IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

279 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
add postStart new topic
[BARON D'OR] Ousmane Dembelé, Le poulet autiste de cristal
Falcacao
posté 25/09/2023 10:08
Message #1041

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 25/09/2023 11:01) *
Encore 6 passes clefs.
Quel joueur, il dicte le rythme, fait des differences individuelles ou collectives, ressuscite hakimi, defend comme un chien avec une vraie intelligence tactique.
On t'aime dembouz.

Tres tres loin du poulet sans tete souvent decrit, il comprend tout.

Edit et pour moi il avait deja ete aussi bon dans les matches precedents.

L’aspect qui m’impressionne le plus c’est qu’il défend comme un chien.
J’avais pas en tête cette option chez lui. Bon en même temps je regarde très peu le Barca vahid.gif et en EDF il a pas eu de chances avec les blessures.
Encore une fois il a l’air de se sentir tellement bien ici, quel bonheur.
Go to the top of the page

+Quote Post
Maboune
posté 25/09/2023 10:10
Message #1042

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Ce qui est intéressant c'est qu'il est très discipliné tactiquement, ce qui est assez rare pour les joueurs fantasques et dribbleurs.
Avec Hakimi ils se comprenent de mieux en mieux ça peut vraiment donner quelque chose de très haut niveau.

+Quote Post
Daaz
posté 25/09/2023 12:10
Message #1043

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Encore 6 passes clefs.
Quel joueur, il dicte le rythme, fait des differences individuelles ou collectives, ressuscite hakimi, defend comme un chien avec une vraie intelligence tactique.
On t'aime dembouz.

D'accord avec presque tout ton post sauf peut-être ton edit. Je l'ai trouvé beaucoup moins brouillon que d'habitude, c'était une perf qui ressemblait plus à celle d'un très bon meneur excentré qu'à celle d'un feu follet mais dans cette configuration c'est ce que le match demandait. J'aime beaucoup cette version sobre de Dembélé, qui choisit ses moments avec intelligence.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 25/09/2023 13:00
Message #1044

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Daaz @ 25/09/2023 13:10) *
D'accord avec presque tout ton post sauf peut-être ton edit. Je l'ai trouvé beaucoup moins brouillon que d'habitude, c'était une perf qui ressemblait plus à celle d'un très bon meneur excentré qu'à celle d'un feu follet mais dans cette configuration c'est ce que le match demandait. J'aime beaucoup cette version sobre de Dembélé, qui choisit ses moments avec intelligence.

S'il n'a pas toujours été aussi en réussite dans son apport, il est quand même vraiment important dans les résultats depuis son arrivée.

Pour son rôle, je vois en lui plus un animateur du couloir droit qu'un meneur. Il a un taux de réussite qui est très intéressant vu ce qui lui est demandé. Et comme vous deux, j'avais vu dans son évolution un joueur de côté insipide à Barcelone mais cette étape nous bénéficie. En fait c'est au delà de la statistique Dembélé. Il est juste illisible pour les adversaires et pour son profil, il fait preuve d'une discipline bluffante.

+Quote Post
AFreeKane
posté 25/09/2023 13:19
Message #1045

Débutant
*

Inscrit : 08/02/2018
Lieu : Mauritanie
Membre no 11,798

Ah Dembouz.. quel kiff!
Il ne lui manque qu'un but, mais dans le contenu ses matchs sont tops. J'ai toujours du mal à comprendre le "poulet sans tête" je ne trouve pas qu'il fasse beaucoup de mauvais choix. Il a certes parfois une mauvaise exécution dans les derniers metres mais ses choix sont souvent bons notamment au milieux de terrain où il est trés "posé" et trés juste.

Vivement des actions plus décisives pour sublimer ses bonnes performances.

+Quote Post
Shalashaska
posté 25/09/2023 13:25
Message #1046

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Encore 6 passes clefs.
On t'aime dembouz.

Tout à fait d'accord.

Par contre, pour ne pas attirer les hyènes de l'Equipe et ne pas perdre en confiance, il va falloir qu'il débloque son compteur but assez vite. Il apporte dans plein de compartiments du jeu. Malheureusement, il s'est par exemple encore fait critiquer hier soir par certains journalistes ou consultants.

+Quote Post
Zul
posté 25/09/2023 13:49
Message #1047

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (BlaiseMan @ 25/09/2023 13:00) *
S'il n'a pas toujours été aussi en réussite dans son apport, il est quand même vraiment important dans les résultats depuis son arrivée.

Pour son rôle, je vois en lui plus un animateur du couloir droit qu'un meneur. Il a un taux de réussite qui est très intéressant vu ce qui lui est demandé. Et comme vous deux, j'avais vu dans son évolution un joueur de côté insipide à Barcelone mais cette étape nous bénéficie. En fait c'est au delà de la statistique Dembélé. Il est juste illisible pour les adversaires et pour son profil, il fait preuve d'une discipline bluffante.

Au barça il n'avait pas de rôle insipide, il a même beaucoup évolué dans son jeu là bas, la rigueur qu'il avait appris sous tuchel il l'a perfectionné chez les catalans. Il est le même que sous xavi, pas pour rien qu'il voulait le garder absolument. DD a plus souvent utilisé cette rigueur en edf que son imprévisibilité d'ailleurs. De même que malgré ses ratés il a su épuré son jeu. Je trouve qu'on banalise trop ses années en liga, il est bien loin du dembouz qui ratait ses jongles en présentation. Aujourd'hui on en récupère les fruits avec un coach qui sait utiliser ses qualités au mieux.

Ses défauts on les connait depuis un moment aussi, l'imprévisibilité négative (les fils qui se touchent) et les blessures.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 25/09/2023 14:21
Message #1048

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Zul @ 25/09/2023 14:49) *
Au barça il n'avait pas de rôle insipide, il a même beaucoup évolué dans son jeu là bas, la rigueur qu'il avait appris sous tuchel il l'a perfectionné chez les catalans. Il est le même que sous xavi, pas pour rien qu'il voulait le garder absolument. DD a plus souvent utilisé cette rigueur en edf que son imprévisibilité d'ailleurs. De même que malgré ses ratés il a su épuré son jeu. Je trouve qu'on banalise trop ses années en liga, il est bien loin du dembouz qui ratait ses jongles en présentation. Aujourd'hui on en récupère les fruits avec un coach qui sait utiliser ses qualités au mieux.

Ses défauts on les connait depuis un moment aussi, l'imprévisibilité négative (les fils qui se touchent) et les blessures.

Le principal reproche des barcelonais, outre les blessures, c'est de pointer son manque de poids dans le déroulé d'un match. Il a fait des passes décisives, il a mis quelques buts mais il n'a jamais eu l'influence que son talent laisse augurer. Mes yeux se trompent souvent mais Ousmane du Barca, c'est un mec discipliné et globalement intéressant mais à qui on ne demandait jamais de s'associer avec les autres. Il est capable chez nous d'être touché comme un latéral haut, comme milieu bas sur le terrain, comme animateur du couloir droit mais aussi comme ailier pur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai pu voir en 6 ans chez eux.

Dembélé ce que j'en pense en bien, je l'ai dit dès qu'il y a eu les rumeurs sur lui. A Barcelone, il a joué 4 ans avec Messi. Quand tu joues avec Messi, dans l'équipe de Messi faite pour Messi, ton rôle c'est de coller la ligne et de trouver les bons angles de passes ou de centres. Il n'échappe à personne qu'il est très appliqué et c'est aussi pour cela que Deschamps le kiffe mais a contrario, il a eu du mal à interpréter les deux phases du jeu et il s'est focus sur la sobriété plutôt que la bonne sélection d'actions de jeu.

Personne, et surtout pas moi, n'a parlé de banaliser ce qu'il a fait. Ce que je dis, c'est que dans une équipe comme la nôtre où la créativité par la passe et le dribble sont plus rares qu'auparavant, ses années barcelonaises lui ont permis d'acquérir la discipline qui lui permet d'intégrer toutes nos phases de jeu et d'être plutôt impactant.

+Quote Post
Ricky
posté 25/09/2023 15:32
Message #1049

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (Daaz @ 25/09/2023 13:10) *

Moi aussi, mais peut être justement parce qu'il a encore été plus discipliné qu'à l'accoutumé et qu'il a moins pris de risques que lors des derniers matchs.

+Quote Post
Daaz
posté 25/09/2023 16:39
Message #1050

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (BlaiseMan @ 25/09/2023 14:00) *

Oui je le trouve vraiment bon et impactant depuis son arrivée chez nous, mais à titre personnel je trouve que son match d'hier est son meilleur, en tout cas c'est celui qui m'a le plus satisfait, sans doute parce que c'est un registre dans lequel je ne l'imaginais pas forcément exceller.

Je pense que son rôle va être pas mal amené à varier en fonction des adversaires et des partenaires qui seront alignés à ses côtés. Par exemple, avec Vitinha, sa capacité à animer le couloir droit nous est indispensable parce qu'on est dépourvu de réelle menace sur l'aile gauche. Mais dans une configuration comme celle d'hier, avec une véritable option de percussion sur l'aile gauche, on a moins besoin de le solliciter dans ce registre, et l'absence d'une option de contrôle supplémentaire dans l'axe requiert peut-être plus de prudence et de sobriété de sa part pour limiter les pertes de balle.

Sinon je souscris en tous points à ton évaluation sur l'impact du joueur dans toutes les phases. Il est plus connecté au jeu et à ses coéquipiers qu'au Barça. Pas surpris plus que ça par sa discipline défensive par contre. Sa CDM a été beaucoup critiquée mais il a été très peu souligné que dans l'organisation mise en place par Deschamps pour permettre à Mbappé de ne pas du tout défendre, il avait hérité d'un rôle très contraignant défensivement qu'il avait rempli de façon plus qu'honorable.

+Quote Post
Nemeto
posté 30/09/2023 17:56
Message #1051

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Va falloir ouvrir le dossier à un moment.

Serial gâcheur.

+Quote Post
Zatman Return
posté 30/09/2023 17:56
Message #1052

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

je le dis depuis le depart personne veut m'entendre...............................

+Quote Post
Babou1
posté 30/09/2023 17:57
Message #1053

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

unsure.gif

Vous etes ridicules

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Rod Jr
posté 30/09/2023 17:57
Message #1054

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

On le sait depuis toujours après il fait des différences.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Zul
posté 30/09/2023 18:06
Message #1055

Membre no 928

Vu la considération que vous lui portez faudrait peut être mieux qu'il se blesse comme ça vous verrez enfin ce qu'il apportait.

+Quote Post
Kaelas
posté 30/09/2023 18:17
Message #1056

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Il fait un bon match (encore un) vous êtes des maboules.

+Quote Post
Cara
posté 30/09/2023 18:19
Message #1057

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Pourquoi vous voulez autant que le milieu droit de l’équipe marque ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 30/09/2023 18:29
Message #1058

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

C'est ouf j'ai l'impression que des gars ici qui regardent du foot depuis 30ans ne comprennent toujours rien d'autre que le tableau d'affichage

+Quote Post
Nemeto
posté 30/09/2023 18:58
Message #1059

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Kaelas @ 30/09/2023 19:17) *
Il fait un bon match (encore un) vous êtes des maboules.

Citation (Cara @ 30/09/2023 19:19) *
Pourquoi vous voulez autant que le milieu droit de l’équipe marque ?

Il rate encore un énorme face à face sur un beau centre 2e poteau.
Si y avait que celui là, sur ce match là; ok ça passe, mais sur l'ensemble du début de saison, ça commence à faire beaucoup

+Quote Post
Zul
posté 30/09/2023 19:02
Message #1060

Membre no 928

QUOTE (Nemeto @ 30/09/2023 19:58) *
Il rate encore un énorme face à face sur un beau centre 2e poteau.
Si y avait que celui là, sur ce match là; ok ça passe, mais sur l'ensemble du début de saison, ça commence à faire beaucoup

Mais tu as vu la difficulté d'une telle reprise ? mellow.gif
C'est comme le raté de ramos, bordel une balle en arrière qui te reste dans les pieds t'as pas de force il tente ce qu'il peut, le piqué c’est bien mais voilà pas au bon endroit et ça en fait une occasion immanquable ? comme une reprise compliquée sur un centre fuyant ?

Parfois je me demande si y'en a certains ils n'espèrent pas ce genre de contre perf pour sortir du bois et bruler tout ce qu'il adoreront dans 3 jours.

C'est borderline maladie mentale les gars reprenez vous.

+Quote Post

279 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/12/2025 20:26