[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal |
13/11/2023 11:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Neymar banalisait les perfs et gestes décisifs..Dembélé sublime son inefficacité.
Le foot... -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
13/11/2023 12:01
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,607 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Ses rushs usent les défenseurs c'est certain, mais ensuite ? A chaque fois qu'il prend le ballon je sais que ça va être beau mais vain. Je trouve qu’on doit toujours se méfier de l’apport statistique d’un joueur mais encore plus pour lui qu’on voit chaque semaine. En EDF c’est différent, pas le même rôle ni les mêmes responsabilités mais chez nous, c’est le dépositaire de l’animation de notre couloir fort. Tactiquement, il se met souvent dans un espace où il va pouvoir décider et souvent il décide pour l’équipe. On peut parler de 4 passes décisives uniquement mais les décalages pour Hakimi ou Soler comme samedi permettent d’être la meilleure attaque de L1. Il ne fait pas tout bien mais dans ce qu’est cette équipe en novembre, il nous a fait gagner du temps avec son comportement tourné vers le collectif. Neymar banalisait les perfs et gestes décisifs..Dembélé sublime son inefficacité. Le foot... Je pense que si Neymar est encore dans des discussions entre supporteurs du PSG, c’est notamment parce que la banalisation dont tu parles n’existait plus. Après on sait que la discussion va tourner sur la période pré CDM mais si c’est ça banaliser les perfs… Et que tu le veuilles ou non, ce que Dembele fait pour une équipe c’est justement ça le foot. |
|
|
|
13/11/2023 12:07
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,620 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Du coup 10 ans de Verratti avec des stats faméliques, lui aussi était nul ?
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/11/2023 12:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je trouve qu’on doit toujours se méfier de l’apport statistique d’un joueur mais encore plus pour lui qu’on voit chaque semaine. En EDF c’est différent, pas le même rôle ni les mêmes responsabilités mais chez nous, c’est le dépositaire de l’animation de notre couloir fort. Tactiquement, il se met souvent dans un espace où il va pouvoir décider et souvent il décide pour l’équipe. On peut parler de 4 passes décisives uniquement mais les décalages pour Hakimi ou Soler comme samedi permettent d’être la meilleure attaque de L1. Il ne fait pas tout bien mais dans ce qu’est cette équipe en novembre, il nous a fait gagner du temps avec son comportement tourné vers le collectif. Ca finit quand même souvent en cafouillage, y'a pas d'autres mots. Après, ne faudrait-il pas que les autres attaquants soient plus proches de lui pour bénéficier de son travail en amont (vu que le dernier geste a pas l'air d'être son fort) ? |
|
|
|
13/11/2023 12:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,565 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Du coup 10 ans de Verratti avec des stats faméliques, lui aussi était nul ? Pas le même rôle non plus que Verratti (qui avait malgré tout beaucoup d'avant dernière passe D via ses décalages). Et Dembele quand on regarde ses stats avancées, tu vois qu'il apporte par le dribble et la passe énormément de situation de frappes. Samedi il est à l'origine de 2 buts, contre Montpellier il était je crois impliqué sur les 3. |
|
|
|
13/11/2023 12:25
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 706 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
Dembelé la seule stat qui compte c'est le déchet, s'il en a pas ou peu un joueur comme ca il a forcément fait un match de ouf.
|
|
|
|
13/11/2023 13:34
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,725 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
C'est un escroc ce "data scout" non ? Je trouve ses analyses assez peu pertinentes à chaque fois qu'il présente un joueur. Dans ce cas précis, j'ai l'impression qu'il a sélectionné les stats pour lesquelles Dembélé est devant. Parce que, comme par hasard, Neymar est devant pour les "passes progressives" ou les xAG qui sont des indicateurs autrement plus pertinents que les tirs tentés et autres "passes vers la surface". C'est écrit noir sur blanc, le but n'est pas de montrer que Dembélé est au-dessus de Neymar 22-23, mais de mettre en valeur ses excellentes stats avancées en termes de créativité en les comparant à celles d'une référence dans le domaine, donc je ne vois pas où se situe l'escroquerie. |
|
|
|
13/11/2023 13:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,819 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est écrit noir sur blanc, le but n'est pas de montrer que Dembélé est au-dessus de Neymar 22-23, mais de mettre en valeur ses excellentes stats avancées en termes de créativité en les comparant à celles d'une référence dans le domaine, donc je ne vois pas où se situe l'escroquerie. Le but n'est pas ça mais un peu quand même. Sinon il prendrait tous les indicateurs pertinents et pas uniquement ceux où Dembélé est devant... mais bon, la nuance n'est pas trop de mise de nos jours, en particulier sur twitter où il faut "percer". Par ailleurs, il compare des stats sur un temps de jeu moitié moindre, et on sait bien que celles de Dembélé sont amenées à s'écraser avec le temps. Et pour couronner le tout, le rôle de Neymar l'an passé était bien différent de celui de Dembélé puisqu'il évoluait plutôt comme 10 que comme ailier. Bref, analyse non seulement simpliste et qui plus est trompeuse : escroc validé. Enfin, pas besoin d'invoquer des stats sans intérêt pour constater que Dembélé apporte beaucoup au-delà de la simple contribution "brute" des buts/passes dé... même si son inefficacité dans le dernier geste est un vrai problème. |
|
|
|
13/11/2023 13:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,509 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ses rushs usent les défenseurs c'est certain, mais ensuite ? A chaque fois qu'il prend le ballon je sais que ça va être beau mais vain. ? Nan mais vous voyez les matches? PSG Montpellier c'est l'exemple parfait, il fait la plupart des différences. Si Hakimi est aussi haut dans les stats que vous adorez (buts et surtout passes dés) c'est parce que Dembele fait le decalage et lance le passeur decisif. Samedi pareil au dela de sa passe dé, sur le but du break c'est lui qui decale Soler. Et c'est comme ca a tous les matches, comme l'a dit Philo, le foot ca part du gardien et des defenseurs puis ca doit passer par quelqu'un qui crée le décalage pour marquer un but, et ce quelqu'un chez nous c'est Dembouz. Edit puis bon il me semble qu'il est meilleur passeur de L1 quand meme au passage, on dirait qu'on parle de Jawad Zairi -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/11/2023 14:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
? Nan mais vous voyez les matches? PSG Montpellier c'est l'exemple parfait, il fait la plupart des différences. Si Hakimi est aussi haut dans les stats que vous adorez (buts et surtout passes dés) c'est parce que Dembele fait le decalage et lance le passeur decisif. Samedi pareil au dela de sa passe dé, sur le but du break c'est lui qui decale Soler. Et c'est comme ca a tous les matches, comme l'a dit Philo, le foot ca part du gardien et des defenseurs puis ca doit passer par quelqu'un qui crée le décalage pour marquer un but, et ce quelqu'un chez nous c'est Dembouz. Edit puis bon il me semble qu'il est meilleur passeur de L1 quand meme au passage, on dirait qu'on parle de Jawad Zairi +1 du mal à comprendre la posture inverse, surtout qu'il fait des passes dé depuis quelques matchs. |
|
|
|
13/11/2023 15:28
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,725 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Le but n'est pas ça mais un peu quand même. Sinon il prendrait tous les indicateurs pertinents et pas uniquement ceux où Dembélé est devant... mais bon, la nuance n'est pas trop de mise de nos jours, en particulier sur twitter où il faut "percer". Par ailleurs, il compare des stats sur un temps de jeu moitié moindre, et on sait bien que celles de Dembélé sont amenées à s'écraser avec le temps. Et pour couronner le tout, le rôle de Neymar l'an passé était bien différent de celui de Dembélé puisqu'il évoluait plutôt comme 10 que comme ailier. Bref, analyse non seulement simpliste et qui plus est trompeuse : escroc validé. Enfin, pas besoin d'invoquer des stats sans intérêt pour constater que Dembélé apporte beaucoup au-delà de la simple contribution "brute" des buts/passes dé... même si son inefficacité dans le dernier geste est un vrai problème. Bah non absolument pas C'est juste logique que les xG et les xA ne figurent pas dans son analyse puisqu'il ne regarde que des stats de volume. C'est volontairement simpliste et le but (comme écrit de façon très claire) est de montrer que l'argument des stats est bidon si on va juste un peu plus loin que les buts et les passes dé. Il n'y a même pas besoin de rentrer dans une analyse qualitative poussée pour arriver à cette conlusion. Ensuite, je ne vois pas ce que viennent faire les considérations de temps de jeu. Il s'agit d'évaluer ce qu'a fait Dembélé jusque-là, pas de dresser un profil du joueur. Si les choses évoluent dans un sens ou dans l'autre, on en reparlera mais on ne va pas attendre la fin de la saison pour discuter de ce qu'il apporte. Encore une fois, Neymar ne sert que de référentiel (et sûrement aussi à générer du clic mais c'est le jeu). Pareil concernant la différence entre leurs positionnements, je ne vois pas en quoi c'est pertinent sachant que notre animation a complètement changé. Ce qui légitime la comparaison, c'est que l'un comme l'autre sont (étaient) les principaux pôles de création du PSG dans lequel ils évolu(ai)ent et encore, Neymar avait Messi (qui créait même plus que lui je pense) là où Dembélé assume cette charge quasiment seul. Je ne suis absolument pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir que l'importance et l'apport de Dembélé sont largement sous-estimés par certains, et que chaque match qui passe sans qu'il ne marque accentue ce phénomène, donc je trouve au contraire ce genre de stats très intéressantes pour illustrer ce que tout le monde ne voit pas forcément. Bref, je ne connais pas personnellement le mec derrière ce compte donc je ne tiens pas à le défendre plus que ça, mais je trouve ton attaque complètement infondée alors qu'il a expliqué sa démarche de façon limpide. Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu voulais surtout exprimer ton animosité envers les analystes Twitter. |
|
|
|
13/11/2023 15:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,565 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Au final c'est la comparaison avec Neymar qui est un peu inutile car les 2 n'avaient pas vraiment le même rôle (et on le voit dans les stats).
|
|
|
|
13/11/2023 16:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,305 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
D'accord avec Daaz et c'est bien pour cela que j'ai dit en amont que s'il ne scorait pas ce n'était pas si grave tant qu'il jouait de cette manière sur le terrrain.
C'est vraiment un propulseur, j'étais très dubitatif sur sa venue, très franchement il me surprend énormément. |
|
|
|
13/11/2023 17:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,976 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est un escroc ce "data scout" non ? Je trouve ses analyses assez peu pertinentes à chaque fois qu'il présente un joueur. Dans ce cas précis, j'ai l'impression qu'il a sélectionné les stats pour lesquelles Dembélé est devant. Parce que, comme par hasard, Neymar est devant pour les "passes progressives" ou les xAG qui sont des indicateurs autrement plus pertinents que les tirs tentés et autres "passes vers la surface". Oui il y a à boire et à manger, très clairement, mais dans le cas présent, ce sont des indicateurs de stats sélectionnés par d'autres que lui et régulièrement utilisés pour des milieux offensifs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
13/11/2023 20:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,565 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Juste comme ça pour ceux qui parle de stats il est actuellement avec Hakimi et quelques autres, co meilleur passeur du championnat.
S'il continue sur ces stats, ca le fait finir avec 12/15 PD rien qu'en ligue 1. En plus de tout ce que la GARDE ROYALE (Babou Mbala Mbala, Brunchman et Daaz) vous expliquent sur l'impact de son jeu. Vraiment je comprends pas les critiques. |
|
|
|
13/11/2023 23:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 93 Inscrit : 31/03/2013 Membre no 9,198 Tribune : Non précisée |
Faut remettre les choses dans leur contexte. Un bon ailier c'est quoi ? C'est un mec qui marque régulièrement et sait faire marquer.
Dembele c'est quoi ? C'est un mec qui fait des différences dingues balle au pied mais qui au final n'a marqué aucun but sur une quarantaine de frappes au but. Sauf erreur de ma part c'est le joueur le moins efficace de Ligue 1. A partir de là même si j'aime beaucoup ce joueur parce qu'il est beau à voir jouer et qu'il est surprenant. Il faut se rendre à l'évidence. Tu ne peux pas aller loin en ligue des champions (Encore moins la gagner) avec un mec qui est capable de rater 2 faces à faces dans un match. Capable d'eliminer 5 joueurs d'affiler et rater une passe simple en bout de course qui aurait permis de prendre l'avantage... Il sera indiscutable à son poste jusqu'à la fin de la saison parce qu'on a pas mieux que lui. Mais à terme on à besoin d'un mec comme néné ou di Maria qui plante 1 but tous les 2 matchs et t'envoie une ribambelle de passe dé et de caviar. Dembouz fait moi mentir et plante des buts stp. |
|
|
|
14/11/2023 00:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,346 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Le but n'est pas ça mais un peu quand même. Sinon il prendrait tous les indicateurs pertinents et pas uniquement ceux où Dembélé est devant... mais bon, la nuance n'est pas trop de mise de nos jours, en particulier sur twitter où il faut "percer". Par ailleurs, il compare des stats sur un temps de jeu moitié moindre, et on sait bien que celles de Dembélé sont amenées à s'écraser avec le temps. Et pour couronner le tout, le rôle de Neymar l'an passé était bien différent de celui de Dembélé puisqu'il évoluait plutôt comme 10 que comme ailier. Bref, analyse non seulement simpliste et qui plus est trompeuse : escroc validé. Enfin, pas besoin d'invoquer des stats sans intérêt pour constater que Dembélé apporte beaucoup au-delà de la simple contribution "brute" des buts/passes dé... même si son inefficacité dans le dernier geste est un vrai problème. Pourquoi ? Et puis écraser 0 but ça va être difficile Toutes les bonnes stats de Dembele sont tenables sur une saison, je n’y vois ps de contre indication sans blessures. Dembele ne sur performe pas par rapport à son potentiel ou plafond. Faut remettre les choses dans leur contexte. Un bon ailier c'est quoi ? C'est un mec qui marque régulièrement et sait faire marquer. Tu l’as trouvé où ta définition ? |
|
|
|
14/11/2023 08:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Dans son cul je pense.
|
|
|
|
14/11/2023 11:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Vraiment je comprends pas les critiques. Bah imagine que t'es au pieu avec la femme de tes rêves, qu'elle te fait la totale, un spectacle charnel digne d'un Dorcel...puis juste avant le climax, elle se barre en te faisant un doigt. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
14/11/2023 11:35
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,607 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2025 12:11 |