IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 788 789 790 791 792 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 313
Les invités ne peuvent pas voter 
Suceur Di Macron
posté 08/12/2020 06:47
Message #15781

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (parizien @ 07/12/2020 20:58) *
Le truc intelligent ce serait peut-être de faire un confinement bien hard entre noël et jour de l'an et juste apres le nouvel an, décaler la rentrée scolaire d'une semaine comme on est contagieux les cinq premiers jours essentiellement.

Mais bon.

Pour ceux qui partent en vacances, qui ont réservé leurs billets de train etc, qui pourront clairement pas échanger derrière car ce sera bondé sur des nouvelles dates imposées, c'est pas une riche idée : ça va mettre un bazar sans nom. Qu'ils reconfinent à partir du mardi 5 (car le lundi beaucoup de gens rentreront encore) et basta. Et un confinement bien strict sans écoles cette fois pour au moins deux semaines, y aura potentiellement pas le choix.

Déjà le déconfinement du 15 n'aura probablement pas lieu et sera décalé minimum au vendredi date des premiers départs, je pense. Pour les cinés/salles de spectacle je pense que ça restera fermé jusqu'en janvier (et donc plus si affinités).
Go to the top of the page

+Quote Post
romano
posté 08/12/2020 09:56
Message #15782

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (Za£e @ 08/12/2020 01:08) *
On est d’accord. C’est très lié aux contrôles. Perso j’ai jamais été contrôlé cette année. Si le gouvernement annonce des mesures strictes, pas suivies d’effet, ça ne sert à rien. Mais bon on y est pas. Castex dira juste de fêter noel à 6 max en étant responsables. Puis le 1er janvier ca va d’indigner devant les vidéos de grosses soirées postées sur les réseaux sociaux

C'est plus ce que c'était le contrôle au faciès.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
JCD
posté 08/12/2020 10:52
Message #15783

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Za£e @ 08/12/2020 01:08) *
On est d’accord. C’est très lié aux contrôles. Perso j’ai jamais été contrôlé cette année. Si le gouvernement annonce des mesures strictes, pas suivies d’effet, ça ne sert à rien. Mais bon on y est pas. Castex dira juste de fêter noel à 6 max en étant responsables. Puis le 1er janvier ca va d’indigner devant les vidéos de grosses soirées postées sur les réseaux sociaux

Jamais été contrôlé non plus alors que j'habite en plein Paris, et de ce que je vois dans mon coin depuis l'allègement du confinement c'est déjà la fête du slip. Le week end dernier dans ma rue 3/4 soirées avec masses de gens dans les appart, gens complètement bourrés et musique à fond façon Macumba jusque 3 H du mat ...

Pour l'histoire du nouvel an je trouve l'attitude du gouvernement complètement délirante. Genre tu peux pas dire aux gens cette année pas de fêtes pour le nouvel an point ? C'est si grave que ça ce serait la fin du monde ? dks.jpg

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 08/12/2020 11:38
Message #15784

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (JCD @ 08/12/2020 10:52) *
Jamais été contrôlé non plus alors que j'habite en plein Paris, et de ce que je vois dans mon coin depuis l'allègement du confinement c'est déjà la fête du slip. Le week end dernier dans ma rue 3/4 soirées avec masses de gens dans les appart, gens complètement bourrés et musique à fond façon Macumba jusque 3 H du mat ...

Pour l'histoire du nouvel an je trouve l'attitude du gouvernement complètement délirante. Genre tu peux pas dire aux gens cette année pas de fêtes pour le nouvel an point ? C'est si grave que ça ce serait la fin du monde ? dks.jpg

Le principe initial c'est que les gens élus représentent leurs électeurs. Donc si les électeurs ne veulent pas...

+Quote Post
cyba79
posté 08/12/2020 11:38
Message #15785

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Demon Di Mario @ 08/12/2020 06:47) *
Pour ceux qui partent en vacances, qui ont réservé leurs billets de train etc, qui pourront clairement pas échanger derrière car ce sera bondé sur des nouvelles dates imposées, c'est pas une riche idée : ça va mettre un bazar sans nom. Qu'ils reconfinent à partir du mardi 5 (car le lundi beaucoup de gens rentreront encore) et basta. Et un confinement bien strict sans écoles cette fois pour au moins deux semaines, y aura potentiellement pas le choix.

Déjà le déconfinement du 15 n'aura probablement pas lieu et sera décalé minimum au vendredi date des premiers départs, je pense. Pour les cinés/salles de spectacle je pense que ça restera fermé jusqu'en janvier (et donc plus si affinités).

Tu as lu ça ou ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
witchfinder
posté 08/12/2020 11:40
Message #15786

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Il semblerait que la fête soit un nouveau droit de l'homme. La religion des potes.

On peut réfléchir un peu plus largement à l'inaptitude croissante de l'être humain à la solitude. Vous avez 4 heures.

+Quote Post
Suceur Di Macron
posté 08/12/2020 12:24
Message #15787

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/08/2015
Membre no 10,214

Citation (cyba79 @ 08/12/2020 11:38) *
[/u]

Tu as lu ça ou ?

Nul part mais j'imagine qu'ils vont décaler ça au moment des vacances, à 3 jours près ils peuvent espérer gagner du temps. Mais au-delà avec les départs déjà prévus etc ce sera impossible politiquement parlant.

+Quote Post
JCD
posté 08/12/2020 12:42
Message #15788

Membre no 8,300

Citation (witchfinder @ 08/12/2020 11:40) *
Il semblerait que la fête soit un nouveau droit de l'homme. La religion des potes.

On peut réfléchir un peu plus largement à l'inaptitude croissante de l'être humain à la solitude. Vous avez 4 heures.

Ouais ... On peut aussi s'interroger sur le fait que les gens soient devenus aussi faibles psychologiquement.
Autant ceux pour qui le virus a un impact très dur niveau professionnel ont tout mon soutient et j'ai bien conscience que certains mangent sévère, autant la catégorie de chialeuses Ouin Ouin on peut pas faire la fête et boire des bières en terrasses au bord du canal saint martin avec les potes pour le moment c'est trop dur ouin ouin et le nouvel an comment on va faire vahid.gif vahid.gif vahid.gif

ça va c'est pas la guerre non plus, j'aurai bien aimé voir cette génération de loques sous la mitraille dans les tranchées je peux te dire qu'on était mal ayoralone2.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 08/12/2020 13:02
Message #15789

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (JCD @ 08/12/2020 12:42) *
Ouais ... On peut aussi s'interroger sur le fait que les gens soient devenus aussi faibles psychologiquement.
Autant ceux pour qui le virus a un impact très dur niveau professionnel ont tout mon soutient et j'ai bien conscience que certains mangent sévère, autant la catégorie de chialeuses Ouin Ouin on peut pas faire la fête et boire des bières en terrasses au bord du canal saint martin avec les potes pour le moment c'est trop dur ouin ouin et le nouvel an comment on va faire vahid.gif vahid.gif vahid.gif

ça va c'est pas la guerre non plus, j'aurai bien aimé voir cette génération de loques sous la mitraille dans les tranchées je peux te dire qu'on était mal ayoralone2.gif

C'est ptet pour ça qu'on a eu des collabos en France ph34r.gif

+Quote Post
JCD
posté 08/12/2020 13:08
Message #15790

Membre no 8,300

Citation (BenBecker @ 08/12/2020 13:02) *
C'est ptet pour ça qu'on a eu des collabos en France ph34r.gif

Pendant la première guerre mondiale dans les tranchées ? dks.jpg

+Quote Post
Kaelas
posté 08/12/2020 14:48
Message #15791

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ou du jogging ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté 08/12/2020 15:38
Message #15792

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Kaelas @ 08/12/2020 14:48) *
Ou du jogging ph34r.gif

neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
amphisbaena
posté 08/12/2020 16:08
Message #15793

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659

C'est hyper réducteur ce que tu dis.

On a tout à fait le droit de se sentir mal de vivre dans ce monde sans intéraction réelle, dans cette peur permanente d'un virus, dans ce télétravail où l'on est de plus en plus seul, et dans un univers où plus grand chose de ce qui faisait la vie de certains d'entre nous (voyages, concerts, culture...) est possible. Il y a des morts, des vies brisées à cause de l'isolement, la dépression.

Comme tu le dis, ce ne sont pas du tout les mêmes générations. On n'est plus dans des contextes guerriers, mais sans pour autant pouvoir être taxé de "fiottage" si on ne sait pas composer avec cette situation.

+Quote Post
witchfinder
posté 08/12/2020 16:09
Message #15794

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Oui, mais ce dont tu parles est circonstanciel. Ce qui m'interpelle c'est l'incapacité à se satisfaire de sa propre compagnie, ce besoin constant de la multitude et de la proximité alors que la distance est une condition sine qua non de l'accomplissement.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/12/2020 16:24
Message #15795

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
JCD
posté 08/12/2020 16:25
Message #15796

Membre no 8,300

Citation (witchfinder @ 08/12/2020 16:09) *
Oui, mais ce dont tu parles est circonstanciel. Ce qui m'interpelle c'est l'incapacité à se satisfaire de sa propre compagnie, ce besoin constant de la multitude et de la proximité alors que la distance est une condition sine qua non de l'accomplissement.

Tout est circonstanciel.
La réalité c'est une société ou dans une situation sanitaire grave une partie des gens ne peuvent pas se faire violence et prendre un peu sur eux pour le bien commun. Non c'est trop demander en fait.

Faut leur accorder le droit à faire de la merde pour le nouvel an c'est limite une mesure humanitaire ...

+Quote Post
Parisian
posté 08/12/2020 16:28
Message #15797

Bobo

Membre no 39

Citation (amphisbaena @ 08/12/2020 16:08) *

On a tout à fait le droit de se sentir mal de vivre dans ce monde sans intéraction réelle, dans cette peur permanente d'un virus, dans ce télétravail où l'on est de plus en plus seul, et dans un univers où plus grand chose de ce qui faisait la vie de certains d'entre nous (voyages, concerts, culture...) est possible. Il y a des morts, des vies brisées à cause de l'isolement, la dépression.

Comme tu le dis, ce ne sont pas du tout les mêmes générations. On n'est plus dans des contextes guerriers, mais sans pour autant pouvoir être taxé de "fiottage" si on ne sait pas composer avec cette situation.

Fiotte

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
witchfinder
posté 08/12/2020 16:30
Message #15798

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/12/2020 16:24) *

Le Pr Caumes va être content.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 08/12/2020 16:35
Message #15799

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (witchfinder @ 08/12/2020 16:09) *

Ouais c'est pas faux ph34r.gif

mais plus serieusement on a peut etre pas tous les memes ambitions en terme d'accomplissement ? Ce qui te semble "normal" et te convenir à toi ne l'est peut etre pas pour les autres ?

L'humain reste un "animal" social, la notion d'accomplissement est par contre propre à chacun je pense. Pour certains c'est la richesse, le succes pro, d'autre le fait d'etre entouré et jamais seul, pour d'autre encore c'est le depassement par le sport, ph34r.gif, etc.
c'est un peu facile d'etre moralisateur alors qu'on a tous des situations, des vies, des experiences differentes.

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
parizien
posté 08/12/2020 16:35
Message #15800

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (amphisbaena @ 08/12/2020 16:08) *

A te lire on va tous crever demain voodoo chile.gif

tu faisais pas partis de ceux qui militaient pour le télétravail ? maintenant c'est un poids pour les gens c'est ça ? Je pensais que c'était THE truc à faire.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 788 789 790 791 792 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2026 06:57