IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 333 334 335 336 337 > »   
add postStart new topic
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Il est nul, Balerdi. Tu le sais
Zivan
posté 01/07/2026 16:25
Message #6681

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée

Ca permet d'appuyer la trace du club

Dans quelques années quand on verra triplé en LDC combiné aux BO de Dembele et Kvara ça aura de la gueule

Mais clairement si c'est pas Dembele qui le chope cette année je vais pas pleurer surtout que j'estime qu'il le mérite beaucoup moins que l'année dernière
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy Nova
posté 01/07/2026 16:29
Message #6682

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (NainSG @ 01/07/2026 16:18) *
C'est exactement le scénario qui se profile et ça me fout la gerbe.

Absolument pas. Vous êtes dans l'euphorie du moment mais un juge, au moment de voter, il regardera le palmarès de la saison et, si la France va au bout, il votera Dembelé avant Mbappe, voire Olise avant Mbappe.
Mbappe, hormis s'il met un triplé à chaque match, il sera dans le top 5, voire sur le podium mais je ne lui donne aucune chance d'être devant les autres sinon.

La surprise Cannavaro, c'est 2006...depuis, la CDM n'a pas dicté seule le ballon d'or. La Champions League a eu beaucoup d'importance à chaque fois.
En 2010, Messi gagne malgré Iniesta / Xavi qui gagnent tout.
En 2014, Ronaldo gagne malgré une CDM ratée. Le premier allemand (Neuer) est 3ème, Muller 5ème.
En 2018, Griezmann passe à côté aussi et c'est Modric qui l'emporte, en grande partie grâce à la finale de CDM mais surtout grâce à la LDC.
En 2023, certes Messi en club ne fait pas grand chose...mais c'est Messi.

Bref, si la France va au bout, Dembelé est favori à fond.

+Quote Post
Tonio
posté 01/07/2026 16:38
Message #6683

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Papy Nova @ 01/07/2026 17:29) *
Absolument pas. Vous êtes dans l'euphorie du moment mais un juge, au moment de voter, il regardera le palmarès de la saison et, si la France va au bout, il votera Dembelé avant Mbappe, voire Olise avant Mbappe.
Mbappe, hormis s'il met un triplé à chaque match, il sera dans le top 5, voire sur le podium mais je ne lui donne aucune chance d'être devant les autres sinon.

La surprise Cannavaro, c'est 2006...depuis, la CDM n'a pas dicté seule le ballon d'or. La Champions League a eu beaucoup d'importance à chaque fois.
En 2010, Messi gagne malgré Iniesta / Xavi qui gagnent tout.
En 2014, Ronaldo gagne malgré une CDM ratée. Le premier allemand (Neuer) est 3ème, Muller 5ème.
En 2018, Griezmann passe à côté aussi et c'est Modric qui l'emporte, en grande partie grâce à la finale de CDM mais surtout grâce à la LDC.

Bref, si la France va au bout, Dembelé est favori à fond.

Je pense que tu fais erreur vraiment sauf a ce que Ousmane déchire tout et bien plus que Mobu.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Vasco
posté 01/07/2026 16:41
Message #6684

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Papy Nova @ 01/07/2026 17:29) *

il gagne son dernier BO grâce à la CDM et uniquement grâce à ça. Tu rajoutes le fait que c'est le trophée qui lui manquait avec l'Argentine et la boucle est bouclé.

Si la France gagne, Mbappé repart avec facilement, surtout avec son triplé en finale.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Papy Nova
posté 01/07/2026 16:52
Message #6685

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Messi repart avec parce que c'est Messi. A l'époque, il est seul à porter l'Argentine pour les médias (merci Di Maria aussi, mais personne n'en parle). Cette saison, on parle du trio, pas de Mbappe seul.

De plus, en 2023, en ligue des champions c'est Haaland la star vainqueur de la LDC. Pas un argentin titulaire à City (Alvarez ne jouait pas beaucoup) donc zéro concurrence pour Messi au sein de sa nation championne du monde.

Encore une fois, le contexte n'a rien à voir. Dembelé est à ce jour le grand favori en cas de victoire de la France. Je pense même qu'Olise terminera devant Mbappe. On verra évidemment la suite, en fonction des perfs de chacun, mais à l'instant T, il n'y a aucun suspens à mes yeux. Même Kvara pourrait finir devant Mbappe qui va payer très cher une saison blanche en club. (Messi, lui, avait gagné deux trophées et était meilleur passeur du championnat).

+Quote Post
Philo
posté 03/07/2026 07:18
Message #6686

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Je sais pas trop dans quel monde tu vis mais Dembélé est un faire-valoir au niveau médiatique, et même sur cette CDM où il a pourtant marqué quatre buts. Quand les médias étrangers parlent de la France, il y a MBAPPE, MBAPPE, MBAPPE puis éventuellement Olise qui apparaît.
L'autre jour, j'ai quand même entendu la BBC dire "C'est vrai que Dembélé est le Ballon d'Or en titre, on l'oublie trop souvent", comme si c'était un petit anonyme qu'on découvre au mondial.

France qui gagne la CDM = le Bappon Ballon d'or, voire Olise suivant les matches, mais alors à moins que le Dembouz marque des buts à tous les matches, il part avec un énorme retard et n'a strictement aucune chance.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
sukercop
posté 03/07/2026 08:22
Message #6687

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Le rôle de Dembele est de marquer et de faire gagner les matchs.

Si c'est Mbappé qui le fait à sa place jusqu'à la victoire finale, il n'y aura pas trop de débat (Olise je ne vois pas de quel monde il peut décrocher le BO avec autant de prétandants et leurs 150 buts).

L'enflammade n'est pas surprenante (même quand Dembele remporte le BO, il n'y en avait que pour Yamal), ce que le grand public ne sait pas, c'est que Bappon est une baudruche qui a de grandes chances de tout foirer quand le niveau va s'élever (et c'est là où j'attends Dembele et ses buts décisifs, à lui de faire dévier le story-telling, il l'a déjà fait et en a le potentiel même si difficile dans l'équipe du dictateur : d'esclave à gladiateur qui défia l'Empereur!).

+Quote Post
Inaman
posté 03/07/2026 08:26
Message #6688

Pilier du forum

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

On rentre dans le money time
Si on reste sur les meme bases. Avec une victoire finale et Mbappé meilleur buteur, il l’aura son BO. Ca me parait évident

Mais rien n’est perdu. Ous peut encore davantage marquer les esprits. Ça reste un joueur capable de performer contre n’importe qui.

Je ne pense pas que cela soit perdu même si à l’instant T, c’est pas Dembele qui mène (alors qu’on parle d’un joueur qui a planté 7 buts sur les 7 derniers matchs de LDC en faisant le B2B mais la culture d’instant, ça joue beaucoup).

+Quote Post
ATwoZe
posté 03/07/2026 08:33
Message #6689

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Inaman @ 03/07/2026 09:26) *
On rentre dans le money time
Si on reste sur les meme bases. Avec une victoire finale et Mbappé meilleur buteur, il l’aura son BO. Ca me parait évident

Mais rien n’est perdu. Ous peut encore davantage marquer les esprits. Ça reste un joueur capable de performer contre n’importe qui.

Je ne pense pas que cela soit perdu même si à l’instant T, c’est pas Dembele qui mène (alors qu’on parle d’un joueur qui a planté 7 buts sur les 7 derniers matchs de LDC en faisant le B2B mais la culture d’instant, ça joue beaucoup).

Le truc, c'est que on est en année CDM et que malgré nos prouesses, ça suffira pas. Kvara on l'a déjà tous oublié alors que c'est lui le "vrai" meilleur joueur du monde.

+Quote Post
farelan
posté 03/07/2026 09:37
Message #6690

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2025
Lieu : Toulouse
Membre no 12,034

Citation (sukercop @ 03/07/2026 09:22) *
Le rôle de Dembele est de marquer et de faire gagner les matchs.

Si c'est Mbappé qui le fait à sa place jusqu'à la victoire finale, il n'y aura pas trop de débat (Olise je ne vois pas de quel monde il peut décrocher le BO avec autant de prétandants et leurs 150 buts).

L'enflammade n'est pas surprenante (même quand Dembele remporte le BO, il n'y en avait que pour Yamal), ce que le grand public ne sait pas, c'est que Bappon est une baudruche qui a de grandes chances de tout foirer quand le niveau va s'élever (et c'est là où j'attends Dembele et ses buts décisifs, à lui de faire dévier le story-telling, il l'a déjà fait et en a le potentiel même si difficile dans l'équipe du dictateur : d'esclave à gladiateur qui défia l'Empereur!).

Ah bah le problème c'est que le niveau risque de ne jamais s'élever, on va rouler sur le Monde neokill@h.gif

Citation (ATwoZe @ 03/07/2026 09:33) *
Le truc, c'est que on est en année CDM et que malgré nos prouesses, ça suffira pas. Kvara on l'a déjà tous oublié alors que c'est lui le "vrai" meilleur joueur du monde.

Kvara c'est clairement le joueur qui mérite le plus dans notre effectif cette saison mais il va finir à une place ridicule sur ce BO.

+Quote Post
sukercop
posté 03/07/2026 10:02
Message #6691

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (farelan @ 03/07/2026 09:37) *
Ah bah le problème c'est que le niveau risque de ne jamais s'élever, on va rouler sur le Monde neokill@h.gif

Tu regardes l'Espagne hier, il fout pas un pied devant l'autre face à une telle opposition.

+Quote Post
mimu
posté 03/07/2026 10:19
Message #6692

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 12,002

Je pense qu'on atomise les espagnols perso lol. Faut regarder l'Autriche, rarement vu une équipe aussi nulle et je ne pense pas que ce soit à cause des espagnols. Rien que leur dernier but, mdr personne suit l'attaquant qui est tout seul plein axe, c'est une dinguerie. Tout le match il y avait des espaces de zinzin, même contre des équipes amateurs t'as pas ca.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/07/2026 10:21
Message #6693

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (sukercop @ 03/07/2026 11:02) *
Tu regardes l'Espagne hier, il fout pas un pied devant l'autre face à une telle opposition.

Leur défense est flinguée. Ils peuvent remercier la nullité offensive autrichienne

+Quote Post
argentinos
posté 03/07/2026 10:31
Message #6694

Débutant
*

Inscrit : 17/07/2009
Membre no 1,156

Citation (Philo @ 03/07/2026 08:18) *
Je sais pas trop dans quel monde tu vis mais Dembélé est un faire-valoir au niveau médiatique, et même sur cette CDM où il a pourtant marqué quatre buts. Quand les médias étrangers parlent de la France, il y a MBAPPE, MBAPPE, MBAPPE puis éventuellement Olise qui apparaît.
L'autre jour, j'ai quand même entendu la BBC dire "C'est vrai que Dembélé est le Ballon d'Or en titre, on l'oublie trop souvent", comme si c'était un petit anonyme qu'on découvre au mondial.

France qui gagne la CDM = le Bappon Ballon d'or, voire Olise suivant les matches, mais alors à moins que le Dembouz marque des buts à tous les matches, il part avec un énorme retard et n'a strictement aucune chance.

Il y avait quand même une belle couverture de la presse espagnole après le match contre la Norvège.
Mais je te rejoins, Dembélé n'a pas le profil d'une star, pour des raisons qui sont bien subjectives mais contre lesquelles il est difficile de lutter. Et il faut être objectif, en Equipe de France, il n'est pas qu'un faire-valoir médiatique, il est utilisé comme un faire valoir tout court, et en dehors du match face à la Norvège, il ressort clairement beaucoup moins que Mbappé et Olise.

+Quote Post
Nikos B.
posté 03/07/2026 10:44
Message #6695

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

C'est évident, si on gagne Mbappé sera le MVP si l'espagne ce sera Yamal, Portugal CR, Argentine Messi.
Et certainement ballon d'or derrière.

Il faut l'accepter si on gagne même uniquement grâce à Dembouz, mbappé sera ballon d'or.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
cyba79
posté 03/07/2026 10:46
Message #6696

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (TrappACouilles @ 03/07/2026 11:21) *
Leur défense est flinguée. Ils peuvent remercier la nullité offensive autrichienne

Et pourtant l'Espagne fait partie avec le Mexique des 2 nations qui n'ont concédé aucun but sur les 4 matchs de CDM.
Je te concède les oppositions étaient assez faiblardes : Cap Vert, Arabie Saoudite, Uruguay et Autriche.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/07/2026 10:54
Message #6697

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Nikos B. @ 03/07/2026 11:44) *
C'est évident, si on gagne Mbappé sera le MVP si l'espagne ce sera Yamal, Portugal CR, Argentine Messi.
Et certainement ballon d'or derrière.

Il faut l'accepter si on gagne même uniquement grâce à Dembouz, mbappé sera ballon d'or.

Il suffit de regarder les matches d'hier :

Yamal homme du match - il rate tout, un de ses coéquipiers fait un doublé
Ronaldo homme du match - il fait rien du tout, marqué un penalty, son gardien leur sauve la vie plusieurs fois

+Quote Post
Nikos B.
posté 03/07/2026 10:58
Message #6698

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (TrappACouilles @ 03/07/2026 11:54) *
Il suffit de regarder les matches d'hier :

Yamal homme du match - il rate tout, un de ses coéquipiers fait un doublé
Ronaldo homme du match - il fait rien du tout, marqué un penalty, son gardien leur sauve la vie plusieurs fois

C'est plus du marketing que du foot quoi.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
sukercop
posté 03/07/2026 11:11
Message #6699

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (TrappACouilles @ 03/07/2026 10:21) *

C'est une équipe qui impose tout de même une maîtrise du ballon, joue haut avec quelques très très grands techniciens, l'impression de voir un peu le PSG qui pouvait se faire rusher dans le dos à la perte du ballon mais sur l'ensemble du match, leur façon de défendre reste de mettre la pression aux abords de la surface adverse et je pense que le petit pressing qu'ont eu l'air de faire les offensifs français va vite s'essouffler face au contre-pressing des espagnols et leur technique au milieu de terrain (vs Rabiot et Tchouameni). Puis même comme ça, ils ont toujours des poils à gratter en défense qui ne te lâche pas la cheville type Cucurella. Ils ont en plus un facteur X avec Yamal qui est clairement immature mais qui peut te mettre un boxon pas possible en attaque.

Enfin, je les vois très forts et je ne serais pas surpris de voir les français incapables de marquer face à eux.

+Quote Post
Zatman Return
posté 03/07/2026 11:15
Message #6700

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Que les amis guesh se charge des espagnols, je pense qu'on peut mieux s'en sortir face aux portugais que face aux espagnols qui sont un peu devenu notre bête noire depuis quelques années.

Ils ont le style de jeu pour contrer le notre, c'est comme dans Pokémon, si la France est type feu, les Espagnols sont de type eau. (l'Algérie est de type insecte)

+Quote Post

349 Pages V  « < 333 334 335 336 337 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/08/2026 08:20