IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

279 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > »   
add postStart new topic
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal
Blackcat18
posté 26/11/2023 19:09
Message #1321

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 26/11/2023 18:17) *
Mais c'est lui le meilleur relais technique.

C’est justement pour ça que je milite pour le rapprocher de kylian

Quasi modo: RKM serait toujours utile pour jouer aux deux postes qu’occuperaient M’bappe et Dembele quand a Ramos il se bat c’est cool mais jouer avec lui en 9 c’est le problème Cavani qui revient en pire … il est peut être pas mauvais mais plus Klopp ou Simeone compatible.

M’enfin c’est un truc balance comme ça en attendant le retour d’Asencio qui redistribuera sûrement les cartes
Go to the top of the page

+Quote Post
Blondin
posté 27/11/2023 00:39
Message #1322

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 599
Tribune : Viré du stade

Avec notre armada offensive, on affrontera toujours des blocs défensifs de minimum 3/4 joueurs à chaque possession/transition.
Mbappé ne peut faire aucune différence, même avec SuperOus, sans aucune autre aide devant qui pèse lourdement sur la charnière. On l’a déjà vu par le passé, #pivotgang

Dembélé est notre créateur numero uno, sans lui dans ce rôle de déstabilisateur à droite, on n’aurait jamais ces jeux en triangle, qui débouchent très régulièrement et de plus en plus vers un centre au sol/un centre en retrait, qui a déjà amené beaucoup de buts de nos milieux et d’Hakimi (et 2 cahouètes magistrales de RKM et donc n10 très récemment).
Symétriquement, le triangle à gauche fonctionne très bien et de mieux en mieux (Vitinha et Kang-In qui commencent de plus en plus à scorer également). En attendant le retour de Nuno wub.gif mais ça fait le job et Mukiele commence à y être surprenant.
Ramos va commencer à très sérieusement scorer et son « entente » avec Mbappé n’en est qu’à ses balbutiements et c’est déjà très prometteur (le Sire a enfin compris qu’il pouvait décemment combiner avec lui).

Je ne crois vraiment pas que Luis Enrique va changer de philosophie ou de systèmes d’animation offensive. On pose, on avance ensemble, on lâche des banderilles jusqu’à planter l’estocade. Encore, et encore.

RKM aura un rôle de supersub hybride 9/9,5/à gauche, ça va permuter avec Kylian (le temps qu’il reste encore chez nous, puis il sera titu en pointe, à deux?) il apprend et il va se faire de plus en plus confiance.
Asensio doublure de/alternative intéressante à Ramos.
Barcola très intéressant en supersub collé à la ligne à gauche comme à droite, très discipliné mais déroutant. MiniOus.

En bref, que tu plantes ou pas, Ousmane je suis avec toi.
Trust the process.

+Quote Post
StrikeSc2
posté 27/11/2023 05:57
Message #1323

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Dembélé c'est notre créateur numéro un parce que le trio à droite Hakimi, WZE & Dembelé ça marche du tonnerre.

C'est franchement dommage la tuile Mendes parce qu'a gauche un mec comme mendes capable de prendre de la vitesse quand mbappe repique en 2nd attaquant .

+Quote Post
NainSG
posté 27/11/2023 14:36
Message #1324

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

On peut changer son sous titre par "Le baron Ousmane à la construction du jeu" ?

+Quote Post
Azel
posté 27/11/2023 14:47
Message #1325

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (NainSG @ 27/11/2023 14:36) *
On peut changer son sous titre par "Le baron Ousmane à la construction du jeu" ?

Qu'on garde le poulet de cristal...à la seconde où l'on change son sous-titre tu peux être certains qu'il va se faire les ischio.

+Quote Post
succo
posté 27/11/2023 14:49
Message #1326

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Pas mal "Baron Ousmane", d'autant qu'il est bon se créer des boulevards.

+Quote Post
Zatman Return
posté 27/11/2023 15:00
Message #1327

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (succo @ 27/11/2023 14:49) *
"Baron Ousmane"

je valide a cent pour cent knahos.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/11/2023 17:15
Message #1328

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 16/11/2023 06:21) *
Le problème depuis le début c'est que tu ne prends pas cette analyse pour ce qu'elle est. Tu as l'air d'attendre une analyse poussée et détaillée du joueur alors que ce n'est pas le but, sinon des stats avancées aussi usuelles que les xG et les xA y figureraient.

Et la raison pour laquelle je différencie ces indicateurs des autres est tout simplement parce que ce sont des indicateurs qualitatifs qui sont le fruit de modèles, contrairement à ce que j'appelle les stats de volume qui sont purement quantitatives et s'obtiennent simplement en comptant. Ici, l'analyse se borne aux stats correspondant aux volumes d'occasions créées, de tirs, de dribbles, etc, bref, celles qui sont directement associées au danger généré par le joueur, mais il n'y a pas d'évaluation de la qualité ou du niveau de danger créé, parce que ce n'est pas le propos et que ce n'est même pas nécessaire pour dire que Dembélé a de bonnes stats.

Premièrement, c'est toi qui parle un peu pompeusement à mon avis d'"analyste twitter", pour ensuite dire que c'est moi qui ait trop d'attentes.

En fait ce n'est même pas une question d'attentes, je pense qu'un post de ce type peut être intéressant si il est bien fait, et surtout de manière honnête.

Ensuite, sur la différenciation des stats, c'est ton interprétation, à moins que l'intéressé ait clairement expliqué sa méthode. Je ne sais pas comment on compte des "passes clés" ou même des "courses progressives" sans avoir un modèle qui t'explique comment tu les comptabilises (comme les xG ou xA). Au passage, ce n'est même pas le nombre de passes clés par match mais la proportion de passes clés (on se demande pourquoi aussi tiens...).

Enfin, j'ai retrouvé le tweet évoqué sur ce même topic par un autre intervenant concernant la comparaison Neymar/Odegaard :

Oh bah tiens, ce coup-ci il y a les xG et xA, ainsi que les passes progressives. Vraiment bizarre ça dis donc. rolleyes.gif

(cette comparaison est un peu mieux fichue déjà car temps de jeu similaire, sur la même période et tous les paramètres intéressants sont pris en compte)

Oui merci je sais comment marchent les stats, je t'assure que je n'ai pas besoin de recevoir d'enseignement ici dans ce domaine.

Le tweet est une évaluation de la production de Dembélé sur ce début de saison, donc non la taille de l'échantillon n'importe pas vraiment. On ne fait que regarder des évènements passés, sans projection sur le futur (sinon là effectivement on aurait besoin d'un échantillon plus large). Si un joueur ne joue que 2 matchs et qu'il a d'excellentes stats sur ces deux matchs, il n'y a aucun problème à le dire, ni même à les comparer à celles d'un autre joueur établies sur une saison complète pour donner une idée de ce que peuvent représenter ces chiffres. Le problème survient si on essaie d'extrapoler ces stats sur une saison complète ou d'établir des comparaisons sur la durée entre les joueurs.

Ben de fait, tu établis une comparaison entre deux joueurs sur une certaine durée, mais qui est assez foireuse pour les raisons déjà évoquées (temps de jeu, rôle dans l'équipe, partenaires, etc.). Je ne sais pas trop ce que tu peux tirer comme conclusion d'une telle comparaison, ni quelle "référence" peut bien constituer le Neymar de la saison dernière avec ses bons et ses mauvais matchs vu que l’échantillon est deux fois plus important.

Ce type de comparaison a autant de valeur que les moyennes de points calculées journées après journées pour un coach, et qui sont comparées ensuite aux moyennes d'un coach sur l’ensemble de son mandat. On lisait ce genre de chose pour Pochettino.

Après oui on peut discuter de la pertinence de la comparaison avec Neymar, mais je crois qu'il s'agissait là simplement de mettre un référentiel connu pour que les chiffres soient un minimum parlants, et évidemment de faire des stats sur Twitter. Bien sûr qu'il y a des aspects tactiques qui vont expliquer en partie certaines différences mais encore une fois, j'ai l'impression que tu en attends trop et que tu extrapoles.

Quitte à choisir un joueur de la saison dernière, il aurait déjà été plus judicieux de choisir Messi, qui au moins jouait sur le même côté avec Hakimi, même si les rôles/organisation étaient un peu différents. Je crois savoir pourquoi il n'a pas opté pour l'argentin. ratviere.gif

Mais dans tous les cas, ça aurait été plus pertinent de comparer Dembélé au top 1%, 5/10% et à la médiane des joueurs offensifs sur les 5 grands championnats, pour une conclusion qui aurait été la même, et mieux prouvée.

+Quote Post
Philo
posté 28/11/2023 17:29
Message #1329

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2023 17:15) *

Oh bah tiens, ce coup-ci il y a les xG et xA, ainsi que les passes progressives. Vraiment bizarre ça dis donc. rolleyes.gif

(cette comparaison est un peu mieux fichue déjà car temps de jeu similaire, sur la même période et tous les paramètres intéressants sont pris en compte)

C'est faux ça, la fiabilité d'un joueur est un paramètre clé et ça n'apparaît nulle part.
Avant même de pouvoir être bon, il faut jouer. C'est même le paramètre n°1, et ça le prend nullement en compte.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 28/11/2023 23:12
Message #1330

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Pourquoi Ousmane ? Pourquoi ?

+Quote Post
Equinoxe
posté 28/11/2023 23:13
Message #1331

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

On va galérer sans lui, à Dortmund.

+Quote Post
Shalashaska
posté 28/11/2023 23:28
Message #1332

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (Philo @ 26/11/2023 18:17) *
Mais c'est lui le meilleur relais technique.

Le problème est que ce n'est qu'un relais ce qui n'est pas vraiment suffisant vu qu'hormis Mbappe, les autres attaquants sont pour l'instant nuls à chier.

Ca reste notre joueur le plus créatif de très loin mais il doit faire plus. Je pense aussi que son positionnement joue beaucoup sur sa faible efficacité.

+Quote Post
Papy Nova
posté 28/11/2023 23:29
Message #1333

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (Equinoxe @ 28/11/2023 23:13) *
On va galérer sans lui, à Dortmund.

Oui, mais Kolo peut faire du bien aussi, différemment.
Même Lee, je le vois bien.

+Quote Post
Blackcat18
posté 28/11/2023 23:31
Message #1334

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

Citation (Shalashaska @ 28/11/2023 23:28) *
Le problème est que ce n'est qu'un relais ce qui n'est pas vraiment suffisant vu qu'hormis Mbappe, les autres attaquants sont pour l'instant nuls à chier.

Ca reste notre joueur le plus créatif de très loin mais il doit faire plus. Je pense aussi que son positionnement joue beaucoup sur sa faible efficacité.

Nos deux seuls joueurs auto suffisant dans ou aux abords de la surface bouffent de la craie ça me fout en l’air…

+Quote Post
M`P
posté 28/11/2023 23:31
Message #1335

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Ce quil raté bordel aka44.gif

Alors oui il est le seul à créér dans cette équipe, mais on ne peut rien espérer avec une efficacité aussi nul.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Zatman Return
posté 28/11/2023 23:32
Message #1336

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

il rate un but tout fait ou il a juste a la cadrer comeme

Vous voyez qui a sa place a dortmund?

+Quote Post
Cara
posté 28/11/2023 23:39
Message #1337

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (Zatman Return @ 28/11/2023 23:32) *

Lee mais dans un 442 avec Mbappe - Ramos (Ascencio ?) au centre

+Quote Post
Vasco
posté 28/11/2023 23:40
Message #1338

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

pas évidente à mettre mais pas surpris qu'il la rate ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/11/2023 23:45
Message #1339

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

RKM, avec soit MBappé soit Ramos devant

+Quote Post
Philo
posté 29/11/2023 01:07
Message #1340

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (M`P @ 28/11/2023 23:31) *
Ce quil raté bordel aka44.gif

Alors oui il est le seul à créér dans cette équipe, mais on ne peut rien espérer avec une efficacité aussi nul.

Il a raté quoi d'inratable aujourd'hui ? unsure.gif
Il a des occasions compliquées à mettre et la seule facile, il la reprend bien et elle est contrée par un petit miracle.

Quand il n'a pas joué contre Strasbourg et Brest, c'était Lee à droite donc je pense que tu as ta réponse.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

279 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Blackcat18

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 05:32