LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
30/12/2020 15:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Le consentement c'est pour essayer de rassurer ces gens là, les 50% c'est beaucoup trop... enfin la France c'est n'imp depuis le début, le masque pas de masque, la secte chloroquine... Mais en quoi le fait de multiplier les préalables de consentement peut être considéré comme pouvant rassurer les réfractaires ? A part parce que Veran le dit ? Si au resto on me fait signer trois formulaires de consentement avant de me servir une assiette de crevettes mayo, a priori j'y vais pas. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
30/12/2020 16:05
|
|
Guests |
Quelle perte de temps, surtout si c'est pour rassurer les complotistes
|
|
|
|
30/12/2020 16:09
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,782 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Mais en quoi le fait de multiplier les préalables de consentement peut être considéré comme pouvant rassurer les réfractaires ? A part parce que Veran le dit ? Si au resto on me fait signer trois formulaires de consentement avant de me servir une assiette de crevettes mayo, a priori j'y vais pas. Tu fais référence à la consultation pré-vaccinale ? Il me semble que le but n'est pas de rassurer les réfractaires mais plutôt de se défausser sur les généralistes en cas de problèmes liés à la vaccination. |
|
|
|
30/12/2020 16:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,289 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Mais en quoi le fait de multiplier les préalables de consentement peut être considéré comme pouvant rassurer les réfractaires ? A part parce que Veran le dit ? Si au resto on me fait signer trois formulaires de consentement avant de me servir une assiette de crevettes mayo, a priori j'y vais pas. C'est la volonté affichée, je n'y crois pas du tout perso. Que le gouvernement soit totalement à l'ouest je suis pas loin de le penser mais ça n'exonere pas pour autant toute cette frange anti-science. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/12/2020 16:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,116 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Quelle perte de temps, surtout si c'est pour rassurer les complotistes Il doit y avoir plus de gens avec le maillot du psg à marseille que de vaccinés covid en France. |
|
|
|
30/12/2020 16:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,894 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Si on pouvait éviter les mêmes approximations que pour le port du masque, on s’en porterait pas plus mal. Pas l’impression qu’on prend le bon chemin. Tu as quand même du temps, tu peux te donner le délai pour vacciner 50% de la population avant d'en arriver à cet extrême (surtout à ce rythme -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2020 16:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,372 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Surtout que vacciner une bonne partie des personnes a risque c est sûrement la seule manière de revenir a peu près a la normale avant le printemps...
|
|
|
|
30/12/2020 16:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,894 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et tant qu'ils ne sont pas vaccinés, on ne peut pas passer au groupe suivant. J'espère qu'on recevra un chèque conséquent si on doit foutre un bulletin macron en 2022. Ce cirque, sinon l'expatriation c'est pas si mal, où que ce soit en fait, je vous enverrai des photos de fêtes débridées ( -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2020 16:39
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,282 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Et tant qu'ils ne sont pas vaccinés, on ne peut pas passer au groupe suivant. J'espère qu'on recevra un chèque conséquent si on doit foutre un bulletin macron en 2022. C'est idiot ces conneries. Mais en quoi le fait de multiplier les préalables de consentement peut être considéré comme pouvant rassurer les réfractaires ? A part parce que Veran le dit ? Si au resto on me fait signer trois formulaires de consentement avant de me servir une assiette de crevettes mayo, a priori j'y vais pas. Mais tellement |
|
|
|
30/12/2020 17:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,834 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
ça par contre, c'est super bon signe pour l'avenir
/incroyable-nous-avions-le-vaccin-contre-le-covid-19-depuis-le-debut ça veut dire qu'avec cette méthode on est futur proof reste plus qu'à accélérer la phase de vaccination ! le monde se prépare à demain ! |
|
|
|
30/12/2020 17:17
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,282 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Surtout que vacciner une bonne partie des personnes a risque c est sûrement la seule manière de revenir a peu près a la normale avant le printemps... Et puis t'es pas loin de la non assistance à personnes en danger à bloquer l'accès aux vaccins, s'il y en a un qui veut se faire vacciner qui canne dans l'intervalle |
|
|
|
30/12/2020 17:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,481 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu as quand même du temps, tu peux te donner le délai pour vacciner 50% de la population avant d'en arriver à cet extrême (surtout à ce rythme Je sais pas là-dessus. Le gouvernement pourrait avoir un message plus clair et optimiste sur ces vaccination, quitte à se montrer un peu plus autoritaire, qui va leur en vouloir sur ce sujet? Là, tu as l'impression pas agréable qu'ils ont le cul entre deux chaises, que c'est mou et subi, alors qu'on sait à peu près (enfin il semble y avoir consensus chez les scientifiques "sérieux") qu'il va falloir se vacciner pour reprendre une vie sympa. |
|
|
|
30/12/2020 17:25
|
|
Je sais pas là-dessus. Le gouvernement pourrait avoir un message plus clair et optimiste sur ces vaccination, quitte à se montrer un peu plus autoritaire, qui va leur en vouloir sur ce sujet? Là, tu as l'impression pas agréable qu'ils ont le cul entre deux chaises, que c'est mou et subi, alors qu'on sait à peu près (enfin il semble y avoir consensus chez les scientifiques "sérieux") qu'il va falloir se vacciner pour reprendre une vie sympa. Ce que je veux dire c'est qu'on peut déjà vacciner en masse sans avoir besoin de tortiller du cul pour convaincre des mecs qui de toutes façons ne le seront pas, et donc je ne comprends pas le retard. Si on avait 95% de la population contre la question se poserait, là ça va déjà prendre longtemps avant de vacciner ceux qui le veulent, alors que quand tu écoutes cet idiot de Véran tu as l'impression qu'il veut l'adhésion générale avant d'enclancher le mouvement. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2020 17:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,500 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
J'ai pas bien suivi, c'est obligatoire et systématique ces consultations pré-vaccin?
C'est les médecins généralistes qui vont être contents, une consultation visio rapide avec chaque patient c'est rentable, par contre ça va coûter cher en remboursements. |
|
|
|
30/12/2020 17:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,465 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Ça fait 9 mois qu'on est confiné, qu'une bonne partie de la population ne peut pas aller bosser, qu'il y a des milliers de morts et on est là à tortiller du cul alors qu'on a un vaccin qui fonctionne. C'est juste scandaleux...
|
|
|
|
30/12/2020 17:39
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,475 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'ai pas bien suivi, c'est obligatoire et systématique ces consultations pré-vaccin? C'est les médecins généralistes qui vont être contents, une consultation visio rapide avec chaque patient c'est rentable, par contre ça va coûter cher en remboursements. Apparemment tu peux faire la piqûre dans la foulée, le délai entre le consentement et la piqûre ne serait que pour les EHPAD, pour prévoir le nombre de doses à transporter. Et une grande partie (80%? J'ai cru entendre sur France Info aujourd'hui) des résidents n'est pas en état de donner un consentement, ce qui ralentit les choses. Je pense qu'aujourd'hui ils se rendent compte que leur protocole est inapplicable à grande échelle. Les contraintes logistiques sont incompatibles d'une vaccination par les généralistes. Or ils ne veulent pas mettre ces derniers de côté pour des raisons politiques, donc on est bloqué. Du coup on gagne du temps avec des excuses/justifications à la con. c'est la même à condition de pouvoir toutes les utiliser, si tu en perds la moitié car en ce moment tout le monde est en vacances et pense pas à aller se faire piquer donc que les doses restent sur les bras des personnels de santé, c'est aussi la faute du gouvernement ? Cannes aurait plus de 10k inscrits sur des listes d'attente, donc la population qui ne veut pas |
|
|
|
30/12/2020 17:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Cannes aurait plus de 10k inscrits sur des listes d'attente, donc la population qui ne veut pas une personne sur sept ? dansune ville de vieux, dans une région ou ca reprendrait déja ( cf les dires d'Estrosi ) c'est censé prouver quelque chose ? justement, quand tu sais que ca arrivera pas tout de suite, c'est facile de t'inscrire (c'est comme les précommande de consoles !) PS : et d'ou tu vois "population qui ne veut pas" dans mon message quoté ? je parle juste de gens en vacances donc qui ont pas envie de se prendre la tête à ca avant d'être rentré chez eux d'ici 1 bonne semaine -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/12/2020 17:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,320 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
une personne sur sept ? dansune ville de vieux, dans une région ou ca reprendrait déja ( cf les dires d'Estrosi ) c'est censé prouver quelque chose ? justement, quand tu sais que ca arrivera pas tout de suite, c'est facile de t'inscrire (c'est comme les précommande de consoles !) PS : et d'ou tu vois "population qui ne veut pas" dans mon message quoté ? je parle juste de gens en vacances donc qui ont pas envie de se prendre la tête à ca avant d'être rentré chez eux d'ici 1 bonne semaine Biensur que ca prouve quelque chose quand on a vacciné 138 personnes sur 70 millions en 3 jours 10 000 personnes inscrites sur listes c'est enorme d'ailleurs, le jour ou tu ouvres l'acces tu as aussi tout ceux qui se prennent pas la tete à se mettre sur liste. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
30/12/2020 18:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Biensur que ca prouve quelque chose quand on a vacciné 138 personnes sur 70 millions en 3 jours 10 000 personnes inscrites sur listes c'est enorme d'ailleurs, le jour ou tu ouvres l'acces tu as aussi tout ceux qui se prennent pas la tete à se mettre sur liste. hein ? parce que la liste est pas ouverte à tous à Cannes ? personnellement je trouve ca "bien" comme chiffre mais pas ce n'est pas non plus "énorme" ( surtout que Cannes doit servir de lieu de rencensement pour pas mal d'autres patelins autour ) et je ne vois toujours pas ce que ca prouve vis à vis du démarrage très lent de la campagne de vaccination ( qui est avant tout un démarrage d'affichage pour "faire un truc en 2020" ) et qui démarrera réellement début janvier au retours des différents congés. en attendant, la vraie question, c'est faut il reellement commencer par les vieux ( plus de 75 ans), qui de toutes facons mourront d'ici 5 à 10 ans -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/12/2020 18:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
hein ? parce que la liste est pas ouverte à tous à Cannes ? personnellement je trouve ca "bien" comme chiffre mais pas ce n'est pas non plus "énorme" ( surtout que Cannes doit servir de lieu de rencensement pour pas mal d'autres patelins autour ) et je ne vois toujours pas ce que ca prouve vis à vis du démarrage très lent de la campagne de vaccination ( qui est avant tout un démarrage d'affichage pour "faire un truc en 2020" ) et qui démarrera réellement début janvier au retours des différents congés. en attendant, la vraie question, c'est faut il reellement commencer par les vieux ( plus de 75 ans), qui de toutes facons mourront d'ici 5 à 10 ans Mais la plupart des gens s'en battent les couilles des listes d'attentes. Ils iront quand on leur dira que c'est dispo. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/08/2026 16:42 |