IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

278 Pages V  « < 246 247 248 249 250 > »   
add postStart new topic
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal
Parisian
posté 25/09/2025 12:26
Message #4941

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 25/09/2025 12:46) *
Papin 1991 c'est archi logique. C'est le meilleur joueur et buteur de l'OM qui vient d'éliminer le Milan de Sacchi, équipe mythique, il marque des buts de malade, l'équipe de France fait une campagne de qualification à l'Euro parfaite (8 victoires en 8 matches), le seul truc qui lui manque c'est la C1 parce que l'Etoile Rouge les a bien baisés mais l'OM est alors la meilleure équipe d'Europe de façon assez claire (en plus des aides extra-sportives).

41148013dff4d0.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Yawthanain
posté 25/09/2025 12:44
Message #4942

Débutant
*

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (Philo @ 25/09/2025 12:46) *
Papin 91, t'es obligé de le détester en tant que Parisien mais c'est un des Ballons d'Or les plus logiques et légitimes de l'époque.

Comment tu expliques que dans l'inconscient populaire français il représente rien ou si peu vu le joueur qu'il a été ?
Moi gamin je me souviens des papinades, de sa marionnette des guignols, mais aujourd'hui j'ai pas envie de dire que c'est personne mais bon.

+Quote Post
cyba79
posté 25/09/2025 12:47
Message #4943

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (Yawthanain @ 25/09/2025 13:44) *
Comment tu expliques que dans l'inconscient populaire français il représente rien ou si peu vu le joueur qu'il a été ?
Moi gamin je me souviens des papinades, de sa marionnette des guignols, mais aujourd'hui j'ai pas envie de dire que c'est personne mais bon.

Peut-être que son piètre parcours d'entraineur en est une des raisons.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
florian
Message #4944

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

J'imagine le fait qu'il n'ait disputé que l'euro 92 comme compétition internationale et qu'il est parti un an trop tôt du club de PACA. Après pour les moins de 35 ans je sais pas si y a grand chose avant Zidane.

+Quote Post
succo
Message #4945

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Il ne représente pas rien pour ceux qui l'ont vu jouer, quand-même.
Pour les pus jeunes c'est vrai que le manque de rétros sur le bonhomme n'ont pas permis de se faire une idée du joueur qu'il était vraiment.

J'aurais tellement voulu qu'il les encule à Munich, bref.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/09/2025 12:54
Message #4946

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Hein ?

Il représente pas rien du tout, c'était juste un autre époque. Ballon d'or, Milan AC, Bayern, on parle pas d'une carrière à la Graveleine.. Très grand buteur, mais très bête aussi

+Quote Post
succo
posté 25/09/2025 13:05
Message #4947

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (TrappACouilles @ 25/09/2025 13:54) *
Hein ?

Il représente pas rien du tout, c'était juste un autre époque. Ballon d'or, Milan AC, Bayern, on parle pas d'une carrière à la Graveleine.. Très grand buteur, mais très bête aussi

C'est basé sur quoi ca en fait, à part les sketchs des guignols ?

Perso le seul truc à lui reporcher c'est d'avoir fait sa tête de con avec les clans OM-PSG en EDF. La Bulgarie nous dit encore merci.

+Quote Post
NainSG
posté 25/09/2025 13:09
Message #4948

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (TrappACouilles @ 25/09/2025 13:54) *
Hein ?

Il représente pas rien du tout, c'était juste un autre époque. Ballon d'or, Milan AC, Bayern, on parle pas d'une carrière à la Graveleine..

Oui mais justement, en dehors des fans de foot, en gros on connait éventuellement Just Fontaine et Kopa et ensuite c'est directement Platini puis Zidane, il n'y a rien entre les 2. Cela dit, même Cantona en tant que footballeur n'a pas spécialement marqué les esprits je pense (encore une fois je parle des non supporters de foot).

Ce qui compte pour le peuple, ce sont les accomplissements en EDF donc les Papin, Ginola, Cantona ils sont nulle part.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/09/2025 13:13
Message #4949

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (succo @ 25/09/2025 14:05) *

Perso le seul truc à lui reporcher c'est d'avoir fait sa tête de con avec les clans OM-PSG en EDF. La Bulgarie nous dit encore merci.

Tu l'as déjà entendu en tant que "consultant" sur BeIn ? Il fait passer Pires pour un génie

+Quote Post
Vasco
posté 25/09/2025 13:14
Message #4950

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (florian @ 25/09/2025 13:47) *
J'imagine le fait qu'il n'ait disputé que l'euro 92 comme compétition internationale et qu'il est parti un an trop tôt du club de PACA. Après pour les moins de 35 ans je sais pas si y a grand chose avant Zidane.

il fait partie de l'équipe qui va au Mexique pour la CDM et y marque un but, il me semble (plus trop de souvenir contre qui).

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/09/2025 13:14
Message #4951

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (NainSG @ 25/09/2025 14:09) *
Oui mais justement, en dehors des fans de foot, en gros on connait éventuellement Just Fontaine et Kopa et ensuite c'est directement Platini puis Zidane, il n'y a rien entre les 2. Cela dit, même Cantona en tant que footballeur n'a pas spécialement marqué les esprits je pense (encore une fois je parle des non supporters de foot).

Ce qui compte pour le peuple, ce sont les accomplissements en EDF donc les Papin, Ginola, Cantona ils sont nulle part.

Tout le monde connaît Papin et Cantona dans les non fans de foot vivant dans les années 90

+Quote Post
succo
posté 25/09/2025 13:16
Message #4952

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (TrappACouilles @ 25/09/2025 14:13) *
Tu l'as déjà entendu en tant que "consultant" sur BeIn ? Il fait passer Pires pour un génie

Jamais j'avoue. Putain il aura tout tenté en matière de reconversion.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/09/2025 13:18
Message #4953

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (succo @ 25/09/2025 14:16) *
Jamais j'avoue. Putain il aura tout tenté en matière de reconversion.

BeIn a gardé Luis Fernandez depuis des années et JPP a jamais réussi à s'imposer, c'est dire l'ampleur de la catastrophe

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/09/2025 13:49
Message #4954

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

J'ai vu dans le courrier international un article du temps en Suisse qui dit que Luis Enrique a dit en début de saison dernière a dembouz

"Écoute ousmane tu es le meilleur. Arrête de demander la permission. Tu n'es le second de personne. Tu n'es inférieur à personne. Tu peux prétendre au ballon d'or."

J'ai pas trouvé de traces de ça à part là. Si c'est vrai c'est puissant.

Spoiler :
Moi je donnerais le Ballon d’or à Ousmane Dembélé, juste pour sa manière de défendre”, avait déclaré son entraîneur, l’Espagnol Luis Enrique, ce soir-là, après le triomphe du PSG sur l’Inter (5-0). Quatre mois plus tard, c’est chose faite. Le Ballon d’or, récompense qui ne s’offre presque exclusivement qu’aux joueurs offensifs, a donc sacré le plus défensif des attaquants. L’année, certes, où il est enfin devenu un buteur (35 buts en 53 matchs, ainsi que 16 passes décisives) mais ce ne sont pas ses buts qui ont fait la différence aux yeux des votants.
C’est que dans ce football moderne où le pressing haut est la clé pour faire déjouer l’adversaire et dérailler des collectifs trop bien huilés, Dembélé est celui qui impulse le mouvement, oblige ses partenaires à le suivre, donc dicte le tempo et ressent la pulsation du match. Un meneur de jeu qui ne tire plus les ficelles depuis le confort d’une position médiane mais monte au front, sabre au clair et semelles de vent.
À LIRE AUSSI : Vu du Royaume-Uni. PSG-Liverpool : la renaissance d’Ousmane Dembélé, “incarnation de la pureté”
Les anciens grands joueurs auraient préféré Lamine Yamal, esseptionnel soliste au répertoire plus identifiable, mais plus limité aussi pour le moment. Les entraîneurs, eux, auraient voté très majoritairement pour Dembélé, qui rend son équipe meilleure. Avec son chef d’orchestre, le PSG a enfin conquis la Ligue des champions, en plus des habituels trophées nationaux, qui se refusait à lui lorsqu’il s’en remettait au talent offensif de Kylian Mbappé.
Parti l’an dernier au Real Madrid, le meilleur buteur de l’histoire du PSG et capitaine de l’équipe de France a vu son premier lieutenant lui passer devant. C’est bien Ousmane Dembélé, qui, à 28 ans, est devenu le sixième joueur français (record) à recevoir le Ballon d’or, après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinedine Zidane (1998) et Karim Benzema, alias “le Ballon d’or du peuple”, en 2022.
Père malien et mère mauritanienne, Dembélé est lui le Ballon d’or du Peul. Né à Vernon, dans l’Eure, le Normand a remercié lors de son discours sa ville d’Evreux, où il a vécu et joué jusqu’à l’adolescence. À 13 ans, il signe au Stade Rennais, l’un des meilleurs clubs de France pour la formation. Il y est vite remarqué pour son exceptionnelle capacité à déstabiliser l’adversaire. Il a le dribble, la légèreté des appuis, et les deux pieds, au point qu’il hésite lui-même lorsqu’on lui demande s’il est droitier ou gaucher. Une saison en pro à Rennes (2015-2016) et il est vendu pour 15 millions d’euros à Dortmund. Une autre en Bundesliga, où là encore l’impression visuelle qu’il laisse est plus marquante que son influence réelle, et le Borussia le revend neuf fois plus cher à l’été 2017 au FC Barcelone, qui vient de perdre Neymar. Ousmane Dembélé a 20 ans, 18 buts marqués en professionnel mais il est alors le deuxième joueur le plus cher de tous les temps.
Des maladresses et des blessures
Six ans plus tard, l’histoire a patiné. Malgré trois titres de champion d’Espagne, Dembélé n’est plus ce talent hors norme que toute l’Europe s’arrachait. Il marque peu, une seule saison à plus de dix buts toutes compétitions confondues. On moque ses maladresses, car il envoie parfois la balle dans les tribunes comme un joueur de tennis qui boise sa frappe. Lionel Messi l’apprécie mais il est trop souvent blessé : sept fois les ischios, des déchirures musculaires diverses et un total cumulé de 791 jours d’indisponibilité sur six saisons. Il existe une vidéo sur le Net où l’on voit des supporters du Barça crier le nom des joueurs qui quittent en voiture la Ciutat Esportiva Joan Gamper. “Vamos Jordi !”, “Vamos Frenkie !”. Passe une ambulance ; “Vamos Dembélé !” Hilarité générale.

En équipe de France, ce n’est guère mieux. Il est champion du monde en 2018 mais celui que l’on voyait en égal de Kylian Mbappé en 2017 fait rarement la différence (57 sélections, 7 buts). Malgré des performances insuffisantes, Didier Deschamps lui maintient sa confiance parce qu’il ne rechigne pas à défendre dans son couloir droit. Mbappé marque quatre buts en deux finales de Coupe du monde ; Dembélé ne joue pas la première en Russie en 2018 (il a été relégué sur le banc après avoir démarré la compétition comme titulaire) et est remplacé dès la 41e minute lors de la seconde, en 2022 au Qatar, après avoir provoqué un penalty évitable. Mais c’est pourtant Mbappé, qui rêve du Ballon d’or chaque soir en se brossant les dents depuis qu’il est enfant, qui a vu lundi son coéquipier brandir le trophée.
“Arrête de demander la permission”
Dembélé, c’est un Hatem Ben Arfa qui aurait vaincu ses démons et dépassé Karim Benzema. Son destin bascule lorsque Luis Enrique le veut au PSG, à l’été 2023, pour moitié moins de sa valeur lorsqu’il signa au Barça. Le joueur a déjà opéré sa mue, changé ses habitudes, engagé un nutritionniste et un préparateur physique. Celui-ci se concentre sur l’effort type du joueur en match : une répétition de courses à haute intensité, que le corps doit se préparer à encaisser. Dembélé se blesse moins, il est prêt à devenir le leader que Luis Enrique veut en faire. Le coach asturien le repositionne dans l’axe, électron libre avec le ballon, avant-centre au pressing à la perte. Luis Enrique veut tirer profit de son sens du collectif, de sa vélocité et de son endurance mais aussi de son intelligence dans le déplacement (où courir ? Là est la question).

Il veut aussi qu’il marque davantage. “Écoute, Ousmane, tu es le meilleur. Arrête de demander la permission, lui intime Luis Enrique en début de saison. Tu n’es le second de personne. Tu n’es inférieur à personne. Tu peux prétendre au Ballon d’or.”
Un séjour sur le banc à l’automne pour le rappeler à ce que cette ambition implique d’exemplarité et Ousmane Dembélé vole sur les terrains à partir du début d’année 2025. Il enchaîne les buts comme le PSG les victoires et les titres. Sept mois plus tard, le voici au Théâtre du Châtelet en smoking, fine moustache à la Eddie Murphy, pouce levé un peu désuet, discours touchant mais pas préparé, comme si tout cela était allé un peu trop vite. Même pour lui qui l’avait attendu si longtemps.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
florian
posté 25/09/2025 13:50
Message #4955

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (Vasco @ 25/09/2025 14:14) *
il fait partie de l'équipe qui va au Mexique pour la CDM et y marque un but, il me semble (plus trop de souvenir contre qui).

c'était le petit jeune qui n'a joué que le match des coiffeurs

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/09/2025 13:53
Message #4956

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

C'est cet article
https://www.letemps.ch/sport/football/ousma...-s-est-reveille

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/09/2025 13:54
Message #4957

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (TrappACouilles @ 25/09/2025 14:53) *

Oui mais c'est bizarre de n'en entendre parler que là je sais pas d'où ça sort

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
sukercop
posté 25/09/2025 13:58
Message #4958

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

L'article a l'air intéressant, mais pour les abonnés malheureusement.

+Quote Post
Philo
posté 25/09/2025 15:10
Message #4959

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

La suite de sa carrière... Echec (relatif) au Milan, échec (là aussi relatif) au Bayern, retour à Bordeaux quand il est vraiment âgé + énorme flop Euro 92 et Coupe du Monde 94.

Mais Papin au début des années 90, c'est quelqu'un franchement, ça se tape entre lui et Van Basten pour le poste de meilleur 9 d'Europe. Allez, un peu de Romario aussi quand il était pas occupé à baiser tout ce qui bouge.

Tous les ans, il aurait été candidat au prix Puskas laugh.gif

Citation (TrappACouilles @ 25/09/2025 14:53) *

esseptionnel (et je pèse vraiment mes mots) service des sports le journal Le Temps. Les meilleurs de toute la francophonie, et peut-être même d'Europe tout court.

Citation (succo @ 25/09/2025 14:05) *

La Bulgarie qui fait quand même 3e du mondial ensuite, c'était pas des nuls non plus laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 25/09/2025 15:18
Message #4960

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Papin était très loin de Van Basten. Et la finesse de Romario il ne l'approche même pas en rêve.

Tu as un pur buteur et un vrai leader d'attaque. Papin n'existait pas sans les autres.
ça n'a jamais été le style d'attaquant que j'aime.

Rien de ouf, c'est bien qu'on l'ait oublié.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

278 Pages V  « < 246 247 248 249 250 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Ananas

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 15:49