IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 750 751 752 753 754 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 30/10/2020 23:28
Message #15021

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Ulukai @ 30/10/2020 23:26) *
Et puis c'est toujours le même type de sources conservatrices... qui finit par une charge gratos sur leur sécurité sociale.

J'ai même pas fini tellement c'était débile ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 31/10/2020 00:37
Message #15022

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Ulukai @ 30/10/2020 22:12) *
J'ai un cousin qui en est mort aujourd'hui même. La petite cinquantaine, aucune comorbidité connue.

Allez vous faire foutre les rassuristes.

Bon courage.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 31/10/2020 00:39
Message #15023

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé

Citation (Ulukai @ 30/10/2020 23:26) *
Et puis c'est toujours le même type de sources conservatrices... qui finit par une charge gratos sur leur sécurité sociale.

Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis
Soutien a tous devant le deuil

Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale

Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ?

Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès
qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections

Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 31/10/2020 01:21
Message #15024

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Le juge de paix pour évaluer le reconfinement serait d'avoir une balance bénéfices/risques éclairée #onlyFacts

Comparer la perte médiane d'esperance de vie liée au covid vs. celle liée à l'impact socio-économique du reconfinement

il y a des tentatives de matheux fous, qui méritent contradiction (c'est dramatique pour le confinement en l'etat), mais qui posent au moins la bonne question :

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Parisian
posté 31/10/2020 03:47
Message #15025

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/10/2020 00:39) *

Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale

Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ?

Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès

Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient

C’est chaud comment tu comprends rien, si le Covid provoque des pneumonies, si t’as une pneumonie et le Covid, bah elle est vraisemblablement causée par le Covid.

Le tableau c’est “Condition contributing to death”, y a quoi que tu comprends pas ? Mon exemple concernant l’asthme de plaît pas ?

Et ta réponse sur le SIDA est tellement a côté que ca montre que t’as rien compris et ne cherche pas a comprendre. Ton argument c’est “il est mort de pneumonie pas du Covid” c’est exactement la même veine que de dire “il est mort d’une infection pas du SIDA”. C’est le virus qui provoque cet état, donc comment tu peux l’enlever de l’équation?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
BenBecker
posté 31/10/2020 05:54
Message #15026

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Babou1 @ 30/10/2020 20:39) *
Mais c'est pas obligatoire le teletravail 5/5?
Vos metiers ne sont pas teletravaillbles (matos specifique)?

Légalement, apparemment malgré l'état d'urgence, le gouvernement ne peut pas l'imposer. Mi octobre la justice a rendu un jugement défavorable.

Par contre si jamais un employé tombe malade, attaque son employeur par la suite pour négligence et défaut de sécurité sanitaire parce que l'employeur n'avait pas fait son maximum pour faire faire du télétravail à ses employeurs, aux prud'hommes il peut prendre très cher.

Si en même temps, l'exécutif ne peut pas prendre tous les dispositifs possibles pour mettre en œuvre sa stratégie, et que tous les 4 matins le conseil d'état ou autre peut être saisi pour contrer toutes les démarches entreprises par le gouvernement, on a pas fini avec ce virus de merde.

+Quote Post
gogo-d
posté 31/10/2020 07:31
Message #15027

Débutant
*

Inscrit : 13/02/2009
Membre no 788

Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/10/2020 02:21) *
Le juge de paix pour évaluer le reconfinement serait d'avoir une balance bénéfices/risques éclairée #onlyFacts

Comparer la perte médiane d'esperance de vie liée au covid vs. celle liée à l'impact socio-économique du reconfinement

il y a des tentatives de matheux fous, qui méritent contradiction (c'est dramatique pour le confinement en l'etat), mais qui posent au moins la bonne question :

En attendant les réa sont pleines donc il faut bien faire quelque chose. #onlyfacts.
Ce qui serait sympa serait que tous les septiques portent une petite carte de renoncement à la réanimation. ça aurait le mérite de libérer de la place pour les autres.....

+Quote Post
Rolit
posté 31/10/2020 08:11
Message #15028

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Ntm

+Quote Post
Bab
posté 31/10/2020 09:19
Message #15029

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/10/2020 01:21) *

Bah oui va expliquer ça à la famille du mec qui va crever après demain sur le pas de l'hôpital parce qu'on a plus de lit pour le soigner.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
VNR
posté 31/10/2020 09:39
Message #15030

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Bien joué l’enchainement niant les effets de la pauvreté implosion du tibia.gif

+Quote Post
ASD
posté 31/10/2020 09:44
Message #15031

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis Soutien a tous devant le deuil Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ? Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient

Au delà du nombre de morts potentiels, on parle surtout d'une nouvelle maladie dont on ne connait absolument pas les impacts à moyen et long terme. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des fibroses pulmonaires depuis mars (y compris parmi les asymptomatiques). On découvre aussi des incidences digestives, neurologiques et cardiaques aussi, etc.... Le concept d'immunité collective ne tient plus vraiment aujourd'hui alors que c'était une quasi certitude en mars. Etc..

La moindre des choses avec une nouvelle maladie comme celle là, c'est d'être prévoyant.

+Quote Post
brafon
posté 31/10/2020 09:52
Message #15032

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Ulukai @ 30/10/2020 22:12) *
J'ai un cousin qui en est mort aujourd'hui même. La petite cinquantaine, aucune comorbidité connue.

Allez vous faire foutre les rassuristes.

Mes condoléances et pensées pour tes proches et toi. C'est dur et triste.

+Quote Post
Navet
posté 31/10/2020 10:03
Message #15033

Enculé d'ta race

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500

Pour ceux qui ont eu le covid, à part la perte d'odorat et de goût qui est un symptôme propre au covid (par rapport à la grippe) quels sont les autres symptômes covid qu'on ne trouve pas sur la grippe ?

En gros depuis jeudi, je me suis tapé une énorme montée en température (38.7 jeudi après midi, 39.7 jeudi soir puis re 38.7 le vendredi matin, 38 le soir et ce matin je suis à 37.8 sans prendre de doliprane), j'ai la gueule enfarinée, envie de dormir, une grosse toux, mal de crâne, les oreilles qui bourdonnent et des courbatures (en sachant que j'ai fait un déménagement ya quelques jours ph34r.gif)

Mais pas de perte d'odorat ou de gout, pas de problème d'élocution ou de douleurs aigües.

J'avais entendu dire que le test Covid peut être positif si on a juste une grippe, c'est vrai cette connerie ?

+Quote Post
Zivan
posté 31/10/2020 10:10
Message #15034

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

La grosse diff c est les difficultés respiratoires pour le covid (j ai aussi lu diarrhée mais bon...)

La perte de goût/odorat dans mon entourage c est arrivé après les symptômes types fièvre par contre (mais on avait pas autant de fièvre que toi c était assez bénin).

Bon courage en tout cas

+Quote Post
voolool
posté 31/10/2020 10:12
Message #15035

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Navet @ 31/10/2020 10:03) *
J'avais entendu dire que le test Covid peut être positif si on a juste une grippe, c'est vrai cette connerie ?

Non et vas te faire tester asap.

+Quote Post
Navet
posté 31/10/2020 10:14
Message #15036

Enculé d'ta race

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500

Citation (Zivan @ 31/10/2020 11:10) *
La grosse diff c est les difficultés respiratoires pour le covid (j ai aussi lu diarrhée mais bon...)

La perte de goût/odorat dans mon entourage c est arrivé après les symptômes types fièvre par contre (mais on avait pas autant de fièvre que toi c était assez bénin).

Bon courage en tout cas

Merci pour ta réponse.

J'ai laissé monter la fièvre exprès car j'ai pas voulu prendre de paracétamol pour laisser mon corps travailler.

Quand tu dis "difficulté respiratoire" on est d'accord que tu as vraiment du mal à respirer ? Car bon à part ma gorge qui gratte un peu, rien de fou, limite je peux continuer à vapoter sans que ça me fasse mal

Citation (voolool @ 31/10/2020 11:12) *
Non et vas te faire tester asap.

Je vais y aller ce matin, jeudi et hier je n'ai pas pu.

Merci pour la réponse.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 31/10/2020 10:47
Message #15037

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 31/10/2020 03:47) *
C’est chaud comment tu comprends rien, si le Covid provoque des pneumonies, si t’as une pneumonie et le Covid, bah elle est vraisemblablement causée par le Covid.

Le tableau c’est “Condition contributing to death”, y a quoi que tu comprends pas ? Mon exemple concernant l’asthme de plaît pas ?

Et ta réponse sur le SIDA est tellement a côté que ca montre que t’as rien compris et ne cherche pas a comprendre. Ton argument c’est “il est mort de pneumonie pas du Covid” c’est exactement la même veine que de dire “il est mort d’une infection pas du SIDA”. C’est le virus qui provoque cet état, donc comment tu peux l’enlever de l’équation?

Calme toi
Effectivement il y a un certains nombre de pneumonies détectées covid, mais rien ne te permet de conclure que c'est le covid qui a provoqué cet état. Une partie de ces décès est aussi liée à des comorbidités préexistantes.

Mais surtout tu fais fis des autres cas étiquetés covid : telles les maladies chroniques en phase terminale, les cancers, les démences, les insuffisances renales... qui sont bel et bien étiquetés covid, mais dont le coronavirus n'aura que pas ou très peu diminué l'espérance de vie

Citation (gogo-d @ 31/10/2020 07:31) *
En attendant les réa sont pleines donc il faut bien faire quelque chose. #onlyfacts.
Ce qui serait sympa serait que tous les septiques portent une petite carte de renoncement à la réanimation. ça aurait le mérite de libérer de la place pour les autres.....

Oui, on est tous d'accord pour dire a minima qu'il y a une crise logistique des flux hospitaliers. Mais la solution idoine ne devrait pas etre le reconfinement au vu de son prix socioeconomique. Une réponse organisationnelle est possible. Comme faire venir plus de personnel des pays en situation moins tendue, agencer une delegation au privé, construire des structures from scratch, regroupement local des compétences en dépendance... ce qui n'a pas été anticipé depuis mars

Meme l'OMS met en garde les nations sur le consensus mou du confinement pour reguler la crise sanitaire sans mettre en face l'evaluation de son cout. C'est la solution de facilité pour les gouvernements pour ne pas se voir opposer un défaut de précaution

Citation (ASD @ 31/10/2020 09:44) *
Au delà du nombre de morts potentiels, on parle surtout d'une nouvelle maladie dont on ne connait absolument pas les impacts à moyen et long terme. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des fibroses pulmonaires depuis mars (y compris parmi les asymptomatiques). On découvre aussi des incidences digestives, neurologiques et cardiaques aussi, etc.... Le concept d'immunité collective ne tient plus vraiment aujourd'hui alors que c'était une quasi certitude en mars. Etc..

La moindre des choses avec une nouvelle maladie comme celle là, c'est d'être prévoyant.

Je ne dis pas qu'il ne faut aucune précaution, je dis qu'elle doit etre mesurée et proportionnée.
La balance benefices/risques devrait etre communiquée et détaillée, si elle existe
Cela permettrait en plus de susciter l'adhésion des premiers concernés : le peuple

Citation (Rolit @ 31/10/2020 08:11) *
Ntm

KRS1>*

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
darko
posté 31/10/2020 11:10
Message #15038

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Citation (Navet @ 31/10/2020 10:03) *
Pour ceux qui ont eu le covid, à part la perte d'odorat et de goût qui est un symptôme propre au covid (par rapport à la grippe) quels sont les autres symptômes covid qu'on ne trouve pas sur la grippe ?

En gros depuis jeudi, je me suis tapé une énorme montée en température (38.7 jeudi après midi, 39.7 jeudi soir puis re 38.7 le vendredi matin, 38 le soir et ce matin je suis à 37.8 sans prendre de doliprane), j'ai la gueule enfarinée, envie de dormir, une grosse toux, mal de crâne, les oreilles qui bourdonnent et des courbatures (en sachant que j'ai fait un déménagement ya quelques jours ph34r.gif)

Mais pas de perte d'odorat ou de gout, pas de problème d'élocution ou de douleurs aigües.

Pour ta dernière phrase j'en sais rien.

Pour le reste, va voir ton médecin et dans le doute isolé toi de ton entourage.
Ça peut être le covid comme ça peut être un coup de fatigue ou un état grippale. Les difficultés respiratoires c'est des dyspnée, pour les moins graves, au blocage de ta respiration (t'as besoins d'oxygène artificiel pour respirer). Tu peux aussi avoir s le haut de thorax qui te brûle.
Si t'as la gorge qui gratte c'est un des symptômes du covid quand même.

+Quote Post
Miles
posté 31/10/2020 11:12
Message #15039

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Dans le premier temps il vaut mieux faire un test directement en sautant la case médecin, ou alors consultation à distance, autant éviter de risquer de propager.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 31/10/2020 11:14
Message #15040

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Bab @ 31/10/2020 09:19) *
Bah oui va expliquer ça à la famille du mec qui va crever après demain sur le pas de l'hôpital parce qu'on a plus de lit pour le soigner.

Bah oui, vas expliquer ça à quelqu'un qui va mourir dans 1 mois à cause des conséquences économiques. Bon, t'as un avantage, les morts seront plus difficile à lier. Bien pour ça que les gens en tirent une supériorité morale, mais ça n'a pas de sens.

De toute façon toutes les morts sont des drames, toutes. Le corollaire c'est que ça tue toute discussion. Mais malheureusement une mort plus lointaine et dont les raisons sont plus floues sera toujours plus facile à assumer politiquement mais elle n'en sera pas moins dramatique pour les proches.

Faut pas faire croire qu'on a un choix à faire entre une solution vertueuse et une pourrie. On a le choix entre 2 options pourries, on choisit la plus court terme face à l'urgence, ça se tient. Mais ça revient surtout à espérer que l'autre sera pas si terrible (ou de manière plus malhonnête à s'estimer moins responsable).

+Quote Post

1404 Pages V  « < 750 751 752 753 754 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2026 11:39