IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 760 761 762 763 764 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 10:37
Message #15221

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 08/11/2020 10:29) *
Non mais surtout cette manière de ne pas immédiatement isoler les cas contacts ne serait-ce que le temps de les tester, j'ai encore et encore des exemples autour de moi. T'as plein d'hotels vides à Paris, ils seront surement très heureux de louer à l'état pour un forfait réduit. Ca coute de l'argent mais surement beaucoup moins que les dégâts provoqués par les confinements strictes.

En Asie ils te demandent pas ton avis ni celui de ton employeur, liberté individuelle tout ça, là les mecs sont en mode fête du slip nous on est enfermé une seconde fois.

Oui ca serait parfait en théorie, mais dans la pratique si il faut 3 jours pour avoir le résultat d'un test PCR qui n'est pas fiable pour détecter la contagiosité (les tests antigéniques le sont encore moins), toute cette ingénierie ne servirait a rien.

--------------------
Fluctuat nec murgitude
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 10:39
Message #15222

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 10:37) *
Oui ca serait parfait, mais dans la pratique si il faut 3 jours pour avoir le résultat d'un test PCR qui n'est pas fiable pour détecter la contagiosité, toute cette ingénierie ne servirait a rien.

jeanlucpicard.gif la lourdeur... ça sert à rien mais Chine, Japon, Corée, Hong-Kong, Singapour ne voient pas leurs systèmes de santé saturés. Je te propose d'aller leur suggérer que les masques ça sert à rien, les PCR c'est pas fiable donc ça sert à rien, que tu n'as aucun raison d'être isolé parce que les PCR c'est pas fiable donc fuck etc... J'imagine que tu as plein de bons conseils à leur donner sur la gestion de cette pandémie.

Pour info, ils ne te relachent pas PCR négatif ou non, de toutes manières ils te gardent J de contact + 14. Ils s'en foutent de la fiabilité du test pour t'enfermer. Par contre pour te relacher c'est résultat négatif obligatoire.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
JCD
posté 08/11/2020 10:41
Message #15223

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Non mais surtout cette manière de ne pas immédiatement isoler les cas contacts ne serait-ce que le temps de les tester, j'ai encore et encore des exemples autour de moi. T'as plein d'hotels vides à Paris, ils seront surement très heureux de louer à l'état pour un forfait réduit. Ca coute de l'argent mais surement beaucoup moins que les dégâts provoqués par les confinements strictes.

En Asie ils te demandent pas ton avis ni celui de ton employeur, liberté individuelle tout ça, là les mecs sont en mode fête du slip nous on est enfermé une seconde fois.

Pendant que nos dirigeants étaient en train de se branler en mode oulala les libertés individuelles seront bafouées en cas de traçage en Asie ils prenaient des mesures concrètes. Nous on peut voir ou nous en sommes niveau libertés individuelles actuellement, bien joué ça valait le coup de se toucher la nouille sur des principes à la cons dans une situation aussi grave ...

Après au niveau géographiques des pays comme la Corée du Sud et le Japon sont dans une situation bien plus gérable que nous ou c'est la fête à mémé mais j'ai vu qu'à Seoul tu rentres dans un grand magasin ou un restaurant tu flashes un QR code, si y'a des cas de Covid de gens passé par là t'es averti immédiatement, les lieux ou se trouvent les clusters et ou il y a eu plusieurs cas sont rendus publics pour que les gens fassent encore plus gaffe ect.

+Quote Post
voolool
posté 08/11/2020 10:49
Message #15224

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Ba je suis complètement d'accord, mais notre doctrine nous empêche d'agir immédiatement. On est encore dans le apprendre à vivre avec le virus, avec en conclusion le mensonge sur le vaccin en deus ex-machina. Le lendemain d'une tribune d'Artus dans le monde qui explique qui faut arrêter le stop/go qui est terrible pour l'investissement et donc supprimer la circulation du virus en urgence pour sauver/relancer ce qu'on peut de l'économie, tu as l'Elysée qui tâte le terrain aussi via le monde pour isoler une partie de la population.

Pendant ce temps, mutation du virus transmise du vison à l'homme au Danemark qui foutrait tout en l'air (la fameuse probabilité du risque de queue dont je parlais qui n'est pas supprimée). On va isoler quoi du coup cette fois, les populations à chat au cas où?

Je croise les doigts pour des résultats positifs en Slovaquie, je ne vois pas comment on peut faire sinon.

Citation (JCD @ 08/11/2020 10:41) *
Pendant que nos dirigeants étaient en train de se branler en mode oulala les libertés individuelles seront bafouées en cas de traçage en Asie ils prenaient des mesures concrètes. Nous on peut voir ou nous en sommes niveau libertés individuelles actuellement, bien joué ça valait le coup de se toucher la nouille sur des principes à la cons dans une situation aussi grave ...

Après au niveau géographiques des pays comme la Corée du Sud et le Japon sont dans une situation bien plus gérable que nous ou c'est la fête à mémé mais j'ai vu qu'à Seoul tu rentres dans un grand magasin ou un restaurant tu flashes un QR code, si y'a des cas de Covid de gens passé par là t'es averti immédiatement, les lieux ou se trouvent les clusters et ou il y a eu plusieurs cas sont rendus publics pour que les gens fassent encore plus gaffe ect.

On est prêt. ©

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 10:57
Message #15225

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 08/11/2020 10:39) *
jeanlucpicard.gif la lourdeur... ça sert à rien mais Chine, Japon, Corée, Hong-Kong, Singapour ne voient pas leurs systèmes de santé saturés. Je te propose d'aller leur suggérer que les masques ça sert à rien, les PCR c'est pas fiable donc ça sert à rien, que tu n'as aucun raison d'être isolé parce que les PCR c'est pas fiable donc fuck etc... J'imagine que tu as plein de bons conseils à leur donner sur la gestion de cette pandémie.

Pour info, ils ne te relachent pas PCR négatif ou non, de toutes manières ils te gardent J de contact + 14. Ils s'en foutent de la fiabilité du test pour t'enfermer. Par contre pour te relacher c'est résultat négatif obligatoire.

je ne donne aucun conseil a la Chine ou autres, au contraire ce sont les exemples les plus efficaces qu'on observe après coup.
Je dis qu'en l'état on ne peut (hélas) pas reproduire leur prise en charge

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 11:05
Message #15226

Bobo

Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 10:57) *
je ne donne aucun conseil a la Chine ou autres, au contraire ce sont les exemples les plus efficaces qu'on observe après coup.
Je dis qu'en l'état on ne peut (hélas) pas reproduire leur prise en charge

Je ne vois donc en aucun cas ce que viens faire ta 57e remarque sur les tests PCR pas fiables vu que leur politique est basée sur ces mêmes tests PCR. Donc fiables ou pas, manifestement ils ont leur utilité prouvée.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 11:16
Message #15227

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 08/11/2020 11:05) *
Je ne vois donc en aucun cas ce que viens faire ta 57e remarque sur les tests PCR pas fiables vu que leur politique est basée sur ces mêmes tests PCR. Donc fiables ou pas, manifestement ils ont leur utilité prouvée.

La remarque était sur les délais des résultats, et la logistique de la prise en charge.
Le taux de fiabilité de nos tests PCR sans indication du nombre de cycles (qui n'est pas unifié selon les labos), et sans interprétation qualifiée, c'est du bonus

Et tout ca coute 250 millions €/mois à l'assurance maladie ! (source)

Et si on ne sait pas tester/isoler, mais qu'on met en place un confinement qui ne nous protège pas des situations à risques de transmission, on a tout faux, pour un impact socio-économique qui lui est certain, immédiat, et bien plus délétère

On a et la merde, et la fistule de la cremière

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 12:28
Message #15228

Bobo

Membre no 39

Encore une fois, ta lubie sur la fiabilité des tests PCR je ne vois strictement pas l’interêt vu que c’est les mêmes en Asie et ca a l’air de très bien fonctionner (ca peut sûrement être amélioré).

Le délai des tests non plus, ils s’en foutent, cas contact ils t’isolent, donc tu peux bien attendre ton test 3j ca change rien, ils te libèrent pas pour autant, ils te gardent quoiqu’il arrive jusqu’à la date qui correspond a 14j après ton contact avec un cas positif. Limite ils pourraient ne même pas tester.

--------------------

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 13:42
Message #15229

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 08/11/2020 12:28) *
Encore une fois, ta lubie sur la fiabilité des tests PCR je ne vois strictement pas l’interêt vu que c’est les mêmes en Asie et ca a l’air de très bien fonctionner (ca peut sûrement être amélioré).

Le délai des tests non plus, ils s’en foutent, cas contact ils t’isolent, donc tu peux bien attendre ton test 3j ca change rien, ils te libèrent pas pour autant, ils te gardent quoiqu’il arrive jusqu’à la date qui correspond a 14j après ton contact avec un cas positif. Limite ils pourraient ne même pas tester.

Es-tu sur de ce que tu avances avec l'arrogance d'un prof à un mauvais élève ?

Les conditions de tests étaient les même en Asie ? Le nombre de cycles étaient les même ? Les technologies utilisées étaient les même ? Les délais de résultats étaient les même ? Comme nous, ils n'avaient pas d'évaluation de la charge virale des patients positifs ? La prévalence dans la population était la même ? Les conditions de prise en charge étaient les même ? Les protocoles de soins dans les phases amont étaient les même ? Comme nous ils n'avaient pas de traitement autre que Doliprane ?

Je pense pour ma part que le cocktail fiabilité de l'indice de contagiosité des tests PCR + latence des résultats sont un frein à cette stratégie. Retrouver autant de cas contact si tardivement c'est illusoire. Le délai de diagnostic du patient 0 d'un nouveau cluster est primordial

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 14:27
Message #15230

Bobo

Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 13:42) *
Les conditions de tests étaient les même en Asie ? Le nombre de cycles étaient les même ? Les technologies utilisées étaient les même ? Les délais de résultats étaient les même ? Comme nous, ils n'avaient pas d'évaluation de la charge virale des patients positifs ? La prévalence dans la population était la même ? Les conditions de prise en charge étaient les même ? Les protocoles de soins dans les phases amont étaient les même ? Comme nous ils n'avaient pas de traitement autre que Doliprane ?

Si je te dis qu'un pote à moi a été testé positif une fois, puis négatif 7 fois dans la foulée avec toutes les sortes de tests possible mais qu'il a quand même été mis à l'isolement au cas où le temps de refaire tous les tests je ne sais combien de fois ça va répondre à ta question sur la fiabilité de leurs tests vu que tu serais en train de le brandir comme un exemple du manque de fiabilité si cet exemple arrivait en France et que donc c'est n'importe quoi ?

Quel rapport entre le protocole de soins et la politique de gestion des cas contacts ? Aucun, ils lui ont rien filé, il avait pas de symptomes.

Après oui forcément si il faut isoler 50k personnes par jour, ce n'est plus possible, cette politique c'est quand tu as une circulation limitée pour éviter que ça s'étale (mais les masques ça sert à rien, les tests ça sert à rien, vous ne volerez pas ma liberté de penser ! ).

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 13:42) *
Je pense pour ma part que le cocktail fiabilité de l'indice de contagiosité des tests PCR + latence des résultats sont un frein à cette stratégie. Retrouver autant de cas contact si tardivement c'est illusoire. Le délai de diagnostic du patient 0 d'un nouveau cluster est primordial

En fait tu lis pas, c'est signe d'une énorme arrogance ©. Tu isoles immédiatement, que le résultat du test arrive dans les 3 heurs ou 6 jours après ne change rien, cette personne ne contaminera personne tant qu'elle est isolée. Mais oui, c'est impossible à faire avec 50.000 cas/jour.

--------------------

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 15:56
Message #15231

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 08/11/2020 14:27) *
Si je te dis qu'un pote à moi a été testé positif une fois, puis négatif 7 fois dans la foulée avec toutes les sortes de tests possible mais qu'il a quand même été mis à l'isolement au cas où le temps de refaire tous les tests je ne sais combien de fois ça va répondre à ta question sur la fiabilité de leurs tests vu que tu serais en train de le brandir comme un exemple du manque de fiabilité si cet exemple arrivait en France et que donc c'est n'importe quoi ?

Oui ca répondra a ma question sur le délai de diagnostic du patient 0. Cette stratégie est efficace si tu as un diagnostic dans la journée, tu vas pas confiner un mec qui arrive se faire tester 3 jours en attendant son résultat

Citation
Quel rapport entre le protocole de soins et la politique de gestion des cas contacts ? Aucun, ils lui ont rien filé, il avait pas de symptomes.

Et les autres ? ils n'ont pas confiné des cas contacts symptomatiques avec seulement du doliprane comme nous on a fait en mars

Citation
Après oui forcément si il faut isoler 50k personnes par jour, ce n'est plus possible, cette politique c'est quand tu as une circulation limitée pour éviter que ça s'étale (mais les masques ça sert à rien, les tests ça sert à rien, vous ne volerez pas ma liberté de penser ! ).

tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu, je ne parle pas des masques des tests ou de liberté de penser.
Je t'ai dit justement que le taux de prévalence n'était pas le même en Asie en mars, et que celle d'aujourd'hui en France ne permettait pas d'adopter leur stratégie

Citation
En fait tu lis pas, c'est signe d'une énorme arrogance ©. Tu isoles immédiatement, que le résultat du test arrive dans les 3 heurs ou 6 jours après ne change rien, cette personne ne contaminera personne tant qu'elle est isolée. Mais oui, c'est impossible à faire avec 50.000 cas/jour.

Mais tu préconises quoi pour être clair : le mec qui vient spontanément se faire tester sans forcément être cas contact : tu lui dis de rester confiné le temps du diagnostic ? Même si ca prend 3 jours ? Même s'il n'a pas de symptômes ? Même si on fait 100.000 tests par jours ?

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 16:01
Message #15232

Bobo

Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 15:56) *
Oui ca répondra a ma question sur le délai de diagnostic du patient 0. Cette stratégie est efficace si tu as un diagnostic dans la journée, tu vas pas confiner un mec qui arrive se faire tester 3 jours en attendant son résultat

Tu as du mal lire ou a comprendre ? C’est ce qu’ils font et ce quelque soit la résultat du test si tu es cas contact avéré. Je vois pas comment l’écrire plus clairement.

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 15:56) *
tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu, je ne parle pas des masques des tests ou de liberté de penser.
Je t'ai dis justement que le taux de prévalence n'était pas le même en Asie en mars, et que celle d'aujourd'hui en France ne permettait pas d'adopter leur stratégie

Bah oui parce qu’on a laissé échapper la situation avec des débats comme celui-ci.

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 08/11/2020 16:03
Message #15233

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Parisian @ 08/11/2020 10:01) *
Tu as du mal lire ou a comprendre ? C’est ce qu’ils font et ce quelque soit la résultat du test si tu es cas contact avéré. Je vois pas comment l’écrire plus clairement.

Ah non mais oulala c’est terrible et ma liberté de faire ce que je veux t’en fais quoi? Y aura toujours un truc qui va pas faut pas chercher.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 16:08
Message #15234

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 08/11/2020 16:01) *
Tu as du mal lire ou a comprendre ?

Oui désolé je ne suis pas sur d'avoir compris tellement c'est grotesque. Dans ta stratégie préconisée, que fais-tu du mec qui vient spontanément se faire tester sans forcément être cas contact ? Tu le confines ?

Citation (NewYorkSup @ 08/11/2020 16:03) *
Ah non mais oulala c’est terrible et ma liberté de faire ce que je veux t’en fais quoi? Y aura toujours un truc qui va pas faut pas chercher.

Mais tu imagines imposer un confinement à 100.000 personnes par jour jusqu'a ce qu'ils aient leur résultats ?

Orwell c'est du pipi de chat a coté

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 08/11/2020 16:09
Message #15235

Bobo

Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 16:04) *
Oui désolé je n'ai pas compris. Dans ta stratégie préconisée, que fais-tu du mec qui vient spontanément se faire tester sans forcément être cas contact ?

Il a jamais été question d’enfermer les gens qui se présentent sans symptômes pour un test. Mais si on avait fait ça dès le deconfinement, tu casses une grande parrie des chaînes de transmission unsure.gif

En plus il y a la logistique disponible au niveau logement comme je le disais. Si tu me parles de maintenant oui c’est trop tard.

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 08/11/2020 16:13
Message #15236

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 10:08) *
Oui désolé je ne suis pas sur d'avoir compris tellement c'est grotesque. Dans ta stratégie préconisée, que fais-tu du mec qui vient spontanément se faire tester sans forcément être cas contact ? Tu le confines ?

Mais tu imagines imposer un confinement à 100.000 personnes par jour jusqu'a ce qu'ils aient leur résultats ?

Orwell c'est du pipi de chat a coté

On confine bien tout le pays en théorie. Mais évidemment que c’est pas jouable maintenant vu le nombre de cas. Le problème c’est que si cette solution avait été proposée quand elle était possible ben t’aurais été le premier à gueuler.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
voolool
posté 08/11/2020 16:19
Message #15237

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (NewYorkSup @ 08/11/2020 16:13) *
On confine bien tout le pays en théorie. Mais évidemment que c’est pas jouable maintenant vu le nombre de cas. Le problème c’est que si cette solution avait été proposée quand elle était possible ben t’aurais été le premier à gueuler.

Citation (Jocelyn Beaumont @ 09/09/2020 19:41) *
Oh ! Zéro décès hier

clooney3.gif

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 16:30
Message #15238

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (NewYorkSup @ 08/11/2020 16:03) *
Y aura toujours un truc qui va pas faut pas chercher.

Au contraire je suis preneur de toute hypothèse qui supprimerait ce confinement

Personne n'a vu Raoult chez Ruquier hier soir qui proposait un test simple du taux d'oxygénation du sang qui pourrait être fait en pharmacie, et permettrait d'isoler ces cas en se réoxygénant tout seul a domicile, ce qui éviterait la saturation des hôpitaux ?

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Artza
posté 08/11/2020 16:41
Message #15239

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104

Citation (Jocelyn Beaumont @ 08/11/2020 16:30) *
Au contraire je suis preneur de toute hypothèse qui limiterait le confinement au strict nécessaire

Personne n'a vu Raoult chez Ruquier hier soir qui proposait un test simple du taux d'oxygénation du sang qui pourrait être fait en pharmacie, et permettrait d'isoler ces cas en se réoxygénant tout seul a domicile, ce qui éviterait la saturation des hôpitaux ?

C'est une idée de merde.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 08/11/2020 16:43
Message #15240

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Artza @ 08/11/2020 16:41) *
C'est une idée de merde.

pourquoi ?

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post

1404 Pages V  « < 760 761 762 763 764 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/08/2026 22:59