LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
01/11/2020 14:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je capte pas trop comment ils font leurs comptages, quand un patient rentre à l'hôpital tu as un diagnostic principal (qui devrait donc ici être Covid), et ça te permet de faire in fine le calcul de tes hospitalisations liées au Covid, ainsi que celles qui ont abouti à un décès. Si mensonges il y a sur le décompte, ça devrait normalement se vérifier assez rapidement... ou alors les hôpitaux eux-mêmes grugent en renseignant des trucs faux dans leur PMSI. Je pense que le point de la Jocelyn Beaumont team c'est que si il avait pas le cancer, de problème cardiauqe, il serait sans doute pas mort du Covid, donc c'est pas le Covid même si il est rentré à l'hôpital avec le Covid pour des problèmes respiratoires. Ceci en écartant que des milliers de gens vivent longtemps ou guérissent des conditions préexistantes. J'ai un cas récent dans mon entourage d'une petite fille asthmatique qui a fait un peu de fièvre et difficultés respiratoires. Emmenée aux urgences suite à un appel au Samu ou SOS médecin, le medecin décrète que c'est le covid. Insistance de la famille pour faire le test. Réponse "non elle a tous les symptômes". Impossible d'avoir un test alors que ça impacte aussi le reste de la famille, la date de retour à l'école et sa santé tout simplement. Le lendemain test (en attente des résultats) dans un labo et un autre médecin dit que c'est sans doute une angine et pas le covid. En précisant que les hôpitaux cherchent à faire gonfler les chiffres pour les aides (?). Jamais été dans la tendance complotiste ou manipulation, mais entre les chiffres de l'intervention de Macron, le décompte des reas et ça... Ca par contre c'est un autre problème et c'est surtout un scandale, même pas tant pour le chiffrement, mais tu gères pas un cas Covid comme un angine, et que comme tu dis ça impacte le reste de la famille au niveau contamination. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 15:02
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,118 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Les chiffres sont gonflés artificiellement, un patient meurt du cancer mais est aussi positif au Covid ,origine du décès Covid. OK Sherlock Holmes Serieusement vous prenez vraiment les medecins pour des debiles ou c'est comment? Je pense que le point de la Jocelyn Beaumont team c'est que si il avait pas le cancer, de problème cardiauqe, il serait sans doute pas mort du Covid, donc c'est pas le Covid même si il est rentré à l'hôpital avec le Covid pour des problèmes respiratoires. Ceci en écartant que des milliers de gens vivent longtemps ou guérissent des conditions préexistantes. Voila |
|
|
|
01/11/2020 15:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Première vraie baisse de cas par rapport a il y a 7 jours (35k vs 41k au 24/10) Il me semble que le taux de positivité a légèrement augmenté en parallèle... Ce qui signifie qu'on a juste moins testé de personnes (ce qui est logique avec le reconfinement)... A confirmer, mais parler de baisse de cas n'est pas raisonnable à date. |
|
|
|
01/11/2020 15:21
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J'ai un cas récent dans mon entourage d'une petite fille asthmatique qui a fait un peu de fièvre et difficultés respiratoires. Emmenée aux urgences suite à un appel au Samu ou SOS médecin, le medecin décrète que c'est le covid. Insistance de la famille pour faire le test. Réponse "non elle a tous les symptômes". Impossible d'avoir un test alors que ça impacte aussi le reste de la famille, la date de retour à l'école et sa santé tout simplement. Le lendemain test (en attente des résultats) dans un labo et un autre médecin dit que c'est sans doute une angine et pas le covid. En précisant que les hôpitaux cherchent à faire gonfler les chiffres pour les aides (?). Jamais été dans la tendance complotiste ou manipulation, mais entre les chiffres de l'intervention de Macron, le décompte des reas et ça... C’est une honte cette histoire. |
|
|
|
01/11/2020 15:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,298 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il me semble que le taux de positivité a légèrement augmenté en parallèle... Ce qui signifie qu'on a juste moins testé de personnes (ce qui est logique avec le reconfinement)... A confirmer, mais parler de baisse de cas n'est pas raisonnable à date. C'est fort possible après ça baisse en parallèle dans d'autres pays, comme ça explosé dans beaucoup pays fin septembre. On essaye d'être optimiste en gros -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/11/2020 15:31
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Je pense que le point de la Jocelyn Beaumont team c'est que si il avait pas le cancer, de problème cardiauqe, il serait sans doute pas mort du Covid, donc c'est pas le Covid même si il est rentré à l'hôpital avec le Covid pour des problèmes respiratoires. Ceci en écartant que des milliers de gens vivent longtemps ou guérissent des conditions préexistantes. Voila Non pas du tout Tu affirmais qu'il était normal de compter tous les décès suite à une pneumonie comme covid, puisque c'est ce que provoque ce coronavirus. Ce a quoi je t'ai répondu que non, car une partie au moins est imputable a la présence de pathologies préexistantes, de comorbidités, et aux conditions de prise en charge. Mais surtout que pour un grand nombre de décès, la covid n'a fait que raccourcir une espérance de vie déjà réduite en amont par d'autres maladies telles les maladies chroniques en phase terminale, les insuffisances cardiaques, les cancers, les démences, les insuffisances renales, etc... -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 16:03
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
On fait fausse route je pense a chercher une root cause unique aux décès étiquetés covid
Dans 94% des cas selon le CDC c'est une combinaison de facteurs (2,6 causes distinctes en moyenne aux USA). En attendant d'avoir plus de données, notons quand même que l'age médian des décès covid est de 84 ans en France, pour une esperance de vie moyenne de 81 ans... -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 16:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
On fait fausse route je pense a chercher une root cause unique aux décès. Dans 94% des cas selon le CDC c'est une combinaison de facteurs (2,6 causes distinctes en moyenne aux USA). En attendant d'avoir plus de données, notons quand même que l'age médian des décès covid est de 84 ans en France, pour une esperance de vie moyenne de 81 ans... Mais on le sait ça déjà que ça tue les gens qui ont déjà des comorbidités, mais comme toutes les maladies. C'est nouveau avec le coronavirus cette histoire. Tu crois qu'une pneumonie bactérienne ça tue beaucoup d'athlètes de haut niveau en pleine santé ? Je vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes démonstrations. Et le pire c'est que la où tu veux en venir est surement une position qui se défend partiellement (quoique trop dans l'extrême inverse vous tes démonstrations et tes sources douteuses), mais alors le raisonnement qui y mène est tellement tiré par les cheveux que ton argumentation est contre productive. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 16:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
On fait fausse route je pense a chercher une root cause unique aux décès. Dans 94% des cas selon le CDC c'est une combinaison de facteurs (2,6 causes distinctes en moyenne aux USA). En attendant d'avoir plus de données, notons quand même que l'age médian des décès covid est de 84 ans en France, pour une esperance de vie moyenne de 81 ans... Ouais et en plus ca fait des retraites de boomer en moins, c'est du gagnant gagnant. |
|
|
|
01/11/2020 16:23
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,118 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Mais on le sait ça déjà que ça tue les gens qui ont déjà des comorbidités, mais comme toutes les maladies. C'est nouveau avec le coronavirus cette histoire. Tu crois qu'une pneumonie bactérienne ça tue beaucoup d'athlètes de haut niveau en pleine santé ? Je vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes démonstrations. Et le pire c'est que la où tu veux en venir est surement une position qui se défend partiellement (quoique trop dans l'extrême inverse vous tes démonstrations et tes sources douteuses), mais alors le raisonnement qui y mène est tellement tiré par les cheveux que ton argumentation est contre productive. Cette patience |
|
|
|
01/11/2020 16:25
|
|
le raisonnement qui y mène est tellement tiré par les cheveux que ton argumentation est contre productive. Ca me parait simple : comparer la perte d'ésperance de vie globale liée au covid avec celle liée a la crise socio-économique Le covid ne fait que réduire de peu l'espérance de vie des contaminés. Qu'ils meurent avec ou du covid De l'autre coté : La crise pourrait entraîner 100 millions de personnes dans l'extrême pauvreté selon l'estimation de la banque mondiale Passer sous le seuil de pauvreté fait perdre 6 ans d'espérance de vie en moyenne Avant d'avoir des études validées par les statisticiens, les ordres de grandeur en 1er abord laissent entrevoir que c'est une folie de reconfiner les gens. D'un point de vue quantitatif sur la mortalité Le qualitatif (impact sur la qualité de vie pour les vivants non touchés) n'en parlons même pas... -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 16:35
|
|
Ca me parait simple : comparer la perte d'ésperance de vie globale liée au covid avec celle liée a la crise socio-économique Le covid ne fait que réduire de peu l'espérance de vie des contaminés. De l'autre coté : La crise pourrait entraîner 100 millions de personnes dans l'extrême pauvreté selon l'estimation de la banque mondiale Passer sous le seuil de pauvreté fait perdre 6 ans d'espérance de vie Avant d'avoir des études validées par les statisticiens, les ordres de grandeur en 1er abord laissent entrevoir que c'est une folie de reconfiner les gens. D'un point de vue quantitatif. Le qualitatif (qualité de vie pour les vivants non touchés) n'en parlons même pas... Sauf que c'est tout sauf si simple, et comme je dis tu as un point de vue en partie valide, sauf que ça ne valide pas du tout les trucs lunaires que tu sors en boucle pour essayer de démontrer ton point de vue. Et comme déjà évoqué tu ne peux décorréler l'un et l'autre (ce que les deux "camps" font). Si les gens sont inquiets, l'économie sera impactée, confinement ou non. Les Asiatiques semblent plutôt bien se porter après des confinements, mais ils sortent pas des trucs "les masques ça protègent pas 100%, donc ça sert à rien". Les gens le portaient partout tout le temps et pas sous le nez. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 16:46
|
|
Si les gens sont inquiets, l'économie sera impactée, confinement ou non. C'est moi qui sort des trucs lunaires, avec un ton supérieur et méprisant, quand c'est pas insultant ? -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 17:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,186 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Courage Parisian
|
|
|
|
01/11/2020 17:14
|
|
C'est moi qui sort des trucs lunaires, avec un ton supérieur et méprisant, quand c'est pas insultant ? Ou est le problème dans ce que j’ai dit ? C’est une base même de l’économie. Des gens inquiets épargnent au lieu de consommer. Parce que j’ai beau vomir la communication de l’Apocalypse du gouvernement, ce qui s’est passé en Italie, en Equateur, en Chine au début, en France, etc... ca s’est passé, a moins que tu veuilles aussi qu’on cache ces images. Tu penses peut-être que les Chinois ont construit un hôpital en 10jours parce qu’un mec voulait faire une partie de Tetris ? Et pourquoi tu refuses de prendre en compte les vies sauvees par le confinement qui ont évité une saturation encore plus grande des hôpitaux (le problème était la lors de la première vague) vu qu’on n’a pas su gérer la chose proprement en amont. Après que le confinement ait été mal fait, que la communication autour des masques ait été scandaleuse, que la politique des tests sans isolement soit ridicule et que lez français soient des porcs en grand nombre, c’est encore un autre débat. Courage Parisian C’était mon dernier je crois, comme pour Tuchel, j’abandonne -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 17:35
|
|
Ou est le problème dans ce que j’ai dit ? C’est une base même de l’économie. Des gens inquiets épargnent au lieu de consommer. Citation (fao.org) Le rôle de l'épargne dans le développement économique.
L'accumulation du capital, considéré comme condition préalable à la croissance économique, est l'un des traits communs des théories de la croissance. Ainsi, les économies individuelles ou celles des ménages forment une part essentielle du processus de l'accumulation de capitaux. L'épargne détermine, dans une large mesure, le taux de croissance de la productivité et du revenu. En général, les pays en croissance rapide ont des taux d'épargne plus élevés que les pays à croissance lente.' -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 17:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ça ne contredit pas son propos "inquiétude => épargne".
Et ce n'est pas l'épargne qui participe à la croissance mais l'investissement. |
|
|
|
01/11/2020 17:49
|
|
T’es en train de comparer le taux d’épargne d’un pays riche ou a forte croissance avec celui d’un pays avec une économie plus faible, au lieu de comparer la santé économique d’un même pays si les gens commencent a garder trop de liquidité et réduisent leur investissements et la consommation qui sont les vecteurs de croissance. Évidemment que les pays dont la majorité de la population est dans une situation de survie économique risque pas d’avoir un taux d’épargne élevé vu que les gens galèrent déjà pour se nourrir, ils sont pas prêt d’investir dans des entreprises.
Bref. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 17:54
|
|
Si les gens sont inquiets, l'économie sera impactée, confinement ou non. Ok je laisse tomber on part de trop loin -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
01/11/2020 17:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ok je laisse tomber on part de trop loin Je suis d'accord avec toi dans votre discussion (impact de l'appauvrissement lié au confinement vs mortalité du virus) mais ton paragraphe sur l'épargne n'avait aucun intérêt, c'était le seul sens de mon intervention. Et ferme bien ta gueule gneugneu on part de trop loin. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/08/2026 10:13 |