LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
31/05/2020 11:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,263 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je crois que ce topic est la pire conséquence du covid.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/05/2020 12:00
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,702 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est marrant parce que c'est exactement ce qu'à exploité Raoult en mettant délibéremment la chloroquine dans le début public. Pour le reste, quie st le plus malhonnête : Raoult ou la communauté Medicus ? Raoult a eu son agenda et encore une fois je pense qu’il faut aller chercher la genèse de tout ca dans l’incompétence du conseil scientifique. Donc il a utilisé effectivement une méthode peu reluisante pour débloquer les choses. T’en as un qui essaye de soigner pendant que d’autres campaient les RS pour essayer de demonter la démarche et l’homme. Oui j’ai mon avis sur qui avait la démarche la plus honnête dans l’ensemble. On peut être en désaccord avec le fait qu’il n’ait pas fait l’étude selon les standards habituels mais on peut aussi respecter sa démarche, ce qui n’était pas le cas de tes fils Twitter. Personnellement je comprends la critique sur son étude, même si j’aurais tendance a mon ranger sur sa position. En revanche je considère volontier que les deux points de vue se défendent. Mais pour rappel medicus traitait Raoult de criminel avec son traitement mortel, c’est different. Je crois que ce topic est la pire conséquence du covid. Surtout l’arrêt du foot, on devrait débattre des ratés de Cavani la -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 12:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le traitement est devenu un sujet de politique comme un autre, et là dessus Twitter et les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Les adeptes de Raoult qui ont commencé dès le début à se répandre à base de publications virales "Ce traitement quasi gratuit qu'on vous cache et qui marche" c'est quand même un des départs de la polémique. Et même s'il s'est fait dépassé, c'est bien Raoult qui l'a amené sur le terrain médiatique. Et qui a donné de l'importance à Raoult ? Est-ce que c'est lui qu'on voyait chaque soir nous parler de l'épidémie sur les plateaux télé en février-mars ? Raoult n'avait pas spécialement accès aux médias. Ce sont eux qui ont fait un marronnier de ce débat autour de la choloroquine. Faut bien alimenter les heures d'antenne... |
|
|
|
31/05/2020 12:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 852 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
Le Philippe Lemoine de twitter a mis le doigt sur ce qui gave tout le monde : le phénomène de la team Zététique / NoFakeScience qui jouent aux mecs raisonnés, qui doutent, qui sont du côté de la science, mais qui au final sont tout aussi biaisés, pétris de certitudes et malhonnêtes que le premier complotiste venu. Le tout en parlant avec un ton hautain de petite merde. C'est un peu le cas de toutes les communautés sur twitter non ? |
|
|
|
31/05/2020 14:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,048 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
Je crois que ce topic est la pire conséquence du covid. pas le topic animal crossing qui a fait des émules C'est marrant parce que c'est exactement ce qu'à exploité Raoult en mettant délibéremment la chloroquine dans le début public. Pour le reste, quie st le plus malhonnête : Raoult ou la communauté Medicus ? Tous mon capitaine, pas besoin de savoir qui a la plus grosse... |
|
|
|
31/05/2020 16:44
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,628 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C’est fini là?
|
|
|
|
31/05/2020 19:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,173 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Les bénéfices restent a démontrer mais pour l’instant on a rien d’autre, au pire du pire il y aura un effet placebo, ce qui est déjà pas mal. Ton 648ème message sur ce topic m'a convaincu. Donnons aussi de la choloroquine aux gens condamnés par un cancer du pancréas, au pire du pire ça peut faire placebo... ![]() |
|
|
|
31/05/2020 20:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,048 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
Quel exemple de merde....
|
|
|
|
31/05/2020 22:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,702 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ton 648ème message sur ce topic m'a convaincu. Donnons aussi de la choloroquine aux gens condamnés par un cancer du pancréas, au pire du pire ça peut faire placebo... ![]() Qu’est ce que t’es limité comme garçon -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 23:02
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,122 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Et qui a donné de l'importance à Raoult ? Est-ce que c'est lui qu'on voyait chaque soir nous parler de l'épidémie sur les plateaux télé en février-mars ? Raoult n'avait pas spécialement accès aux médias. Ce sont eux qui ont fait un marronnier de ce débat autour de la choloroquine. Faut bien alimenter les heures d'antenne... Si on reprend un peu l'histoire, il commence ses expériences dans son coin, et au moment de faire remonter au dessus pour approfondir l'expérience, se prend un stop pour plusieurs raisons, dont des politiques, c'est du moins ce qu'il affirme et si c'est vrai c'est grave. Mais derrière au lieu d'essayer de renforcer la crédibilité scientifique de sa position il a voulu partir sur le terrain médiatique. Forcément les médias allaient s'en servir, mais il a quand même sa responsabilité. |
|
|
|
31/05/2020 23:03
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
Résumé en 2 lignes (2 traits sécurité !!!) il propose quoi Raoult en faitt ?
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
31/05/2020 23:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,126 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Si on reprend un peu l'histoire, il commence ses expériences dans son coin, et au moment de faire remonter au dessus pour généraliser l'expérience, se prend un stop pour plusieurs raisons, dont des politiques, c'est du moins ce qu'il affirme et si c'est vrai c'est grave. Mais derrière au lieu d'essayer de renforcer la crédibilité scientifique de sa position il a voulu partir sur le terrain médiatique. Forcément les médias allaient s'en servir, mais il a quand même sa responsabilité. C'est grave ? Que le gouvernement n'ait pas voulu généraliser un traitement expérimental dont on n'avait aucune idée s'il était efficace et qui était potentiellement dangereux pour une catégorie de personne ? Je dirais plutôt que c'est du bon sens. |
|
|
|
31/05/2020 23:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,353 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Résumé en 2 lignes (2 traits sécurité !!!) il propose quoi Raoult en faitt ? A partir de 0:30 -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
31/05/2020 23:33
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,122 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Du coup deux questions pour mesurer les conséquences : 1 - Quel effet a eu l’emballement initiale des pro traitement ? (N’oublions pas le haro en parallèle sur l’extrême dangerosité sur celui ci sur les RS, dont les comptes que je cite) 2 - Quel effet a eu l’emballement récent dans anti traitement ? Quant a la mauvaise information de la population, c’est tellement généralisé a tous les domaines et le problème sont les médias (on a déjà eu 3 rebonds en Allemagne et l’HCQ est devenu super dangereux la Je reprends mon exemple de la majorité qui pense que les centrales nucléaires ont une réelle emprunte carbone Les conséquences au niveau sanitaires elles sont nulles car les risques semblent êtres égaux aux bénéfices, c'est-à-dire qui nuls. Par contre on a encore fait passer la science comme une affaire d'opinion, c'est ça le plus désolant. Raoult a eu son agenda et encore une fois je pense qu’il faut aller chercher la genèse de tout ca dans l’incompétence du conseil scientifique. Donc il a utilisé effectivement une méthode peu reluisante pour débloquer les choses. T’en as un qui essaye de soigner pendant que d’autres campaient les RS pour essayer de demonter la démarche et l’homme. Oui j’ai mon avis sur qui avait la démarche la plus honnête dans l’ensemble. On peut être en désaccord avec le fait qu’il n’ait pas fait l’étude selon les standards habituels mais on peut aussi respecter sa démarche, ce qui n’était pas le cas de tes fils Twitter. Personnellement je comprends la critique sur son étude, même si j’aurais tendance a mon ranger sur sa position. En revanche je considère volontier que les deux points de vue se défendent. Mais pour rappel medicus traitait Raoult de criminel avec son traitement mortel, c’est different. Il y a quoi à respecter dans sa démarche ? Tu dis il a essayé de soigner finalement c'est le bon terme, mais on peut avoir l'impression qu'il n'a pas voulu faire plus qu'essayer. Il s'est enfermé dans son protocole sans chercher à savoir l'efficacité réelle. Avoir raison à semblé plus important que la vérité. C'est grave ? Que le gouvernement n'ait pas voulu généraliser un traitement expérimental dont on n'avait aucune idée s'il était efficace et qui était potentiellement dangereux pour une catégorie de personne ? Je dirais plutôt que c'est du bon sens. Mauvais vocabulaire, approfondir, mais le mot ne voulait pas venir. |
|
|
|
01/06/2020 03:59
|
|
Le souci c’est que tu sembles prendre pour acquis que c’est 100% inutile. Rien ne le prouve non plus.
Enfin tout été dit et redit, on va attendre la prochaine étude polémique pour remettre une pièce. Le souci par contre c’est ça : https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.f...ine,8905173.php Bravo Veran -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/06/2020 05:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Vous pensez toujours que l'hydroxychloroquine a un intérêt ?
Autant je suis dubitatif sur l'hydroxychloroquine seule, autant je pense que l'association avec l'azythromicine peut avoir un intérêt, que n'a pas pu montrer le professeur Raoult car il y a un biais dans ses études, qui incluent des patients qui vont bien, et qui n'auraient jamais fait de complications. Sur sa première série d'un millier de patients, 30 % avaient un scanner des poumons normal, aucun signe de pneumonie. La question, c'est qu'est-ce qu'on gagne vraiment chez des personnes à l'état moyennement grave ? Est-ce qu'on récupère plus tôt ? C'est dommage qu'on ne soit pas arrivé à conclure. voilà c'est tout |
|
|
|
01/06/2020 06:06
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,866 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je vois pas comment on peut savoir au préalable qu'un mec infecté ne va pas faire de forme grave. À moins qu'il ait soigné des gens qui n'étaient pas malades, auquel cas effectivement
|
|
|
|
01/06/2020 06:32
|
|
Je vois pas comment on peut savoir au préalable qu'un mec infecté ne va pas faire de forme grave. À moins qu'il ait soigné des gens qui n'étaient pas malades, auquel cas effectivement Statistiquement la plupart n'auraient pas eu de complications et quelques uns auraient pu en avoir. Mais c'est clair que au delà des statistiques, tu n'as rien comme outil pour donner une réponse claire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/06/2020 08:30
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,628 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/06/2020 08:56
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,866 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça s'appelle des probabilités
Le retour de l'augmentation serait plus correct |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2026 07:07 |