LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
31/10/2020 11:42
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
J'avais entendu dire que le test Covid peut être positif si on a juste une grippe, c'est vrai cette connerie ? J'ai cru lire que le test PCR est assez spécifique au coronavirus, mais que les grippes peuvent être causées par plusieurs familles de virus, dont les rhinovirus, mais aussi par une peuplade de coronavirus différents qui ne causent pas de formes graves du covid -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
31/10/2020 12:13
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
J'ai cru lire que le test PCR est assez spécifique au coronavirus, mais que les grippes peuvent être causées par plusieurs familles de virus, dont les rhinovirus, mais aussi par une peuplade de coronavirus différents qui ne causent pas de formes graves du covid Les coronavirus, y en a pas une peuplade, 7 ou 8 pouvant infecter l’homme, les bénins provoquent des rhumes ou des infections respiratoires (bronchites, etc...) et non la grippe, les 3 dangereux sont la SARS, le MERS et le Covid-19. Calme toi Effectivement il y a un certains nombre de pneumonies détectées covid, mais rien ne te permet de conclure que c'est le covid qui a provoqué cet état. Une partie de ces décès est aussi liée à des comorbidités préexistantes. Ca va devenir très compliqué la. On peut appliquer ce raisonnement a toutes les maladies. “Il est mort à l’hôpital avec les symptômes de la grippe, atteint de la grippe mais on peut pas prouver que c’est la grippe qui a provoqué cet état” -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/10/2020 13:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
Les coronavirus, y en a pas une peuplade, 7 ou 8 pouvant infecter l’homme, les bénins provoquent des rhumes ou des infections respiratoires (bronchites, etc...) et non la grippe, les 3 dangereux sont la SARS, le MERS et le Covid-19. Ca va devenir très compliqué la. On peut appliquer ce raisonnement a toutes les maladies. “Il est mort à l’hôpital avec les symptômes de la grippe, atteint de la grippe mais on peut pas prouver que c’est la grippe qui a provoqué cet état” Et puis le pic de mortalité constaté entre mars et avril, toutes causes confondues, avec un excès proche de 20 ou 30 000 (de mémoire j'ai plus le chiffre exact), pile poil durant la crise du covid c'est une coïncidence aussi ? |
|
|
|
31/10/2020 14:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
J'ai cru lire que le test PCR est assez spécifique au coronavirus, mais que les grippes peuvent être causées par plusieurs familles de virus, dont les rhinovirus, mais aussi par une peuplade de coronavirus différents qui ne causent pas de formes graves du covid Pas tout à fait , la gripe c’est une maladie , du a influenza. On a 2 type globalement chez l’homme pour laquelle on fait un vaccin Aet B . C’est les fameux h1n1.... les rhinovirus donne des rhumes comme certain coronavirus qui existait déjà. Mais normalement pour répondre à la question on a une bonne spécificité au teste. C’est à dire que ci on est positif c’est bien le corona et pas un autre. |
|
|
|
31/10/2020 14:48
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Bah oui, vas expliquer ça à quelqu'un qui va mourir dans 1 mois à cause des conséquences économiques. Bon, t'as un avantage, les morts seront plus difficile à lier. Bien pour ça que les gens en tirent une supériorité morale, mais ça n'a pas de sens. De toute façon toutes les morts sont des drames, toutes. Le corollaire c'est que ça tue toute discussion. Mais malheureusement une mort plus lointaine et dont les raisons sont plus floues sera toujours plus facile à assumer politiquement mais elle n'en sera pas moins dramatique pour les proches. Faut pas faire croire qu'on a un choix à faire entre une solution vertueuse et une pourrie. On a le choix entre 2 options pourries, on choisit la plus court terme face à l'urgence, ça se tient. Mais ça revient surtout à espérer que l'autre sera pas si terrible (ou de manière plus malhonnête à s'estimer moins responsable). Bien sûr, il n'y a pas de bonne solution et il y aura énormément de drames humains suite au reconfinement. Maintenant, l'alternative du "on ne fait rien ou pas grand chose" basée sur l'espoir que les conséquences à long terme soient moins désastreuses me paraît difficile à tenir lorsque ça implique d'empiler les cadavres devant les hôpitaux là maintenant. Je ne conçois pas comment ça pourrait être assumé. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
31/10/2020 15:16
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,096 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Et puis techniquement ça se passe comment, tu fais une note pour les priorités ou tu laissent les médecins choisir qui vit et qui meurt.
Dans les deux cas pour les récupérer et ne pas niquer tout ton système de santé. D'un côté ça hurle sur le traitement de l'hôpital public mais de l'autre ça veut les laisser se débrouiller a trier qui survivra, je suis sûr qu'ils seront ravis |
|
|
|
31/10/2020 15:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bien sûr, il n'y a pas de bonne solution et il y aura énormément de drames humains suite au reconfinement. Maintenant, l'alternative du "on ne fait rien ou pas grand chose" basée sur l'espoir que les conséquences à long terme soient moins désastreuses me paraît difficile à tenir lorsque ça implique d'empiler les cadavres devant les hôpitaux là maintenant. Je ne conçois pas comment ça pourrait être assumé. C'est clair qu'à partir du moment où tu t'es positionné comme allant gérer le problème t'es coincé. Et comme pour une raison x ou y ils ont pas l'air de pouvoir de pouvoir identifier et isoler rapidement les personnes contagieuses ça laisse pas beaucoup d'alternative. Mais du coup ils se retrouvent à calculer ce qui peut être fermer ou pas. J'imagine en se basant sur des estimations de décès vs conséquences économiques. J'imagine que ce serait pas facile à assumer si c'était public. Et puis techniquement ça se passe comment, tu fais une note pour les priorités ou tu laissent les médecins choisir qui vit et qui meurt. Dans les deux cas pour les récupérer et ne pas niquer tout ton système de santé. D'un côté ça hurle sur le traitement de l'hôpital public mais de l'autre ça veut les laisser se débrouiller a trier qui survivra, je suis sûr qu'ils seront ravis C'est bizarre comme idée une note. Pourquoi c'est des gens des ministères qui devrait dire aux médecins comment faire leur boulot ? Ils ont déjà fait des choix dans leur vie et lors du dernier confinement particulièrement les médecins. Et vive le raisonnement circulaire sur l'hôpital public. C'est les mêmes qui l'ont favorisé depuis des décennies au détriment du reste. Et particulièrement au printemps (contrairement à l'Allemagne d'ailleurs). Et oui, les métiers médicaux sont compliqués, révélation. Ils voient rarement les gens aux meilleurs moments de leur vie. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
31/10/2020 15:45
|
|
Guests |
|
|
|
|
31/10/2020 16:07
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Et puis le pic de mortalité constaté entre mars et avril, toutes causes confondues, avec un excès proche de 20 ou 30 000 (de mémoire j'ai plus le chiffre exact), pile poil durant la crise du covid c'est une coïncidence aussi ? Le propos n’est pas de dire que le coronavirus ne tue pas, mais d’evaluer la perte d’esperance de vie induite, mars et avril inclus. A comparer avec celle induite par le confinement Les modeles statistiques utilisés sont complexes, durs à apprehender, et portent encore a contradiction, mais c’est cette balance argumentée et publiée qui permettra de susciter l’adhesion de tous, et quand on voit la gueule du climat social ca serait pas du luxe -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
31/10/2020 16:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 505 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
Le propos n’est pas de dire que le coronavirus ne tue pas, mais d’evaluer la perte d’esperance de vie induite, mars et avril inclus. A comparer avec celle induite par le confinement Les modeles statistiques utilisés sont complexes, durs à apprehender, et portent encore a contradiction, mais c’est cette balance argumentée et publiée qui permettra de susciter l’adhesion de tous, et quand on voit la gueule du climat social ca serait pas du luxe C'est la mortalité qu'on aurait eue sans confinement qu'il faudrait comparer avec celle liée au confinement, sauf si tu pars du postulat que le confinement n'a pas influé sur le nombre de morts du covid. |
|
|
|
31/10/2020 22:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Première vraie baisse de cas par rapport a il y a 7 jours (35k vs 41k au 24/10)
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/10/2020 22:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/10/2020 22:51
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
Toutes les infos qu'on lit sur un vaccin ça donne quoi ?
Vous pensez qu'un vaccin efficace arrivera bientôt où on va devoir patienter encore longtemps? |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
01/11/2020 00:37
|
|
Guests |
Toutes les infos qu'on lit sur un vaccin ça donne quoi ? Vous pensez qu'un vaccin efficace arrivera bientôt où on va devoir patienter encore longtemps? Le problème du premier vaccin qui arrivera sur le marché, c'est qu'il sera forcément l'objet de doutes sur sa fiabilité. Y aura des doutes compréhensibles (vu le pognon qu'il y a à se faire, peut-on vraiment croire en son efficacité ? quid des effets secondaires vu qu'on a quasiment zéro recul ?) et des moins compréhensibles (les débiles antivax vont être une sacrée plaie à gérer sur ce cas précis). Bref même quand un vaccin qui semble fonctionner arrivera, si il arrive, je pense qu'il sera encore bien trop tôt pour crier victoire. |
|
|
|
01/11/2020 00:39
|
|
Le problème du premier vaccin qui arrivera sur le marché, c'est qu'il sera forcément l'objet de doutes sur sa fiabilité. Y aura des doutes compréhensibles (vu le pognon qu'il y a à se faire, peut-on vraiment croire en son efficacité ? quid des effets secondaires vu qu'on a quasiment zéro recul ?) et des moins compréhensibles (les débiles antivax vont être une sacrée plaie à gérer sur ce cas précis). Bref même quand un vaccin qui semble fonctionner arrivera, si il arrive, je pense qu'il sera encore bien trop tôt pour crier victoire. https://www.rts.ch/info/monde/11716141-la-v...et-espoirs.html Y en a qui n'ont pas attendus -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/11/2020 00:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,053 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
Toutes les infos qu'on lit sur un vaccin ça donne quoi ? Vous pensez qu'un vaccin efficace arrivera bientôt où on va devoir patienter encore longtemps? Soyons clair, personne ne sait précisément mais la dernière estimation que j'ai entendu parlait d'un an environ. |
|
|
|
01/11/2020 00:50
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/11/2020 02:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,254 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Quand je vois qu'on est difficilement passés de 10 millions de vaccins contre la grippe à... 13 millions, alors que la majorité des gens aurait envie de se faire vacciner cette année... Hé bien je ne pense pas que le vaccin covid sera prêt au 1er semestre, ou clairement pas en quantité suffisante
D'ailleurs j'aimerais bien l'avis d'Artza concernant cette campagne de vaccin contre la grippe (j'ai peut-être raté quelques pages) |
|
|
|
01/11/2020 02:52
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Test effectué, résultat mardi
|
|
|
|
01/11/2020 07:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Citation Employée d'une grande entreprise chinoise au Kenya, Madame Wang est rentrée au mois de juillet dernier, lorsque les autorités ont inauguré cette campagne de "vaccination d’urgence". Les étudiants, les travailleurs en partance pour l'étranger mais aussi les employés exposés à un risque de contamination peuvent bénéficier, en exclusivité, de produits expérimentaux. "J'ai confiance dans ce vaccin" "Je repars le mois prochain. Je suis rentrée exprès pour le vaccin. Je n'ai pas le choix, c'est dangereux à l'étranger (...) Grosse pute. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/08/2026 11:38 |