce qu'il penserait d'une fermeture des écoles. Déjà, tu stoppes des millions d'emplois qui n'ont pas accès au télétravail, et les autres qui devront enchaîner travail à distance + garderie + "les cours" des gamins à distance ne tiendront pas. J'ai l'impression qu'on avait trouvé une situation "équilibrée" et "maîtrisée" de coexistence avec ce virus en attendant les vaccins. Une situation de merde, mais vivable pour beaucoup de français. C'est absolument pas sourcé, juste de l'observation perso, je n'entends pas dans les médias des médecins alarmistes demandant un nouveau confinement non plus ou alors j'ai loupé des choses. Les indicateurs et signaux faibles non plus n'ont pas l'air de s'envoler et les dynamiques ne paraissent pas haussières, ici, je regarde comme un peu tout le monde la météo covid sur twitter. C'est dingue comme vous partez dans tout les sens. Ton propos c'est de dire que 1) On peut pas descendre plus bas que ce plateau (ce qui ne repose sur rien de sérieux). 2) faut laisser les écoles comme ça et tant pis pour les personnels/parents qui le choperont. Le problème aujourd'hui c'est que les services Covid (comptant réa) sont toujours pleins. Si on mange une troisième vague, ça va juste exploser. Sur l'école il y avait une manière de faire qui était très simple, qui aurait pu convenir à tout le monde, mais aujourd'hui on a l'impression d'un navire sans capitaine. Je ne sais même pas si Blanquer dirige quelque chose dans son ministère. Au passage faire des enfants mais ne pouvoir s'en occuper que le soir et le week-end, ça devrait amener une sérieuse réflexion. |
|
|
|
04/01/2021 12:57
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,417 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Les femmes au foyer ça résout ou réduit tellement de problèmes.
Limite je veux bien me sacrifier s'il faut être égalitaire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/01/2021 13:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,472 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est dingue comme vous partez dans tout les sens. Je ne comprends pas ton propos, nouveau confinement, nouveau protocole sanitaire dans les écoles, tu veux en venir où, le virus va circuler à nouveau donc on boucle tout? Si tu demandes à ce que l’éducation nationale soit mieux organisés, que les professeurs soient mieux protégés, je suis d’accord avec ça. Mais je ne souhaite pas que les écoles ferment, c’est mon propos. C’est un désastre économique et un dénuement éducatif pour les enfants en même temps qu’une détresse terrible pour des millions de foyers (tu ne peux pas t’occuper d’enfants en bas âge quand tu es en TAD, cela n’a rien à voir avec ta qualité de parent, mais il faut le vivre ça). |
|
|
|
04/01/2021 13:38
|
|
Je ne comprends pas ton propos, nouveau confinement, nouveau protocole sanitaire dans les écoles, tu veux en venir où, le virus va circuler à nouveau donc on boucle tout? Si tu demandes à ce que l’éducation nationale soit mieux organisés, que les professeurs soient mieux protégés, je suis d’accord avec ça. Mais je ne souhaite pas que les écoles ferment, c’est mon propos. C’est un désastre économique et un dénuement éducatif pour les enfants en même temps qu’une détresse terrible pour des millions de foyers (tu ne peux pas t’occuper d’enfants en bas âge quand tu es en TAD, cela n’a rien à voir avec ta qualité de parent, mais il faut le vivre ça). Bah oui, ça suppose de faire autre chose que leur filer 5 masques DIM toxiques pour l'année (sic) et les laisser se demmerder en REP + (true story) ou les gamins portent le même masque toute le semaine Ca y est maintenant à la signature on acte le caractère oblatif de la fonction comme les soignants ? Par contre, le "dénuement éducatif" c'est culotté quand c'est plus le fait que le service de garderie soit assuré, pour leur permettre de bosser plutôt que l'éducation dispensée qui en préoccupe l'immense majorité. Encore une fois, ça devrait amener une réflexion. J'ai jamais discuté la "compétence" des parents mais quand tu sors plus ton chien que ton gosse (je caricature un peu exprès) ça devrait amener une réflexion plus générale sur le fait de faire des enfants . Mais la pour le coup c'est de l'idéologie. |
|
|
|
04/01/2021 13:46
|
|
|
Bah oui, ça suppose de faire autre chose que leur filer 5 masques DIM toxiques pour l'année (sic) et les laisser se demmerder en REP + (true story) ou les gamins portent le même masque toute le semaine Là, on est d’accord. Mais fermer pour s’organiser correctement à justement ne pas réconfiner ensuite, c’était le plan du premier confinement |
|
|
|
04/01/2021 13:47
|
|
Là, on est d’accord. Mais fermer pour s’organiser correctement à justement ne pas réconfiner ensuite, c’était le plan du premier confinement Oui il y avait colo pour Blanquer, il a pas eu le temps visiblement. On m'avait sondé pour bosser dessus, puis plus rien |
|
|
|
04/01/2021 13:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,228 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Je veux bien arrêter de travailler pendant 18 ans si ça pose problème de mettre mon enfant à l'école
|
|
|
|
04/01/2021 13:58
|
|
En Catalogne ils font l'inverse
|
|
|
|
04/01/2021 14:04
|
|
|
|
|
|
04/01/2021 15:26
|
|
À dérouler © ![]() |
|
|
|
04/01/2021 15:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Retour au confinement total en Écosse aussi apparemment, ça pue cette histoire... On pensait s'en sortir rapidement et ça devient pire
|
|
|
|
04/01/2021 15:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,894 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
De ce que je me rappelle avoir lu c’est que c’est souvent une évolution naturelle des virus de devenir plus contagieux mais moins létaux (la grippe espagnole étant en partie un exemple). Espérons que ce soit le cas : ph34r:
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/01/2021 15:43
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,119 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
L'Irlande est passé en confinement total juste avant Noël, 5 000 cas quotidien hier dans un pays 10 fois moins peuplé que la France, ça explose de partout.
|
|
|
|
04/01/2021 16:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Au passage faire des enfants mais ne pouvoir s'en occuper que le soir et le week-end, ça devrait amener une sérieuse réflexion. Je ne pense pas que cela soit pour cette raison que les parents veulent foutre leurs gosses aux collèges ou à l'école. Perso, J'en vois d'autres avant. Déjà, faire cours à ses gosses c'est pas simple et ça part souvent en dispain au chocolats pleurs ect. Ensuite, si les parents mettent leurs enfants à l'école c'est du principalement aux contraintes liés au boulot. Si on avait des dispositifs qui permettrait de garder tes gosses tout en touchant la totalité de ton salaire, je pense que pas mal de gosses seraient à la maison. Ou du moins pendant les vagues de l'épidémie. C'est une question de tune en gros, beaucoup sont autour de 1300 2000, perdre 20%de son salaire sur 10 mois c'est pas possible. Donc, tous le monde mets ses enfants à l'école, on essaye de vivre avec et de se concentrer sur les bons moments avec les gosses. Après cela n'enlève rien de la peur d'être contaminé, et la je pense que c'est propre à chacun et malheureusement on est obligé de vivre avec. |
|
|
|
04/01/2021 16:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Vous allez voir qu'on aura largement assez de vaccins mais pas assez de seringues et d'aiguilles en stock pour les injecter (la demande mondiale doit être au plus haut et il n'y a que quelques fournisseurs dans le monde)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/08/2026 08:32 |