[Cyclisme] Tour de France 2019, Du 6 au 28 juillet 2019 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cyclisme] Tour de France 2019, Du 6 au 28 juillet 2019 |
22/07/2019 11:00
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,887 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Thomas dit aussi qu'il se sentait en forme et qu'il avait les mêmes jambes que l'an dernier dans la montée finale mais il a pris 50 secondes dans la vue C'est très ouvert pour la victoire finale mais après les Pyrénées, Pinot est favori pour la victoire finale car il est le plus fort depuis le début du Tour en montagne, est à l'aise en altitude et il est toujours performant en 3ème semaine. Ttoutefois, il doit encore reprendre du temps car il n'est que 4ème, il faut qu'il résiste à la chaleur et que sa santé le laisse tranquille jusqu'à samedi. Si on admet que c'est mort pour Julian, ils sont quand même 5 prétendants en moins de 40 secondes. Y a ça aussi à prendre en considération, c'est pas uniquement un duel Pinot vs Thomas. Kruikruik et Buchmann ont surtout limité la casse mais en me semblent pas avoir fourni de gros efforts. Thomas et Bernal restent quand même avantagés du fait qu'ils sont deux et que l'un peut attaquer pendant que l'autre suce les roues et reste en embuscade. Alors oui Pinot semble être le meilleur mais je ne trouve ces trois étapes très avantageuses pour lui. |
|
|
|
22/07/2019 12:02
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,908 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Oui, mais après sur les 2 derniers km c'est le plus rapide, il reprend même une dizaine de secondes sur Pinot. S'il avait dû se taper les 2km précédents tout seul, crois moi qu'il aurait pas accélérer sur la fin. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/07/2019 12:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,598 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Si on admet que c'est mort pour Julian, ils sont quand même 5 prétendants en moins de 40 secondes. Y a ça aussi à prendre en considération, c'est pas uniquement un duel Pinot vs Thomas. Kruikruik et Buchmann ont surtout limité la casse mais en me semblent pas avoir fourni de gros efforts. Thomas et Bernal restent quand même avantagés du fait qu'ils sont deux et que l'un peut attaquer pendant que l'autre suce les roues et reste en embuscade. Alors oui Pinot semble être le meilleur mais je ne trouve ces trois étapes très avantageuses pour lui. Ca ne l'est pas vu que personne ne parait vraiment au-dessus du lot à part peut-être Pinot (mais là, je sens la french lose en embuscade). Surtout, qu'il ne refasse pas l'erreur d'aller chercher Pinot quand il attaquera. Qu'il laisse les autres faire le travail. Il a encore de l'avance, c'est jouable. |
|
|
|
22/07/2019 12:30
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,140 Inscrit : 11/03/2015 Lieu : deauville Membre no 10,047 Tribune : Non précisée |
Faut pas enterrer Julian si vite à mon avis,un coup de moins bien hier mais rien de catastrophique...
|
|
|
|
22/07/2019 12:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,598 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Faut pas enterrer Julian si vite à mon avis,un coup de moins bien hier mais rien de catastrophique... Une erreur stratégique surtout. On voit qu'il n'est pas habitué à gérer ces situations. Il aurait pu finir tranquille avec le groupe Thomas sans se mettre dans le rouge. |
|
|
|
22/07/2019 12:34
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,140 Inscrit : 11/03/2015 Lieu : deauville Membre no 10,047 Tribune : Non précisée |
Exact il s'est "tué" en suivant Pinot,s'il reste derrière Thomas,il finit avec lui.
Et puis son équipe ne lui sert à rien en montagne. |
|
|
|
22/07/2019 13:49
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,140 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Exact il s'est "tué" en suivant Pinot,s'il reste derrière Thomas,il finit avec lui. Et puis son équipe ne lui sert à rien en montagne. C'est surtout cela son point faible, il s'est retrouvé seul et il a trop d'adversaires à surveiller qu'il laisse les autres bosser à sa place. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
22/07/2019 13:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,282 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Son équipe n'a pas été construite pour qu'il gagne le Tour, du coup il risque encore de se retrouver seul très souvent dans les Alpes.
-------------------- .
|
|
|
|
22/07/2019 13:58
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,887 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Faut pas enterrer Julian si vite à mon avis,un coup de moins bien hier mais rien de catastrophique... Tant que les autres favoris ne lui imposent l'épreuve de force que dans les 2-3 derniers kms, il pourra tenir. Gérer de gros efforts sur de courtes distances ça ne lui fait pas peur. En revanche si ça commence à bastonner sévère dès le pied d'une ascension, j'ai peur qu'il morfle sévèrement. |
|
|
|
22/07/2019 14:10
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,115 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Tant que les autres favoris ne lui imposent l'épreuve de force que dans les 2-3 derniers kms, il pourra tenir. Gérer de gros efforts sur de courtes distances ça ne lui fait pas peur. En revanche si ça commence à bastonner sévère dès le pied d'une ascension, j'ai peur qu'il morfle sévèrement. Il pourrait peut-être reprendre du terrain mercredi, le final est parfait pour lui même si je pense qu'il ne fera rien pour se préserver pour les 3 étapes suivantes. Pour Pinot, attention quand même à un éventuel nouveau piège à la con même s'il n'y aura apparemment pas trop de vent demain dans le Gard -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
22/07/2019 14:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,619 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pour Pinot, attention quand même à un éventuel nouveau piège à la con même s'il n'y aura apparemment pas trop de vent demain dans le Gard J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs. Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris. |
|
|
|
22/07/2019 14:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,528 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée |
J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs. Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris. Pas de doutes à avoir : il préfère la pluie. Mais sur le Tour 2014, il faisait chaud dans les dernières étapes et il avait brillé. Et sur les étapes des Alpes, l'altitude fera quand même bien baisser les températures. Surtout que dès jeudi, des orages sont annoncés. A Tignes ou à Val Thorens, on n'aura a priori pas plus de 20°c au sommet. En fait, l ne faut pas qu'il ne chope un coup de chaud demain ou après-demain et qu'il supporte bien les variations de températures. |
|
|
|
22/07/2019 16:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,007 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs. Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris. Ouais enfin ça me parait la belle excuse pour justifier une grosse méforme. Il a déjà brillé sous la chaleur et vu la météo, la canicule ne sera pas la plus forte sur les Alpes. Mais globalement j'ai jamais cru à ces histoires de "kryptonite climatique" pour les cyclistes : etre plus fort sous un climat qu'un autre pourquoi pas, mais pas au point d’être une grosse brèle sur l'autre non plus. Le climat de Montagne c'est toujours spécial par rapport au climat en terre pleine : ça se trouve il peut y avoir un temps orageux. Juste faut éviter le coup de chaud demain ou mercredi comme dit le cyclone |
|
|
|
22/07/2019 16:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,459 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Ouais enfin ça me parait la belle excuse pour justifier une grosse méforme. Il a déjà brillé sous la chaleur et vu la météo, la canicule ne sera pas la plus forte sur les Alpes. Mais globalement j'ai jamais cru à ces histoires de "kryptonite climatique" pour les cyclistes : etre plus fort sous un climat qu'un autre pourquoi pas, mais pas au point d’être une grosse brèle sur l'autre non plus. Le climat de Montagne c'est toujours spécial par rapport au climat en terre pleine : ça se trouve il peut y avoir un temps orageux. Juste faut éviter le coup de chaud demain ou mercredi comme dit le cyclone Demain et mercredi ça va laisser partir des mecs loin au général et finir 7/8 minutes derrière tranquillement. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
22/07/2019 17:25
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,908 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Pour rappel, Pinot est souvent meilleur dans les Alpes que dans les Pyrénées où la chaleur est plus étouffante.
Et comme vous le dites, à 2000m, il ne devrait pas y avoir de problème. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/07/2019 19:40
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,289 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Thomas dit aussi qu'il se sentait en forme et qu'il avait les mêmes jambes que l'an dernier dans la montée finale mais il a pris 50 secondes dans la vue Il bluffe Martoni J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs. Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris. Fera chaud dans les plaines mais pas en altitude. Et surtout, il fera plus chaud au nord de la Loire cette semaine. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/07/2019 19:40
|
|
Si Alaphilippe ou Pinot sont en position de gagner, j'espère voir les autres coureurs français leur filer un coup de main.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/07/2019 19:46
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,289 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
A Tignes ou à Val Thorens, on n'aura a priori pas plus de 20°c au sommet. Tignes 25° Val Thorens 23° Si Alaphilippe ou Pinot sont en position de gagner, j'espère voir les autres coureurs français leur filer un coup de main. Vu ce que Bardet a dit dans l'Equipe, je suis sur que s'il en a l'opportunité, il lui filera un coup de main pour la gagne. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/07/2019 19:57
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,017 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tignes 25° Val Thorens 23° Vu ce que Bardet a dit dans l'Equipe, je suis sur que s'il en a l'opportunité, il lui filera un coup de main pour la gagne. Il a dit quoi ? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
22/07/2019 20:27
|
|
Il a dit quoi ? Il voit Pinot comme le futur vainqueur, très élogieux envers FDJ, leur préparation... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/02/2026 17:20 |