[Cyclisme] Tour de France 2020, Du 27 juin au 19 juillet 2020 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cyclisme] Tour de France 2020, Du 27 juin au 19 juillet 2020 |
12/09/2020 16:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,892 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Bernal qui attaque dans la Croix-Rousse, aveu de faiblesse ?
|
|
|
|
12/09/2020 16:57
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,645 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
N'empeche ce Tour est enthousiasmant. A part la premiere etape de semi montagne completement escamotee.
On a pas d'equipe qui ecrase tout. Des revelations. Des echappées qui gagnent. Des attaques en montagne. Vraiment il manque que un Francais joue le general. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
12/09/2020 17:00
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,642 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
12/09/2020 17:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,604 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
N'empeche ce Tour est enthousiasmant. A part la premiere etape de semi montagne completement escamotee. On a pas d'equipe qui ecrase tout. Des revelations. Des echappées qui gagnent. Des attaques en montagne. Vraiment il manque que un Francais joue le general. Moi j’ai vraiment du mal, l’effet Pinot sans doute. Quand on voit le classement on sait où il fallait être pendant le confinement |
|
|
|
12/09/2020 18:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Demain c'est un col qui correspond bien à Bernal ou quintana.
Roglic n'aime pas ce genre de col. Pogacar c'est l'inconnue X. Il est fort sur les montées courtes à fort pourcentage. Je met une pièce sur Pinot pour la gagne. |
|
|
|
12/09/2020 18:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,892 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Demain c'est un col qui correspond bien à Bernal ou quintana. Roglic n'aime pas ce genre de col. Pogacar c'est l'inconnue X. Il est fort sur les montées courtes à fort pourcentage. Je met une pièce sur Pinot pour la gagne. Roglic gagne au Grand Colombier il y a un mois sur une étape du Tour de l'Ain qui était quasiment identique à celle de demain. Je veux bien mais bon... |
|
|
|
12/09/2020 20:52
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Ouais j'ai pas compris pourquoi ils se sont fait tailler sur la tactique durant la journée Au tout début, ils ont fait un peu n'importe quoi, Cess Bol attaque, il est dans un groupe avec Kung et Theuns. BORA contrôlait les contres et ca se calmait. Un coéquipier de Bol attaque, ca roule sur lui et l'écart diminue. Finalement Bol se décroche du groupe de devant, le peloton s'arrête aussi, on pense que les deux Sunweb vont rouler pour rentrer sur le duo devant, qui sait pas trop s'il doit attendre ou pas. Et finalement, les deux Sunweb ne roulent pas du tout et se font manger par le peloton qui lui non plus ne roulait pas. Et quand BORA embraye pour sortir Bennett dans le premier cat 4, Bol saute quasi après Ewan, grosse stratégie sur le coup... Sunweb en regardant la compo quand Bardet y a signé je me disais "equipe de merde" mais en fait ils sont super bons tactiquement et ont des bons coureurs juste moins connus que quand ils avaient du Kittel, Dumoulin, Degenkolb. Ils ont pas une équipe pour jouer un classement général là. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/09/2020 21:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,281 Inscrit : 22/01/2010 Lieu : noir à la moutarde Membre no 1,436 Tribune : Viré du stade |
Demain c'est un col qui correspond bien à Bernal ou quintana. Roglic n'aime pas ce genre de col. Pogacar c'est l'inconnue X. Il est fort sur les montées courtes à fort pourcentage. Je met une pièce sur Pinot pour la gagne. Le bon vieux cliché dépassé des petits gabarits préférant les grosses pentes et des grimpeurs/rouleurs ayant du mal sur ce terrain. Quintana a lâché du terrain hier et est amoché au niveau des genoux et des coudes, difficile d'y croire. 17 bornes le Grand Colombier, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une montée courte Les 100 kms de plat initiaux vont décourager les bons grimpeurs voulant s'échapper, et puis veille de repos, la gagne de l'étape devrait se jouer entre les favoris du général. |
|
|
|
12/09/2020 21:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Les 100 kms de plat initiaux vont décourager les bons grimpeurs voulant s'échapper, et puis veille de repos, la gagne de l'étape devrait se jouer entre les favoris du général. Pas sur qu'on ait le droit par contre au contrôle des équipes de sprinteurs comme sur cette étape. Rien que le bout de la première montée (1ere cat de 11Km à 8% mais avec les 2 derniers km avec 12 et 14% de moyenne dont un passage à 22%) doit déjà les angoisser. A moins que BORA veuille faire très très mal à Bennett et qu'il finisse hors délai en haut du Grand Colombier, mais bon. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
12/09/2020 21:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
Le bon vieux cliché dépassé des petits gabarits préférant les grosses pentes et des grimpeurs/rouleurs ayant du mal sur ce terrain. Quintana a lâché du terrain hier et est amoché au niveau des genoux et des coudes, difficile d'y croire. 17 bornes le Grand Colombier, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une montée courte Les 100 kms de plat initiaux vont décourager les bons grimpeurs voulant s'échapper, et puis veille de repos, la gagne de l'étape devrait se jouer entre les favoris du général. Pas du tout mon gars. C'est les forces des uns et des autres qui me font supputernce que j'aimerais bien qu'il se passe demain. Après oui Roglic est fort, Pogacar aussi, mais sur les gros cols le premier à déjà montré des limites et le second n'a rien montré chez les pro. Pogacar pour l' instant a montré qu'il était bon sur les courses de cotes,comme on a vu à marie blanque où il a tout fait péter dans les cinq derniers KM. Quintana et Bernal aime les longs cols c'est un fait. Maintenant je connais leurs formes du moment, mais qui sait l'orgueil de Bernal le fera peut être attaquer, péter le groupe ect. En tout cas si ils ont les jambes ils devront tenter avant les derniers KM. |
|
|
|
12/09/2020 22:08
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,642 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pas sur qu'on ait le droit par contre au contrôle des équipes de sprinteurs comme sur cette étape. Rien que le bout de la première montée (1ere cat de 11Km à 8% mais avec les 2 derniers km avec 12 et 14% de moyenne dont un passage à 22%) doit déjà les angoisser. A moins que BORA veuille faire très très mal à Bennett et qu'il finisse hors délai en haut du Grand Colombier, mais bon. Demain à la place des Bora je roule tout le début d'étape tambour battant. Et si Bennett s'en sort, rebelote mercredi. Mine de rien, même s'il arrive à Paris, s'il est épuisé Sagan aura toujours une possibilité de récupérer le maillot sur les champs s'il arrive suffisamment à grignoter chaque jour. Beau suspens en tout cas. On peut remercier la direction et son pépin mécanique. |
|
|
|
12/09/2020 22:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,281 Inscrit : 22/01/2010 Lieu : noir à la moutarde Membre no 1,436 Tribune : Viré du stade |
Demain à la place des Bora je roule tout le début d'étape tambour battant. Et si Bennett s'en sort, rebelote mercredi. Mine de rien, même s'il arrive à Paris, s'il est épuisé Sagan aura toujours une possibilité de récupérer le maillot sur les champs s'il arrive suffisamment à grignoter chaque jour. Beau suspens en tout cas. On peut remercier la direction et son pépin mécanique. Demain, ça servirait à rien, il n'y a pas de quoi éliminer Bennett avant le sprint intermédiaire (tout plat) et toute cette 1ère moitié empêchera de le mettre hors-délai. C'est une grosse débauche d'énergie, ils peuvent pas faire ça tous les jours alors autant garder des forces. Mardi, le terrain pourrait s'y prêter avec une bosse avant le sprint intermédiaire et pour le faire rentrer en Irlande plus tôt que prévu, ce sera plutôt jeudi avec l'enchaînement costaud et la fatigue de la veille. |
|
|
|
13/09/2020 05:12
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
L'étape du jour est parfaite pour Roglic et Jumbo, il devrait essayer de tuer Bernal avant l'arrivée dans les Alpes où il pourrait être dangereux.
|
|
|
|
13/09/2020 15:43
|
|
C'est vivant ici encore
Guillaume Martin qui prend 30 secondes dès le pied de la dernière montée sur casse dérailleur, il aura dû lâcher des forces, rideau pour les Français cette année au général... |
|
|
|
13/09/2020 15:49
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Le tour est entrain de se jouer la
-------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
13/09/2020 15:49
|
|
Tour perdu pour bernal
|
|
|
|
13/09/2020 15:51
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,437 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Demain c'est un col qui correspond bien à Bernal ou quintana. Roglic n'aime pas ce genre de col. Pogacar c'est l'inconnue X. Il est fort sur les montées courtes à fort pourcentage. Je met une pièce sur Pinot pour la gagne. Bien vu, Bernal et Quintana ont l'air de bien aimer ce col |
|
|
|
13/09/2020 15:54
|
|
Je sais pas si pinot se remettra un jour de son tour de l'année dernière
|
|
|
|
13/09/2020 15:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Encore 4 Jumbo devant
|
|
|
|
13/09/2020 15:59
|
|
|
Bien vu, Bernal et Quintana ont l'air de bien aimer ce col Quand ça veut pas ça veut pas... Grosse défaillance de Bernal je le voyais pas si mal... Bon si on s'en tient au Dauphiné et au tour de l'Ain c'est logique. Par contre je le répète oui c'est plus le genre des cols que affectionne les deux Colombiens. Long, assez régulier dans les pourcentages, qui demande une grosse endurance. Pinot la tragédie aussi. Celui qui me fait le plus de peine c'est gaudu. Il devrait prendre le lead car c'est un de ces talents lui. Sans sa chute il aurait joué top 10, large. N'empêche, sur les longs cols, l à part Bernal, pinot, quintana personne a les moyens d'attaquer de loin. Ca va attendre les derniers km bien plus roulant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/12/2025 11:27 |