IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1404 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 314
Les invités ne peuvent pas voter 
parizien
posté 12/03/2020 14:41
Message #1261

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Bob @ 12/03/2020 14:00) *
Y'a déjà eu un cas sur Culture au fait ? ph34r.gif

Bonne question, qui est/sera le premier culturiste ?
Go to the top of the page

+Quote Post
el_fennec1
posté 12/03/2020 14:42
Message #1262

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

Citation (Miles @ 12/03/2020 14:28) *
Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ?

Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 12/03/2020 14:49
Message #1263

Guests

QUOTE (parizien @ 12/03/2020 13:41) *
Bonne question, qui est/sera le premier culturiste ?

Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu et que le virus tourne depuis l'an dernier easy, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers.

En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value.

+Quote Post
Miles
posté 12/03/2020 14:56
Message #1264

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (el_fennec1 @ 12/03/2020 14:42) *
Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire.

Ça vaut pour la Corée mais pas pour l'Italie ou Wuhan (qu'on peut comparer vs reste de Chine en plus) qui testent beaucoup plus, ce qui aurait dû faire baisser leur taux

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 12/03/2020 15:02
Message #1265

Guests

Citation (Charly Gaul @ 12/03/2020 11:15) *

Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse.

+Quote Post
RegardZehef
posté 12/03/2020 15:11
Message #1266

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Il faut pas sombrer dans la psychose, vous allez pas mourir, mais vos grands parents, vos parents, votre voisin greffé d’un rein, votre collègue marseillais immunodéprimé, votre ami qui souffre d’asthme chronique eux sont en danger potentiellement..

Il faut suivre les règles (éviter les contacts physiques, les endroits bondés, ne pas sortir inconséquemment quand on a des symptômes...) et pas penser que ça n’arrive qu’aux autres.
Le gros point noir de Paris c’est les transports en commun, c’est limite une équation insolvable. Plus tôt on bloquera tout, plus vite on sera en position de maîtriser une épidémie inévitable. C’est ce qu’on fait tous les pays qui ont maitrise rapidement la situation (Taïwan par exemple)

+Quote Post
Maboune
posté 12/03/2020 15:13
Message #1267

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (jopha14 @ 12/03/2020 14:49) *
En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value.

Vrai.
Par contre, nous, par exemple, on a une prime en fin d'année si t'as pris aucun congé maladie. C'est pas très malin sanitairement parlant.

+Quote Post
GermainYoupi
posté 12/03/2020 15:26
Message #1268

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632

Citation (Miles @ 12/03/2020 14:28) *
Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ?

Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année ph34r.gif

--------------------
What goose?

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 12/03/2020 15:40
Message #1269

Guests

Arrêtez de répondre à Miles orf

+Quote Post
Maboune
posté 12/03/2020 15:40
Message #1270

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (GermainYoupi @ 12/03/2020 15:26) *
Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année ph34r.gif

Faudra regarder le nombre de mort (toutre cause confondue) sur l'année entière pour se faire une réelle idée en fait.

+Quote Post
Valdo
posté 12/03/2020 15:41
Message #1271

Débutant
*

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 27

Perso, malade samedi, j'ai appelé lundi le samu pour me faire rappeler presque 10h plus tard, pour au final me dire que je serai pas dépisté car le virus est déjà partout

--------------------
Tain, Jl'aime pas ! PIERRE GUY LUYINDULA *DULA*

+Quote Post
Juan Pablo Sauro...
posté 12/03/2020 15:52
Message #1272

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533

Citation (M4URIC3 @ 12/03/2020 15:02) *
Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse.

Je trouve plein de sources un peu contradictoires selon le pays, et la date de parution mais une chose est sûre, c'est beaucoup moins qu'annoncé dans le tweet. ph34r.gif

En Allemagne c'est 34 lits en soins intensifs pour 100.000 habitants, sachant qu'ils ont un taux d'occupation en temps normal de 79%, ce qui ne laisse que 5500 lits libres au total pour des patients covid dans tout le pays. Sachant que "seulement" 89% de ces lits sont équipés d'appareils respiratoires et que les problèmes de manque de personnel rendent un certain nombre de ces lits virtuellement disponibles mais inutilisables en pratique (et avec les infections du personnel soignant ça peut rapidement s'aggraver). Cerise sur le MacDo, la plupart des lits d'unité de soins intensifs ne sont pas dans des unités de confinement et ceux dans les services pédiatriques ne peuvent traiter les personnes âgées.

On est très bien ph34r.gif

--------------------
Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
el_fennec1
posté 12/03/2020 16:04
Message #1273

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas bien ce que tu dis !!!!!

+Quote Post
Putamadre
posté 12/03/2020 16:18
Message #1274

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (jopha14 @ 12/03/2020 13:49) *
Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu

ph34r.gif

Je pense aussi cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
parizien
posté 12/03/2020 16:18
Message #1275

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (jopha14 @ 12/03/2020 14:49) *
Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers.

d'accord avec toi, et encore je crois que maintenant ils ne dépistent plus. C'est un peu inquiétant parce que tu peux l'avoir sans avoir de gros symptômes, mais tout en contaminant les autres.

+Quote Post
FuFax
posté 12/03/2020 16:30
Message #1276

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/03/2020 16:31
Message #1277

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation
ParDavid Revault d’Allonnes

INFO JDD - Sans être acté, le report des municipales devient vraisemblable à cause de la crise du coronavirus. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un décalage du scrutin, a commencé.
A J-3 du premier tour, l'Elysée envisage désormais un report du scrutin.

Que va annoncer Emmanuel Macron, jeudi soir à 20 heures lors de son allocution télévisée, filmée dans son bureau de l'Elysée et censée durer une quinzaine de minutes? "Toutes les options sont ouvertes", indiquait en tout début d'après-midi son entourage, laissant présager un changement de pied par rapport à la position adoptée depuis quelques jours par l'exécutif face à la diffusion de l'épidémie de Covid-19. Certes, "rien n'est décidé", poursuit cette source. Mais l'évolution de la situation, ces dernières heures, pourrait inciter le chef de l'Etat à annoncer des mesures fortes qui ne figuraient pas forcément dans son projet initial. Et ce sur plusieurs plans.

D'abord, sur les élections municipales, prévues ce dimanche 15 mars et le suivant, le 22. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d'un report du scrutin, a commencé. Jusqu'à ce matin encore, il n'était pourtant pas question de reporter le vote. Edouard Philippe, qui recevait dans la matinée à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, les chefs de partis et les dirigeants des associations d'élus, avait d'ailleurs clairement écarté cette hypothèse.
De "nouvelles données scientifiques" ont fait évoluer la position de Macron

Mais les "nouvelles données scientifiques", selon un proche du chef de l'Etat, et les avis donnés par les autorités sanitaires et les responsables médicaux de la gestion de crise, selon laquelle la tenue du premier tour serait jouable, mais pas celle du deuxième au vu de la progression anticipée de l'épidémie dans les prochains jours, ont incité l'exécutif à faire évoluer sa position.

"A ce stade, il n'y a pas de décision forte sur les municipales ; ça va se construire et s'affiner dans l'après-midi", poursuit ce proche du Président. Mais le simple fait que le processus juridique et les consultations ouvrant cette "option" soient lancés montre que l'exécutif s'apprête vraisemblablement à changer de braquet dans sa stratégie de gestion de la crise épidémique.
L'état d'urgence et l'article 16 également sur la table

D'autres mesures plus radicales figureraient également parmi les "options" à l'étude, comme l'annonce de l'état d'urgence, voire l'engagement de l'article 16 de la Constitution, qui prévoit l'attribution, en cas de force majeure, de "pouvoirs exceptionnels" au chef de l'Etat, après qu'il ait consulté le Premier ministre, les présidents des deux assemblées et le Conseil constitutionnel.

Un article qui n'a été utilisé qu'une seule fois, en 1961, après le putsch des généraux en Algérie française, et qui précise : "Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances (…) Il en informe la Nation par un message."

Le passage au "stade 3" de l'épidémie, que le gouvernement entendait jusqu'ici retarder, est lui aussi envisagé, même s'il pourrait ne pas intervenir jeudi soir.

Rassurant ph34r.gif

Enfin bref prend tes couilles Macron et fout le pays en quarantaine...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Miles
posté 12/03/2020 16:36
Message #1278

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Article 16 huh.gif

Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:30) *
Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine ph34r.gif

À partir du 15 plus exactement la fermeture de Manille j'ai vu.

De tête des articles que j'ai pu lire. Après recherches, ça serait plutôt 2-4% Wuhan Vs 1% le reste du pays

+Quote Post
Le parasite
posté 12/03/2020 16:43
Message #1279

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796

Citation (FuFax @ 12/03/2020 16:30) *

fait le.

+Quote Post
FuFax
posté 12/03/2020 16:48
Message #1280

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (Le parasite @ 12/03/2020 16:43) *
fait le.

Tant que j'ai pas d'infection respiratoire, pas de quarantaine si j'ai bien compris les préconisations de mon ministère.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

1404 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/09/2026 07:34