LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
30/10/2020 23:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et puis c'est toujours le même type de sources conservatrices... qui finit par une charge gratos sur leur sécurité sociale. J'ai même pas fini tellement c'était débile -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/10/2020 00:37
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,325 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/10/2020 00:39
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Et puis c'est toujours le même type de sources conservatrices... qui finit par une charge gratos sur leur sécurité sociale. Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis Soutien a tous devant le deuil Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ? Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
31/10/2020 01:21
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Le juge de paix pour évaluer le reconfinement serait d'avoir une balance bénéfices/risques éclairée #onlyFacts
Comparer la perte médiane d'esperance de vie liée au covid vs. celle liée à l'impact socio-économique du reconfinement il y a des tentatives de matheux fous, qui méritent contradiction (c'est dramatique pour le confinement en l'etat), mais qui posent au moins la bonne question :
-------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
31/10/2020 03:47
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,898 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis Soutien a tous devant le deuil Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ? Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient C’est chaud comment tu comprends rien, si le Covid provoque des pneumonies, si t’as une pneumonie et le Covid, bah elle est vraisemblablement causée par le Covid. Le tableau c’est “Condition contributing to death”, y a quoi que tu comprends pas ? Mon exemple concernant l’asthme de plaît pas ? Et ta réponse sur le SIDA est tellement a côté que ca montre que t’as rien compris et ne cherche pas a comprendre. Ton argument c’est “il est mort de pneumonie pas du Covid” c’est exactement la même veine que de dire “il est mort d’une infection pas du SIDA”. C’est le virus qui provoque cet état, donc comment tu peux l’enlever de l’équation? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/10/2020 05:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,568 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Mais c'est pas obligatoire le teletravail 5/5? Vos metiers ne sont pas teletravaillbles (matos specifique)? Légalement, apparemment malgré l'état d'urgence, le gouvernement ne peut pas l'imposer. Mi octobre la justice a rendu un jugement défavorable. Par contre si jamais un employé tombe malade, attaque son employeur par la suite pour négligence et défaut de sécurité sanitaire parce que l'employeur n'avait pas fait son maximum pour faire faire du télétravail à ses employeurs, aux prud'hommes il peut prendre très cher. Si en même temps, l'exécutif ne peut pas prendre tous les dispositifs possibles pour mettre en œuvre sa stratégie, et que tous les 4 matins le conseil d'état ou autre peut être saisi pour contrer toutes les démarches entreprises par le gouvernement, on a pas fini avec ce virus de merde. |
|
|
|
31/10/2020 07:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 13/02/2009 Membre no 788 Tribune : Non précisée |
Le juge de paix pour évaluer le reconfinement serait d'avoir une balance bénéfices/risques éclairée #onlyFacts Comparer la perte médiane d'esperance de vie liée au covid vs. celle liée à l'impact socio-économique du reconfinement il y a des tentatives de matheux fous, qui méritent contradiction (c'est dramatique pour le confinement en l'etat), mais qui posent au moins la bonne question :
En attendant les réa sont pleines donc il faut bien faire quelque chose. #onlyfacts. Ce qui serait sympa serait que tous les septiques portent une petite carte de renoncement à la réanimation. ça aurait le mérite de libérer de la place pour les autres..... |
|
|
|
31/10/2020 08:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis Soutien a tous devant le deuil Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ? Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient Ntm |
|
|
|
31/10/2020 09:19
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Comparer la perte médiane d'esperance de vie liée au covid vs. celle liée à l'impact socio-économique du reconfinement Bah oui va expliquer ça à la famille du mec qui va crever après demain sur le pas de l'hôpital parce qu'on a plus de lit pour le soigner. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
31/10/2020 09:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Bien joué l’enchainement niant les effets de la pauvreté
|
|
|
|
31/10/2020 09:44
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Les histoires personnelles sont toujours dramatiques, je compatis Soutien a tous devant le deuil Le CDC qui publie n'est pas partisan de Trump. Moi non plus. Je leur souhaite une securité sociale Ici le message c'est que quand Macron justifie le reconfinement par la menace de 400.000 morts potentiels c'est du foutage de gueule. C'est au doigt mouillé qu'il a evalué sa balance bénéfices/risques ? Au dela du nombre de morts, ou du taux de mortalité vs Y-1, il faudrait évaluer la perte d'espérance de vie médiane des décès qui doit etre la plus mince dans l'histoire des infections Et la comparaison avec le sida est pas judicieuse car majoritairement tu gueris du covid, alors que le sida te condamnes a vie a etre immunodefiscient Au delà du nombre de morts potentiels, on parle surtout d'une nouvelle maladie dont on ne connait absolument pas les impacts à moyen et long terme. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des fibroses pulmonaires depuis mars (y compris parmi les asymptomatiques). On découvre aussi des incidences digestives, neurologiques et cardiaques aussi, etc.... Le concept d'immunité collective ne tient plus vraiment aujourd'hui alors que c'était une quasi certitude en mars. Etc.. La moindre des choses avec une nouvelle maladie comme celle là, c'est d'être prévoyant. |
|
|
|
31/10/2020 09:52
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,052 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
31/10/2020 10:03
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Pour ceux qui ont eu le covid, à part la perte d'odorat et de goût qui est un symptôme propre au covid (par rapport à la grippe) quels sont les autres symptômes covid qu'on ne trouve pas sur la grippe ?
En gros depuis jeudi, je me suis tapé une énorme montée en température (38.7 jeudi après midi, 39.7 jeudi soir puis re 38.7 le vendredi matin, 38 le soir et ce matin je suis à 37.8 sans prendre de doliprane), j'ai la gueule enfarinée, envie de dormir, une grosse toux, mal de crâne, les oreilles qui bourdonnent et des courbatures (en sachant que j'ai fait un déménagement ya quelques jours Mais pas de perte d'odorat ou de gout, pas de problème d'élocution ou de douleurs aigües. J'avais entendu dire que le test Covid peut être positif si on a juste une grippe, c'est vrai cette connerie ? |
|
|
|
31/10/2020 10:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,400 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
La grosse diff c est les difficultés respiratoires pour le covid (j ai aussi lu diarrhée mais bon...)
La perte de goût/odorat dans mon entourage c est arrivé après les symptômes types fièvre par contre (mais on avait pas autant de fièvre que toi c était assez bénin). Bon courage en tout cas |
|
|
|
31/10/2020 10:12
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/10/2020 10:14
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
La grosse diff c est les difficultés respiratoires pour le covid (j ai aussi lu diarrhée mais bon...) La perte de goût/odorat dans mon entourage c est arrivé après les symptômes types fièvre par contre (mais on avait pas autant de fièvre que toi c était assez bénin). Bon courage en tout cas Merci pour ta réponse. J'ai laissé monter la fièvre exprès car j'ai pas voulu prendre de paracétamol pour laisser mon corps travailler. Quand tu dis "difficulté respiratoire" on est d'accord que tu as vraiment du mal à respirer ? Car bon à part ma gorge qui gratte un peu, rien de fou, limite je peux continuer à vapoter sans que ça me fasse mal Non et vas te faire tester asap. Je vais y aller ce matin, jeudi et hier je n'ai pas pu. Merci pour la réponse. |
|
|
|
31/10/2020 10:47
|
|
C’est chaud comment tu comprends rien, si le Covid provoque des pneumonies, si t’as une pneumonie et le Covid, bah elle est vraisemblablement causée par le Covid. Le tableau c’est “Condition contributing to death”, y a quoi que tu comprends pas ? Mon exemple concernant l’asthme de plaît pas ? Et ta réponse sur le SIDA est tellement a côté que ca montre que t’as rien compris et ne cherche pas a comprendre. Ton argument c’est “il est mort de pneumonie pas du Covid” c’est exactement la même veine que de dire “il est mort d’une infection pas du SIDA”. C’est le virus qui provoque cet état, donc comment tu peux l’enlever de l’équation? Calme toi Effectivement il y a un certains nombre de pneumonies détectées covid, mais rien ne te permet de conclure que c'est le covid qui a provoqué cet état. Une partie de ces décès est aussi liée à des comorbidités préexistantes. Mais surtout tu fais fis des autres cas étiquetés covid : telles les maladies chroniques en phase terminale, les cancers, les démences, les insuffisances renales... qui sont bel et bien étiquetés covid, mais dont le coronavirus n'aura que pas ou très peu diminué l'espérance de vie En attendant les réa sont pleines donc il faut bien faire quelque chose. #onlyfacts. Ce qui serait sympa serait que tous les septiques portent une petite carte de renoncement à la réanimation. ça aurait le mérite de libérer de la place pour les autres..... Oui, on est tous d'accord pour dire a minima qu'il y a une crise logistique des flux hospitaliers. Mais la solution idoine ne devrait pas etre le reconfinement au vu de son prix socioeconomique. Une réponse organisationnelle est possible. Comme faire venir plus de personnel des pays en situation moins tendue, agencer une delegation au privé, construire des structures from scratch, regroupement local des compétences en dépendance... ce qui n'a pas été anticipé depuis mars Meme l'OMS met en garde les nations sur le consensus mou du confinement pour reguler la crise sanitaire sans mettre en face l'evaluation de son cout. C'est la solution de facilité pour les gouvernements pour ne pas se voir opposer un défaut de précaution Au delà du nombre de morts potentiels, on parle surtout d'une nouvelle maladie dont on ne connait absolument pas les impacts à moyen et long terme. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des fibroses pulmonaires depuis mars (y compris parmi les asymptomatiques). On découvre aussi des incidences digestives, neurologiques et cardiaques aussi, etc.... Le concept d'immunité collective ne tient plus vraiment aujourd'hui alors que c'était une quasi certitude en mars. Etc.. La moindre des choses avec une nouvelle maladie comme celle là, c'est d'être prévoyant. Je ne dis pas qu'il ne faut aucune précaution, je dis qu'elle doit etre mesurée et proportionnée. La balance benefices/risques devrait etre communiquée et détaillée, si elle existe Cela permettrait en plus de susciter l'adhésion des premiers concernés : le peuple Ntm KRS1>* -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
31/10/2020 11:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Pour ceux qui ont eu le covid, à part la perte d'odorat et de goût qui est un symptôme propre au covid (par rapport à la grippe) quels sont les autres symptômes covid qu'on ne trouve pas sur la grippe ? En gros depuis jeudi, je me suis tapé une énorme montée en température (38.7 jeudi après midi, 39.7 jeudi soir puis re 38.7 le vendredi matin, 38 le soir et ce matin je suis à 37.8 sans prendre de doliprane), j'ai la gueule enfarinée, envie de dormir, une grosse toux, mal de crâne, les oreilles qui bourdonnent et des courbatures (en sachant que j'ai fait un déménagement ya quelques jours Mais pas de perte d'odorat ou de gout, pas de problème d'élocution ou de douleurs aigües. J'avais entendu dire que le test Covid peut être positif si on a juste une grippe, c'est vrai cette connerie ? Pour ta dernière phrase j'en sais rien. Pour le reste, va voir ton médecin et dans le doute isolé toi de ton entourage. Ça peut être le covid comme ça peut être un coup de fatigue ou un état grippale. Les difficultés respiratoires c'est des dyspnée, pour les moins graves, au blocage de ta respiration (t'as besoins d'oxygène artificiel pour respirer). Tu peux aussi avoir s le haut de thorax qui te brûle. Si t'as la gorge qui gratte c'est un des symptômes du covid quand même. |
|
|
|
31/10/2020 11:12
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,325 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Dans le premier temps il vaut mieux faire un test directement en sautant la case médecin, ou alors consultation à distance, autant éviter de risquer de propager.
|
|
|
|
31/10/2020 11:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah oui va expliquer ça à la famille du mec qui va crever après demain sur le pas de l'hôpital parce qu'on a plus de lit pour le soigner. Bah oui, vas expliquer ça à quelqu'un qui va mourir dans 1 mois à cause des conséquences économiques. Bon, t'as un avantage, les morts seront plus difficile à lier. Bien pour ça que les gens en tirent une supériorité morale, mais ça n'a pas de sens. De toute façon toutes les morts sont des drames, toutes. Le corollaire c'est que ça tue toute discussion. Mais malheureusement une mort plus lointaine et dont les raisons sont plus floues sera toujours plus facile à assumer politiquement mais elle n'en sera pas moins dramatique pour les proches. Faut pas faire croire qu'on a un choix à faire entre une solution vertueuse et une pourrie. On a le choix entre 2 options pourries, on choisit la plus court terme face à l'urgence, ça se tient. Mais ça revient surtout à espérer que l'autre sera pas si terrible (ou de manière plus malhonnête à s'estimer moins responsable). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/08/2026 11:39 |