LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
12/03/2020 14:41
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
12/03/2020 14:42
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,198 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ? Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire. |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
12/03/2020 14:49
|
|
Guests |
Bonne question, qui est/sera le premier culturiste ? Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu et que le virus tourne depuis l'an dernier easy, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers. En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value. |
|
|
|
12/03/2020 14:56
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,708 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Le taux de mortalité varie en fonction du nombre de tests effectués, il ne veut absolument rien dire. Ça vaut pour la Corée mais pas pour l'Italie ou Wuhan (qu'on peut comparer vs reste de Chine en plus) qui testent beaucoup plus, ce qui aurait dû faire baisser leur taux |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
12/03/2020 15:02
|
|
Guests |
Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse. |
|
|
|
12/03/2020 15:11
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,221 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Il faut pas sombrer dans la psychose, vous allez pas mourir, mais vos grands parents, vos parents, votre voisin greffé d’un rein, votre collègue marseillais immunodéprimé, votre ami qui souffre d’asthme chronique eux sont en danger potentiellement..
Il faut suivre les règles (éviter les contacts physiques, les endroits bondés, ne pas sortir inconséquemment quand on a des symptômes...) et pas penser que ça n’arrive qu’aux autres. Le gros point noir de Paris c’est les transports en commun, c’est limite une équation insolvable. Plus tôt on bloquera tout, plus vite on sera en position de maîtriser une épidémie inévitable. C’est ce qu’on fait tous les pays qui ont maitrise rapidement la situation (Taïwan par exemple) |
|
|
|
12/03/2020 15:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,546 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/03/2020 15:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,419 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
Comment t'expliques le taux de mortalité de 6-7% où les systèmes de santé sont débordés et les patients laissés pour compte comme à Wuhan ou en Italie vs les lieux où ils arrivent encore à suivre, estimé entre 1-3% ? Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année -------------------- What goose?
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
12/03/2020 15:40
|
|
Guests |
Arrêtez de répondre à Miles orf
|
|
|
|
12/03/2020 15:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,546 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année Faudra regarder le nombre de mort (toutre cause confondue) sur l'année entière pour se faire une réelle idée en fait. |
|
|
|
12/03/2020 15:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 27 Tribune : Viré du stade |
Perso, malade samedi, j'ai appelé lundi le samu pour me faire rappeler presque 10h plus tard, pour au final me dire que je serai pas dépisté car le virus est déjà partout
-------------------- Tain, Jl'aime pas ! PIERRE GUY LUYINDULA *DULA*
|
|
|
|
12/03/2020 15:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,337 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Quand je google (critical care beds per country), je trouve pas du tout les memes chiffres. C'est quoi la source ? Ca m'interesse. Je trouve plein de sources un peu contradictoires selon le pays, et la date de parution mais une chose est sûre, c'est beaucoup moins qu'annoncé dans le tweet. En Allemagne c'est 34 lits en soins intensifs pour 100.000 habitants, sachant qu'ils ont un taux d'occupation en temps normal de 79%, ce qui ne laisse que 5500 lits libres au total pour des patients covid dans tout le pays. Sachant que "seulement" 89% de ces lits sont équipés d'appareils respiratoires et que les problèmes de manque de personnel rendent un certain nombre de ces lits virtuellement disponibles mais inutilisables en pratique (et avec les infections du personnel soignant ça peut rapidement s'aggraver). Cerise sur le MacDo, la plupart des lits d'unité de soins intensifs ne sont pas dans des unités de confinement et ceux dans les services pédiatriques ne peuvent traiter les personnes âgées. On est très bien -------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
12/03/2020 16:04
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,198 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas bien ce que tu dis !!!!! |
|
|
|
12/03/2020 16:18
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,478 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée |
-------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
|
12/03/2020 16:18
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Perso je pense que beaucoup l'ont déjà eu, après t'as deux choix : soit tu tousses renifles etc. comme tous les putain d'hivers, soit tu te fais dépister et t'auras aucun traitement et tu vas tousser renifler comme tous les putain d'hivers. En tout cas ça devrait apprendre aux gens à pas venir au taf quand ils sont malades et c'est ultra value. d'accord avec toi, et encore je crois que maintenant ils ne dépistent plus. C'est un peu inquiétant parce que tu peux l'avoir sans avoir de gros symptômes, mais tout en contaminant les autres. |
|
|
|
12/03/2020 16:30
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,838 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/03/2020 16:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,554 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Citation ParDavid Revault d’Allonnes INFO JDD - Sans être acté, le report des municipales devient vraisemblable à cause de la crise du coronavirus. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un décalage du scrutin, a commencé. A J-3 du premier tour, l'Elysée envisage désormais un report du scrutin. Que va annoncer Emmanuel Macron, jeudi soir à 20 heures lors de son allocution télévisée, filmée dans son bureau de l'Elysée et censée durer une quinzaine de minutes? "Toutes les options sont ouvertes", indiquait en tout début d'après-midi son entourage, laissant présager un changement de pied par rapport à la position adoptée depuis quelques jours par l'exécutif face à la diffusion de l'épidémie de Covid-19. Certes, "rien n'est décidé", poursuit cette source. Mais l'évolution de la situation, ces dernières heures, pourrait inciter le chef de l'Etat à annoncer des mesures fortes qui ne figuraient pas forcément dans son projet initial. Et ce sur plusieurs plans. D'abord, sur les élections municipales, prévues ce dimanche 15 mars et le suivant, le 22. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d'un report du scrutin, a commencé. Jusqu'à ce matin encore, il n'était pourtant pas question de reporter le vote. Edouard Philippe, qui recevait dans la matinée à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, les chefs de partis et les dirigeants des associations d'élus, avait d'ailleurs clairement écarté cette hypothèse. De "nouvelles données scientifiques" ont fait évoluer la position de Macron Mais les "nouvelles données scientifiques", selon un proche du chef de l'Etat, et les avis donnés par les autorités sanitaires et les responsables médicaux de la gestion de crise, selon laquelle la tenue du premier tour serait jouable, mais pas celle du deuxième au vu de la progression anticipée de l'épidémie dans les prochains jours, ont incité l'exécutif à faire évoluer sa position. "A ce stade, il n'y a pas de décision forte sur les municipales ; ça va se construire et s'affiner dans l'après-midi", poursuit ce proche du Président. Mais le simple fait que le processus juridique et les consultations ouvrant cette "option" soient lancés montre que l'exécutif s'apprête vraisemblablement à changer de braquet dans sa stratégie de gestion de la crise épidémique. L'état d'urgence et l'article 16 également sur la table D'autres mesures plus radicales figureraient également parmi les "options" à l'étude, comme l'annonce de l'état d'urgence, voire l'engagement de l'article 16 de la Constitution, qui prévoit l'attribution, en cas de force majeure, de "pouvoirs exceptionnels" au chef de l'Etat, après qu'il ait consulté le Premier ministre, les présidents des deux assemblées et le Conseil constitutionnel. Un article qui n'a été utilisé qu'une seule fois, en 1961, après le putsch des généraux en Algérie française, et qui précise : "Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances (…) Il en informe la Nation par un message." Le passage au "stade 3" de l'épidémie, que le gouvernement entendait jusqu'ici retarder, est lui aussi envisagé, même s'il pourrait ne pas intervenir jeudi soir. Rassurant Enfin bref prend tes couilles Macron et fout le pays en quarantaine... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/03/2020 16:36
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,708 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Article 16
Je suis revenu de Philippines hier. Aujourd'hui Manille est mis en quarantaine. J'ai repris le taff aujourd'hui avec un petit rhume et mal de gorge. J'hésite à appeler la médecine du travail et tenter la quarantaine À partir du 15 plus exactement la fermeture de Manille j'ai vu. Tu sors ces chiffres d'ou? En Italie, le taux de mortalité est élevé parce que c'est très concentré en vieux (25% des italiens ont plus de 65 ans, l'âge moyen des décès est autour des 80 ans) et le taux de mortalité normal au dessus de 80 ans est supérieur à 5% par an, donc coronavirus ou pas, beaucoup allaient probablement mourir cette année De tête des articles que j'ai pu lire. Après recherches, ça serait plutôt 2-4% Wuhan Vs 1% le reste du pays |
|
|
|
12/03/2020 16:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,278 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/03/2020 16:48
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,838 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
fait le. Tant que j'ai pas d'infection respiratoire, pas de quarantaine si j'ai bien compris les préconisations de mon ministère. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/09/2026 07:34 |