LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
17/11/2020 14:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
C’est faisable, moi zéro, et je suis confiné seul. C’est pas viable sur la durée mais le confinement si tu le prends par le bon état d’esprit ça peut être intéressant. Pour mon cas perso, ca consolide plus facilement mon arrêt du tabac, ma consommation d’alcool a pris un gros coup de frein avec l’interdiction d’interaction sociale, je lis beaucoup plus et retrouve de la curiosité ... Moi perso je le prend mal ce confinement. Le combo resto/ concert ou resto /soirées ou resto/ bar me manque grave. Plus aucun échappatoire le week end. Pendant le deconfinements j'ai fait deux trois trucs mais rien à voir avec les grosses soirées d'avant. T'as toujours la petite lumière dans le coin de ta tête de respecter les gestes barrières. Sans compter les débats répétitifs entre ceux qui veulent faire la bise, ceux non ,ceux qui s'en foutent, ceux qui sont conscients.Ça fait 10 mois. C'est bon les gens proches t je les ai vu 500 fois depuis avril, barbec, anniv, soirées privées j'en peux plus. Un bon concert sans aucune restriction me manque de fou... Et puis devoir gérer les gosses, toujours leur répéter de bien se laver les mains, foutre le masque ect ça use, surtout quand t'entend que les cas sont plus ou moins mis sous le tapis à quoi bon sérieux. Bon j'i pas de problème de tune ou chômage en ce moment mais on se fait chier. |
|
|
|
17/11/2020 15:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,100 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Moi perso je le prend mal ce confinement. Le combo resto/ concert ou resto /soirées ou resto/ bar me manque grave. Plus aucun échappatoire le week end. Bon j'i pas de problème de tune ou chômage en ce moment mais on se fait chier. Putain, mais tellement. Quand tes hobbys sont aller au stade, le sport en nature, les concerts, les restos et les voyages, t'as juste envie de te flinguer, quoi. |
|
|
|
17/11/2020 16:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,626 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
Choppé cette merde aussi, KO depuis samedi avec gros mal de crâne et perte de goût et d’odorat
-------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
17/11/2020 20:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
https://www.lemonde.fr/politique/article/20...038_823448.html
Un abonné pourrait t'il partager cet article ? Merci ! |
|
|
|
17/11/2020 21:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,332 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
17/11/2020 21:54
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J’espère que c’est vrai, parce que les dernières tendances en Europe ne sont pas rassurantes.
|
|
|
|
17/11/2020 22:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
https://www.lemonde.fr/politique/article/20...038_823448.html Un abonné pourrait t'il partager cet article ? Merci ! Citation ___ ÉDITION ABONNÉS « FranceSoir », le nouveau repaire des « Covid-sceptiques » Par William Audureau et Aude Dassonville Par William Audureau et Aude Dassonville Par William Audureau et Aude Dassonville Publié aujourd’hui à 10h39, mis à jour à 21h44 Lecture 6 min. L’ancien quotidien généraliste s’offre une nouvelle jeunesse sur Internet en relayant tous les discours critiques et complotistes inspirés par la crise due au coronavirus. Une du journal « France-Soir » du 8 novembre 1944, sur le site du média. Une du journal « France-Soir » du 8 novembre 1944, sur le site du média. CAPTURE D'ECRAN « FRANCESOIR.FR » Lyon, début novembre, devant une école du sud de la presqu’île. Bonnet en laine et masque troué, un quadragénaire tend un tract aux parents d’élèves. La seconde vague ? Une affabulation. Le masque pour les enfants ? Un châtiment corporel. La situation actuelle ? Une dictature sanitaire. A l’appui de sa démonstration, des graphiques un peu grossiers, tous floqués d’un même logo : celui de FranceSoir. Le prestigieux quotidien généraliste des années 1950, qui avait disparu de la carte du débat public dans les années 2010, connaît une soudaine renaissance depuis la crise du Covid-19. Avec un positionnement pour le moins atypique : farouchement antirestrictions, ascendant complotiste. PARMI SES FAITS D’ARMES, LA MISE EN LIGNE DE LA TRIBUNE DE 250 SCIENTIFIQUES « RASSURISTES », LE 28 SEPTEMBRE Parmi ses faits d’armes, la publication en juillet d’un pamphlet sans demi-mesure contre le confinement, la publication en avant-première des bonnes pages du livre Et si Didier Raoult avait raison ?, fin août ; ou encore la mise en ligne, le 28 septembre, de la tribune de 250 scientifiques « rassuristes » accusant le gouvernement de catastrophisme, que Le JDD avait refusé de publier. « FranceSoir est un média collaboratif qui répond à la demande d’information des Français », s’autocongratule son directeur, Xavier Azalbert, qui a choisi de répondre aux questions du Monde par courriel. Il se satisfait de « publier des articles qui vont à contre-courant des pensées généralistes » (sic). Une sacrée volte-face, pour l’ancienne vedette de la presse grand public. Lire aussi: La grève à « France-Soir », dernier épisode d’un lent déclin Adoubé par Didier Raoult Car soixante-six ans après sa création, FranceSoir ne partage plus guère avec le quotidien de la Résistance que le nom et les archives. Lorsque M. Azalbert en prend les rênes en 2016, le titre emblématique de l’après-guerre a déjà tout perdu : son identité, son lectorat, sa crédibilité, et, depuis décembre 2011, même sa présence en kiosque. Reste la marque de presse, sur laquelle le richissime entrepreneur espère capitaliser. La stratégie peine longtemps à payer. Jusqu’à ce printemps et la redécouverte du titre par des centaines de milliers d’internautes furieux contre la gestion gouvernementale de la crise du Covid-19 et ravis de trouver un média d’apparence sérieuse donner du grain à moudre à leurs accusations les plus diverses. « Je pense que beaucoup ne savent même pas ce qu’est “FranceSoir”. Pour certains, le nom est familier et fait sérieux. Mais, pour la plupart, ce pourrait tout aussi bien être un média né avant-hier », minore Rudy Reichstadt, directeur de l’Observatoire du complotisme, ConspiracyWatch. « LE SITE DE “FRANCESOIR” VÉGÉTAIT DANS UNE NICHE, JUSQU’À CE QUE RAOULT LE CITE » Sa renommée nouvelle, FranceSoir la doit surtout à son adoubement en juin par Didier Raoult en personne. Le site dirigé par M. Azalbert avait été l’un des premiers à contester – à raison – la validité de l’étude controversée du Lancet accusant l’hydroxychloroquine de provoquer une surmortalité. Le médiatique directeur de l’IHU de Marseille avait alors loué le travail du site, lui servant sur un plateau une audience avide de discours suspicieux. « Le site de FranceSoir végétait dans une niche, jusqu’à ce que Raoult le cite », résume une fine connaissance de l’entreprise. Mais FranceSoir va plus loin, et commence à frayer avec des figures ouvertement conspirationnistes, comme le youtubeur aux 170 000 abonnés Silvano Trotta, proche de la mouvance QAnon. Ce dernier salue au printemps le travail « extraordinaire de FranceSoir », ravi de « lire dans la presse » des conclusions allant dans son sens. En retour, FranceSoir lui ouvre ses colonnes, relayant sans opposition son combat contre la « censure » sur YouTube, sans mentionner ses saillies sur les ovnis, les chemtrails et la Lune. Lire aussi: Triste fin pour "France Soir", version papier Le collectif de « ceux qui en ont gros sur la patate » A ces influents parrainages s’est ajouté un choix payant : celui de mettre en place un « collectif citoyen », signature passe-partout qui revendique plus de 450 internautes, tous venus de la société civile, dont une trentaine très investis. « FranceSoir a avant tout donné la parole aux Français, ce qui inclut ceux qui en ont gros sur la patate avec les confinements et la crise économique », estime M. Azalbert. LE SITE EST PRIS « DANS UNE SPIRALE INFERNALE » QUI NE FAIT DE BIEN « NI À LA SCIENCE NI AU DÉBAT PUBLIC », OBSERVE LE DÉPUTÉ SON-FORGET De fait, ce « collectif citoyen » anonyme se fait le relais des frustrations, des inquiétudes et des suspicions qui agitent les réseaux sociaux, avec un zèle qui est sa force autant que sa limite. « Il y a [dans le collectif citoyen] des gens très intelligents, avec une manière de penser out of the box [créative], ce qui est louable, mais aussi des personnes très militantes, qui tombent vite dans l’excès », observe l’iconoclaste député Joachim Son-Forget, qui fut proche du collectif au moment de l’enquête sur le « LancetGate ». Depuis, il se dit plus critique à l’égard du site, « bien marketé », mais pris « dans une spirale infernale » qui ne fait de bien « ni à la science ni au débat public ». Car derrière ses atours de média sérieux, FranceSoir et son « collectif citoyen » ont par exemple écrit que le virus était d’origine humaine et suggéré que le confinement avait pour « but subliminal » de « prolonger la guerre des clones ». Mi-septembre, dans une prise de position rare, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) s’était désolidarisé d’un article où son nom était cité à l’appui d’une énième démonstration minorant l’épidémie. La Bibliothèque nationale de France s’étonne, quant à elle, d’apparaître dans les références légales du site à la rubrique partenariat – une mention « abusive », juge-t-elle, FranceSoir ne faisant plus partie de son panel de médias archivés depuis 2013. François Lazareff, neveu du fondateur du journal, Pierre Lazareff, se dit « choqué » par ce qu’il y lit : « Quand le traitement d’une information est aussi unilatéral, ce n’est plus du journalisme. » Un positionnement qui paie pourtant, au mois en matière de trafic : le site de M. Azalbert est passé de 1,6 million de visiteurs mensuels en mai à près de 4 millions en août, selon SimilarWeb, un des rares instituts à suivre son audience. Des chiffres non certifiés par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), à laquelle FranceSoir ne souscrit pas. APRÈS LE COVID-19, « XAVIER AZALBERT TROUVERA À FAIRE DU BUSINESS AVEC UN AUTRE SUJET. N’IMPORTE LEQUEL. IL N’A PAS DE PROJET POLITIQUE » Aux yeux d’anciens salariés de la maison, ce nouveau positionnement de FranceSoir relèverait davantage de l’opportunisme. Quand le sujet du Covid-19 aura cessé d’accaparer les attentions, assure l’un d’eux, « Xavier Azalbert trouvera à faire du business avec un autre sujet. N’importe lequel. Il n’a pas de projet politique ». Pour l’heure, la rentabilité économique de l’affaire est encore à prouver. La campagne de financement participatif lancée en septembre pour soutenir le site affiche un montant de 15 000 euros environ, pour 1 300 donateurs. Une loterie publicitaire, close le 6 novembre, n’a pas attiré suffisamment de participants pour qu’un gagnant remporte un immeuble de rapport mis en jeu. Une ligne qui se radicalise depuis la rentrée Depuis la rentrée, l’ancien prestigieux média a encore franchi une étape supplémentaire en se positionnant au cœur des discours covido-sceptiques. Son site héberge par exemple les pastilles vidéo du réanimateur Louis Fouché, nouvelle coqueluche de la contestation, ou encore la tribune de Christophe Cossé, producteur de Hold-Up, documentaire sulfureux antirestrictions sanitaires. Quant à M. Azalbert, il a cofondé début octobre Bon Sens, association qui réunit l’influenceur trumpiste Silvano Trotta comme l’ancienne généticienne Alexandra Henrion-Caude, aux thèses contestées par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Ce militantisme débridé, associé à la mise en avant de figures ouvertement complotistes, ne va pas sans provoquer des réticences, y compris auprès de ses nouveaux soutiens du printemps. « J’ai félicité le collectif FranceSoir dans mon livre parce qu’ils ont bien travaillé [au moment du « LancetGate »], mais j’ignorais qu’ils étaient complotistes. Je n’ai jamais participé à leur collectif », se désolidarise aujourd’hui Philippe Douste-Blazy, ancien ministre et proche soutien de M. Raoult, alors que son nom y avait été associé fin août. Difficile désormais de dire jusqu’où ce virage conspirationniste ira. « Azalbert n’est pas un idéologue, mais quelqu’un qui veut que sa petite entreprise fonctionne, désacralise M. Reichstadt. Il est dans un complotisme opportuniste : on donne à l’auditoire ce qu’il veut entendre. Cela durera le temps que cela durera, mais si ce n’était pas une recette gagnante, il l’aurait déjà abandonnée. » Par William Audureau et Aude Dassonville Publié aujourd’hui à 10h39 J'espère que ce sera lisible. Galère de faire un mise en page propre depuis le téléphone |
|
|
|
17/11/2020 22:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 853 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/11/2020 08:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,943 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
'font flipper ces cons |
|
|
|
18/11/2020 09:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/11/2020 09:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Je me faisait la réflexion, quand on en est a ce poser la question de la date à laquelle on va pouvoir mettre en vente les sapin de noel et la différencier de celle pour les guirlandes , c’est que la situation sanitaire et loin d’être dramatique et que la vaccination est vraiment d’aucune utilité
|
|
|
|
18/11/2020 09:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,789 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/11/2020 10:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,490 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le vaccin devrait aussi te protéger des éventuelles mutations.
C'est pas la solution miracle, mais avec une vaccination efficace, tu écartes toute éventualité de "retour en arrière", cette saloperie nous a baisé un an au moins, même un Jeff Bezos s'en foutant plein le cul grâce à cette crise doit en avoir plein le cul. |
|
|
|
18/11/2020 10:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,297 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Le 1er problème du vaccin ça risque d'être la disponibilité du vaccin, quand je vois le bordel pour les masques ou même celui pour la vaccin pour la grippe chez nous.
En Allemagne ça commence déjà à s'organiser. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
18/11/2020 10:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Tu pars du principe que tout le monde a été infecté, mais en fait non.... Donc effectivement c'est utile, notamment pour les vieux jusqu'ici non infectés. Je dit juste que quand on en est à se poser ce genre de question c’est que la situation n’est pas dramatique 😂 Pour le vaccin honetement comme bcp de medicaux avec qui je suis en contacte .... je suis très partagé ... |
|
|
|
18/11/2020 11:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
Négatif
C'est fiable les tests PCR ? |
|
|
|
18/11/2020 11:27
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,119 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
18/11/2020 11:27
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,303 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est censé être fiable si le prélèvement a été effectué correctement, à savoir bien au fond des 2 narines et 15 secondes à tourner l'écouvillon
|
|
|
|
18/11/2020 11:49
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
On a eu beaucoup de cas de réinfections? J'ai rien vu passer de sérieux à ce sujet... https://bnonews.com/index.php/2020/08/covid...ection-tracker/ A priori non, mais la Suède investit 150 cas et ça met forcément un sacré doute. Négatif C'est fiable les tests PCR ? Superbe. |
|
|
|
18/11/2020 11:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,100 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/08/2026 21:57 |