[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Il est nul, Balerdi. Tu le sais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Il est nul, Balerdi. Tu le sais |
26/08/2026 09:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,223 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Mais que ce que vous racontez... Le mec, il met 1 but encore contre Chelsea, 2 contre Liverpool et 3 contre le Bayern, mais il a fait une saison claquée et il faut vite s'en débarrasser. Vous êtes des fous furieux, sérieux. Oui, sa saison 2026 est un peu moins bonne que la 2025 (et encore), mais pour sa saison 2025, il a été Ballon d'Or. Sa saison 2025 ne peut pas être le benchmark d'une saison réussie. Il a tout cassé en 2026 et il va faire pareil en 2027. Moi, je ne les comprends pas. Il n’y a absolument rien qui indique qu’il est fini. Le mec a littéralement fait danser toutes les défenses en Ligue des champions (sauf Arsenal) et, d’après toi, il aurait perdu sa capacité à déstabiliser et à déséquilibrer les défenses… C est pas par ce que Dembélé a été decisif en LDC qu il a la même vitesse et explosivité qu en 23/24 ou 24/25. C'est se voiler la face de ne pas le constater, pour plein de raison il n affiche pas la même capacité de course et de d explosivité. Tu me diras on s' en fiche il marque il a été décisif en LDC , mais moi je pense que c'est quand même un problème , il faut qu il retrouve sa condition |
|
|
|
26/08/2026 09:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,305 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
On verra bien mais la saison dernière n'est déjà pas celle de 2025... Je ne partage pas vraiment et surtout je ne pense pas qu'il sera moins important cette saison. Il a été au niveau à tous les tours éliminatoires malgré une saison compliquée par l'absence de préparation et les blessures. Il est sans doute l'artisan n°2 du 2e titre en attaque après un Kvara stratosphérique (certes il perd 1 place, ou Kvara en gagne 1). Ousmane reste un joueur qui te fait basculer les matchs importants quand il y arrive en forme. Comme Kvara, Ruiz, Doué. LE va le gérer et le mercato va dans le sens d'avoir des joueurs bis plus fiables que les précédents pour s'assurer le titre en L1 tout en sécurisant la mobilisation du 11 titulaire à son top de forme pour la phase aller retour de C1. Ousmane sera très préservé cette année, Ferran sera meilleur buteur de L1, Ousmane sera un des héros de la 3e C1, et on se dira (comme pour WZE vis à vis de Ruiz ou Barcola pour Kvara) que c'est injuste pour Ferran de ne pas débuter l1 finale, mais que ce 11 titulaire est une dingue de dream team. |
|
|
|
26/08/2026 09:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
C est pas par ce que Dembélé a été decisif en LDC qu il a la même vitesse et explosivité qu en 23/24 ou 24/25. C'est se voiler la face de ne pas le constater, pour plein de raison il n affiche pas la même capacité de course et de d explosivité. Tu me diras on s' en fiche il marque il a été décisif en LDC , mais moi je pense que c'est quand même un problème , il faut qu il retrouve sa condition Désolé, ma faute, j’ai fait fausse route. J’avais pas capté que le PSG avait recruté Dembélé pour courir un marathon et non pour gagner la LDC... Le Dembélé que tu décris, c’est celui de Barcelone, celui dont les supporters du Barça ont fêté le départ. C’est le Dembélé du PSG qui est Ballon d’Or. |
|
|
|
26/08/2026 09:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Non précisée |
C est pas par ce que Dembélé a été decisif en LDC qu il a la même vitesse et explosivité qu en 23/24 ou 24/25. C'est se voiler la face de ne pas le constater, pour plein de raison il n affiche pas la même capacité de course et de d explosivité. Tu me diras on s' en fiche il marque il a été décisif en LDC , mais moi je pense que c'est quand même un problème , il faut qu il retrouve sa condition Contrairement à son pote du Real, il a réussi à faire évoluer son jeu. Il est moins explosif, moins rapide mais il joue sur d'autres atouts. Je comprends le le psg qui ne veut pas prendre le risque de prolonger avec augmentation de salaire un joueur approchant la trentaine et sujet aux blessures. Qu'il fasse la saison et qu'il parte en AS après le triplé. |
|
|
|
26/08/2026 10:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,510 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'en débarrasser, faudrait apprendre à lire correctement.
Je note simplement qu'il est nettement moins bien, la saison dernière il fait à peine dix matchs de championnat de mémoire en tant que titulaire pour un peu plus de 1000 minutes de temps de jeu soit 700 de moins qu'en 2024/2025, ce n'est tout de même pas anodin et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Il est certainement décisif en C1 mais tu en as aussi deux autres qui le sont, Barco et Kvara et pour ce dernier, sans lui pas forcément évident qu'on ramène la seconde. Alors j'espère qu'il va bien se reposer et travailler devant le but parce que ce qu'il croque en ce moment, c'est le dembouz de 2024... |
|
|
|
26/08/2026 10:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,577 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Pour l’heure il n’y a pas de raison de penser que Dembélé est déjà sur le déclin, et il a en effet été déterminant en C1 au printemps dernier (et pas si loin de Kvara à cette aune).
Après, la question de sa prolongation peut quand même légitimement se poser ; on parle de l’après 2028 ici, à 31 ans pour l’intéressé…vrai pari en perspective. |
|
|
|
26/08/2026 10:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,510 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
La prolongation sera proposée, mais pas forcément à un salaire supérieur.
|
|
|
|
26/08/2026 10:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,511 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Pour l’heure il n’y a pas de raison de penser que Dembélé est déjà sur le déclin, et il a en effet été déterminant en C1 au printemps dernier (et pas si loin de Kvara à cette aune). Après, la question de sa prolongation peut quand même légitimement se poser ; on parle de l’après 2028 ici, à 31 ans pour l’intéressé…vrai pari en perspective. Ne pas partager l'avis qu'il le soit, ok, mais si des raisons de penser il y en a plusieurs quand même. Son âge, son passif, et même ses performances tout simplement. Il a littéralement marché sur ce sport entre Janvier 2025 et Juin 2025, puis gros creux et il a de nouveau été à un (très) bon niveau sur les phases finales de C1 entre Février et Mai 2026 (sans retrouver pour autant son niveau des 6 premiers mois de 2025). Pour le moment il fait le yoyo, c'est très moyen puis ca redevient flamboyant sur les gros matchs. Je m'en accommode à 100% car au final il est là dans les matchs qui compte, et j'ai pour le moment aucune crainte sur le fait qu'on pourra compter sur lui cette saison. Mais sur le sujet de sa prolongation, je comprends aussi les craintes. Sinon pour en revenir à sa mise au repos, il n'y a évidemment aucun sujet contrairement à ce que certains ""médias"" tentent de vendre, et je trouve ça très bien qu'on réagisse rapidement, il a voulu revenir trop vite pour la SC, c'était trop tôt et on préfère couper court tout de suite plutôt que de forcer, c'est très bien. Qu'il se repose et revienne vraiment reposé la semaine prochaine. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
26/08/2026 10:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,223 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Désolé, ma faute, j’ai fait fausse route. J’avais pas capté que le PSG avait recruté Dembélé pour courir un marathon et non pour gagner la LDC... Le Dembélé que tu décris, c’est celui de Barcelone, celui dont les supporters du Barça ont fêté le départ. C’est le Dembélé du PSG qui est Ballon d’Or. Sur la saison 24/25 il est a un tour autre niveau physique et il performant dans le jeu et dans l efficacité, que tu le veuilles ou non, s il ne retrouve pas un niveau physique comparable , on va collectivement galérer toute la saison. Dembélé a fait évoluer son jeu mais il a besoin de faire ses courses explosives et ses déplacements y compris dans une position axiale , c'est un problème s il ne montre pas cette capacité et l avait en 24/25. Je décris donc le Dembelé ballon d or |
|
|
|
26/08/2026 10:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,305 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
Il a littéralement marché sur ce sport entre Janvier 2025 et Juin 2025, puis gros creux et il a de nouveau été à un (très) bon niveau sur les phases finales de C1 entre Février et Mai 2026 (sans retrouver pour autant son niveau des 6 premiers mois de 2025). Le gros creux évoqué, ce sont des absences dues à des blessures et un déficit de préparation criant. Et même en L1, sur les minutes jouées, on dévalorise sa saison. Je suis tombé sur un article d'analyse statistique très poussé d'un site de fan parisien (je ne sais pas si je peux le créditer ici). Il reste le plus efficace de nos attaquants sur cette saison, en termes de ratios passe décisives par minutes (dépassé durant la période QSI que par Di Maria en 2015-16 et Neymar en 2017-18), et en ratio but/XG il a été le meilleur de nos attaquants. Je n'ai pas de boule de cristal sur la longévité du joueur, il est effectivement possible qu'il ne fasse pas une très longue carrière, et le club doit gérer ça en terme de risque contractuel. Mais pour moi il n'y a aucun signe de déclin, on parle plutôt d'une poursuite de sa mue d'un joueur feu follet vers un monstre d'efficacité lorsque bien utilisé. Cependant le facteur forme, comme je l'ai dit il y a quelques pages, reste déterminant pour lui, il reste capable de passer complètement à côté d'un match. Cette saison, il va falloir vraiment très bien gérer son temps de jeu pour qu'il soit décisif aux moments clés, et le recrutement de Ferran est une super opération à ce titre. |
|
|
|
26/08/2026 11:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,346 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Vous êtes fou
Ousmane même s'il fait entre 1700' et 2000' la saison ça vaudra bien plus que n'importe quel joueur qu'on peut recruter sur le marché. Rien qu'en terme de leadership je sais même pas si ça existe un autre joueur qui peut faire l'unanimité avec ce groupe là. |
|
|
|
26/08/2026 11:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,597 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Doué n'a aucune intelligence de jeu et Dembélé est finito. Apparemment ca prend de l'avance sur la nouvelle vague de chaleur.
|
|
|
|
26/08/2026 11:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,372 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Doué n'a aucune intelligence de jeu et Dembélé est finito. Apparemment ca prend de l'avance sur la nouvelle vague de chaleur. Tu as oublié Vitinha n'a pas fait un bon match depuis 1 an -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/08/2026 11:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,577 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Ne pas partager l'avis qu'il le soit, ok, mais si des raisons de penser il y en a plusieurs quand même. Son âge, son passif, et même ses performances tout simplement. Il a littéralement marché sur ce sport entre Janvier 2025 et Juin 2025, puis gros creux et il a de nouveau été à un (très) bon niveau sur les phases finales de C1 entre Février et Mai 2026 (sans retrouver pour autant son niveau des 6 premiers mois de 2025). Pour le moment il fait le yoyo, c'est très moyen puis ca redevient flamboyant sur les gros matchs. Je m'en accommode à 100% car au final il est là dans les matchs qui compte, et j'ai pour le moment aucune crainte sur le fait qu'on pourra compter sur lui cette saison. Mais sur le sujet de sa prolongation, je comprends aussi les craintes. Sinon pour en revenir à sa mise au repos, il n'y a évidemment aucun sujet contrairement à ce que certains ""médias"" tentent de vendre, et je trouve ça très bien qu'on réagisse rapidement, il a voulu revenir trop vite pour la SC, c'était trop tôt et on préfère couper court tout de suite plutôt que de forcer, c'est très bien. Qu'il se repose et revienne vraiment reposé la semaine prochaine. Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, ce que tu décris n'est pas exactement du déclin, c'est du yoyo, et c'est quand même un peu le récit de sa carrière plus généralement...mais quant au juge de paix - les matchs éliminatoires de C1 - il est par contre - comme tu le dis d'ailleurs - relativement constant sur les deux dernières saisons...attendons le printemps 2027, donc. |
|
|
|
26/08/2026 11:24
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,854 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Doué n'a aucune intelligence de jeu et Dembélé est finito. Apparemment ca prend de l'avance sur la nouvelle vague de chaleur. Et après ça se plaint du traitement médiatique alors que les pires conneries qu’on puisse lire sur le PSG c’est ici et pas dans l’équipe, et pourtant dieu sait que dans l’équipe c’est déjà une dinguerie. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
26/08/2026 11:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,328 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : Parme Membre no 642 Tribune : Canapé |
Doué n'a aucune intelligence de jeu et Dembélé est finito. Apparemment ca prend de l'avance sur la nouvelle vague de chaleur. C'est vous qui exagérez les propos Personne a parler de le lourder en AS cet été Par contre entre profiter de ses deux ans a 15 millions par an et repartir sur un cycle de 5 ans a 24/30 y'a une vraie réflexion a avoir C'est la dynamique qui inquiète plus que son niveau actuel |
|
|
|
26/08/2026 11:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,511 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Doué n'a aucune intelligence de jeu et Dembélé est finito. Apparemment ca prend de l'avance sur la nouvelle vague de chaleur. Mais non pas toi, tu caricatures un peu les propos là non ? Sinon on peut aussi dire : « vous avez raison filons lui un CDI il a sa carrière devant lui et n’a montré que 10% de l’étendu de son talent pour l’instant » Personne ne dit et ne pense aucune de ces deux positions extrêmes. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
26/08/2026 11:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,597 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
J'avoue j'ai mis les potards à fond pour contre-balancer
Après je pensais qu'on était tous coutumier de genre de dynamique avec Ous et que ce retard à l'allumage reste un détail (qui nous a un peu couté en ce début de saison, certes). |
|
|
|
26/08/2026 11:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,543 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
J'avoue j'ai mis les potards à fond pour contre-balancer Après je pensais qu'on était tous coutumier de genre de dynamique avec Ous et que ce retard à l'allumage reste un détail (qui nous a un peu couté en ce début de saison, certes). Dembélé, il aurait surtout pas du commencer les matchs officiels aussi tôt. Un de ceux qui a eu le moins de vacances, il devrait pas jouer avant septembre en temps normal ... |
|
|
|
26/08/2026 12:05
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,854 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Mais non pas toi, tu caricatures un peu les propos là non ? Sinon on peut aussi dire : « vous avez raison filons lui un CDI il a sa carrière devant lui et n’a montré que 10% de l’étendu de son talent pour l’instant » Personne ne dit et ne pense aucune de ces deux positions extrêmes. Parler de sa prolongation parce que le mec a besoin d'une semaine de repos, oui c'est une attitude de vautour. C'est une légende de notre club, un type qui nous a permis de gagner non pas une mais deux ligues des champions. Un mec en or qui n'a jamais triché avec nous, il est emprunté en ce début de saison et le premier truc auquel vous pensez, un 26 août, c'est sa situation contractuelle? Ce qu'on vit depuis deux ans, au delà du sportif c'est une aventure humaine absolument grandiose avec des mecs qu'on aime et qu'on aimera pour la vie, quand le leader de ce groupe DE TOUTE UNE VIE tire un peu la langue, la moindre des choses, le minimum du minimum c'est de lui accorder le crédit qu'il mérite et se dire qu'en effet on va éviter de juger sa saison et son avenir chez nous à l'aune de 105 minutes contre Lens et Rennes. Parler prolongation et conditions de celles ci maintenant c'est dégueulasse, c'est tout. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/09/2026 01:44 |