[Jesé] Mauro Icardi, Véronique Rabiot upgraded |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Jesé] Mauro Icardi, Véronique Rabiot upgraded |
| Guest_M4URIC3_supprimé |
24/05/2020 10:28
|
|
Guests |
|
|
|
|
24/05/2020 10:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Combien de bons matches a-t-il fait depuis le passage au 4-4-2 ?
Si c'était pour jouer en 4-3-3 avec Neymar OU Mbappé, très bien, ça s'entend parfaitement de le faire signer et il a d'ailleurs montré qu'il était un excellent avant-centre dans ce système. Mais à partir du moment où les 2 autres ont repris possession de l'équipe et qu'il s'est retrouvé à faire le complément, on l'a perdu sur tous les plans : ne participe plus du tout au jeu, ne presse pratiquement plus, ne propose plus rien sans le ballon, etc. On parle du prix d'un joueur qui doit être le meilleur ajout possible de l'été vu qu'on pourra pas faire 10 transferts non plus. Bah désolé mais tant que t'as Neymar et Mbappé dans l'effectif, t'as autre chose à faire que de balancer 60 ou 70M sur un avant-centre qui sera forcément sous-exploité alors que les deux autres te créent des soucis dans d'autres secteurs que tu vas être obligé de laisser en friche. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
24/05/2020 10:32
|
|
Guests |
Mais en fait on reproche à un 9 qui marque (soit la chose la plus difficile et recherchée dans le jeu du football), de ne pas défendre comme un 6 ? +1 Et le mec défend correctement comme un 9. Je me souviens très bien de tous ses matchs où il fait le taf au pressing et qu'il n'est pas aidé (ce qui pour le coup est un problème). Après oui, si on cherche un profil de 9 qui fait le match de Cavani contre Dortmund et reviens défendre super bas, c'est autre chose. Y a aucun neuf qui joue comme ça plus qu'un ou deux à l'occasion mais on est plus à ça près pour permettre à nos deux stars de marcher j'imagine... |
|
|
|
24/05/2020 10:32
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Mais en fait on reproche à un 9 qui marque (soit la chose la plus difficile et recherchée dans le jeu du football), de ne pas défendre comme un 6 ? Après je suis d'accord sur le fait que la priorité c'est un milieu bien sûr mais bon, Icardi n'est pas non plus un peintre - faut pas oublier qu'il est l'un des attaquants les plus cliniques, et c'est tellement précieux au haut niveau... Je te parle d'équilibre collectif, d'implications des lignes les unes sur les autres, tu me réponds attaquant marque but. Allez, flemme. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/05/2020 10:35
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,019 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Mais tu prends qui Philo?
En imaginant partir avec une base offensive Neymar M'bappe Di Maria Sarabia Et j'ai largement confiance en Leo pour qu'on ai un super effectif. Rico/Kurzawa/Cavani/Dagba/Choupo/Herrera/Draxler/Meunier/Silva |
|
|
|
24/05/2020 10:50
|
|
Mais tu prends qui Philo? En imaginant partir avec une base offensive Neymar M'bappe Di Maria Sarabia Et j'ai largement confiance en Leo pour qu'on ai un super effectif. Rico/Kurzawa/Cavani/Dagba/Choupo/Herrera/Draxler/Meunier/Silva Un joueur qui a un minimum le sens du but mais ne te coûte pas forcément aussi cher. Aujourd'hui, le PSG a plus besoin de quoi ? D'un mec qui va marquer 30 buts sachant que t'as déjà 4 joueurs fiables dans l'effectif niveau buts (Mbappé, Neymar, Di Maria et Sarabia) ou d'un grand milieu de terrain/défenseur ? C'est la seule question à se poser dans ce dossier pour moi vu que t'auras pas l'argent pour faire les 2. Icardi (ou Cavani d'ailleurs), c'est franchement de la confiture pour les cochons sachant que le circuit préférentiel de l'attaque sera toujours Neymar -> Mbappé. Quand tu vois qu'un joueur comme Di Maria est déjà sous-exploité avec les deux ensemble, c'est encore pire pour le joueur n°4 du quatuor et on irait mettre une blinde pour être ce n°4. Après, si on a les moyens de faire Icardi et un grand milieu de terrain, très bien, faisons-le. Mais j'en doute et il manquera toujours ensuite deux bons latéraux, un successeur à Silva, etc. On a déjà 2 des 10 meilleurs attaquants mondiaux, c'est excellent, mais on doit avoir qu'un seul des 40 meilleurs milieux au monde en comparaison... Le but est de construire la meilleure équipe, pas la meilleure attaque. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/05/2020 10:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,943 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Je partage l'avis de Philo, je pense qu'un milieu et un latéral de haut niveau à droite sont les priorités, dans un mercato ou nous n'aurons pas un budget pharaonique.
Icardi n'est pas une priorité à ce prix de 60/65 millions. |
|
|
|
24/05/2020 10:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Je pense que Leonardo a toutes les données pour gérer le budget des transferts et qu il est possible qu on perde 2 joueurs offensifs importants l année prochaine (Neymar ou Mbappe plus Di Maria que je ne vois pas rester à ce niveau physique très longtemps) et qu on a cette année la possibilité de signer un tres bon attaquant qui sera utile dans le futur (et l année prochaine).
Je ne pense pas que Cavani sera remplacé (grosse économie en salaire) mais plutot que Choupo le sera par un mec pouvant mieux jouer en pointe que lui. Si derrière on pert TS et son gros salaire pour prendre 2 latéraux et un tres bon milieu je pense que ca peut le faire financièrement (surtout si on arrive à prolonger au moins une des deux stars) et sportivement. Évidemment on attendra la fin pour juger mais pour l instant j ai confiance en nos dirigeants pour faire une bonne équipe l an prochain sans plomber les finances. |
|
|
|
24/05/2020 11:04
|
|
Je pense que Leonardo a toutes les données pour gérer le budget des transferts et qu il est possible qu on perde 2 joueurs offensifs importants l année prochaine (Neymar ou Mbappe plus Di Maria que je ne vois pas rester à ce niveau physique très longtemps) et qu on a cette année la possibilité de signer un tres bon attaquant qui sera utile dans le futur (et l année prochaine). Je ne pense pas que Cavani sera remplacé (grosse économie en salaire) mais plutot que Choupo le sera par un mec pouvant mieux jouer en pointe que lui. Si derrière on pert TS et son gros salaire pour prendre 2 latéraux et un tres bon milieu je pense que ca peut le faire financièrement (surtout si on arrive à prolonger au moins une des deux stars) et sportivement. Évidemment on attendra la fin pour juger mais pour l instant j ai confiance en nos dirigeants pour faire une bonne équipe l an prochain sans plomber les finances. Et donc on repart pour une année avec un effectif déséquilibré parce qu'on va devoir changer à l'été 2021 ? A ce moment-là, autant vendre Mbappé de suite au Real alors et tenter de récupérer des gros joueurs au passage pour commencer le rééquilibrage de l'effectif. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/05/2020 11:05
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,710 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Anticiper est une vertu.
On a pas le droit de passer à coté d'un top 10 comme Icardi alors que d'ici deux ans on perd probablement nos deux genies. Et dici un ou deux ans Icardi ce ne sera plus ni 60m ni 70m... On a suffisemment gueulé sur le fait que le club n'anticipait rien (cf tous ces departs libres) que pour une fois quon fait un truc bien je pense quil faut rester mesuré. |
|
|
|
24/05/2020 11:20
|
|
Anticiper est une vertu. On a pas le droit de passer à coté d'un top 10 comme Icardi alors que d'ici deux ans on perd probablement nos deux genies. Et dici un ou deux ans Icardi ce ne sera plus ni 60m ni 70m... On a suffisemment gueulé sur le fait que le club n'anticipait rien (cf tous ces departs libres) que pour une fois quon fait un truc bien je pense quil faut rester mesuré. Le seul truc qui me gêne, c'est que c'est une meilleure idée pour le moyen/long terme que pour le court terme. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
24/05/2020 11:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 520 Inscrit : 14/05/2017 Membre no 11,298 Tribune : Non précisée |
Après, c'est cool, on aura encore Gueye qui galérera au milieu l'année prochaine pendant que les trois autres le regarderont de loin les mains sur les hanches en attendant que le ballon arrive. Faut peut-être se poser les bonnes questions. Entre Icardi et Gueye, celui qui n'a pas du tout été au niveau cette saison, il n'est pas argentin. Entre 32 millions hors bonus pour Gueye et 60 millions sur Icardi, mon choix se fait rapidement. Sachant que si tu ne trouve pas d'accord pour Icardi, tu pars à la pêche pour espérer trouver un 9 de son calibre, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, et donc à un prix en-dessous des 60 millions si c'est ça qui pose problème. Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup Gana Gueye, mentalité au top et on a besoin de son profil dans l'équipe. Mais certainement pas en titulaire. Et j'ose espérer qu'il sera bien meilleur la saison prochaine. |
|
|
|
24/05/2020 11:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
A ce moment-là, autant vendre Mbappé de suite au Real alors et tenter de récupérer des gros joueurs au passage pour commencer le rééquilibrage de l'effectif. Mais on est dans une année de coronavirus et c'est vraiment pas le moment de vendre un de nos plus gros actif. Le coup des échanges c'est bien mais vu l'effectif du Real tu fais comment pour arriver aux 300M de Mbappé sans que le Real soit à poil derrière? Sinon je suis d'accord avec une partie de ton raisonnement mais je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter un 9 tout court en fait dans ce cas. Si tu veux favoriser l'équilibre il faut sortir des 4 offensifs et installer Mbappé devant donc le seul achat nécessaire c'est pour un remplaçant. Si on reste à 4 offensifs et qu'on investit sur un 9 "défensif", on en fait quoi dans 1 an quand Neymar et/ou Mbappé s'en vont? Repasser à 3 offensifs avec un 9 qui ne marque pas me parait impossible. |
|
|
|
24/05/2020 12:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Et donc on repart pour une année avec un effectif déséquilibré parce qu'on va devoir changer à l'été 2021 ? A ce moment-là, autant vendre Mbappé de suite au Real alors et tenter de récupérer des gros joueurs au passage pour commencer le rééquilibrage de l'effectif. Je ne suis pas certain que ce soit un mauvais choix à court terme. Je ne crois plus en Cavani pour marquer pendant les gros matchs ou meme régulièrement en L1. Il y a en plus un gros doute sur son physique et son salaire est important. Pour moi c est trop risqué de continuer avec lui sans Icardi et on ne peut pas continuer avec les deux pour reduire les coûts. Mais on est obligé de prendre un top 9 car on n aura pas toujours Neymar et Mbappe en C1 car il y aura des blessures ou suspension. Je pense que sur les gros matchs de C1 on n aura pas les 4 habituels de devant car comme tu l as dit c est très risqué. Mais ne pas prendre Icardi ne nous en laisse plus que 3 sachant que Neymar n etait pas fiable physiquement ces derniers temps, Di Maria risque d être court physiquement à un moment (Sarabia aura surement encore pas mal de temps de jeu l an prochain) et si Mbappe ne change pas son jeu j ai quand meme peur qu il ait des blessures musculaires aux cuisses car il fait beaucoup de sprints. En gros Icardi sera necessaire en pointe si un des autres n est pas la. Et ca sera super important pour aller loin en C1 l année prochaine. Pour le milieu comme je l'ai dit pour l instant j ai confiance en Leonardo et je pense qu il sait ce qu' il fait. Si on ne fait pas Icardi en plus du milieu il nous faudra aussi trouver un top 9 et je pense que se retrouver dans cette situation sera bien plus compliqué à court terme. |
|
|
|
24/05/2020 12:12
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,180 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
#teamPhilo
J'ai kiffé les premiers mois d'Icardi comme tout le monde ici, c'est un formidable tueur dans la surface, mais ensuite le mec a logiquement disparu (twix ou le manque de compétition sa saison précédente qui s'est fait ressentir). À ses débuts il s'est montré intéressant dans le jeu de par son placement ou ses déviations en première intention pour Mbappé mais par la suite c'était quand même proche du néant. Si c'est pour avoir un piquet à 60 patates devant ça sert à rien, surtout compte tenu du contexte actuel qui nous a impacté niveau financier. Pour moi y a clairement d'autres postes à pourvoir en priorité. L'effectif est bancal et si on peut éviter de continuer à bricoler au milieu ce serait pas plus mal. On est qu'en mai de toutes manières, on ne sait toujours pas quand reprendra la prochaine saison et ce que tout ça implique pour la suite donc on parle sur du vent pour l'instant. On verra bien. |
|
|
|
24/05/2020 12:13
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,448 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Mais tu prends qui Philo? En imaginant partir avec une base offensive Neymar M'bappe Di Maria Sarabia Et j'ai largement confiance en Leo pour qu'on ai un super effectif. Rico/Kurzawa/Cavani/Dagba/Choupo/Herrera/Draxler/Meunier/Silva Rico ok fin du prêt Kurzawa ok fin de contrat Cavani ok fin de contrat sauf éventuelle prolongation avec une baisse important de salaire ? Dagba, je serais surpris que le Club s'en sépare sauf belle offre car même si il est fragile, il a effectué de bon matchs et et en tant que doublure avec son statut de joueur formé au Club, il a sa place dans l'effectif Choupo fin de contrat mais option pour une année supplémentaire, quid du camerounais ? Herrera, fin de contrat 2024 et très bon salaire, invendable Draxler, fin de contrat 2021, remplaçant qui semble se satisfaire de sa situation et aimerait peut être aller au bout de contrat pour s'engager librement avec un club en Juillet 2021 Meunier, ok fin de contrat et le club semble vouloir s'en débarrasser Silva, fin de contrat mais statut de capitaine, gros salaire + âge; dilemme -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
24/05/2020 12:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Un joueur qui a un minimum le sens du but mais ne te coûte pas forcément aussi cher. Aujourd'hui, le PSG a plus besoin de quoi ? D'un mec qui va marquer 30 buts sachant que t'as déjà 4 joueurs fiables dans l'effectif niveau buts (Mbappé, Neymar, Di Maria et Sarabia) ou d'un grand milieu de terrain/défenseur ? C'est la seule question à se poser dans ce dossier pour moi vu que t'auras pas l'argent pour faire les 2. Icardi (ou Cavani d'ailleurs), c'est franchement de la confiture pour les cochons sachant que le circuit préférentiel de l'attaque sera toujours Neymar -> Mbappé. Quand tu vois qu'un joueur comme Di Maria est déjà sous-exploité avec les deux ensemble, c'est encore pire pour le joueur n°4 du quatuor et on irait mettre une blinde pour être ce n°4. Après, si on a les moyens de faire Icardi et un grand milieu de terrain, très bien, faisons-le. Mais j'en doute et il manquera toujours ensuite deux bons latéraux, un successeur à Silva, etc. On a déjà 2 des 10 meilleurs attaquants mondiaux, c'est excellent, mais on doit avoir qu'un seul des 40 meilleurs milieux au monde en comparaison... Le but est de construire la meilleure équipe, pas la meilleure attaque. Enfin on est d'accord Philo sur le probleme cavani dans cette equipe D'accord pour tout le reste sur icardi et les priorités autres, meme si intrinsequement icardi est bien meilleur et peut s'adapter ra neymar/mbappe s'il accepte d'etre un faire valoir, mais c'est pas la priorité et c'est beaucoup trop cher. Anticiper est une vertu. On a pas le droit de passer à coté d'un top 10 comme Icardi alors que d'ici deux ans on perd probablement nos deux genies. Et dici un ou deux ans Icardi ce ne sera plus ni 60m ni 70m... On a suffisemment gueulé sur le fait que le club n'anticipait rien (cf tous ces departs libres) que pour une fois quon fait un truc bien je pense quil faut rester mesuré. Pour moi c'est tout l'inverse, sans neymar et mbappe, icardi est bien moins utile et il ne remplacera jamais ni l'un ni l'autre pour faire les differences. Edit icardi personne n'en voulait et personne n'en voudra cette annee a ce prix, ils sont baisés l'inter. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
24/05/2020 12:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,446 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Le « problème » n’est pas une compatibilité entre les 3, le soucis (pour Icardi) c est que Neymar aime faire la passe décisive à M’Bappe et que M’Bappe aime finir les actions.
Icardi a besoin de mecs qui bossent spécifiquement pour lui. Des mecs qui vont lui balancer dans la boîte. |
|
|
|
24/05/2020 13:07
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,400 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Enfin on est d'accord Philo sur le probleme cavani dans cette equipe D'accord pour tout le reste sur icardi et les priorités autres, meme si intrinsequement icardi est bien meilleur et peut s'adapter ra neymar/mbappe s'il accepte d'etre un faire valoir, mais c'est pas la priorité et c'est beaucoup trop cher. Je suis d'accord avec vous sur les priorités de recrutement, t'as pas besoin d'un mec à 50 buts par saison pour jouer avec Neymar et Mbappe mais quel joueur accepterait de faire le larbin pour les deux autres avec un niveau plus que correct ? |
|
|
|
24/05/2020 13:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,180 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Le « problème » n’est pas une compatibilité entre les 3, le soucis (pour Icardi) c est que Neymar aime faire la passe décisive à M’Bappe et que M’Bappe aime finir les actions. Icardi a besoin de mecs qui bossent spécifiquement pour lui. Des mecs qui vont lui balancer dans la boîte. Pas tout a fait d'accord, le icardi du debut de saison il faisait les efforts, il restait a sa place de faire valoir et les 2 cracks le faisaient bien croquer en echange. Le vrai problème c'est le prix ( et l'apres neymar/mbappe) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 08:48 |