LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
08/10/2020 19:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,906 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne trouve pas ça mitigé d'avoir plus de 20 000 cas positifs. Si les réanimations diminuent on s’en fout un peu -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/10/2020 19:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,341 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les 20 000 cas rentrent pas tout de suite en réa, on verra dans 15 jours
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/10/2020 19:32
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,906 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La courbe des réanimations ne suit absolument pas celle des cas positifs, même en prenant garde au décalage, a partir de la tu veux conclure quoi sur les cas ? Edit : 2 semaines avsnt les chiffres donnés: 04/09 : 8975, 12/09 10561, 18/09 13215, 24/09 16096 Tu vois bien que c’est de plus en plus decorrele. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/10/2020 19:34
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,820 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Believe That.
|
|
|
|
08/10/2020 19:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,341 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
La courbe des réanimations ne suit absolument pas celle des cas positifs, même en prenant garde au décalage, a partir de la tu veux conclure quoi sur les cas ? Non j'étais sidéré pas le post de Jocelyn, tu as posté entre temps Oui mais plus tu as de cas plus tu as plus de chance d'avoir de réa, de morts, d'autres contaminés et les lits sont pas extensibles On va parier sur l'immunitée collectif on doit pas être loin en IDF vu le bordel. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/10/2020 19:40
|
|
Non j'étais sidéré pas le post de Jocelyn, tu as posté entre temps Oui mais plus tu as de cas plus tu as plus de chance d'avoir de réa, de morts, d'autres contaminés et les lits sont pas extensibles On va parier sur l'immunitée collectif on doit pas être loin en IDF vu le bordel. Au temps pour moi. J’ai édité avec des chiffres qui montrent une augmentation significative des cas avec les rea qui baissent. Je suis bien incapable de l’expliquer mais du coup j’ai envie de faire plus attention aux réanimations et morts, même si ce sont évidemment des indicateurs qui ont du retard -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/10/2020 20:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,351 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je ne trouve pas ça mitigé d'avoir plus de 20 000 cas positifs. Les cas ca ne veut vraiment rien dire Oyé. Hospi et reanimation a observer puis evidemment deces, ca semble quand meme un peu monter pour les hospi et les deces mais de facon assez lente. Reanimation stable ou légèrement a la baisse d'après les chiffres de Parisian. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
08/10/2020 20:13
|
|
Juste pour éviter les confusions, les chiffres que je donne a la page précédente sont les points hauts des “nouvelles rentrées en réanimation” et je trouve ca plutôt encourageant. Le nombre total des gens qui sont en réanimations (donc qui tient compte des sorties et décès) semble en légère augmentation/plateau.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/10/2020 20:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,351 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Juste pour éviter les confusions, les chiffres que je donne a la page précédente sont les points hauts des “nouvelles rentrées en réanimation”. Le nombre total des gens qui sont en réanimations (donc qui tient compte des sorties et décès) semble en légère augmentation/plateau. Et c'est bien le seul chiffre qui compte pour evaluer la dynamique. Le solde est interessant juste pour surveiller l'approche de la capacité maximale. En parlant des cas, les tests dans les université aux USA ou UK sont parlants, des dizaines de milliers de cas et pas d'hospi, pas de mort. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
08/10/2020 20:18
|
|
Et c'est bien le seul chiffre qui compte pour evaluer la dynamique. Le solde est interessant juste pour surveiller l'approche de la capacité maximale. En parlant des cas, les tests dans les université aux USA ou UK sont parlants, des dizaines de milliers de cas et pas d'hospi, pas de mort. On est bien d’accord Il reste le fait qu’il faut regarder les chiffres sur un plan plus local, mais j’ai quand même bien peur d’une sur réaction hystérique de nos dirigeants. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/10/2020 20:20
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Non j'étais sidéré pas le post de Jocelyn T'es sidéré mais on arrive a la même conclusion : les tests PCR sont de mauvais indicateurs de contagiosité et le nombre croissants de cas positifs peut a la fois etre interpreté comme une bonne ou une mauvaise nouvelle sans indication de la charge virale Et la non corrélation de la courbe des réas avec celle des cas + est une excellent nouvelle d'il y a 15j qui s'est traduite par les fermetures administratives a Marseille -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
08/10/2020 20:24
|
|
Les cas ca ne veut vraiment rien dire Oyé. Hospi et reanimation a observer puis evidemment deces, ca semble quand meme un peu monter pour les hospi et les deces mais de facon assez lente. Reanimation stable ou légèrement a la baisse d'après les chiffres de Parisian. Oui enfin paraît que les chiffres en réas vont mécaniquement augmenter dans deux ou trois jours, j'espère que non mais voilà. Puis surtout les réas vont pas pouvoir continuer à entasser des covid ++ Et c'est pas hyper pertinent ton truc dans les universités, les jeunes tout ça. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/10/2020 20:35
|
|
Oui enfin paraît que les chiffres en réas vont mécaniquement augmenter dans deux ou trois jours, j'espère que non mais voilà. Puis surtout les réas vont pas pouvoir continuer à entasser des covid ++ Et c'est pas hyper pertinent ton truc dans les universités, les jeunes tout ça. Par rapport aux hospitalisations surement oui. Mais pas forcément par rapport aux cas, on ne sait pas qui est testé ni comment ( c'est pour ca que je parle des etudiants c'est pas une demonstration mais un exemple de la difficulté de prendre les cas comme indicateur). Sinon pour clarifier je trouve ca tres bien de prendre le covid tres au serieux et de faire le plus possible pour lutter. Maintenant toutes les mesures qui explosent encore un peu plus l'economie, l'education, par exemple je trouve ca tres dangereux. Et ca fera peut etre (je pense meme surement) beaucoup plus de mal que le covid. Pour reprendre les chiffres, 30 000 morts (disons qu'on atteindra 40 000) sur 600 000 deces par an en France, pour une moyenne d'age des personnes malheureusement decedees au dessus de l'esperance de vie. C'est evidemment dramatique mais je pense pas plus dramatique que la vague sociale (et donc sanitaire) qui va suivre. J'étais un nazi du premier confinement mais on a quand meme un peu plus de recul cette fois ci il me semble -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
08/10/2020 20:41
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,812 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
On est bien d’accord Il reste le fait qu’il faut regarder les chiffres sur un plan plus local, mais j’ai quand même bien peur d’une sur réaction hystérique de nos dirigeants. Le nombre de cas et de morts augmente nettement depuis un mois et on savait tous que ça allait se passer comme ça à la rentrée, le gouvernement y compris. Après ça semble ne pas totalement partir en cacahuète comme la courbe qui a mené au confinement en effet. Peut être que le masque et le fait que beaucoup de gens font bien plus attention à l'hygiène au niveau des mains ect a un effet ... |
|
|
|
08/10/2020 20:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
C'est quoi ces cassos encore ? |
|
|
|
08/10/2020 21:53
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,028 Inscrit : 06/05/2012 Membre no 8,445 Tribune : Canapé |
Une étude observationnelle sur les modes de contamination par le virus a Marseille rapporte que le vecteur aérosol est inopérant, les surfaces un peu, mais que les chiasses au velodrome sont le marqueur principal
-------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
08/10/2020 21:54
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
08/10/2020 21:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,573 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Le problème c'est aussi que le virus de cette rentrée est peut être en train de devenir plus virulent, (pas celui de juillet août septembre), donc si depuis septembre les contaminations nouvelles et croissantes sont issues de la nouvelle version plus virulente, on risque de voir une saturation des réa plus rapide, et aussi plus de morts.
Et on a toujours pas encore l'arrivée de la grippe saisonnière.. Et ça veut retirer les masques etc pour certains ? |
|
|
|
08/10/2020 22:39
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Rien de nouveau. Tout le monde le fait. https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2827187 Les Marseillais viennent de le découvrir donc « à jamais les premiers » . © Et c'est bien le seul chiffre qui compte pour evaluer la dynamique. Le solde est interessant juste pour surveiller l'approche de la capacité maximale. En parlant des cas, les tests dans les université aux USA ou UK sont parlants, des dizaines de milliers de cas et pas d'hospi, pas de mort. Oui il s’agit de prévenir toute montée exponentielle des hospitalisations / réas. Cela pointe toujours dans la direction d’un échec de la politique FR de test qui a juste été quantitative pour qu’on fasse les beaux avec nos chiffres. Les tests sont réorientés vers les symptomatiques et devraient donc à nouveau permettre de donner une indication claire sur les hospitalisations. Quant au dépistage de masse ce doit être non invasif, par groupe, anti génique et salivaire avec réponse immédiate, la sensi est moins importante mais ce n’est pas si important dans ce cas. J’espère que la montée récente des hospitalisations sera contenue avant que ça n’échappe. L’épuisement et le renoncement du personnel de santé est également à surveiller, mais les outils pour traverser l’orage ne sont plus loin. |
|
|
|
08/10/2020 22:41
|
|
apparemment des gros écouvillons dans le cul seraient plus fiables
Ils devraient lancer une étude, on ferait le groupe témoin -------------------- Fluctuat nec murgitude
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 22:07 |