[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
28/12/2023 01:54
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Honnêtement les qualités qu’à Dembelé maintenant elles ne datent pas d’hier, il n’a jamais pu enchaîner mais si le Barça a mis 120/140 M sur lui, c’est qu’elles existaient à Dortmund, et dans le profil, ça semble déjà plus compatible dans le système qu’on avait que des joueurs intérieurs « exclusifs ». Je parle de profil plus que du joueur en lui même, d’ailleurs c’était pas si mal avec M’Bappe à droite pour ça, bien qu’il soit meilleur ailleurs, mais ça revient souvent (Ibra/Cavani) qu’on cible des profils sans penser à la complémentarité. Sur le papier Cavani et Ibra sont au contraire hyper complémentaire sauf que Cavani arrive en même temps que Blanc et se choppe un 433 aller va jouer à gauche. |
|
|
|
28/12/2023 06:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,246 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Comment ca page 2. Facteur X. Je t'aime, c'est ton equipe.
Ousmane Joueur préféré de la première partie de saison avec Warren. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
28/12/2023 09:58
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
J'aimerai dire que j'apprécie tout particulièrement qu'il se soit blessé systématiquement toutes ses années au Barça, et qu'à peine arrivé chez nous il enchaine comme si de rien était
Toutes les victoires contres ces chiens catalans sont bonnes à prendre. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
28/12/2023 10:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,819 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/12/2023 11:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,627 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Sur le papier Cavani et Ibra sont au contraire hyper complémentaire sauf que Cavani arrive en même temps que Blanc et se choppe un 433 aller va jouer à gauche. En 4-4-2 avec Cavani qui tourne autour d Ibra, cela aurait pu etre une tuerie Le 4-4-2 avait été tenté sur quelques matchs mais ca n’avait pas été très concluant. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2023 14:57
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,544 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
30/12/2023 15:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Le 4-4-2 avait été tenté sur quelques matchs mais ca n’avait pas été très concluant. Oui mais n'empêche que Leonardo avait bien ciblé le joueur dont on avait besoin à savoir : _ Il fallait un 2eme buteur dans l'équipe puisque les autres attaquants de l'équipe n'étaient pas assez efficace devant le but (Lavezzi, Menez, Pastore) _Il fallait que ce buteur prenne la profondeur sachant que Ibrahimovic ne la prenait pas. En gros on avait des attaquants comme Menez et Lavezzi qui prenaient la profondeur mais qui ne stataient pas assez. Sur le papier c'est très bien ciblé. Après que ça ait marché ou pas c'est un autre debat toujours est il que mis à part Mbappe personne n'a mis autant de buts que ces deux là au PSG. À mon avis Ibrahimovic doit avoir au moins 20 passes decisives pour Cavani. L'inverse non par contre. |
|
|
|
30/12/2023 16:27
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,627 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui mais n'empêche que Leonardo avait bien ciblé le joueur dont on avait besoin à savoir : _ Il fallait un 2eme buteur dans l'équipe puisque les autres attaquants de l'équipe n'étaient pas assez efficace devant le but (Lavezzi, Menez, Pastore) _Il fallait que ce buteur prenne la profondeur sachant que Ibrahimovic ne la prenait pas. En gros on avait des attaquants comme Menez et Lavezzi qui prenaient la profondeur mais qui ne stataient pas assez. Sur le papier c'est très bien ciblé. Après que ça ait marché ou pas c'est un autre debat toujours est il que mis à part Mbappe personne n'a mis autant de buts que ces deux là au PSG. À mon avis Ibrahimovic doit avoir au moins 20 passes decisives pour Cavani. L'inverse non par contre. On est 100% d’accord. Mon post était plus une réponse a la seconde partie du tien et celui de soken. Finalement un 4-3-3 avec Cavani qui fait le travail défensif sur le côté mais plonge dans l’axe en phase offensive pendant que Ibra décroche en 10 a la construction, ca a très bien fonctionné et peut-être voire certainement mieux qu’une association plus classique a 2 attaquants axiaux qui paraîtrait plus évidente sur le papier. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2023 16:29
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,610 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Je pense que l’intégration de Cavani dans les différents groupes qu’il a pu fréquenter chez nous a beaucoup été affecté par l’homme clivant qu’il a l’air d’être. Je ne sais pas si le fait de partager les stats et donc son statut dans l’équipe avec des meilleurs footballeurs que lui a eu pour effet de l’exclure mais je pense qu’il a eu des périodes où sa forme aurait du l’amener à aider son équipe à passer des paliers importants, bien plus qu’il ne l’a fait.
On a juste vu que dans la même équipe que des monstres, il n’a pas les aptitudes. Mais je te rejoins sur le bon ciblage à l’origine. |
|
|
|
30/12/2023 16:30
|
|
|
On est 100% d’accord. Mon post était plus une réponse a la seconde partie du tien et celui de soken. Finalement un 4-3-3 avec Cavani qui fait le travail défensif sur le côté mais plonge dans l’axe en phase offensive pendant que Ibra décroche en 10 a la construction, ca a très bien fonctionné et peut-être voire certainement mieux qu’une association plus classique a 2 attaquants axiaux qui paraîtrait plus évidente sur le papier. On est d'accord ! J'ai entendu dire que Cavani boudait de jouer à gauche. Je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il qu'il a fait le job. S'il boudait vraiment, il a eu tord. C'est toujours mieux de jouer que de s'asseoir sur le banc et il a bien profité de belles offrandes. |
|
|
|
30/12/2023 16:47
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui mais n'empêche que Leonardo avait bien ciblé le joueur dont on avait besoin à savoir : _ Il fallait un 2eme buteur dans l'équipe puisque les autres attaquants de l'équipe n'étaient pas assez efficace devant le but (Lavezzi, Menez, Pastore) _Il fallait que ce buteur prenne la profondeur sachant que Ibrahimovic ne la prenait pas. En gros on avait des attaquants comme Menez et Lavezzi qui prenaient la profondeur mais qui ne stataient pas assez. Sur le papier c'est très bien ciblé. Après que ça ait marché ou pas c'est un autre debat toujours est il que mis à part Mbappe personne n'a mis autant de buts que ces deux là au PSG. À mon avis Ibrahimovic doit avoir au moins 20 passes decisives pour Cavani. L'inverse non par contre. C'était bien ciblé footballistiquement mais mal humainement, ni Ibra ni Cavani ne voulant être le n°2 de l'autre. On est d'accord ! J'ai entendu dire que Cavani boudait de jouer à gauche. Je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il qu'il a fait le job. S'il boudait vraiment, il a eu tord. C'est toujours mieux de jouer que de s'asseoir sur le banc et il a bien profité de belles offrandes. Il l'a dit publiquement donc dur de remettre ça en question. Et les ballons n'arrivaient pas vraiment non plus. Ibra était toujours l'option n°1. Pour revenir sur Dembélé, ce qui est parfait avec lui, c'est qu'il est un joueur profondément collectif alors qu'il a le talent au départ pour être un n°1. Un peu comme Di Maria. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/12/2023 16:49
|
|
On est d'accord ! J'ai entendu dire que Cavani boudait de jouer à gauche. Je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il qu'il a fait le job. S'il boudait vraiment, il a eu tord. C'est toujours mieux de jouer que de s'asseoir sur le banc et il a bien profité de belles offrandes. En tous cas il s’était fendu de sa volonté de jouer dans l’axe dans une interview sortie juste avant le retour a Chelsea, match qu’il joue dans l’axe en l’absence d’Ibra, durant lequel il est complètement transparent -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/12/2023 17:33
|
|
|
C'était bien ciblé footballistiquement mais mal humainement, ni Ibra ni Cavani ne voulant être le n°2 de l'autre. Il l'a dit publiquement donc dur de remettre ça en question. Et les ballons n'arrivaient pas vraiment non plus. Ibra était toujours l'option n°1. Logique aussi qu'il recevait moins de ballon qu'à Naples. Deja il avait moins d'espace pour s'exprimer sachant que nos adversaires nous en laissait peu et il jouait face à des défenseurs plus athletiques et rapide qu'en Serie A et de deux il tenait moins bien les ballons que ses partenaires dû à ses caractéristiques techniques donc forcément nos joueurs derrière (je pense surtout à Verratti qui adorait chercher Ibrahimovic) sont pas des demeurés ils vont servir les joueurs, le joueur où tu es sûr qu'il va pas te perdre le ballon. On avait aussi des phases de construction très patiente qui correspondait pas aux caractéristiques de Cavani et pas beaucoup de centres meme si il y en avait beaucoup + que sur l'ére Neymar/Mbappe. L'idée était quand même d'avoir une alternative sur des phases plus direct notamment en C1. Techniquement il a perdu confiance avec le temps. Le but qu'il met contre Bastia avec sa roulette sur le gardien. Je l'ai plus jamais vu faire ça. Sur la première touche ça restait du très haut niveau technique mais dès qu'il fallait conduire ou contrôler c'était déjà un niveau en-dessous. Il aurait dû savoir ça. Toujours est il que humainement peut être mais il fallait aussi s'assurer d'un back up credible à Ibrahimovic et aussi son successeur à MT. Sinon gros +1 pour Dembele. Je ne pensais pas qu'il était si altruiste. Je le redecouvre. Et ce qui me surprend le plus c'est son travail defensif. Il ne travaille pas comme un joueur de son profil, il travaille beaucoup +. |
|
|
|
30/12/2023 18:38
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,771 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Honnêtement les qualités qu’à Dembelé maintenant elles ne datent pas d’hier, il n’a jamais pu enchaîner mais si le Barça a mis 120/140 M sur lui, c’est qu’elles existaient à Dortmund, et dans le profil, ça semble déjà plus compatible dans le système qu’on avait que des joueurs intérieurs « exclusifs ». Ils mettent autant d'argent aussi a cause de notre braquage de Neymar en mode panic buy -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
31/12/2023 18:33
|
|
|
|
|
|
|
12/01/2024 09:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,835 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé |
Vraiment l'air d'être un bon gars |
|
|
|
12/01/2024 12:17
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,544 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je viens de voir le reportage, homme attachant, semble avoir la tête sur les épaules.
J'avais un peu de craintes sur son sérieux après ses retards au Barça. Cette saison, il y a clairement un PSG avec et un PSG sans Ousmane, joueur imprévisible, ultra déstabilisant, un régal pour les yeux. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
12/01/2024 15:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,819 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Evreux belle pepiniere.
J avais vu un autre reportage il y a quelques annees, Ousmane et son meilleur potes etaient clairement moins murs a l'epoque. |
|
|
|
12/01/2024 17:57
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est fou comme son meilleur pote parle exactement comme lui
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/01/2024 18:11
|
|
Evreux belle pepiniere. J avais vu un autre reportage il y a quelques annees, Ousmane et son meilleur potes etaient clairement moins murs a l'epoque. Bodmer, Bernard Mendy, Mandanda, Ferland Mendy, Dembele, Upamecano c'est une jolie performance pour cette ville. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/12/2025 06:19 |