LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
29/12/2020 17:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,877 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
J'ai eu exactement la même discussion avec mon généraliste, qui est top et en qui j'ai très confiance, pour le coup. Lui me dit: je serai sûrement obligé de le faire, mais je suis contre et je ne conseillerai à personne, sauf les très sensibles, de le faire. Un généraliste qui recommande un nouveau vaccin, t'en trouveras pas beaucoup (même réponse pour NumeroStar d'ailleurs). C'est assez logique. |
|
|
|
29/12/2020 17:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,290 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Un généraliste qui recommande un nouveau vaccin, t'en trouveras pas beaucoup (même réponse pour NumeroStar d'ailleurs). C'est assez logique. Surtout pour un mec qui a déjà eu le covid. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
29/12/2020 17:18
|
|
Guests |
Perso j'attends de toutes façons, je comptais acheter un téléphone 5G dans l'année et les comparatifs entre vaccins sont pas encore sortis.
|
|
|
|
29/12/2020 17:18
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,287 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est quand même fou de comparer ce vaccin avec les autres sur lesquels on a des décennies de recul. Évidemment que sur les vieux qui vont claquer dans max 10 ans, c'est pas la même histoire. Mais vacciner des gens qui esperent avoir des enfants en bonne santé, avec un génome non modifié, voire une longue vie, ben c'est quand même plus secure d'avoir un peu de recul avant d'arroser tout le monde avec un truc incertain, non? Pour le coup, je comprends qu'on ne se presse pas trop de faire vacciner en France. Et on va être tenus par les couilles par des labos qui évidemment jouent sur la peur, et sur le besoin de répéter les prises pour ne pas être à nouveau vulnérables. C'est pire que 1984, en fait. J'ai l'impression que les vieux sont plutôt réfractaires aux vaccins (celui-là mais aussi ceux de la grippe par exemple), analyse doigt mouillé |
|
|
|
29/12/2020 17:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,877 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Surtout pour un mec qui a déjà eu le covid. Il est d'ailleurs possible que ce printemps ou cet été un traitement qui évite les formes sévères/graves existe. Si je dis pas de conneries c'est un peu la fourchette annoncée pour les résultats de différentes recherches. On ne sait pas grand chose de l'immunité "naturelle" si je dis pas de bêtises. Ni des Covid longs qui peuvent toucher n'importe qui. Mais comme de toutes façons on vivra 2021 au max comme en Septembre (masque quasi-partout), les généralistes vont surement se dire qu'on peut bien attendre 6 mois, surtout si la vaccination permet un contrôle du flux hospitalier. Au final, la stratégie française qui vise à mettre au rebut les "biens portants" (18-50 ans sans comorbidités) est peut être la meilleure. J'ai l'impression que les vieux sont plutôt réfractaires aux vaccins (celui-là mais aussi ceux de la grippe par exemple), analyse doigt mouillé 1 vacciné contre la grippe sur 2 a plus de 65 ans en France métropolitaine je crois. |
|
|
|
29/12/2020 17:37
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,378 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression que les vieux sont plutôt réfractaires aux vaccins (celui-là mais aussi ceux de la grippe par exemple), analyse doigt mouillé Petite question par rapport à la grippe. Vous êtes nombreux à vous faire vacciner régulièrement ? Perso, je me suis jamais fait vacciné de ma vie contre la grippe, la dernière fois que j'ai été malade, c'était il y a 3-4ans, un peu de fièvre, un peu de toux et en deux jours c'était fini. |
|
|
|
29/12/2020 17:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Tu veux une médaille ?
|
|
|
|
29/12/2020 17:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,290 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas Kaelas mais comme le dit Bahal ça vaut peut-être pas le coup de prendre le risque du covid long, dont on ne sait pas grand chose. Et je parle même pas des nouvelles variantes Uk/Afrique du sud
L'ARN fait peur okay, mais ça pourrait être une telle révolution dans le futur. Rt -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/12/2020 17:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Rassurer les antivaxx... C'est un peu paradoxal je pense. Tout ce tralala est unique dans le système médical français donc ça donne bien l'impression que c'est chelou et dangereux. C'est vraiment pas des flèches dans nos ministères Merci pour ce retour d'expérience. L'attitude de ton médecin me semble très saine et ses conseils très avisés. Sans avoir un avis définitif sur la question du vaccin anti covid-19, on peut quand même estimer un peu précipité leur mise sur le marché... C'est probablement le vaccin le plus testé avant son introduction sur le marché... Et sur les différentes variantes, certaines sont plus que maîtrisées depuis des décennies et l'autre à ARN et par nature bien plus sûr. C'est quand même fou de comparer ce vaccin avec les autres sur lesquels on a des décennies de recul. Évidemment que sur les vieux qui vont claquer dans max 10 ans, c'est pas la même histoire. Mais vacciner des gens qui esperent avoir des enfants en bonne santé, avec un génome non modifié, voire une longue vie, ben c'est quand même plus secure d'avoir un peu de recul avant d'arroser tout le monde avec un truc incertain, non? Pour le coup, je comprends qu'on ne se presse pas trop de faire vacciner en France. Et on va être tenus par les couilles par des labos qui évidemment jouent sur la peur, et sur le besoin de répéter les prises pour ne pas être à nouveau vulnérables. C'est pire que 1984, en fait. J'imagine qu'on avait des décennies de recul quand on a commencé à les utiliser... Je sais pas Kaelas mais comme le dit Bahal ça vaut peut-être pas le coup de prendre le risque du covid long, dont on ne sait pas grand chose. L'ARN fait peur okay, mais ça pourrait être une telle révolution dans le futur. Ceux qui ont peur de L'ARN c'est vraiment une insulte à la science (bon, c'est pareil avec les ogm Faudra s'en rappeler quand ça sort des arguments d'autorité sur d'autres sujets en s'appuyant sur la communauté scientifique. Le pire c'est que la défiance e'vers ces vaccins doit être proportionnel à la défiance envers son gouvernement alors que ça n'a rien à voir. La plupart des pays qui ont bien géré le covid ont pour particularité d' avoir confiance dans leur gouvernement (et d'être dirigé pr une femme |
|
|
|
29/12/2020 18:02
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,287 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Petite question par rapport à la grippe. Vous êtes nombreux à vous faire vacciner régulièrement ? Perso, je me suis jamais fait vacciné de ma vie contre la grippe, la dernière fois que j'ai été malade, c'était il y a 3-4ans, un peu de fièvre, un peu de toux et en deux jours c'était fini. Perso je le faisais quasiment tous les ans depuis quelques années, je sais pas si c'est dans la tête mais j'avais l'impression d'être beaucoup moins enrhumé que quand je le faisais pas. Bon cette année je l'ai toujours pas trouvé Par contre j'ai eu la grippe avant de le faire, c'était plus violent, presque une semaine sans pouvoir sortir du lit, incapable de saisir la bouteille d'eau en bas du lit, obligé d'attendre que mes parents rentrent du boulot quitte à crever de soif toute la journée |
|
|
|
29/12/2020 18:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Le corps médical est le principal responsable de la mouvance antivaxx en France
(avis perso) |
|
|
|
29/12/2020 18:21
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
On n’a pas acheter plus de vaccins pour faire plaisir à Sanofi et en plus
Le corps médical est le principal responsable de la mouvance antivaxx en France (avis perso) On peut pas se faire vacciner hors parcours sur ses propres deniers d’ailleurs ? |
|
|
|
29/12/2020 18:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 328 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée |
C'est un peu paradoxal je pense. Tout ce tralala est unique dans le système médical français donc ça donne bien l'impression que c'est chelou et dangereux. C'est vraiment pas des flèches dans nos ministères C'est probablement le vaccin le plus testé avant son introduction sur le marché... Et sur les différentes variantes, certaines sont plus que maîtrisées depuis des décennies et l'autre à ARN et par nature bien plus sûr. J'imagine qu'on avait des décennies de recul quand on a commencé à les utiliser... Ceux qui ont peur de L'ARN c'est vraiment une insulte à la science (bon, c'est pareil avec les ogm Faudra s'en rappeler quand ça sort des arguments d'autorité sur d'autres sujets en s'appuyant sur la communauté scientifique. Le pire c'est que la défiance e'vers ces vaccins doit être proportionnel à la défiance envers son gouvernement alors que ça n'a rien à voir. La plupart des pays qui ont bien géré le covid ont pour particularité d' avoir confiance dans leur gouvernement (et d'être dirigé pr une femme Pour mettre ma piécette dans le débat, en France, vous allez attendre que le demi-milliard de gens qui vont être vaccinés d'ici 6 mois se voient pousser une couille sur le front, comme on dit plus haut, avant de dire, oui, je sais pas, peut être..? Je comprends le principe de précaution, mais à l'époque des premiers vaccins, le principe de solidarité faisait qu'on prenait plus de risques et on savait rien du tout sur la dangerosité. J'ai chopé le Covid, mais je me ferais vacciner sans problème pour sortir de l'ornière actuelle, au plus vite. Au passage, ceux qui se permettent de prendre le temps de se tater ne se prennent pas la crise dans la gueule. Mon secteur, ça fait un an qu'il est à l'arret, et j'ai pas de subventions où d'aides. J'ai accepté sans problème, mais la, ça commence à me piquer un peu de voir la majorité de la population qui continue de travailler, d'avoir des revenus stables, et qui ne respectent plus beaucoup en faisant la morale. J'ai emplafonné mon voisin qui fait fête sur fête avec plein de gens, et qui pourtant, est abonné aux séjours à l'hopital tous les six mois pour pneumonie. "Oui mais tu comprends, j'en peux plus, je veux vivre, faire la fête." Pareil pour mes potes en télétravail, ou mes amis médecins qui continuent de bosser et ne sont pas impactés. Et je parle pas de ceux qui montrent pas l'exemple, les politiciens qui s'exemptent des règles qu'ils imposent. Je vais pas supporter encore longtemps de faire des efforts pour la communauté, quand la communauté ne renvoie pas un peu de soutien. Voilà, j'ai dur depuis un mois, parce que je comprends les gens qui en ont marre des règles (et moi aussi), mais je veux pas payer plus longtemps si on respecte pas les règles. Si le vaccin est la voie de sortie, j'aimerais qu'en France, on se sorte un peu les doigts de son nombril et qu'on comprenne un peu que c'est pas tenable comme ça. |
|
|
|
29/12/2020 18:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,894 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est pire que 1984, en fait. Les gens qui aiment bien ressortir ce grand classique à toutes les sauces même et surtout quand ça n'a aucun rapport -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/12/2020 18:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Pour l'instant la campagne démarre très mal, on tatonne beaucoup trop alors qu'on devrait dans le même rythme que els allemands.
J'espère que le gouvernement n'a pas écarté l'idée des centres de vaccination (le plus simple niveau logistique) mais j'ai le sentiment qu'ils ont peur de se mettre les MG à dos... On n’a pas acheter plus de vaccins pour faire plaisir à Sanofi et en plus
On peut pas se faire vacciner hors parcours sur ses propres deniers d’ailleurs ? Ce serait scandaleux (les mieux lotis d'abord...) donc je n'y crois pas une seconde. |
|
|
|
29/12/2020 18:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Pour mettre ma piécette dans le débat, en France, vous allez attendre que le demi-milliard de gens qui vont être vaccinés d'ici 6 mois se voient pousser une couille sur le front, comme on dit plus haut, avant de dire, oui, je sais pas, peut être..? Je comprends le principe de précaution, mais à l'époque des premiers vaccins, le principe de solidarité faisait qu'on prenait plus de risques et on savait rien du tout sur la dangerosité. J'ai chopé le Covid, mais je me ferais vacciner sans problème pour sortir de l'ornière actuelle, au plus vite. malheureux ! ca fait deux doses qui pourraient servir à quelqu'un qui l'a pas déja eu ! et non, à l'époque des premiers vaccins, la défiance était totale aussi ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
29/12/2020 18:55
|
|
Donc on cède face aux antivaccs, pays de fdp -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/12/2020 19:03
|
|
malheureux ! ca fait deux doses qui pourraient servir à quelqu'un qui l'a pas déja eu ! et non, à l'époque des premiers vaccins, la défiance était totale aussi ... Vu à quelle vitesse la Polio et la Variole ont disparu des qu'on a pu vacciner correctement (4000 cas de Polio en 1957, moins de 90 dix ans plus tard) bof. Donc on cède face aux antivaccs, pays de fdp Citation « On a fait le choix d'une progressivité car on est face à une population très sceptique. On préfère accumuler les preuves avant d'ouvrir massivement la vaccination aux Français », ajoute-t-on dans l'entourage d'Olivier Véran. Ca va rassurer les familles des petits vieux, ce genre de propos |
|
|
|
29/12/2020 19:08
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Donc on arrête les gens qui veulent se faire vacciner pour faire plaisir aux gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
|
|
|
|
29/12/2020 19:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 03:26 |