LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
29/12/2020 19:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 328 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée |
malheureux ! ca fait deux doses qui pourraient servir à quelqu'un qui l'a pas déja eu ! et non, à l'époque des premiers vaccins, la défiance était totale aussi ... Comme dit Kaelas, je suis pas sûr pour la méfiance... Le vaccin contre la rage a fait affluer des gens du monde entier chez Pasteur. Après, le pekin lambda, je suis pas sûr qu'on lui ait demandé son avis, mais le gouvernement prenait des décisions, et ses responsabilités. Pour le vaccin, j'ai utilisé le conditionnel à escient. Mais si on me demande pour l'exemple, bien sûr que je le fais. Par contre, je veux bien savoir ce qu'on propose en alternative en attendant, comparé aux autres pays. Pendant que eux rouvrent leur société, et/ou foncent vers l'immunité (ou la couille sur le front), nous, en France, on attend en bord de route? On continue le confinement, on vit sous perfusion en espérant que les autres pays ne nous le fassent pas payer après? |
|
|
|
29/12/2020 19:19
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,287 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Donc on cède face aux antivaccs, pays de fdp Tu vois ça où ? |
|
|
|
29/12/2020 19:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,454 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
« On a fait le choix d'une progressivité car on est face à une population très sceptique. On préfère accumuler les preuves avant d'ouvrir massivement la vaccination aux Français », ajoute-t-on dans l'entourage d'Olivier Véran.
-------------------- .
|
|
|
|
29/12/2020 19:29
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Mettre un vaccin sur le marché et le rendre sciemment aussi inaccessible ça me dépasse. Enfin je comprends bien ce qui se passe, mais ça donne tellement envie de tout niquer.
Qu'on file le trucs aux généralistes, sans aucun ordre à part les EHPAD et les soignants, et on fera les comptes dans deux mois. |
|
|
|
29/12/2020 19:37
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,287 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
« On a fait le choix d'une progressivité car on est face à une population très sceptique. On préfère accumuler les preuves avant d'ouvrir massivement la vaccination aux Français », ajoute-t-on dans l'entourage d'Olivier Véran. Ah oui mais je comprends pas cette déclaration, t'empêches des gens de se faire vacciner parce que d'autres sont sceptiques, ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'une grosse proportion veut juste pas être le premier mais si tu vaccines en masse ce que tu peux, beaucoup suivront dans la foulée. |
|
|
|
29/12/2020 19:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,465 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
29/12/2020 19:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Mettre un vaccin sur le marché et le rendre sciemment aussi inaccessible ça me dépasse. Enfin je comprends bien ce qui se passe, mais ça donne tellement envie de tout niquer. Qu'on file le trucs aux généralistes, sans aucun ordre à part les EHPAD et les soignants, et on fera les comptes dans deux mois. Franchement les généralistes sont moyen chaud sur se vaccin. Et préfère ne pas trop être mêlé à ça. En tt cas ceux que je connaît veulent pas ce l’injecter . Et ne veulent pas forcément que ça passe par eux . |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
29/12/2020 20:01
|
|
Guests |
Mais ce que je capte pas, c'est que si les prioritaires veulent pas se faire vacciner bah... qu'on en profite pour d'ores et déjà vacciner ceux qui veulent bien, au lieu de gaspiller ?
|
|
|
|
29/12/2020 20:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,648 Inscrit : 20/08/2010 Membre no 1,885 Tribune : Viré du stade |
Donc on cède face aux antivaccs, pays de fdp Tout ça pour pouvoir nous la foutre si y'a un troisième confinement |
|
|
|
29/12/2020 20:02
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,894 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Franchement les généralistes sont moyen chaud sur se vaccin. Et préfère ne pas trop être mêlé à ça. En tt cas ceux que je connaît veulent pas ce l’injecter . Et ne veulent pas forcément que ça passe par eux . Forcément, pas pu aller faire un séminaire Pfizer à Phuket pour comprendre les bienfaits du vaccin -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/12/2020 20:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
On leur demande pas leur avis. Le vaccin peut être conservé 5 jours au frigo, une fiole contient 5 doses, dès qu'ils ont 5 rdv "vaccin" ils commandent une fiole et ça roule.
J'avais prévu de me faire vacciner, mais si ça passe par 3 formulaires et un ministère du vaccin ça va pas être possible. |
|
|
|
29/12/2020 20:07
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,049 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Concertation avec les élus locaux par rapport à la décision qui sera à partir du 2 janvier 2021, couvre feu à 18h dans certains départements ou métropoles.
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
29/12/2020 20:10
|
|
Sympa le couvre feu sans masque à Nice
|
|
|
|
29/12/2020 20:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Donc il veut s'appuyer sur les médecins plutot que de faire comme les pays voisins des endroits de vaccination.
Est il au courant, lui qui est médecin par ailleurs, que les médecins sont en général surbooké? Du coup on va rajouter une charge sur eux et en plus on écarte tout les autres patients qui veulent prendre des rdv pour des choses hors covid. |
|
|
|
29/12/2020 20:20
|
|
On a choisi le temps de la pédagogie ©
Il promet qu'on aura rattrapé le retard d'ici fin janvier On va fonctionner par priorisation plutôt que volontariat. |
|
|
|
29/12/2020 20:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,322 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Quel pays de bouffons. Perso je reste sur mon idée complotiste du chemin de SANOFI. Si on passe par les généralistes on n'atteindra jamais aucune immunité vu le rythme que ca va engendrer. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
29/12/2020 20:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Pour l'instant la campagne démarre très mal, on tatonne beaucoup trop alors qu'on devrait dans le même rythme que els allemands. J'espère que le gouvernement n'a pas écarté l'idée des centres de vaccination (le plus simple niveau logistique) mais j'ai le sentiment qu'ils ont peur de se mettre les MG à dos... Ce serait scandaleux (les mieux lotis d'abord...) donc je n'y crois pas une seconde. Il y a vraiment moyen de faire autre chose que des centres dédiés pour les vaccins qui doivent respecter du -80 tout le temps ? Ils veulent repartir pour du tout hôpital ? |
|
|
|
29/12/2020 20:50
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,114 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ceux qui ont peur de L'ARN c'est vraiment une insulte à la science (bon, c'est pareil avec les ogm Faudra s'en rappeler quand ça sort des arguments d'autorité sur d'autres sujets en s'appuyant sur la communauté scientifique. Le pire c'est que la défiance e'vers ces vaccins doit être proportionnel à la défiance envers son gouvernement alors que ça n'a rien à voir. La plupart des pays qui ont bien géré le covid ont pour particularité d' avoir confiance dans leur gouvernement (et d'être dirigé pr une femme Petit hors sujet, mais conceptuellement on sait depuis les annees 90 que certains ARN ont une activité de régulation du génome Mais en effet rien à voir avec l’ARN dit messager utilisé dans ce vaccin, qui présente des caractéristiques très différentes. Ou sinon on va tous participer à une grande découverte collective M’enfin si vous vous inquiétez pour votre genome, arrêtez clope, alcool voire même des respirer |
|
|
|
29/12/2020 20:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,475 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Quel pays de bouffons. Perso je reste sur mon idée complotiste du chemin de SANOFI. Si on passe par les généralistes on n'atteindra jamais aucune immunité vu le rythme que ca va engendrer. Le bordel que ça va être pour trouver un généraliste. Ils pourraient ouvrir aux cabinets infirmiers mais je n'y crois pas. Quand je vois le débit au travail pour celui contre la grippe où ça s'organise type centre de vaccination, c'est débile de ne pas vouloir faire comme ça. |
|
|
|
29/12/2020 20:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 02:37 |