[Cyclisme] Tour de France 2020, Du 27 juin au 19 juillet 2020 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cyclisme] Tour de France 2020, Du 27 juin au 19 juillet 2020 |
13/09/2020 19:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,281 Inscrit : 22/01/2010 Lieu : noir à la moutarde Membre no 1,436 Tribune : Viré du stade |
Libre à chacun de s'exprimer, j'adore les débats ! Je me permets juste de réagir lorsque je lis des choses qui me semblent fausses et j'essaie de te mettre devant tes contradictions
J'ai répondu à ta question sur Roglic, relis. Pogacar n'a pas attaqué, c'est au contraire Roglic qui a accéléré en premier si tu as vu l'étape (puis Porte), Pogacar n'a fait "que" suivre puis lancer le sprint. |
|
|
|
13/09/2020 20:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Oui Roglic attaque au km exact. Enfin ce que je voulait mettre en avant c'est qu'on a eu le droit à un sprint au km, avec finalement un Roglic pas si bien que ça ou qui n'est pas aussi fort qu'il le fait croire(ici c'était limite le nouveau Froome).
Après ça fait aussi partis du vélo de jouer un peu au poker menteur. Donc wait and see... Sur ton deuxième point, si je te suis Roglic n'attaque pas car son équipe contrôle la course. Mouais, donc en fait il renonce à tenter de prendre du temps sur tous le monde et se résigné à laisser un Pogacar à 40 secondes.... Pogacar qui l'a battu au contre la montre de Slovénie, lui a repris 4 secondes, qui l'a suivis dans son domaine de sprinter de cols et qui est bon en descente. Ne serais ce que pour distancer Pogacar pourquoin'attaque-il pas avant le KM si il est si fort ? Il a attaqué après le replat de 1 ou 2 km dans les derniers gros pourcentages. Pas vraiment le signe d'un leader qui domine tout le monde. Limite on dirait un Uran ou un cadel Evans. Sauf que eux n'avait pas une équipe de mutant. Si il avait été si fort il aurait attaqué avant, j'en suis persuadé, et aurait par la même occasion obligé Pogacar à se découvrir. Par contre sur les gros pourcentages assez courts il est à mon sens le plus fort, avec Pogacar. C'est pourquoi je les vois bien livrer un beau combat sur les 3 derniers km du col de la Loze. La première partie du col n'est pas si dur. Les autres(Lopez, porte ect) court exactement de le même manière et n'auront pas les jambes pour les lâcher. |
|
|
|
14/09/2020 08:45
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,660 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
14/09/2020 09:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
On va pas commencer à tirer sur l'ambulance
|
|
|
|
14/09/2020 11:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,281 Inscrit : 22/01/2010 Lieu : noir à la moutarde Membre no 1,436 Tribune : Viré du stade |
Y a clairement débat sur Roglic, difficile de juger s'il en garde sous la pédale. Je respecte tout à fait ton avis.
Ce que tu appelles 1ere partie de col de la Loze, c'est simplement 17 bornes à 7% de moyenne, "pas si dur" ?! Tu appelles pas ça un gros et long col, la Loze ?! Tu vois vraiment de grosses différences avec le Colombier pour changer aussi radicalement d'avis/prono ? Je te dis pas que ça va pas se jouer dans les 3 derniers kilo difficiles, ça c'est fort probable, là on parle simplement des caractéristiques des ascensions. A Orcières, pour le coup, c'était un profil bien différent, plus roulant et qu'a-t-on vu ? Ah ben comme hier, Roglic et Pogacar se disputant la gagne au sprint. C'est pour illustrer mon propos d'hier, et que tu veux visiblement pas entendre, à savoir que ce sont les jambes qui parlent avant tout. |
|
|
|
14/09/2020 18:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Il n'y a pas une grosse différence mais sur le papier le colombier me semble plus régulier dans ces pourcentages assez élevés. C'est le replat qui casse la moyenne.
Sur le col de la loze les trois premiers km sont un peu durs à 7%, mais ensuite c'est du 6%de moyenne jusqu'au trois derniers Km qui sont plus pentu avec des passages à 23 %. Donc pas assez pentu pour faire des gros écarts, ou faire péter un câble à Roglic. Si tu as déjà fait des cols 6% c'est pas si dur, surtout pour des cœureurs pro. Donc oui à mon sens le col de la loze correspond plus au capacité du Pogacar et Roglic qui sont plus explosifs, plus puissants donc fort sur les efforts courts. C'est l'inverse pour quintana et Bernal qui sont plus endurants et peuvent garder un rythme élever dans les gros pourcentages pendant plus longtemps. L'arrivée aurait été jugé en haut du col de la madeleine j'aurais eu un discours différent. Celui ci fait partis de la catégorie des longs cols, à fort pourcentage donc plus dans les caracteristiques d'un Bernal ou Pinot. Bon ils sont hors jeu donc la question ne se pose plus. Sur les cols moins dur c'est clairement Roglic et Pogacar qui sont à l'avantage. Après oui je suis d'accord avec toi la condition joue énormément, seulement Roglic ne sera jamais un grimpeur à la Bernal ou quintana. Le col du grand colombier me paraissait être un bon terrain de jeu, pour les deux loustics. C'est tout ce que j'ai voulu dire ça r à vous écouter c'était le meilleur dans tous les domaines. |
|
|
|
14/09/2020 21:45
|
|
Je pensais pas qu'il y avait une différence notoire entre du 6% et du 7%
En résumé, la Madeleine est un col long et à forte pente, différent de l'ascension de la Loze, moins dure et se résumant en quelque sorte à un effort court. J'ai adoré ce débat mais je vais m'incliner là-dessus et laisser les gens juger L'étape de demain va être animée, ça va batailler sévère pour prendre l'échappée. J'espère y voir Peters, il a moyen de bien faire ici ! |
|
|
|
15/09/2020 00:37
|
|
|
Ça reste qu'un point de vue. Je n'ai jamais fait ce col mais sur le papier seuls les 4 derniers km et deux trois km dans le cols paraissent vraiment difficile(,pour des cœureurs de la trempe d'un Roglic Pogacar Lopez ect).
Bref on verra. A moins que les mecs fassent tout péter dans les rares passages à 8, mais c'est limite suicidaire, il faut être sacrément bien en jambe. Le problème, c'est que si tu attaques avant les passages à 11% tu risques de te prendre un retour si tu ne sais pas gérer ce genre d'effort. Après c'est le tour, dernière semaines, une leader pas trop souverain, une Ascension à 2000 mètres, il y a pas mal d'éléments qui peuvent largement déjouer tout les pronostics. Pour demain ouais petit Peters ou gaudu ça me plairait bien. Quoi que Gaudu je le vois bien dans l'étape avec le passage du col des Glières. |
|
|
|
15/09/2020 12:50
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Van Aert le coureur de classiques qui fait exploser un Bernal, normal. Jumbo la nouvelle US Postal. Après Van Aert est fort de nature, très complet, mais la... Ça lui fait perdre peut être 1' ou grand max 2', mais il n'aurait de toutes façons pas pu suivre les meilleurs aujourd'hui. Il est plus ou moins à son niveau. Cédric Vasseur s'est un peu enflammé en annonçant un Top 5. Bardet est pas plus fort que Martin, avec une vraie équipe autour de lui, ca peut le faire. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
15/09/2020 12:57
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,660 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est l'encadrement de Saunier Duval donc bon
|
|
|
|
15/09/2020 13:42
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Le Live - Etape 16 :
C'est parti très très vite et beaucoup de monde à tenté de partir à l'avant. On s'est retrouvé un temps avec 35 hommes devant : Andrey Amador, Richard Carapaz, Jonathan Castroviejo, Dylan Van Baarle (Ineos), Felix Grossschartner, Lennard Kämna, Max Schachmann (Bora), Nans Peters (Ag2r), Julian Alaphilippe (Deceuninck), Thibaut Pinot, Stefan Küng, Rudy Molard, Sébastien Reichenbach (FDJ), Alberto Bettiol (EF), Marc Soler, Carlos Verona (Movistar), Alessandro De Marchi, Jan Hirt (CCC), Nicolas Edet, Jesús Herrada (Cofidis), Omar Fraile (Astana), Jack Bauer, Esteban Chaves (Mitchelton), Romain Sicard (TDE), Nikias Arndt, Marc Hirschi, Nicholas Roche (Sunweb) et Quentin Pacher (B&B) Pöstlberger, Cosnefroy, Powless, Van Avermaet, Lutsenko, Valgren et Kragh Andersen. Peters est passé en tête du premier 4e cat et revient à 4 points de Cosnefroy au classement de la montagne. G. Martin a tenté aussi, Pogacar a tenté aussi mais Jumbo veillait. Le groupe est pas allé loin. BORA a roulé pour reprendre le groupe. Sagan a tenté à son tour, Bennett la pris en chasse. Un autre groupe repart : Amador, Carapaz, Kämna, Oss, Alaphilippe, Reichenbach, Bettiol, Anacona, Barguil, Erviti, Verona, Trentin, Juul Jensen, Roche et Pacher. Trois hommes en contre, Soupe, Bauer et Boasson Hagen à 40", Peloton à 1'35. Hofstatter vient de sortir aussi du peloton. Sprint intermédiaire dans 10km. Un autre gros groupe qui part aussi avec Sivakov en tête, ils sont une dizaine. Le groupe de 3 contre attaquants est repris. Hirschi repart. Peloton très très étiré, ca veut partir alors que le groupe de devant est à 1'05 Un gros groupe de contre a tenté mais le peloton n'a pas laissé partir. ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND ! Rolland sort du peloton pour rentrer sur le groupe devant, 50" d'écart. Peloton à 1'05 Abandon de Gaudu Benoot et Pedersen sortent du peloton à leur tour. Trentin est passé devant Oss pour le sprint intermédiaire. Trentin revient à moins de 20 points de Sagan. Rolland et les deux Sunweb roulent à trois pour rentrer devant. Un groupe de 5 derrière les 3 contre-attaquants avec Sivakov et Nieve notamment. Le peloton s'est relevé, l'écart vient de passer au dessus des 2' Sicard, Nieve, Powless, Sivakov et Geschke sont les 5 derrière le groupe Rolland. Groupe de tête < Groupe Rolland 1'10 < Groupe Sicard 1'45 < Peloton 2'50 < Groupe Ewan 4' La tête arrive bientot au pied du Col de Porte. Tete < Gr. Rolland 35" < Gr. Nieve 1'40 < Peloton à 5'10 Les trois du groupe Rolland vont rentrer, Rolland peut prendre le maillot à pois ce soir s'il prend tous les points en haut du cat 1 à 20km de la ligne d'arrivée. Jonction devant, 18 hommes, 5 en contre à 1'40. Peloton à 6'25 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
15/09/2020 13:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,424 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je mets un post pour aider à la lisibilité
|
|
|
|
15/09/2020 14:00
|
|
Je mets un post pour aider à la lisibilité Pas sur que le groupe Sicard rentre avant le sommet. Toujours 1'15 à combler. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
15/09/2020 14:18
|
|
Rolland a attaqué à 1km du sommet du Col de Porte et a passé la ligne en tête. Roche l'a suivi. Derrière le groupe tente de rentrer dans la descente.
De nouveau un groupe de 18 et le groupe Sicard à 50". Peloton à 10'20. Ewan et Kluge à 11'30 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
15/09/2020 14:37
|
|
Les étapes de plat étaient plus intéressantes
|
|
|
|
15/09/2020 14:57
|
|
Alaphilippe a été distancé un temps avant de rentrer, le groupe Sicard aussi. Ca monte le col de Revel à 23. Peloton à 10'16.
Rolland refait le coup du KM en haut du col de Revel. Rolland en haut du Col de Revel en tête, il est à égalité de points avec Cosnefroy pour le maillot à pois. Rolland se relève et le groupe le reprend. Direction la montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte (cat 1) à 30km pour 11km de montée à 6.6%, c'est surement la que ca s'expliquer pour la victoire d'étape. Peloton à 11'05. Groupe Ewan à 12'21 Geschke, Carapaz et Pacher ont fait aussi les points derrière le groupe. Ca va descendre tranquille. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
15/09/2020 15:38
|
|
On va attaquer la Montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte, groupe de tête à 12'46 du peloton. Groupe Ewan à 16'03
Avant le début de la montée, Pacher attaque. Oss par la fenêtre. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
15/09/2020 15:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Bernal qui a lâché rapidement, il est totalement aux fraises sur ce tour
|
|
|
|
15/09/2020 16:40
|
|
Donc dans la côte, Pacher s'est fait reprendre par un groupe de 4 avec Alaphilippe, Carapaz, Kamna et Reichenbach.
Pacher a été repris, puis distancé, il a réussi à rentrer. Puis Carapaz a attaqué. Lui et Kamna sont partis devant et Kamna l'a à son tour attaqué. Kamna est passé seul en haut et a fait une grosse descente. 30" d'avance, puis 45" en bas de la descente, il roule comme un mort et prend 1'05 avant la montée finale vers Villars de Lans. La mauvaise opération pour Rolland qui n'a pas pris de points et Cosnefroy doit rester le leader du classement. Ca donne Kamna seul devant, puis Carapaz à 1'05, Reichenbach à 1'47, groupe Barguil/Alaphilippe à 2'35, peloton à 16'02, groupe Cosnefroy à 21', groupe Bernal/Bennett à 22'34, groupe Ewan à 23'30 Bernal qui a lâché rapidement, il est totalement aux fraises sur ce tour Barguil passe devant Bernal au général Victoire de Kamna. Carapaz 2è à 1'27, Reichenbach 3e à 1'55 Sivakov 4 devant le reste du groupe Barguil à 2'30. Alaphilippe 10e à 2'50 -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
15/09/2020 16:45
|
|
Très bien joué tactiquement Kamna.
Martin va encore essayer |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/12/2025 05:06 |