LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
30/10/2020 12:19
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,197 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/10/2020 12:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
C'est un peu débile, c'est la porte ouverte a plein d'excès ou de dérives du coup ... bah en quoi c'est plus débile de sortir son chien ou faire une balade "entre personnes du même foyer" à 1km de son domicile durant 1h après 21h qu'avant 21h ? Une excuse bidon pour rejoindre des potes en soirée. Ou rentrer de soirée. bah pour y aller, avant 21h, tu as les mêmes "exceptions" ... et après 21h pour rentrer chez toi, je te conseille de bien préparer ton dossier si tu es en état d'ébriété et que tu te fais controler ... parce que l'excuse balade / 1km, elle marche possiblement moins bien. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/10/2020 12:38
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,353 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
Un confinement qui n'en est pas un, sauf pour les divertissements/activités culturelles qui sont bannies. Ca ressemble à du Orwell déguisé. Evidemment que 30 jours ne suffiront pas, qu'on est parti pour 2-3 mois environ, on peut déjà être sûr d'avoir un Noël confiné : le gouvernement est prêt à punir les Français de longs mois plutôt que de faire un confinement strict de 30 jours. De gros bâtards. Mais les ecoles etc ne tiendront pas 15 jours, clairement pas, sauf s'ils veulent envoyer plein d'enseignants en réa... +1 Tu as tout dit Les enseignants ne doivent pas se laisser faire par ce menteur psychopathe de Blanquer |
|
|
|
30/10/2020 12:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Pourquoi ils abandonnent les caddies? Probablement parce que l'attente pour payer est trop longue et qu'ils veulent être citoyen en respectant le couvre-feu. Par contre il semblerait que le 3ème produit indispensable après le PQ et les pâtes est le paquet de céréale juste devant la farine... |
|
|
|
30/10/2020 12:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,324 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
bah en quoi c'est plus débile de sortir son chien ou faire une balade "entre personnes du même foyer" à 1km de son domicile durant 1h après 21h qu'avant 21h ? bah pour y aller, avant 21h, tu as les mêmes "exceptions" ... et après 21h pour rentrer chez toi, je te conseille de bien préparer ton dossier si tu es en état d'ébriété et que tu te fais controler ... parce que l'excuse balade / 1km, elle marche possiblement moins bien. Avant 21h, et sans pouvoir rentrer avant 06h du mat car couvre feu dont la seul exception était le travail, ça en calmait + d'un, surtout quand tu bossais le lendemain. Je le voyais dans mon entourage. Là, tu rentres, prétextant une sortie a proximité pour te balader ou exercice physique (ou autre bien sûr), en renouvelant ton attestation de temps en temps si tu habites un peu loin, et en faisant en sorte de pas être torché bien évidemment... Le couvre feu était bien + restrictif à ce niveau et empêchait nettement plus ce genre de dérives. |
|
|
|
30/10/2020 12:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,795 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Ceux qui n'ont pas pris de PQ avaient probablement encore du stock depuis la razzia du mois de mars...
|
|
|
|
30/10/2020 12:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
et donc ? au pire si toi ou tes "potes" ont le moindre doutes sur une contamination vous restez de votre côté 7 à 15j et l'affaire est réglée en fait ...
après pour le 21h, ca en refroidissait peut être plus d'un, mais hier, les terrasses et restos étaient encore bien plein à 20h50 ( j'étais coincé dans les bouchons à essayer de rentrer chez moi ) c'est pas "pire" que d'eventuellement rendre visite à un proche quelque soit l'heure on en appelle au bon sens, tout est détournable, on peut même refaire des attestations toute la journée pour rester à 1km de chez soit dehors, mais c'est pas le but ! mon employeur m'a envoyé un modele d'attestation pour déplacement pro présignée, ou je met la date et l'heure que je veux, je vais pas m'en servir pour autant etc . -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/10/2020 12:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,324 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
et donc ? au pire si toi ou tes "potes" ont le moindre doutes sur une contamination vous restez de votre côté 7 à 15j et l'affaire est réglée en fait ... on en appelle au bon sens, tout est détournable, on peut même refaire des attestations toute la journée pour rester à 1km de chez soit dehors, mais c'est pas le but ... mon employeur m'a envoyé un modele d'attestation pour déplacement pro présignée, ou je met la date et l'heure que je veux, je vais pas m'en servir pour autant ... etc ... Je parle pas de moi ou quoi. Mais les jeunes de 20/30 ans vont en abuser. Je dis juste que le couvre feu était nettement + prohibitif. Et les attestations du boulot, il y a (en tout cas c'est le cas pour nous) ton adresse, mode de transport, ... |
|
|
|
30/10/2020 12:54
|
|
ah bah ca oui, le couvre feu était plus prohibitif, mais c'est ce qui est annoncé avec un confinement qui propose plus d'exception qu'en mars/avril,
mais le couvre feu était prohibitif semble il peut d'effet positifs, ca sert à rien de contraindre trop si il n'y a pas de résultats. et il y a aussi ton adresse sur l'attestation dérogatoire classique, et rien ne t'empeche de préparer plusieurs attestations pro comme perso si tu veux gruger ... bref, pour gruger il y a de toutes facons toujours des possibilités -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/10/2020 12:58
|
|
mais le couvre feu était prohibitif semble il peut d'effet positifs, ca sert à rien de contraindre trop si il n'y a pas de résultats Vu le délai entre le couvre feu et le confinement, c'est un peu compliqué d'en voir les effets (a peine 2 semaines pour les premières métropoles, et donc limité a une faible partie de la population..). Et rien empêche de cumuler les 2, parce que oui après 21h en soit il n'y a malheureusement plus rien à faire si tu respectes le confinement. On a des indicateurs similaires a ceux du mois de mars semble-t-il, voire pire. On met en place un confinement plus light, avec des détournements a prévoir plus importants. Et on espère qu'en 1 mois on reviendra a des indicateurs corrects, quand on a mit quasiment 2 mois au printemps avec des contraintes monstres.. |
|
|
|
30/10/2020 13:05
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,104 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pendant le couvre feu tu disais à tu allais a la pharmacie de garde et tu n'avais aucun souci en cas de contrôle donc bon...
Si tu veux gruger tu peux toujours, c'est des effets de nous on s'en fout. Les mesures elles sont prises avant tout pour supprimer les rassemblements de masse, bar, restos, soirée, etc. Avec le couvre feu tu te débarrassais de 99% Le confinement ça rajoute le boulot + les restos/bars en journée, honnêtement il reste plus grand lieu a risque mis à part les écoles |
|
|
|
30/10/2020 13:06
|
|
ca fait deux semaines qu'ils sont pires les indicateurs par rapport aux chiffres du premier confinement,
ensuite, 2 semaines, c'est déja bien assez pour voir une inflexion de courbe, et de se rendre compte que d'un point de vue population ca a juste décallé les interactions sociales à "avant" sans éviter des prises de risque. de plus, pour certaines personnes, oui "il n'y a rien à faire après 21h", mais permettre à certains de maintenir une activité physique, ou juste pour d'autre de pouvoir respirer l'air exterieur régulierement reste très important, et permettre des plages horaires plus larges permet aussi de limiter le risque de nombre de personne en exterieur simultanément ou d'interaction avec des gens obligé d'être dehors, de se déplacer pour leur travail ou autre. ( sans compter la limite de 1km ) j'ai tendance à penser que c'est de la mauvaise foi de penser que le francais moyen ( ou le jeune 20/30 ans) va forcément vouloir gruger et rien respecter. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
30/10/2020 13:22
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Dans le sens de ce que je défends. La ca va être long et potentiellement revenir. Quelle bande de connards, je n'en reviens toujours pas. |
|
|
|
30/10/2020 13:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,401 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'ai vu un fleuriste ouvert ce matin en tout cas. Et un kebab réceptionner une livraison. L'impression que tout le monde va essayer de contourner autant que possible. Les fleuristes c est par rapport a la Toussaint (et peut être pour pas perdre leurs stocks) mais normalement ca ferme a partir de lundi. |
|
|
|
30/10/2020 15:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,419 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
Lol va entamer une procedure aux prudhommes en ce moment : delai minimum 4 ans Le 1er confinement a mis la justice à genoux Les délais ca joue justement en défaveur de l'employeur. -------------------- What goose?
|
|
|
|
30/10/2020 15:23
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Et pour le coup si tu as bougé dans une résidence secondaire ou en famille et que tu ne veux pas remettre ton gosse à l'école (car tu peux le gérer à la maison) cela se passe comment ? L'école est obligatoire?
Je parle d'enfant en 1ere section de maternelle hein |
|
|
|
30/10/2020 15:34
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Je pige pas. Je suis allé au Carrefour Market hier, à Monop aujourd'hui, tous les rayons sont normalement achalandés, pas vu de caddie débordant. Boulogne, dernier bastion de la civilisation ? Monop du CNIT ce midi pas un chat. Et yavait du PQ Faut croire que les Vince sauvages sont plus dans la campagne. |
|
|
|
30/10/2020 15:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Et pour le coup si tu as bougé dans une résidence secondaire ou en famille et que tu ne veux pas remettre ton gosse à l'école (car tu peux le gérer à la maison) cela se passe comment ? L'école est obligatoire? Je parle d'enfant en 1ere section de maternelle hein Il faut voir avec l'instit et la directrice (si ce n'est pas la même personne) si elle accepte que tu le fasses sans prévenir l'inspection. Compte tenu du contexte et du bordel que c'est dans les écoles il y a moyen que ça soit cool, surtout pour une petite section de maternelle. Après si tu tombes sur un petit chef en puissance ou une instit gavée parce que toute la classe lui fait le coup, normalement c'est école obligatoire et donc potentiellement un signalement. |
|
|
|
30/10/2020 16:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Préavis de grève dans les écoles et arrêtés des maires de certaines communes pour laisser les petits commerces ouverts.
|
|
|
|
30/10/2020 17:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,475 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ma direction propose entre 0,5 et 2 jours de télétravail suivant les personnes. Le 0,5 sera sûrement fatal au COVID
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/08/2026 15:51 |