IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 736 737 738 739 740 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
Alain Miamdelin
posté 28/10/2020 17:46
Message #14741

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 28/10/2020 17:37) *
Team chinetoque.
Rien a branler que le gouvernement vienne a la douche avec moi si je peux vivre ma vie comme avant virus.

C'est assez vite incompatible malheureusement.

Mais ceci dit, cette crise montre bien que l'aspiration la plus forte des gens c'est le confort (pas déconnant, pas de jugement), mais j'ai peur qu'en faire la première préoccupation ne soit pas le bon moyen pour le maximiser à long terme.
Go to the top of the page

+Quote Post
voolool
posté 28/10/2020 17:47
Message #14742

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Alain Miamdelin @ 28/10/2020 17:43) *
Je vois le délire, mais ça part du principe que le confinement n'est pas justement un autre compromis illusoire.

Et de fait, on sait qu'en France c'est le cas vu qu'aucune mesure pour limiter la propagation ou une résurgence n'est prévue. Et ça va pas se faire en 3 jours...

Tu as tout à fait raison. Si on confine sans pacte, je pense que c'est mort.
Plus sérieusement, on a délégué la sortie de crise aux allemands et chinois et on mise seulement sur un vaccin miracle au printemps. On va espérer avoir de la chance. On est très petit en ce moment en France.

+Quote Post
Mathieu
posté 28/10/2020 17:50
Message #14743

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé

Citation (voolool @ 28/10/2020 17:43) *
+1
De toute manière les douches sont déjà de vraies partouzes avec Cook, Bezzos et Pichai.

en fait on est d'accord sur le diagnostique et la marche à suivre en réaction rapide à la découverte de la pandémie. Nos avis divergent sur ce qu'il faut faire maintenant que l'enchaînement de mauvaises décisions a fait de nous des perdants sur tous les tableaux (sanitaire avec échec face au virus et accélération de la détérioration de notre système de santé comme économique avec de l'argent jeté par les fenêtres qui n'entraînera aucune retombée à moyen ou long terme)

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/10/2020 18:02
Message #14744

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

T'es au courant que les Chinois de Wuhan ont pris 3 mois d'un confinement bien pour que le nôtre ?

+Quote Post
Mathieu
posté 28/10/2020 18:13
Message #14745

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (TrappACouilles @ 28/10/2020 18:02) *
T'es au courant que les Chinois de Wuhan ont pris 3 mois d'un confinement bien pour que le nôtre ?

évidemment et en début de pandémie alors qu'on ne connaît absolument rien de la dangerosité du virus ça ne me semble pas déconnant alors que de notre côté on a démarré notre merde en ne bloquant pas les frontière ni n'effectuant même aucun contrôle (et c'est d'ailleurs toujours le cas), en ne contrôlant pas nos militaires accompagnant les rapatriés du Wuhan, en laissant tranquillement circuler sur tous le territoire les personnes habitant dans les premiers cluster identifiés (Oise notamment) alors qu'il aurait fallu les isoler du reste du pays comme le Wuhan l'a été de la Chine.

La décision de confiner en mars n'est mauvaise que parce qu'elle découle de mauvaises décisions préalables qui ont fait que ce confinement a été beaucoup trop long.

Et grosse différence avec la Chine, on a pas du tout la même économie et on est bien plus touché du fait qu'on ne produise plus rien et qu'on ne repose sur un tertiaire qu'on empêche de fonctionner.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Babou1
posté 28/10/2020 18:16
Message #14746

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Je vois pas en quoi leur confinement etait "bien pire que le notre" (si tu parles pour la difficulté de la population a le supporter).
Au contraire au moins les choses semblaient organisées et efficaces.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Zander
posté 28/10/2020 18:17
Message #14747

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282

Le confinement chinois était un vrai pur et dur confinement avec au début une sortie sur 3 jours par famille c'est passé à une fois par semaine et enfin aucune sortie autorisée, bouffe livrée au domicile, si tu sortais sans autorisation... prison, militaires à tous les coins de rue, barricades, bref, rien à voir avec nous. Il a duré deux mois et demi.
Pas assez d'autodiscipline chez nous pour supporter cela.

+Quote Post
Babou1
posté 28/10/2020 18:22
Message #14748

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Citation (Zander @ 28/10/2020 18:17) *
Le confinement chinois était un vrai pur et dur confinement avec au début une sortie sur 3 jours par famille c'est passé à une fois par semaine et enfin aucune sortie autorisée, bouffe livrée au domicile, si tu sortais sans autorisation... prison, militaires à tous les coins de rue, barricades, bref, rien à voir avec nous. Il a duré deux mois et demi.

C'est exactement le confinement que j'ai vécu perso (sans la bouffe livrée ou l'education a la maison via outils numeriques surdeveloppés) et je pense la majorité des gens.
Apres oui les gens qui n'ont pas respecté le confinement en promenant le chien toutes les 2h ou en allant faire les premiers footings de leur vie, en chine ca aurait été sale.

--------------------

+Quote Post
voolool
posté 28/10/2020 18:27
Message #14749

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Mathieu @ 28/10/2020 17:50) *
en fait on est d'accord sur le diagnostique et la marche à suivre en réaction rapide à la découverte de la pandémie. Nos avis divergent sur ce qu'il faut faire maintenant que l'enchaînement de mauvaises décisions a fait de nous des perdants sur tous les tableaux (sanitaire avec échec face au virus et accélération de la détérioration de notre système de santé comme économique avec de l'argent jeté par les fenêtres qui n'entraînera aucune retombée à moyen ou long terme)

Dans votre équation économique, en plus des libertés, confiance des ménages, coût aujourd'hui, demain, etc... il ne faut pas oublier de compter le risque de déflation qui plonge en Europe du Sud et qui entraîne une belle dépression avec donc une spirale de la dette que nos amis du nord chérissent tant. Je pense qu'il faut de toute manière sortir au plus vite la santé de l'équation, mais comme l'a dit miam on peut toujours rêver.

Citation (Babou1 @ 28/10/2020 18:16) *
Je vois pas en quoi leur confinement etait "bien pire que le notre" (si tu parles pour la difficulté de la population a le supporter).

C'est à nouveau une question de goût et de couleur.
Est ce que tu préfères être confiné 6 mois chez ta grand mère et pouvoir sortir dans le jardin tous les jours et faire tomber le virus à 5000 ou tu préfères être confiné dans ce penthouse de rêve sans autorisation de sortie pendant un mois et faire tomber le virus à zero pour retourner tranquillement au bistrot du coin à vie pour parler état profond avec tes potes reptiliens? Mois je pense la question elle est vite répondue.

+Quote Post
BenBecker
posté 28/10/2020 18:33
Message #14750

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

D'ailleurs concrètement, s'ils reconfinent avec attestation de sortie pour travailler, ils vont faire comment pour vérifier les attestations de travail ? N'importe qui peut s'en procurer.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 28/10/2020 18:34
Message #14751

Guests

QUOTE (Babou1 @ 28/10/2020 18:16) *

Boh ils ont pas le choix. Ils sont pas trop emmerdés par les droits de l'homme là bas.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/10/2020 18:40
Message #14752

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Babou1 @ 28/10/2020 19:22) *
C'est exactement le confinement que j'ai vécu perso (sans la bouffe livrée ou l'education a la maison via outils numeriques surdeveloppés) et je pense la majorité des gens.
Apres oui les gens qui n'ont pas respecté le confinement en promenant le chien toutes les 2h ou en allant faire les premiers footings de leur vie, en chine ca aurait été sale.

C'est ton choix et je connais quasi personne qui l'a passé comme ça. Je sortais une fois tous les uns ou deux jours me balader en fin de soirée (tradition de 1km, une heure tout ça) et sans pouvoir faire ce genre de trucs au bout de 10 hours plus personnes respecte ton confinement a la dure

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 28/10/2020 18:45
Message #14753

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Zander @ 28/10/2020 18:17) *

laugh.gif

+Quote Post
remix
posté 28/10/2020 18:45
Message #14754

Membre accro

Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319

Devant la confusion entre moi et Delux, j'ai décidé d'y remédier en changeant mon avatar pour une image perso.
Ne me jugez pas, merci.

+Quote Post
PetaiceJay
posté 28/10/2020 18:54
Message #14755

Membre accro

Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade

Presque 70k cas neokill@h.gif

sad.gif

--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "

+Quote Post
allezalex
posté 28/10/2020 19:13
Message #14756

Débutant
*

Membre no 270

Citation (Kaelas @ 28/10/2020 14:32) *
Encore faudrait-il vouloir comprendre et arrêter de déformer sans cesse les propos d'autrui pour se donner raison.

Je dis que si on tire encore plus sur la corde, ça va craquer, comme dans la santé. Que quand t'es prof t'es de facto pas à risque (quelque soit ta santé) parce que tu peux pas télétravailler, non pas parce que c'est pas possible, mais parce que rien n'est organisé pour.

Que, quand tu travailles en collège/lycée c'est 30/35 élèves multipliés par 3 ou 4 classes que tu vois dans la journée, dans une pièce sans respect des distanciations physiques, et peu ou pas aérée. Sans parler de la cantine, des couloirs, dans des établissements ou des centaines ou des milliers d'élèves se côtoient tout les jours.

Et pire en primaire/mater c'est pire parce que la il y a pas de masques.

On parle d'environ un tiers des clusters. Donc d'un des environnements les plus à risques. Et on va juste demander aux professionnels de ce milieu de continuer à enseigner comme si de rien n'était alors que le moindre salarié du tertiaire risque de finir à envoyer ses mails de chez lui.

Et tu me demandes pourquoi un poste qui requiert un Master, dont le point d'indice est gelé depuis 10 piges, ou les conditions d'enseignements sont de plus en plus dégueulasses et dont la vision par le commun des mortels se réduit à un branleur toujours en vacances, va finir par être lassé qu'on lui demande toujours plus d'efforts pour 0 contreparties ?

BRAVO !

+Quote Post
Houdini
posté 28/10/2020 19:15
Message #14757

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (BenBecker @ 28/10/2020 18:33) *
D'ailleurs concrètement, s'ils reconfinent avec attestation de sortie pour travailler, ils vont faire comment pour vérifier les attestations de travail ? N'importe qui peut s'en procurer.

C’est discriminant vis à vis des chômeurs.
Il faudrait des attestations de sortie inclusives et disponibles pour tous.
Et puis comme ça on pourrait se plaindre du gouvernement si les chiffres sont mauvais.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
darko
posté 28/10/2020 20:02
Message #14758

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677

Citation (Kaelas @ 28/10/2020 14:32) *
Encore faudrait-il vouloir comprendre et arrêter de déformer sans cesse les propos d'autrui pour se donner raison.

Je dis que si on tire encore plus sur la corde, ça va craquer, comme dans la santé. Que quand t'es prof t'es de facto pas à risque (quelque soit ta santé) parce que tu peux pas télétravailler, non pas parce que c'est pas possible, mais parce que rien n'est organisé pour.

Que, quand tu travailles en collège/lycée c'est 30/35 élèves multipliés par 3 ou 4 classes que tu vois dans la journée, dans une pièce sans respect des distanciations physiques, et peu ou pas aérée. Sans parler de la cantine, des couloirs, dans des établissements ou des centaines ou des milliers d'élèves se côtoient tout les jours.

Et pire en primaire/mater c'est pire parce que la il y a pas de masques.

On parle d'environ un tiers des clusters. Donc d'un des environnements les plus à risques. Et on va juste demander aux professionnels de ce milieu de continuer à enseigner comme si de rien n'était alors que le moindre salarié du tertiaire risque de finir à envoyer ses mails de chez lui.

Et tu me demandes pourquoi un poste qui requiert un Master, dont le point d'indice est gelé depuis 10 piges, ou les conditions d'enseignements sont de plus en plus dégueulasses et dont la vision par le commun des mortels se réduit à un branleur toujours en vacances, va finir par être lassé qu'on lui demande toujours plus d'efforts pour 0 contreparties ?

Je ne veux ps du tout me donner raison. En fait je suis d'accord avec toi sur tout, et je l'avais bien compris.
C'est d’ailleurs ce que tous le monde déplore. Jj'ai bien dit dans mon premier poste qu'il fallait investir dans l'école massivement pour remédier au problème du télétravail cours à distance ect.
Je fais partis de ceux qui pensent que le port du masque dans les écoles est largement INSUFFISANT.
Malheureusement, comme toi, je sais que le manque de moyens ne datent pas d'aujourd'hui. Les responsables de cette situation sont les politiques. Nous aussi nous avons sans doute notre part de responsabilité, en prenant l'école comme un service qui nous est dû (comme la santé d'ailleurs).

En revanche, Ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement c'est que tu pars du principe qu'un confinement est nécessaire pour sauver ce qui reste à sauver de la professions.
Au contraire je pense, qu'il faut essayer de garder un maximum les écoles ouvertes, pas pour les profs mais pour les élèves. Les ados notamment ceux qui sont en bac pro ou en quatrième-troisième ont déjà pris beaucoup de retard avec le premier confinement et les grèves sur la réforme des retraites.
Le profs à risque faut absolument leur procurer des Ffp2, ce qui aurait déjà dû être fait depuis la rentrée. En primaire c'est un autre débat, mais la aussi des ffp2 ne serait pas du luxe.
Après je ne sais pas quelle sont les chiffres des profs contaminés par leurs élèves, je ne pensent pas qu'ils soient si élevés, d'après les infos perso que j'ai. Par contre le nombre de transmissions parents à ados ou l'inverse est importants . Néanmoins les ados ne sont pas ceux qui vont remplir les hôpitaux, c'est cruel, sans doute. Peut être plus leurs parents et encore pas pour tous heureusement. En stoppant toute activitéz sociales, les professionnels pourront plus facilement remonter les chaînes de transmissions.

Bref, c'est un beau métier qui connaît une crise depuis un moment et je ne suis pas sûr que cela soit en confinant qu'lon va vraiment sauver les meubles.

A titre perso, je côtoie plus de soignants que de profs mais voilà ce qui ressort très grossièrement :
plusieurs étaient déjà en surcharge de taffs avant le covid, plussieurs étaient déjà limite en Burn Out. Le covid a juste accentué le problème. Les ars et les responsables hysgienes sont complètement abruti dans certains coins, ce qui ne permet de travailler en protections totale.

Je pense que c'est pareil pour les profs mais le combat doit être de garder les écoles ouvertes avec le maximum de protections possibles.
Pas vraiment pour les profs, ni pour le gouvernement mais bien pour les élèves, ceux qui n'ont pas encore décroché et ceux dont on sait qu'ils vont traîner dans les rues ou décrocher totalement.

+Quote Post
psgmat92i
posté 28/10/2020 20:15
Message #14759

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

La gueule des Contrôles des attestations vu le nombre de personnes qui peuvent sortir neokill@h.gif

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
super-mario
posté 28/10/2020 20:25
Message #14760

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Quel immonde enculé.

Jamais détesté un homme politique autant que ce mec.

+Quote Post

1404 Pages V  « < 736 737 738 739 740 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2026 06:07