LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
01/06/2020 09:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,328 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Statistiquement la plupart n'auraient pas eu de complications et quelques uns auraient pu en avoir. Mais c'est clair que au delà des statistiques, tu n'as rien comme outil pour donner une réponse claire. Le soucis c'est que l'on soigne aussi (et surtout) ces gens pour diminuer la charge virale et leur durée de contagiosité. Également pour diminuer les séquelles éventuelles (selon Raoult, 2/3 des asymptomatiques ont développé des fibroses pulmonaires). La mortalité n'est pas le seul indicateur à suivre. |
|
|
|
01/06/2020 09:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le soucis c'est que l'on soigne aussi (et surtout) ces gens pour diminuer la charge virale et leur durée de contagiosité. Également pour diminuer les séquelles éventuelles (selon Raoult, 2/3 des asymptomatiques ont développé des fibroses pulmonaires). La mortalité n'est pas le seul indicateur à suivre. Je suis d’accord -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
01/06/2020 09:22
|
|
Guests |
Le soucis c'est que l'on soigne aussi (et surtout) ces gens pour diminuer la charge virale et leur durée de contagiosité. Également pour diminuer les séquelles éventuelles (selon Raoult, 2/3 des asymptomatiques ont développé des fibroses pulmonaires). La mortalité n'est pas le seul indicateur à suivre. La dernière fois que j'avais voulu regarder ce qui se disait en la matière, y avait clairement rien d'évident là non plus. Perso c'est ce qui me donnait le plus d'espoir à la base puisque le problème de ce virus c'est sa contagiosité plus que sa létalité. Après y a des questions éthiques qui se posent (par exemple si tu trouves quelque chose qui fait significativement baisser la charge virale mais en augmentant les risques de décès) mais au final on a l'air d'être loin de tout ça. |
|
|
|
01/06/2020 10:07
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La dernière fois que j'avais voulu regarder ce qui se disait en la matière, y avait clairement rien d'évident là non plus. Perso c'est ce qui me donnait le plus d'espoir à la base puisque le problème de ce virus c'est sa contagiosité plus que sa létalité. Y a rien de clairement démontré ni dans un sens ni dans l’autre, mais c’est une partie qui est quasi totalement mise de côté, la plupart des tests se concentrant sur le soin de personnes au moins modérément atteintes, ce qui peut se comprendre comme première intention. J’ai retrouvé un article plutot neutre (mais qui date) https://www.google.fr/amp/s/www.afrik.com/t...echerches%3famp -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/06/2020 10:32
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,875 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
01/06/2020 14:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,173 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Qu’est ce que t’es limité comme garçon On apprend beaucoup en lisant un génie comme toi Tu affirmes avec certitude que le "pire du pire" qui puisse arriver avec la choloroquine, c'est qu'elle ait un effet placebo sur le coronavirus. Avec le même raisonnement simpliste, ça peut servir de placebo à toutes les maladies du monde sans le moindre risque. Explique-moi pourquoi ce n'est pas le cas. Spoiler :
|
|
|
|
01/06/2020 14:37
|
|
On apprend beaucoup en lisant un génie comme toi Putain la répartie de merde -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/06/2020 15:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,048 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
On apprend beaucoup en lisant un génie comme toi Tu affirmes avec certitude que le "pire du pire" qui puisse arriver avec la choloroquine, c'est qu'elle ait un effet placebo sur le coronavirus. Avec le même raisonnement simpliste, ça peut servir de placebo à toutes les maladies du monde sans le moindre risque. Explique-moi pourquoi ce n'est pas le cas. Spoiler :
T es vraiment un abruti en fait. Le postulat de départ c'est : "Ça marche in vivo", à partir de la qu'il ait raison ou pas, c'est pour ça que c'est une piste parmi les anti viraux. Si au final l'effet n'est pas significatif, tu bénéficieras peut être à côté d'un possible effet placebo... Ça n'a pas juste été placé comme ça au départ. Ton raisonnement par l'absurde montre bien là, le manque total de recul par rapport à la situation. Le débat porte aujourd'hui sur l'efficacité in vivo, oui, mais in vitro ça marche et ce n'est pas le cas pour toute les maladies du monde comme t'aurais envie que ça le soit... Si tu ne peux pas comprendre cette nuance alors je pense qu'en effet, c'est bien un vrai génie comparé à toi |
|
|
|
01/06/2020 17:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,173 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Putain la répartie de merde Tu ne réponds pas à la question Je ne prends que l'hypothèse que tu affirmes avec la plus grande certitude, en gros : "le pire du pire c'est d'avoir un effet placebo, sinon Raoult auraient vu des effets secondaires sur ses 4000 patients" (comme si ce mec ne mentait jamais) On arrive à un résultat incroyable : il faut en donner pour toutes les maladies. Explique-moi pourquoi ce raisonnement ne marche pas (car désolé, il ne marche pas) Et ensuite explique-moi où se situe le problème dans ton hypothèse. T es vraiment un abruti en fait. Le postulat de départ c'est : "Ça marche in vivo", à partir de la qu'il ait raison ou pas, c'est pour ça que c'est une piste parmi les anti viraux. Si au final l'effet n'est pas significatif, tu bénéficieras peut être à côté d'un possible effet placebo... Ça n'a pas juste été placé comme ça au départ. Ton raisonnement par l'absurde montre bien là, le manque total de recul par rapport à la situation. Le débat porte aujourd'hui sur l'efficacité in vivo, oui, mais in vitro ça marche et ce n'est pas le cas pour toute les maladies du monde comme t'aurais envie que ça le soit... Si tu ne peux pas comprendre cette nuance alors je pense qu'en effet, c'est bien un vrai génie comparé à toi C'est gentil d'aider ton petit copain, mais tu n'expliques pas pourquoi il ne faut pas en donner pour toutes les maladies du monde (tests in vitro ou non), vu que "au pire du pire on peut avoir un effet placebo". Si vous voulez voir plus loin que la guéguerre Raoult-Lancet : moi j'en sais rien si la choloroquine marche ou pas, Raoult a affirmé plein de trucs (dont énormément d'approximations) mais n'a pas du tout réussi à convaincre ses homologues, et ça donne l'impression qu'il mise depuis le début TOUT sur les effets in vitro, qui au passage n'ont pas été trouvés par lui. Ca me semble insuffisant pour un tel cador-Prix-Nobel-crack-absolu. |
|
|
|
01/06/2020 17:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,541 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Parce que l'effet placebo ne marche que si tu y croies. Personne ne pense que l'HCL peut guerir le cancer ou le sida ou autre maladie donc son effect placebo serait nul.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
01/06/2020 17:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,114 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Parce que l'effet placebo ne marche que si tu y croies. Personne ne pense que l'HCL peut guerir le cancer ou le sida ou autre maladie donc son effect placebo serait nul. Mouais -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/06/2020 17:28
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,875 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est prouvé, scientifiquement
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
01/06/2020 17:42
|
|
Guests |
C'est même en grande partie ce qui explique le succès de l'homéopathie.
|
|
|
|
01/06/2020 18:01
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,631 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le virus perdrait de sa virulence, c'est sérieux ça? Plusieurs praticiens, dont un en Italie qui s'est fait démonter, observent qu'il n'y a plus rien dans les hôpitaux, les derniers clusters en France n'ont entraîné aucune hospitalisation d'ailleurs.
|
|
|
|
01/06/2020 18:06
|
|
Montagnier l'avait prédit
Double |
|
|
|
01/06/2020 18:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,048 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
Mouais Mais c'est le principe même du placebo, vous allez remettre ça en question aussi ? Tu crois que ça marche comment le double aveugle ? Ceux pour quoi tout les méthodistes se battent c'est justement pour voir l efficacité du traitement par rapport à un autre. Comme dit bien ashura, c'est le principe même de l'homéopathie en fait @happy t'es le meilleur, tu balances des scuds genre les mecs sont des guignols mais t'as toujours pas compris la nuance entre une efficacité in vitro et...rien Et t'inquiète pas, quand il faut repositionner des médicaments ils savent faire aussi hein, personne n'a attendu raoult |
|
|
|
01/06/2020 18:29
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,548 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/06/2020 19:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,114 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Non ce qui explique le succes de l'homeopathie c'est que les gens qui l'utilisent sont pas malades Oui comme la chloroquine. Spoiler :
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/06/2020 19:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,946 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/06/2020 19:34
|
|
Et qui en guérissent et qui y croient dur comme fer
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/01/2026 10:02 |