[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
04/09/2023 05:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,299 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Le dernier geste Ouss, le dernier geste... encore !
|
|
|
|
04/09/2023 07:12
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Jai toujours eu du mal avec son dernier geste, que ce soit passe ou frappe, il vendange quand même pas mal d'action alors qu'il les démarre toujours tres bien avec ses accélérations et ses différences
Sinon pour le reste cest top top pour le moment |
|
|
|
04/09/2023 08:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,560 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression qu'il veut toujours la frapper en force alors qu'il y a mieux à faire.
Au final malgré de bons matchs il a pas encore été directement décisif |
|
|
|
04/09/2023 09:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,807 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Tu peux rajouter Coman, Di Maria et Messi Non parce que Coman et Messi ont pas montré grand chose chez nous. Le Messi dribbleur c'était au barça, nous on a eu la version wish qui se focalisait sur le jeu de passe à cause de la perte du coup de rein. Di Maria pas mal du tout, les petits ponts, etc mais un cran en dessous quand même |
|
|
|
04/09/2023 09:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,562 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression qu'il veut toujours la frapper en force alors qu'il y a mieux à faire. Au final malgré de bons matchs il a pas encore été directement décisif Oui ca m'a marque aussi, je crois sa derniere frappe qui part presque dans la lucarne droite mais passe juste a cote. Il y avait la place pour une frappe moins puissante mais plus chirurgicale. Mais il fait vraiment du bien, ca doit etre vraiment la galere de defendre sur Dembouz. |
|
|
|
04/09/2023 09:45
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,022 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
J'ai l'impression qu'il veut toujours la frapper en force alors qu'il y a mieux à faire. Au final malgré de bons matchs il a pas encore été directement décisif Il force beaucoup parce qu'il veut vraiment marquer son premier but. On voit ça assez fréquemment quand des joueurs se mettent beaucoup de pression pour que ça arrive. Après on sait qu'il est coutumier des ratés. Mais quel dynamiteur. |
|
|
|
04/09/2023 09:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,655 Inscrit : 15/04/2009 Lieu : Paris Membre no 899 Tribune : Non précisée |
Je serais plus mesuré pour ma part sur Dembele. Oui il a coup de rein phénoménal, et il participe au repli défensif. Ca c'est plutôt très bien. Mais comme certains, son efficacite (enfin sa non efficacité) dans la surface adverse me fait vraiment flipper. Il fait systématiquement les mauvais choix, que ce soit quand il tir au but ou quand il passe à ses partenaires, et ça ne date pas d'aujourd'hui... On ne peut pas mettre ça sur le fait qu'il est arrivé que récemment.
Par moment hier, il me faisait penser à Neymar (le mauvais, celui qui est vénère parce qu'il s'est pris des coups et veut tout faire tout seul) qui force pour faire la décision seul et perd le ballon 95% du temps. L'entrée de Barcola par contre a été très convaincante. Perso il m'a plus impressionné en 10 minutes que Dembele. |
|
|
|
04/09/2023 09:55
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,022 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
04/09/2023 09:56
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,589 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Non parce que Coman et Messi ont pas montré grand chose chez nous. Le Messi dribbleur c'était au barça, nous on a eu la version wish qui se focalisait sur le jeu de passe à cause de la perte du coup de rein. Di Maria pas mal du tout, les petits ponts, etc mais un cran en dessous quand même Di Maria n'est pas Neymar mais on l'a vu réaliser des performances colossales en réussissant un nombre de dribbles impressionnant. Il a eu une capacité à être dans les meilleurs quand c'était important. Sinon qui sait comment sont comptabilisés les dribbles dans le foot? Je trouve les statistiques assez peu parlantes donc j'ai l'impression que les critères sont particuliers. |
|
|
|
04/09/2023 10:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2023 10:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
il s'est passé quoi pour Dembele ? il était clinique lors de ses 6 derniers mois à Rennes, on en parlait comme éclatant plein de records de précocité de but marqués ( comparé à CR7 notamment )
autant les blessures et la fragilité, ca je savais, mais c'est "étrange" une telle métamorphose -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
04/09/2023 10:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,655 Inscrit : 15/04/2009 Lieu : Paris Membre no 899 Tribune : Non précisée |
Ah quand même... Effectivement tu es "plus mesuré". Je suis plus mesuré sur Dembele, je n'ai pas parlé du reste^^ Bah ouais, je doute un peu, bien que j'espère me tromper, que Dembele soit notre joueur idoine à droite. Encore une fois, il a une capacité à faire des différences phénoménales et il lève les tribunes, moi le premier, avec ses dribbles et ses accélérations. Mais il serait bien que ses différences amènent des buts quelque fois. Si il nous offre juste des dribbles esthétiques pour que le ballon finisse systématiquement en tribune, ça pourrait finir par en lasser plus d'un. Et je ne parle pas que de hier. En EDF, je ne comprenais pas pourquoi Deschamps le préférait à Coman que je trouve plus juste dans le dernier geste. Après si Dembele devient clinique devant le but, on parle d'un top 3 mondial (et le montant de la clause aurait été tout autre). Ce n'est donc pas une découverte, mais c'est je pense, très limitant pour une équipe comme la nôtre. Barcola a un jeu bcp plus simple que Dembele, certes, mais c'est l'efficacité qui compte à la fin. L'avenir nous dira assez rapidement ce qu'il en est. |
|
|
|
04/09/2023 10:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,589 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/09/2023 12:33
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je suis plus mesuré sur Dembele, je n'ai pas parlé du reste^^ Bah ouais, je doute un peu, bien que j'espère me tromper, que Dembele soit notre joueur idoine à droite. Encore une fois, il a une capacité à faire des différences phénoménales et il lève les tribunes, moi le premier, avec ses dribbles et ses accélérations. Mais il serait bien que ses différences amènent des buts quelque fois. Si il nous offre juste des dribbles esthétiques pour que le ballon finisse systématiquement en tribune, ça pourrait finir par en lasser plus d'un. Et je ne parle pas que de hier. En EDF, je ne comprenais pas pourquoi Deschamps le préférait à Coman que je trouve plus juste dans le dernier geste. Après si Dembele devient clinique devant le but, on parle d'un top 3 mondial (et le montant de la clause aurait été tout autre). Ce n'est donc pas une découverte, mais c'est je pense, très limitant pour une équipe comme la nôtre. Barcola a un jeu bcp plus simple que Dembele, certes, mais c'est l'efficacité qui compte à la fin. L'avenir nous dira assez rapidement ce qu'il en est. DD le préfère car il défend mieux que coman pour un apport offensif sensiblement identique. Bien sur que dans le dernier geste il doit s'améliorer mais ce qu'il créé, la peur qu'il met sur les défense c'est énorme. |
|
|
|
04/09/2023 15:07
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,570 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Par moment hier, il me faisait penser à Neymar (le mauvais, celui qui est vénère parce qu'il s'est pris des coups et veut tout faire tout seul) qui force pour faire la décision seul et perd le ballon 95% du temps. Je le trouve très différent de Neymar. C'est un vrai joueur de couloir quand Neymar balayait tout le front de l'attaque. Il a l'air discipliné sur le terrain, ne s'égare pas vraiment, c'est très loin du brésilien très caractériel. par ailleurs, là où le brésilien avait tendance à vampiriser le jeu, l'attention, l'énergie de l'équipe (ce n'était pas toujours négatif surtout quand il était en forme lors de ses premières saisons), Dembele n'outre-passe pas vraiment sa fonction et apporte pour le moment une réelle diversité dans le jeu de l'équipe, cette diversité, on l'avait perdu entre-autres choses, ce qui rendait notre jeu si stéréotypé les deux dernières saisons. Après, perso, il me régale, encore une belle surprise par rapport à ce qu'on pouvait imaginer du joueur. |
|
|
|
04/09/2023 23:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
il s'est passé quoi pour Dembele ? il était clinique lors de ses 6 derniers mois à Rennes, on en parlait comme éclatant plein de records de précocité de but marqués ( comparé à CR7 notamment ) autant les blessures et la fragilité, ca je savais, mais c'est "étrange" une telle métamorphose Y'a pas de métamorphose, tu parles de la saison la plus prolifique de sa carrière quasiment La référence c'est plutôt toutes celles qui suivent où il n'est pas un monstre d'efficacité (14 et 11 buts sur les seules saisons où il dépasse les 40 matchs). -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
06/09/2023 15:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Petite interview plutôt sympa, au final assez loin de l'image que j'avais de lui.
Je suis agréablement surpris de son début de saison et de sa mentalité. J''attendais un électron libre et au final il est discipliné qui rentre bien dans le système mis en place. |
|
|
|
07/09/2023 04:22
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Bizarre qu'on l'ait qualifié de poulet sans tête comme Di Maria car les deux joueurs n'ont pas grand chose en commun et surtout Angel est esseptionnel dans le dernier geste (cf cdm).
Heureux qu'Ousmane soit des nôtres mais il doit sérieusement travailler sur la lucidité afin d'améliorer sa finition. Ses 3 tentatives où t'as l’impression qu’il se perd et ne sait plus quoi faire, à se demander s'il serait encore ne mesure d'en exploiter correctement une autre. Il peut et doit mieux faire. |
|
|
|
15/09/2023 20:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,631 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Bordel, qu'est-ce qu'il est nul dans le dernier geste.
D'ailleurs on pourrait pas l'essayer en 8 plutôt qu'en attaquant, vu ses caractéristiques ? Si ce se trouve je dis ça et il va marquer en 2nd MT. |
|
|
|
15/09/2023 21:49
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,755 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Impressionnant sur les différences qu'il fait balle au pied mais il a un yips ensuite.
Si au moins il en avait conscience... quand il tire super mal au lieu de décaler Ramos seul, c'est scandaleux. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 11:12 |