LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
11/10/2020 10:00
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,906 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne dis rien de plus que cette tribune. Et le sondage ici donnait 1/3 d'avis que les mesures sont disproportionnées, même si ils postent peu Tu nous explique quand même que le masque ne sert a rien parce qu’il protège pas a 100% (et surtout parce qu’il t’emmerde), le niveau zéro de la gestion de risques. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/10/2020 10:08
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Tu nous explique quand même que le masque ne sert a rien parce qu’il protège pas a 100% (et surtout parce qu’il t’emmerde), le niveau zéro de la gestion de risques. Euh non j'ai jamais pensé ca j'ai parlé du masque en exterieur quand tu es seul qui est inutile, et du masque en primaire qui a un benefice/risque nul Et j'ai répété 100 fois que personnellement le port du masque m'incommodait peu, je suis terriblement triste pour le malheur à venir pour les plus isolés, les plus pauvres et les plus jeunes, pas pour moi -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
11/10/2020 10:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,201 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Dejà sans les fermetures c'est des petits commerces sauvés, des emplois sauvés, des recettes fiscales maintenues, moins d'aides de soutien mal ventilées, une dette moins creusée Sans parler du message d'espoir qui est inexistant C'est le degré 0 de l'analyse comportementale économique. Tout aurait continue comme si de rien n'etait, mais bien sûr. Ce virus, c'est le plus grand choc déflationniste de l'apres guerre. On peut faire comme si ce n'etait pas le cas, ça ne changera rien. C'est acte d'ailleurs à tous les niveaux, les plans de relance sans commune mesure avec ce qui était imaginable. Désolé pour le message d'espoir. |
|
|
|
11/10/2020 10:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,906 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est le degré 0 de l'analyse comportementale économique. Tout aurait continue comme si de rien n'etait, mais bien sûr. Ce virus, c'est le plus grand choc déflationniste de l'apres guerre. On peut faire comme si ce n'etait pas le cas, ça ne changera rien. C'est acte d'ailleurs à tous les niveaux, les plans de relance sans commune mesure avec ce qui était imaginable. Désolé pour le message d'espoir. Mais la aussi, c’est acte que ca sera la pire crise depuis 29, mais ne faisons rien pour l’amortir, gérons les choses aveuglément sans se reposer sur une base scientifique, avec cette parodie de conseil scientifique, juste pour pouvoir déclarer que le maximum a été fait. Les décisions sont politiques. En attendant d’autres pays semblent bien mieux gérer que nous. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/10/2020 10:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,201 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/10/2020 10:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,336 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Est ce que ca justifie la communication totalement anxiogène depuis le deconfinement ? Les mesures inutiles tel que masques dans la rue (je suis pro masque dans les lieux fermés) ? Une politique de test (alors que je suis un pro tests) inadaptée (lu je sais plus combien de tests qui sont tout simplement bon a jeter car toujours en attente de résultats) ? Et surtout qu’on continue dans ce trajet. La priorité de Macron c’est de limiter le nombre de morts pour pouvoir être réélu. Le masque en exterieur y'a aussi des bonnes raisons, tu as moins de mecs qui oublient pour rentrer dans les magasins, transports... Par exemple. Pour les tests je sais pas mais tout le monde demandaient de tester, tester de l'oms au doc Raoult. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/10/2020 10:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,240 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 282 Tribune : Non précisée |
Voila les dispositions prises en Isère (préfet) :
jusqu'au 23/10 (synthèse) - rassemblements max 1000 personnes. - débits de boissons temporaires et buffets interdits. - tables de 6 personnes max dans les restaurants et avec 1m minimum entre elles. - Toute diffusion de musique amplifiée sur la voie publique et toutes les activités musicales pouvant être audible depuis la voie publique sont interdites. - la vente à emporter de boissons alcoolisées après 20h est interdite - la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite après 20h - les buvettes et autres points de restauration en position debout sont interdits notamment dans les enceintes sportives et à leurs abords immédiats. - Fêtes étudiantes interdites pour qqs villes la bas : à partir du 12 octobre jusqu'au 23 inclus : - port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire de la dit commune - location et prêts de salles pour des événements festifs ou familiaux interdits |
|
|
|
11/10/2020 10:41
|
|
Mais la aussi, c’est acte que ca sera la pire crise depuis 29, mais ne faisons rien pour l’amortir, gérons les choses aveuglément sans se reposer sur une base scientifique, avec cette parodie de conseil scientifique, juste pour pouvoir déclarer que le maximum a été fait. Les décisions sont politiques. En attendant d’autres pays semblent bien mieux gérer que nous. Il n'y aura pas bonnes décisions chez nous. La clé, c'est le comportement individuel de chacun, on peut donc s'assoir dessus en France (comme aux US) car elles seront toutes contraires à nos 'idéaux". Bizarrement, la gestion de ce virus, ça passe plutôt crème en Asie. Dans des pays où la discipline et le concept de nation n'est pas un gros mot, ça se passe mieux aussi. Étonnant... Chez nous t'as des millions de connards qui considèrent le port du masque obligatoire dans des lieux publics comme une privation de liberté. De vrais rebelles Pour ma part, j'ai abandonné l'idee qu'on arrive à bien gérer ce virus en France. Le masque en exterieur y'a aussi des bonnes raisons, tu as moins de mecs qui oublient pour rentrer dans les magasins, transports... Par exemple. On en arrive effectivement à ce type de mesures vu le nombre qui s'en battent les couilles des gestes barrières. |
|
|
|
11/10/2020 10:49
|
|
Le masque en exterieur y'a aussi des bonnes raisons, tu as moins de mecs qui oublient pour rentrer dans les magasins, transports... Par exemple. Pour les tests je sais pas mais tout le monde demandaient de tester, tester de l'oms au doc Raoult. Donc on prend les gens pour des cons depuis le J1, les masques ça sert à rien et c'est trop compliqué à mettre -> Faut le mettre partout parce que vous êtes des débiles (mais on vous les dit pas, on vous explique que ça va empêcher les contaminations en extérieur). Les tests oui il faut, mais la faut identifier les soucis et corriger au lieu de hausser le ton dans les médias et essayer de faire peur. Edit : Exemple de communication délirante ![]() Veran se sert de ces modèles dans son points du vendredi, on voit que la réalité ne suit absolument pas le modèle, mais ça pose aucun souci, on montre une grande courbe exponentielle qui fout les jetons. Ca ne veut pas dire que la situation est bonne (elle ne l'est pas), mais baser ses décisions sur un modèle qui s'avère pour l'instant surévalué -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/10/2020 11:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,336 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Euh on va pas revenir éternellement sur la com de Mars, elle était effroyable et certains méritent la prison.
Maintenant ça nous empêche pas d'essayer d'être respectueux avec les autres en mettant les masques, en respectant les gestes barrières. Le Français est traité comme un enfant car beaucoup de Français réagissent comme des enfants. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/10/2020 11:06
|
|
Euh on va pas revenir éternellement sur la com de Mars, elle était effroyable et certains méritent la prison. Maintenant ça nous empêche pas d'essayer d'être respectueux avec les autres en mettant les masques, en respectant les gestes barrières. Le Français est traité comme un enfant car beaucoup réagissent comme des enfants. J'ai rajouté un truc entretemps sur ce fdp de Veran -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
11/10/2020 11:07
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
On en arrive effectivement à ce type de mesures vu le nombre qui s'en battent les couilles des gestes barrières. Le Français est traité comme un enfant car beaucoup de Français réagissent comme des enfants. Personnellement a Paris je ne vois que des passants, commerçants, jeunes très concernés et respectueux des consignes. Meme dans les transports en commun -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
11/10/2020 11:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Il n'y aura pas bonnes décisions chez nous. La clé, c'est le comportement individuel de chacun, on peut donc s'assoir dessus en France (comme aux US) car elles seront toutes contraires à nos 'idéaux". Bizarrement, la gestion de ce virus, ça passe plutôt crème en Asie. Dans des pays où la discipline et le concept de nation n'est pas un gros mot, ça se passe mieux aussi. Étonnant... Chez nous t'as des millions de connards qui considèrent le port du masque obligatoire dans des lieux publics comme une privation de liberté. De vrais rebelles Pour ma part, j'ai abandonné l'idee qu'on arrive à bien gérer ce virus en France. On en arrive effectivement à ce type de mesures vu le nombre qui s'en battent les couilles des gestes barrières. Des millions carrément t'as des chiffres? Sinon, sans tomber dans la guerre des extrémistes, faut pas oublier qu'en France on est d ans une vraie crise politiques depuis un bon moment. Beaucoup de gens ne vont plus voter, faut pas l'oublier. Au début de l'épidémie les politiques ont clairement mentis sur l'utilisation des masques ou sur l'épidémie. Les politiques n'ont pas entrepris grands choses pour mettre un programme sanitaire stable et se reposent essentiellement sur les hôpitaux pour gérer ce virus. Donc ça les gens le voient et ça creuse un fossé assez grand quand même. Je dis pas qu'il faut à tout prix désobéir, mais on a quand même une société divisé depuis un bon moment. Donc pourquoi ça serait différent maintenant. Et encore les gens sont je pense plutôt respectueux des règles par solidarité avec les hôpitaux notamment. |
|
|
|
11/10/2020 11:14
|
|
J'ai rajouté un truc entretemps sur ce fdp de Veran Non mais je vais pas défendre Macron et ses sbires, mais c'est facile de se défausser et oublier ces propres responsabilités. On s'en sortira mais tout le monde doit y mettre du sien. Personnellement a Paris je ne vois que des passants, commerçants, jeunes très concernés et respectueux des consignes. Oui mais j'en vois encore beaucoup avec les masques sous le nez. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
11/10/2020 11:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Edit : Exemple de communication délirante ![]() Veran se sert de ces modèles dans son points du vendredi, on voit que la réalité ne suit absolument pas le modèle, mais ça pose aucun souci, on montre une grande courbe exponentielle qui fout les jetons. Ca ne veut pas dire que la situation est bonne (elle ne l'est pas), mais baser ses décisions sur un modèle qui s'avère pour l'instant surévalué C'est malheureusement fait exprès pour "contrer" ceux qui claironnent depuis Mai qu'il n'y aura pas de 2eme vague et que l'épidémie est finie ou encore le "boh faut juste augmenter les lits en réa et ça paasssse". On a du mentir au français sur le port du masque parce que les gens dans ce pays sont des animaux. Après une seule rumeur concernant une potentielle "efficacité" de la nicotine contre le COVID, dans la journée, les gens ont dévalisés les pharmacies au point que la vente de patch est encadrée. Le coup de la fracture politique darko, merci, mais non, une partie de la population est juste dégénérée. Je crois que vous oubliez l'hystérie collective (pour une fois que le terme n'est pas galvaudé sur ce topic) un ou deux jour avant le confinement. Les gens achetaient 10 kilos de riz 5 litres de gel, on aurait pensé à une veille d'apocalypse. |
|
|
|
11/10/2020 11:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,282 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
Non mais je vais pas défendre Macron et ses sbires, mais c'est facile de se défausser et oublier ces propres responsabilités. On s'en sortira mais tout le monde doit y mettre du sien. Oui mais j'en vois encore beaucoup avec les masques sous le nez. Dehors oui. Et dure d'en vouloir au gens quand on sais que ça sert pas à grand chose seul dehors et qu'on le porte de 8h à 20h. D'ailleurs selon un pote qui est retourné vivre à Séoul, les coréens font pareil malgré qu'ils soit trop trop respectueux. Par contre dans les transports parisiens je vois une personne sur deux cent le porter mal. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
|
11/10/2020 11:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/10/2020 11:55
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,811 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Oui mais j'en vois encore beaucoup avec les masques sous le nez. Et le nombre de fêtes privées dans les apparts dans ma rue ce week end Bon suis dans un quartier plutôt vivant et jeune mais fermer les bars pour que les jeunes fassent la fête chez eux ... On m'enlèvera pas l'idée qu'une bonne proportion des 20/30 ans s'en battent royalement les couilles. |
|
|
|
11/10/2020 11:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
C'est malheureusement fait exprès pour "contrer" ceux qui claironnent depuis Mai qu'il n'y aura pas de 2eme vague et que l'épidémie est finie ou encore le "boh faut juste augmenter les lits en réa et ça paasssse". On a du mentir au français sur le port du masque parce que les gens dans ce pays sont des animaux. Après une seule rumeur concernant une potentielle "efficacité" de la nicotine contre le COVID, dans la journée, les gens ont dévalisés les pharmacies au point que la vente de patch est encadrée. Le coup de la fracture politique darko, merci, mais non, une partie de la population est juste dégénérée. Je crois que vous oubliez l'hystérie collective (pour une fois que le terme n'est pas galvaudé sur ce topic) un ou deux jour avant le confinement. Les gens achetaient 10 kilos de riz 5 litres de gel, on aurait pensé à une veille d'apocalypse. Pourtant elle est réelle depuis quelques temps. Que il y ait des dégénéré oui c' est vrai ,mais c'est marrant c'est pas ce qui ressort le plus quand tu parles avec les gens. Le discours sur les libertés ou complotistes c'est une minorités de personnes. T'en as, oui mais le respect des personnes en face prévaut quand même. Par contre des gens qui ne font pas confiance aux politiques il y en a beaucoup plus. Si tu n'avais pas une vraie crises de confiance entre les politiques et le peuple, peut être qu'on aurait pu avoir des mesures sanitaires plus strict qui aurait été mieux accepté. On le voit d'ailleurs que le gouvernement n'est pas serein dans ces décisions. Le coup du riz et des pâtes c'était la panique plus qu'autre choses, faut pas tout mélanger. Et ça a été partout pareil. Pas que en France. A un moment c'était une situation nouvelle et inconnue totale. Donc voilà il y en a qui ont stressé aussi |
|
|
|
11/10/2020 11:59
|
|
C'est malheureusement fait exprès pour "contrer" ceux qui claironnent depuis Mai qu'il n'y aura pas de 2eme vague et que l'épidémie est finie ou encore le "boh faut juste augmenter les lits en réa et ça paasssse". On a du mentir au français sur le port du masque parce que les gens dans ce pays sont des animaux. Après une seule rumeur concernant une potentielle "efficacité" de la nicotine contre le COVID, dans la journée, les gens ont dévalisés les pharmacies au point que la vente de patch est encadrée. Le coup de la fracture politique darko, merci, mais non, une partie de la population est juste dégénérée. Je crois que vous oubliez l'hystérie collective (pour une fois que le terme n'est pas galvaudé sur ce topic) un ou deux jour avant le confinement. Les gens achetaient 10 kilos de riz 5 litres de gel, on aurait pensé à une veille d'apocalypse. Ca n’a ni queue ni tête ton post. Tu rappelles l’hysterie collective mais tu approuves la communication de peur, c’est censé apaiser les gens ? Tu justifies les mensonges pour contrebalancer les dérives de certains, mais ces mêmes dérives trouvent leur origine dans les mensonges en boucle de nos gouvernants. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 20:12 |