IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 743 744 745 746 747 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
Raptor39
posté 29/10/2020 12:58
Message #14881

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (mest @ 29/10/2020 12:29) *
Dans ma boîte ce matin :
- 2 jours de présence minimum par semaine
- Si vous voulez venir 3, 4 jours c'est possible
- Pas de jauge dans le service : si on est 100% présents c'est pas grave

J'attends de voir l'ajustement éventuel suite à la précision de Castex.

Dans ma boîte ça a l'air de poser problèmes pour les certificats de travail. Faut mettre des dates dessus tu fais comment si tu viens 2 j par semaine ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 29/10/2020 13:00
Message #14882

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Mais c'est quoi leur putain de probleme avec le teletravail edhelas2.gif
Des malades mentaux

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
JCD
posté 29/10/2020 13:19
Message #14883

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 29/10/2020 13:00) *
Des malades mentaux

C'est des psychopathes, et ça en dit long sur la confiance qu'ont les gens en les autres dans notre société.

+Quote Post
Gabadou
posté 29/10/2020 13:27
Message #14884

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Donc si j'ai bien compris c'est un confinement en week end en fait. Ou on dit au restaurateur et autres bar, cinema d'aller se faire mettre. Sinon tout reste ouvert. Et on nous demande rester chez nous pendant les jours de congés.
C'est histoire de dire on a fait quelque chose quand les morts s'empileront en fait.

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/10/2020 13:30
Message #14885

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Gabadou @ 29/10/2020 13:27) *
Donc si j'ai bien compris c'est un confinement en week end en fait. Ou on dit au restaurateur et autres bar, cinema d'aller se faire mettre. Sinon tout reste ouvert. Et on nous demande rester chez nous pendant les jours de congés.
C'est histoire de dire on a fait quelque chose quand les morts s'empileront en fait.

Très bon résumé

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/10/2020 13:30
Message #14886

Guests

J'avais une collègue limite euphorique ce matin, soulagée que les écoles ferment pas. La redescente va être dure dans une semaine ou deux quand ils vont revenir là-dessus.

+Quote Post
parizien
posté 29/10/2020 13:37
Message #14887

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Masque obligatoire dès la primaire a partir de lundi.

+Quote Post
florian
posté 29/10/2020 13:37
Message #14888

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Dans ma boite :
on repasse au télétravail, mais présenciel a minimum 1 ou 2 jours par semaine, et plus si on le désire.
Dans la boite voisine:
passage au télétravail 1 semaine sur 2 à tour de rôle.

Autant dire des mesures qui auraient être dues mises en place depuis des mois, et rien ne justifie vraiment qu'elles ne l'aient pas été.

+Quote Post
RegardZehef
posté 29/10/2020 13:48
Message #14889

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

C’est vraiment à vomir la rhétorique gouvernementale du “si on tombe malade c’est qu’on a pas été assez prudent” (Ferrand pour le dernier que j’ai vu dire ça), gros gros degré de filsdepain au chocolatrie

+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 14:04
Message #14890

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (RegardZehef @ 29/10/2020 14:48) *
C’est vraiment à vomir la rhétorique gouvernementale du “si on tombe malade c’est qu’on a pas été assez prudent” (Ferrand pour le dernier que j’ai vu dire ça), gros gros degré de filsdepain au chocolatrie

Mouais c'est pourtant vrai dans l'immense majorité des cas. On peut pas tout mettre sur la gueule du gouvernement non plus. Les gens savent qu'il y a un virus et comment s'en protéger. Si tu vas boire des coups entre potes tu sais que tu t'exposes, etc
Autrement dit, si tu es a risque je pense que tu vis très differement des autres, parceque tu sais que tomber malade serait gravissime.

Après ça veut pas dire que si tu tombes malade tu es un :wub:, ça veut juste dire que tu estimes que la balance bénéfice risques penchait de ce côté. Et c'est pas déconnant puisqu'on parle d'un virus somme toute peu dangereux. Il faut juste que les gens comprennent qu'un virus c'est pas magique et que si tu veux absolument éviter de tomber malade c'est pas si compliqué que ça. Tomber malade et mettre ça sur la gueule du gouvernement, c'était audible au printemps, mais depuis cet été c'est plus le cas, on a toutes les infos et les moyens pour être proche du risque 0 si on le souhaite.
Personnellement je suis loin du risque 0 parceque je préféré tomber malade que niquer mon quotidien avec certaines mesures contraignantes, mais j'aurai pas chialé si je l'avais chopé

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/10/2020 14:07
Message #14891

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Babou1 @ 29/10/2020 13:00) *
Des malades mentaux

Ils ont peur qu'on se rende compte qu'ils ne servent à rien.

+Quote Post
RegardZehef
posté 29/10/2020 14:21
Message #14892

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (TrappACouilles @ 29/10/2020 14:04) *
Mouais c'est pourtant vrai dans l'immense majorité des cas. On peut pas tout mettre sur la gueule du gouvernement non plus. Les gens savent qu'il y a un virus et comment s'en protéger. Si tu vas boire des coups entre potes tu sais que tu t'exposes, etc
Autrement dit, si tu es a risque je pense que tu vis très differement des autres, parceque tu sais que tomber malade serait gravissime.

Après ça veut pas dire que si tu tombes malade tu es un wub.gif, ça veut juste dire que tu estimes que la balance bénéfice risques penchait de ce côté. Et c'est pas déconnant puisqu'on parle d'un virus somme toute peu dangereux. Il faut juste que les gens comprennent qu'un virus c'est pas magique et que si tu veux absolument éviter de tomber malade c'est pas si compliqué que ça. Tomber malade et mettre ça sur la gueule du gouvernement, c'était audible au printemps, mais depuis cet été c'est plus le cas, on a toutes les infos et les moyens pour être proche du risque 0 si on le souhaite.
Personnellement je suis loin du risque 0 parceque je préféré tomber malade que niquer mon quotidien avec certaines mesures contraignantes, mais j'aurai pas chialé si je l'avais chopé

Mouais deja on en a deja parle mais la communication du gouvernement en debut de crise a ete desastreuse, entre le "allez au theatre" et "les masques servent a rien" on etait pas si loin du niveau des conneries de Trump. Meme recemment avec le "partez en vacances". Tout ca a cree une confusion invraisemblable, je pense pas que les francais soient plus cons que les autres.

T'as le grand n'importe quoi au niveau des tests aussi, qui coutent une blinde et qui servent pas a grand chose en l'absence de tracage serieux et de systematisme, dans le cadre ou t'as un grand nombre d'asymptomatiques.

L'argument des comportements irresponsables je veux bien l'entendre, mais il ne me semble pas que toutes les contaminations font pas suite a des coups entre potes ou soirees soirees open bar, des clusters apparaissent en milieu pro, a l'ecole, et autres lieux ou la presence ne releve pas du choix individuel. T'as eu pas mal de temoignages hallucinants sur ce topic qui montrent que certaines entreprises n'ont pas du tout pris la situation au serieux par exemple.

Donc faire des lecons de morale quand t'es un responsable politique ou un journaliste (j'ai vu Cohen tenir ce discours aussi) qui vivent et travaillent dans des conditions completement differentes des francais, je maintiens que je trouve ca a vomir. Surtout qu'en t'en as certains de leur clique qui l'attrapent le virus.

Puis meme sur le fond, dire a quelqu'un qui est malade que c'est de sa faute je trouve ca d'un cynisme et d'un manque d'humanite absolu, en etendant la logique on peut dire ca a certains cancereux, diabetiques, etc

+Quote Post
TrappACouilles
posté 29/10/2020 14:32
Message #14893

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je te parle de maintenant, pour le printemps c'est vraiment différent je suis d'accord.
Mais maintenant, si tu sais prêter un masque et te laver les mains tu n'as quasiment aucune chance d'être contaminé. Mais oui c'est très relou donc la majorité, dont moi, ne vit pas comme ça car estime que tomber malade est un risque raisonnable.
Mais je t'assure que si demain je te dis que c'est en fait Ebola, tout de suite la majorité des gens changeront de comportement, ce qui montre bien qu'ils ne font pas leur max pour éviter de tomber malade. Et encore une fois c'est compréhensible.

C'est pas forcément une remarque intelligente ou constructive mais certains doivent se rendre compte que in se contamine pas par magie.
Après les tests, j'ai personnellement payé 0€ donc c'est pas si cher si tu vas aux bons endroits

+Quote Post
Miles
posté 29/10/2020 14:37
Message #14894

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Vaudou @ 29/10/2020 12:44) *
Lol va entamer une procedure aux prudhommes en ce moment : delai minimum 4 ans
Le 1er confinement a mis la justice à genoux

Ça dépend des tribunaux ça. Sachant que si l'entreprise sait qu'elle a outrepassé il y a la procédure de conciliation qui est avantageuse et qui peut être assez rapide.

+Quote Post
el_fennec1
posté 29/10/2020 14:41
Message #14895

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Citation (Miles @ 29/10/2020 14:37) *
Ça dépend des tribunaux ça. Sachant que si l'entreprise sait qu'elle a outrepassé il y a la procédure de conciliation qui est avantageuse et qui peut être assez rapide.

Merde j'étais chaud pour aller au clash mais 100% télétravail décrété à mon boulot sad.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 29/10/2020 14:52
Message #14896

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (TrappACouilles @ 29/10/2020 15:32) *
Après les tests, j'ai personnellement payé 0€ donc c'est pas si cher si tu vas aux bons endroits

Je parlais de la facture pour l'Etat

ce que l'epidemiologiste souligne a la fin de cette video par exemple

Pas en desaccord sur le reste sinon

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/10/2020 15:24
Message #14897

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

+Quote Post
el_fennec1
posté 29/10/2020 15:47
Message #14898

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Citation (RegardZehef @ 29/10/2020 14:52) *

Je rebondit sur cette vidéo, même si ce n'est pas pour ça que tu l'as postée, quand je regarde la courbe des admissions en réanimation, elle n'a pas du tout la même tronche qu'au mois de mars, comment on l'explique ? Est ce une bonne ou mauvaise chose ?

+Quote Post
romano
posté 29/10/2020 15:58
Message #14899

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (RegardZehef @ 29/10/2020 14:52) *

Je capte pas d'où ça sort cette idée que quand t'es asymptomatique tu n'es pas contagieux, c'est dingue quand même ce truc.

sinon

hanouna.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 29/10/2020 15:59
Message #14900

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

c'était déja la guerre au supermarché ce midi alors que je voulais juste remplir mon frigo pour 2j ...
incroyable ! le personnel du carrefour market était atterré

heureusement que le pq protège du covid !

à priori il y avait déja plus de 400 km de bouchons en idf à 14h ...

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post

1404 Pages V  « < 743 744 745 746 747 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2026 23:14