[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
18/09/2023 13:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,506 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
C'est surtout sa finition qu'on peut lui reprocher là, et c'est sûrement pas un truc qui demande de réfléchir. Quand le plan de jeu sera bien en place, que la confiance sera dans la tête, il pourra mieux finir ses actions oui. Réfléchir vite, c'est la base d'un attaquant. Mais c'est pas demain la veille qu'on le verra fixer un gardien par exemple. Lui, c'est je frappe comme un taré et advienne que pourra. On le connaît, c'est comme ça depuis le début. Il a d'autres qualités, on fera avec... |
|
|
|
18/09/2023 13:41
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Evidemment que la finition demande de réflechir. Le sang-froid d'un attaquant pour faire le bon choix au bon moment, c'est réel. Je peux me tromper mais j'en suis absolument pas convaincu. Contrairement à des phases au milieu du terrain, t'as pas 36000 choix au moment de frapper au but. Ce qui fait marquer des buts c'est ta technique de frappe, ton abnégation, pas vraiment ton QI foot. Quand Dembele fait systématiquement des frappes hors cadre, c'est pas un problème de réflexion. |
|
|
|
18/09/2023 13:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Je peux me tromper mais j'en suis absolument pas convaincu. Contrairement à des phases au milieu du terrain, t'as pas 36000 choix au moment de frapper au but. Ce qui fait marquer des buts c'est ta technique de frappe, ton abnégation, pas vraiment ton QI foot. Quand Dembele fait systématiquement des frappes hors cadre, c'est pas un problème de réflexion. Frapper en force plutôt que faire une passe au filet comme le faisait Messi à Barcelone par exemple, ce n'est pas que de la maitrise technique, c'est aussi ta lecture de la situation qui se présente face à toi. |
|
|
|
18/09/2023 13:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Frapper en force plutôt que faire une passe au filet comme le faisait Messi à Barcelone par exemple, ce n'est pas que de la maitrise technique, c'est aussi ta lecture de la situation qui se présente face à toi. C'est avant tout de la maitrise technique et du talent. Messi c'est peut être le meilleur joueur face au buts de tous les temps et je suis pas persuadé qu'il réflechissait beaucoup quand il faisait son crochet intérieur, frappe petit filet. |
|
|
|
18/09/2023 14:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,818 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est surtout sa finition qu'on peut lui reprocher là, et c'est sûrement pas un truc qui demande de réfléchir. Quand le plan de jeu sera bien en place, que la confiance sera dans la tête, il pourra mieux finir ses actions oui. Il a toujours été nul dans ses prises de décision et le dernier geste, c'est pas à 26 ans que ça va changer radicalement. |
|
|
|
18/09/2023 14:16
|
|
Il a toujours été nul dans ses prises de décision et le dernier geste, c'est pas à 26 ans que ça va changer radicalement. Ça n'a jamais été un crack de la finition et ne le sera probablement jamais, on est d'accord. Ça n'empêche pas qu'il peut être un peu meilleur que ce qu'il montre actuellement. Ça se voit qu'il force ses frappes là. |
|
|
|
18/09/2023 14:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,367 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Avec la réponse de Luis Enrique sur le potionnement d'Ousmane, est ce que c'est pas lui notr emilieu createur. Avec une attaque Mbappe Ramos et RKM et Ousmane en 10.
|
|
|
|
18/09/2023 14:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,404 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
penser serieusement que Dembouz peut etre un createur, alors qu'il vit de percussion et de debordement.
il va falloir assumer le vitinha, aussi faiblard qu'il soit. |
|
|
|
18/09/2023 14:47
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 84 Inscrit : 17/09/2023 Membre no 11,900 Tribune : Non précisée |
Ça n'a jamais été un crack de la finition et ne le sera probablement jamais, on est d'accord. Ça n'empêche pas qu'il peut être un peu meilleur que ce qu'il montre actuellement. Ça se voit qu'il force ses frappes là. On découvre sur la compilation qu'il forçait déjà comme un fou furieux au Barça. Il est manifestement demeuré. |
|
|
|
18/09/2023 15:32
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,728 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
penser serieusement que Dembouz peut etre un createur, alors qu'il vit de percussion et de debordement. il va falloir assumer le vitinha, aussi faiblard qu'il soit. C'est quoi un créateur alors ? Si perforer des défenses, les désordonner, créer un déséquilibre c'est pas être un créateur, je comprends pas. Dembele au contraire a les caractéristiques d'un joueur qui nous créera beaucoup d'occasions, directement ou indirectement |
|
|
|
18/09/2023 16:37
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,404 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
C'est quoi un créateur alors ? Si perforer des défenses, les désordonner, créer un déséquilibre c'est pas être un créateur, je comprends pas. Dembele au contraire a les caractéristiques d'un joueur qui nous créera beaucoup d'occasions, directement ou indirectement writz-odegaard-mikthayran-modric-Pedri sont des createurs, apres chacun sa definition du poste .. |
|
|
|
18/09/2023 16:42
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Avec la réponse de Luis Enrique sur le potionnement d'Ousmane, est ce que c'est pas lui notr emilieu createur. Avec une attaque Mbappe Ramos et RKM et Ousmane en 10. en 10 tu le briderais, il est déjà créateur. Dans une configuration où il faudrait marquer absolument tu peux avoir 4 offensifs devant que tu nommes, en début de match ça me parait improbable. Le mieux pour calmer tout le monde c'est de marquer ou de faire marquer dans des matchs importants, on ne lui demande pas d'enquiller comme messi ou neymar mais s'il est capable d'être efficace au bon moment ça suffira sur une saison. Par exemple demain |
|
|
|
18/09/2023 16:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/09/2023 16:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il va souiller le bvb comme la barraque de klopp demain
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/09/2023 16:44
|
|
|
en 10 tu le briderais, il est déjà créateur. Dans une configuration où il faudrait marquer absolument tu peux avoir 4 offensifs devant que tu nommes, en début de match ça me parait improbable. Le mieux pour calmer tout le monde c'est de marquer ou de faire marquer dans des matchs importants, on ne lui demande pas d'enquiller comme messi ou neymar mais s'il est capable d'être efficace au bon moment ça suffira sur une saison. Par exemple demain A Dortmund, il n'avait pas été positionné en milieu "relayeur" dans un 4-1-4-1 par Tuchel? Dans mes souvenirs, il avait quelques fois joué à ce poste plus en retrait dans l'axe. |
|
|
|
18/09/2023 16:51
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
A Dortmund, il n'avait pas été positionné en milieu "relayeur" dans un 4-1-4-1 par Tuchel? Dans mes souvenirs, il avait quelques fois joué à ce poste plus en retrait dans l'axe. Bonne question mais ça remonte à loin, au barça j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer plus bas. |
|
|
|
18/09/2023 17:19
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
A Dortmund, il n'avait pas été positionné en milieu "relayeur" dans un 4-1-4-1 par Tuchel? Dans mes souvenirs, il avait quelques fois joué à ce poste plus en retrait dans l'axe. Il jouait en 10 en fin de saison dans un 3-4-1-2 et il était absolument monstrueux d'ailleurs. Il claque une saison à plus de 20 passes décisives au passage. Je trouve les critiques le concernant vraiment très dures, il est à peine arrivé, il a eu un été compliqué avec un transfert à rallonge. Le peu de patience à son égard me dépasse un peu alors qu'il est appliqué dans les consignes, peut-être même trop d'ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/09/2023 17:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,302 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Il jouait en 10 en fin de saison dans un 3-4-1-2 et il était absolument monstrueux d'ailleurs. Il claque une saison à plus de 20 passes décisives au passage. Je trouve les critiques le concernant vraiment très dures, il est à peine arrivé, il a eu un été compliqué avec un transfert à rallonge. Le peu de patience à son égard me dépasse un peu alors qu'il est appliqué dans les consignes, peut-être même trop d'ailleurs. Parce que ses vendanges sont énormes Philo... on a bien conscience qu'il déménage sur son coté mais bordel, les frappes hors cadres c'est dingue et le fait de ne pas lever la tête pour Ramos, c'est dur pour le Portugais aussi... |
|
|
|
18/09/2023 18:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
C'est quoi un créateur alors ? Si perforer des défenses, les désordonner, créer un déséquilibre c'est pas être un créateur, je comprends pas. Dembele au contraire a les caractéristiques d'un joueur qui nous créera beaucoup d'occasions, directement ou indirectement Et c'est pour ça que l'expression "milieu créateur" est un bonne grosse merde. "Milieu organisateur" j'adhère déjà plus. Et c'est évidemment ni Dembélé ni Lee. |
|
|
|
18/09/2023 18:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,612 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il jouait en 10 en fin de saison dans un 3-4-1-2 et il était absolument monstrueux d'ailleurs. Il claque une saison à plus de 20 passes décisives au passage. Je trouve les critiques le concernant vraiment très dures, il est à peine arrivé, il a eu un été compliqué avec un transfert à rallonge. Le peu de patience à son égard me dépasse un peu alors qu'il est appliqué dans les consignes, peut-être même trop d'ailleurs. +1, du coup effectivement vu comment il est appliqué est ce qu'il ne serait pas une bonne alternative à Vitinha surtout contre des blocs un peu plus bas comme évoqué plus haut. Il semble suivre les consignes en matière de pressing et compensation. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 02:00 |