LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
05/11/2020 15:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Après ils sont aussi tous en panique parce que dans les hôpitaux c'est vraiment la grosse merde, plus que la première fois. Chez nous en Rhône-Alpes ils trient déjà les patients, pour le moment le curseur est à 75 ans en gros si tu es au dessus tu ne vas pas en réa.
Et comme ça monte encore ben c'est quand même compliqué pour les soignants de devoir faire ces choix là, ils ont pas signé pour ça. |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
05/11/2020 15:30
|
|
Guests |
|
|
|
|
05/11/2020 15:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,100 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Après ils sont aussi tous en panique parce que dans les hôpitaux c'est vraiment la grosse merde, plus que la première fois. Chez nous en Rhône-Alpes ils trient déjà les patients, pour le moment le curseur est à 75 ans en gros si tu es au dessus tu ne vas pas en réa. Et comme ça monte encore ben c'est quand même compliqué pour les soignants de devoir faire ces choix là, ils ont pas signé pour ça. Ouais enfin c'est pas d'interdire les livraisons des restos après 22h, l'achat de livres dans les supermarchés et les footings de plus de 1 km qui vont faire baisser le nb de covidés. En fait avec toutes leurs mesures à la con, ils se décrédibilisent totalement sur le reste. C'est illisible, vu comme un truc pour faire chier les gens plus que comme des mesures sanitaires, et du coup c'est le bordel. Puis alors y a une com horrible autour. Tu veux arrêter les contaminations, tu arrêtes l'école qui est le dernier gros foyer de contamination restant, y a pas d'autre alternative. |
|
|
|
05/11/2020 15:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Non mais je suis d'accord, je dis juste qu'entre les soignants qui disent qu'il faut tout fermer un bon coup, les commerçants qui disent il faut nous laisser bosser, les grosses boites qui font chier pour le télétravail, les partis d'oppositions qui disent qu'il fallait faire le contraire de ce qui est fait quelque soit ce contraire et quitte à se contredire, les scientifiques qui ne sont pas d'accord entre eux, les complotistes, c'est pas si simple à gérer non plus.
Et je trouve que c'est vraiment des blaireaux à la base toute la macronie mais à un moment il faut quand même dire que les autres ne feraient pas forcément mieux. Surtout qu'ils sont participé à la casse des service publique et notamment de l'hosto depuis des années. Les 40000 lits supprimés auraient un peu servis en ce moment. |
|
|
|
05/11/2020 19:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,430 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Après ils sont aussi tous en panique parce que dans les hôpitaux c'est vraiment la grosse merde, plus que la première fois. Chez nous en Rhône-Alpes ils trient déjà les patients, pour le moment le curseur est à 75 ans en gros si tu es au dessus tu ne vas pas en réa. Et comme ça monte encore ben c'est quand même compliqué pour les soignants de devoir faire ces choix là, ils ont pas signé pour ça. J’ai entendu tout l’inverse à la radio aujourd’hui de la part d’une infectiologue. Elle semblait dire qu’ils étaient mieux préparés dans son service, plus de lits et que le fait “d’attendre” la deuxième vague les a rendus meilleurs cette fois ci. |
|
|
|
05/11/2020 20:24
|
|
Bah ma meuf bosse à l'hosto hein je dis pas ça pour faire polémique ou théorie du complot, après j'imagine que c'est pas dans toutes les régions pareil et puis il n'y pas forcément l'envie de faire peur au d'énerver les gens aussi.
|
|
|
|
05/11/2020 21:11
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,812 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
05/11/2020 21:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Ça semble bouger dans les lycées et collèges. Apparemment On se dirige vers du 50/50.Chez moi les profs et parents d'élèves ont mis un gros coup de pression à la direction, si le nouveau protocole n'est pas accepté se sera grève totale.
|
|
|
|
05/11/2020 21:48
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ça semble bouger dans les lycées et collèges. Apparemment On se dirige vers du 50/50.Chez moi les profs et parents d'élèves ont mis un gros coup de pression à la direction, si le nouveau protocole n'est pas accepté se sera grève totale. Ça va être suffisant tu penses? Les tests antigeniques sont aussi dispos. Les salivaires devraient suivre. On commence à être bien armé pour casser les chaînes sans trop de contraintes dans nos vies. Il faut supprimer cette vague encore. |
|
|
|
05/11/2020 22:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Ça va être suffisant tu penses? Les tests antigeniques sont aussi dispos. Les salivaires devraient suivre. On commence à être bien armé pour casser les chaînes sans trop de contraintes dans nos vies. Il faut supprimer cette vague encore. Franchement aucune idée. C'edt de toutes façons les dernières mesures possibles avant la fermeture totale des lycées et collèges. Ce que je note c'est une vraie prise de conscience depuis la rentrée, des élèves et des parents Je sais pas si Kaelass pourrait confirmer ou pas. Couplé aux testes antigeniques moins fiables, mais moins contraignants, réalisables par plus de monde, et beaucoup plus rapide, ça pourrait peut-être le faire. |
|
|
|
05/11/2020 22:12
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Franchement aucune idée. C'edt de toutes façons les dernières mesures possibles avant la fermeture totale des lycées et collèges. Ce que je note c'est une vraie prise de conscience depuis la rentrée, des élèves et des parents Je sais pas si Kaelass pourrait confirmer ou pas. Couple aux testes antigeniques moins fiables, mais moins contraignants, réalisables par plus de monde, et beaucoup plus rapide, ça peut le faire. On pourrait tester tout un département immédiatement au dessus d’un taux d’incidence par exemple maintenant, comme la Slovaquie vient de faire. Ça change tout pour moi. |
|
|
|
05/11/2020 22:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,419 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
2.2m de tests en une semaine
-------------------- What goose?
|
|
|
|
05/11/2020 22:46
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,502 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Ça semble bouger dans les lycées et collèges. Apparemment On se dirige vers du 50/50.Chez moi les profs et parents d'élèves ont mis un gros coup de pression à la direction, si le nouveau protocole n'est pas accepté se sera grève totale. C'est quoi le nouveau protocole? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
05/11/2020 22:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,340 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
On pourrait tester tout un département immédiatement au dessus d’un taux d’incidence par exemple maintenant, comme la Slovaquie vient de faire. Ça change tout pour moi. De la merde ces tests non ? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
05/11/2020 23:20
|
|
De la merde ces tests non ? Un test négatif n’est pas définitif apparemment. L’intérêt c’est de pouvoir dépister en masse fréquemment et de casser une grande partie des chaînes de transmission immédiatement. Il faudra juger l’impact en Slovaquie et à Liverpool dans quelques semaines. Sincèrement avec le salivaire, je ne vois pas trop d’autres options qui nous permettent de tuer la propagation dans l’œuf à moindre contrainte. Peut-être qu’Artza a un avis sur la question aussi. |
|
|
|
05/11/2020 23:25
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,324 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Est-ce qu'il y a également des faux positifs ?
|
|
|
|
05/11/2020 23:33
|
|
|
|
|
|
05/11/2020 23:37
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,324 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
05/11/2020 23:39
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,094 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Fiable a 60% pour le test antigénique en slovaquie je crois. C'est bien quand tu peux vraiment isoler une population, mais déjà en Slovaquie c'était un peu contesté car ça créait de gros rassemblements et possiblement des contaminations. La présidente était contre par exemple.
Des qu'on est sur des grosses populations ou des populations "poreuses" ça perd beaucoup d'intérêt. En Slovaquie, ils font un déconfinement pour ceux qui ont un certificat de négativité (tu peux aller au resto, bar etc) ça peut être une piste mais a Paris j'ai des doutes |
|
|
|
05/11/2020 23:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,468 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Pire, positif qui n'est pas malade Même si du coup je suis aussi intéressé par contagieux Tu peux être positif et ne plus être contagieux oui. Apres tu pourras jamais le savoir du coup faut que tu t'isoles 7 jours après etait testé positif. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/08/2026 23:51 |