IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 685 686 687 688 689 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
RegardZehef
posté 09/10/2020 23:21
Message #13721

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Pour savoir ce qui marche, il n'y a qu'a regarder le traitement de Trump ph34r.gif

Remdemsvivir, dexamethasome et le fameux cocktail experimental Regeneron (une combinaison d'anticorps) kratos77.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 09/10/2020 23:52
Message #13722

Guests

Citation (Artza @ 10/10/2020 00:21) *
Il y a pas moyen d'exclure Jocelyn Beaumont de ce topic ?

Autant le bannir dans ce cas vu qu'il ne vient troller qu'ici.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 10/10/2020 07:56
Message #13723

Guests

QUOTE (Ashura @ 09/10/2020 23:52) *
Autant le bannir dans ce cas vu qu'il ne vient troller qu'ici.

On y croit

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/10/2020 09:36
Message #13724

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (RegardZehef @ 10/10/2020 00:21) *
Pour savoir ce qui marche, il n'y a qu'a regarder le traitement de Trump ph34r.gif

Remdemsvivir, dexamethasome et le fameux cocktail experimental Regeneron (une combinaison d'anticorps) kratos77.gif

Yep le patient zero avec des fœtus de bébés.
Vivement qu'ils nous sortent un truc qui marche mad.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 10/10/2020 15:25
Message #13725

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé

Citation (Artza @ 10/10/2020 00:21) *
Il y a pas moyen d'exclure Jocelyn Beaumont de ce topic ?

Oppose des arguments plutôt, non ?

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
RegardZehef
posté 10/10/2020 17:24
Message #13726

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 10/10/2020 10:36) *
Yep le patient zero avec des fœtus de bébés.
Vivement qu'ils nous sortent un truc qui marche mad.gif

Pas de trace de chloroquine en tout cas popcorn.gif :remetunepiece:

+Quote Post
Parisian
posté 10/10/2020 19:50
Message #13727

Bobo

Membre no 39

https://www.marianne.net/agora/tribunes-lib...0-intellectuels

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
voolool
posté 10/10/2020 20:04
Message #13728

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Parisian @ 10/10/2020 20:50) *

Putain la liste des signataires. neokill@h.gif
Rassure moi, tu n’es pas sur leur ligne?

+Quote Post
Babou1
posté 10/10/2020 20:26
Message #13729

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (voolool @ 10/10/2020 21:04) *

Sans parler de cette tribune en particulier, qui peut nier l'evidence de ce propos ?

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
VNR
posté 10/10/2020 20:41
Message #13730

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (voolool @ 10/10/2020 21:04) *

unsure.gif

+Quote Post
Parisian
posté 10/10/2020 20:43
Message #13731

Bobo

Membre no 39

Citation (voolool @ 10/10/2020 20:04) *

Bah en très grande partie si, après j’ai pas regardé la liste des noms en détail, j’ai vu Toussaint et Toubiana du coup je savais que tu allais bondir, mais j’ai vu INSERM, CNRS, etc... j’imagine que comme moi tu connais pas plus de 10% de cette liste (et encore je dois plus être a 2 ou 3 pour ma part).

Et ce qu’ils disent est évident, j’ai des connaissances de second ou troisième degré qui ont fait de graves problèmes psychologiques pendant le confinement, limite a finir en hôpital psychiatrique vu ce qu’on m’a décris. Quid de l’explosion des maltraitance domestiques? De la destruction de l’économie qui touchera bien évidemment ceux qui sont le plus exposés.

Prendre la liste pour écarter le texte d’une main, c’est pas très sérieux.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/10/2020 20:53
Message #13732

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Et donc on fait quoi ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
voolool
posté 10/10/2020 20:58
Message #13733

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Babou1 @ 10/10/2020 21:26) *
Sans parler de cette tribune en particulier, qui peut nier l'evidence de ce propos ?

Désolé, et c’est certes mon humble opinion, mais les deux sont liés. On paye aujourd’hui le bruit continu de nombreux signataires de cette tribune qui ont d’abord défendu une énorme fraude, puis menti sur le statut de l’épidémie, puis créer un malaise autour du port de masque sous des faux prétextes libertaires - comme pour le traçage pourtant essentiel -, avant de faire aujourd’hui les choqués devant l’état lamentable de l’hôpital publique. Pendant ce temps, de nombreux professionnels qui soignent les malades n’ont pu se faire entendre sur les mesures de prévention pour contenir la situation sanitaire. Cela aurait permis de limiter la casse économique plutôt que foncer dans le mur et subir des mesures dures pendant des semaines.

Le débat pourrait avoir lieu si la pandémie était contenue. Elle ne l’est pas, on connaît l’impact sur l’hôpital pour les prochaines semaines.

Ce faux bruit constant, ce n’est ni de l’économie, ni de la santé, mais du populisme. Aujourd’hui on crame des milliards tous les mois dans une politique de tests inefficace qui ne permet pas d’isoler les cas et de casser les chaînes. Quant au mesure de soutien économique, il s’agit d’un faux choc économique et écologique dont les voix contestataires sont étouffées par ces mêmes signataires (par exemple la proposition de la convention citoyenne quant au malus/poids des véhicules pour protéger l’industrie du SUV française allemande rolleyes.gif , ou la demande d’annulation des charges au lieu du moratoire qui demande paiement au T4 - quel choc rolleyes.gif, l’hydrogène rolleyes.gif, le droit de licenciement accordé aux hôpitaux - superbe message encore rolleyes.gif, etc...).

Je suis vénère. sad.gif

Citation (Parisian @ 10/10/2020 21:43) *
Bah en très grande partie si, après j’ai pas regardé la liste des noms en détail, j’ai vu Toussaint et Toubiana du coup je savais que tu allais bondir, mais j’ai vu INSERM, CNRS, etc... j’imagine que comme moi tu connais pas plus de 10% de cette liste (et encore je dois plus être a 2 ou 3 pour ma part).

Et ce qu’ils disent est évident, j’ai des connaissances de second ou troisième degré qui ont fait de graves problèmes psychologiques pendant le confinement, limite a finir en hôpital psychiatrique vu ce qu’on m’a décris. Quid de l’explosion des maltraitance domestiques? De la destruction de l’économie qui touchera bien évidemment ceux qui sont le plus exposés.

Prendre la liste pour écarter le texte d’une main, c’est pas très sérieux.

Ba oui mais on ne peut rien faire parce qu’on a foncé dans le mur non? Je pensais qu’on partageait la même opinion concernant la gestion de cette crise et ses dommages collatéraux. Alors ça m’a étonné. C’est facile de crier au loup aujourd’hui quant ils ont fait de la grosse merde pendant 6 mois.

Je vois beaucoup de psychiatres et sociologues. Ça fait léger pour moi. Et tu sais très bien que des meneurs ont démarches la liste.

+Quote Post
Parisian
posté 10/10/2020 21:06
Message #13734

Bobo

Membre no 39

Ca on est d'accord que c'est géré n'importe comment, et tu remarqueras que ma position a toujours été :
- De baser les décisions sur des faits scientifiques. On peut se tromper la maladie étant nouvelle, mais le port du masque à l'extérieur est une fumisterie absolue. Confiner les malades avec des gens sains c'est une aberration, etc...
- Une communication plus responsable et moins anxiogène. On assume les erreurs du passé, on assume ne pas savoir et d'appliquer un principe de précaution au lieu de faire les girouettes et vendre de la peur pour essayer de faire adhérer au discours du moment.
- Essayer de limiter les dégâts sur l'économie qui seront bien plus dévastateurs que cette maladie sur le long terme, et ça je le dis depuis le J1, et les 30000 morts ne m'ont pas fait changé d'avis

L'impression qu'on a le choix qu'entre deux positions dans notre pays, les hystériques de l'apocalypse vs les hystériques à la Jocelyn Beaumont

--------------------

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 11/10/2020 09:02
Message #13735

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (Parisian @ 10/10/2020 22:06) *
L'impression qu'on a le choix qu'entre deux positions dans notre pays, les hystériques de l'apocalypse vs les hystériques à la Jocelyn Beaumont

Je ne dis rien de plus que cette tribune.
Et le sondage ici donnait 1/3 d'avis que les mesures sont disproportionnées, même si ils postent peu

Les hystériques sont pour moi ceux qui font un amalgame foireux 5G / bobo chochotte / complotiste / facho ou qui deviennent agressifs dès qu'ils rencontrent une contradiction

Les autoproclamés de la sainte parole qui sont prêt à soutenir n'importe quelle mesure dès qu'elle promet de réduire le risque de contamination, sans avoir de vision globale et prospective des impacts

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
ramutcho
posté 11/10/2020 09:22
Message #13736

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Babou1 @ 10/10/2020 19:26) *

Et après? Il fallait faire quoi pour l'eviter?
Sans confinement en mars, je pense qu'on bascule dans un truc incontrôlable derriere sur le plan sanitaire (les grandes agglomérations, c'est certain) et bien entendu sur le plan économique. Il n'y a pas de bonnes solutions, que des mauvaises.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 11/10/2020 09:25
Message #13737

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/10/2020 10:02) *

Ça en dit long sur cette tribune cosmoschtroumpf.gif cosmoschtroumpf.gif

Je pense que personne n'est pro confinement pro apocalypse, juste qu'il n'y a plus le choix à un moment. Macron est fdp mais son but n'est pas de niquer l'économie, comme Trump, Boris Johnson...
En passant c'est plus simple de prôner la grippette on préfère tous entendre des bonnes nouvelles

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
ramutcho
posté 11/10/2020 09:28
Message #13738

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/10/2020 08:02) *
Et le sondage ici donnait 1/3 d'avis que les mesures sont disproportionnées

Les hystériques sont pour moi ceux qui font un amalgame foireux 5G / complotiste / facho ou qui deviennent agressifs dès qu'ils rencontrent une contradiction

Les autoproclamés de la sainte parole qui sont prêt à soutenir n'importe quelle mesure dès qu'elle promet de réduire le risque de contamination, sans avoir de vision globale et prospective des impacts

Et tu as fait une prospective de ce qui se passe ou se serait passe sans ces mesures?

+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2020 09:53
Message #13739

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2020 09:25) *
Ça en dit long sur cette tribune cosmoschtroumpf.gif cosmoschtroumpf.gif

Je pense que personne n'est pro confinement pro apocalypse, juste qu'il n'y a plus le choix à un moment. Macron est fdp mais son but n'est pas de niquer l'économie, comme Trump, Boris Johnson...
En passant c'est plus simple de prôner la grippette on préfère tous entendre des bonnes nouvelles

Est ce que ca justifie la communication totalement anxiogène depuis le deconfinement ? Les mesures inutiles tel que masques dans la rue (je suis pro masque dans les lieux fermés) ? Une politique de test (alors que je suis un pro tests) inadaptée (lu je sais plus combien de tests qui sont tout simplement bon a jeter car toujours en attente de résultats) ? Et surtout qu’on continue dans ce trajet.

La priorité de Macron c’est de limiter le nombre de morts pour pouvoir être réélu.

--------------------

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 11/10/2020 09:57
Message #13740

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 8,445

Citation (ramutcho @ 11/10/2020 10:28) *
Et tu as fait une prospective de ce qui se passe ou se serait passe sans ces mesures?

Dejà sans les fermetures c'est des petits commerces sauvés, des emplois sauvés, des recettes fiscales maintenues, moins d'aides de soutien mal ventilées, une dette moins creusée

Sans les interdictions systématiques de visites en EPAD on aurait pu accompagner dignement les ainés en fin de vie

Sans la concentration de la prise en charge dans le privé on aurait pu accompagner les soins chroniques dans le privé

Sans la généralisation des tests PCR de façon mal préparée en amont on aurait pas les problèmes logistiques qui les rendent improductifs

Sans les décrets décidés unilatéralement sans concertation on aurait pas ces situations de défiance entre les maires, les commerçants, les citoyens, et les forces de l'ordre

Sans parler du message d'espoir qui est inexistant
Citation (Napoléon Bonaparte)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post

1404 Pages V  « < 685 686 687 688 689 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2026 21:05