Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
12/07/2025 23:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,387 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Super série. Je vais enchaîner avec Rogue One, aucun souvenir de Andor ou autre.
Cassian est un tres bon personnage. La vie morcelée et déchirée de tous les héros ou les anonymes sous le joug d'une tyrannie écrasante c'est aussi bien fait. Tout le monde souffre Par contre aucun alien et c'est assez étonnant de voir dans une telle galaxie que le combat entre la tyrannie et la liberté ne concerne que les humains pratiquement (à part un poisson). Une pensée comme d'hab pour Yoda et Obi Wan, ces deux fiottes qui sont en vacances pendant qu'une rébellion se monte et que des peuples meurent Pas étonnant que le seul jedi qui réussit quelque chose cest aussi le seul jedi qui n'a pas suivi leur secte, Luke. Après y a des trucs un peu cons comme la derniere mission du point de vue de l'Empire, mais bon c'est un detail. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/07/2025 01:00
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
C'est un peu le truc que j'ai pas super aimé, les parallèles Resistance/Jean Moulin/Gestapo/France pas subtiles du tout, ils se sont vraiment pas foulés pour écrire ça. Faut pas surestimer les connaissances historiques du public cible Super série. Je vais enchaîner avec Rogue One, aucun souvenir de Andor ou autre. Cassian est un tres bon personnage. La vie morcelée et déchirée de tous les héros ou les anonymes sous le joug d'une tyrannie écrasante c'est aussi bien fait. Tout le monde souffre Par contre aucun alien et c'est assez étonnant de voir dans une telle galaxie que le combat entre la tyrannie et la liberté ne concerne que les humains pratiquement (à part un poisson). Une pensée comme d'hab pour Yoda et Obi Wan, ces deux fiottes qui sont en vacances pendant qu'une rébellion se monte et que des peuples meurent Pas étonnant que le seul jedi qui réussit quelque chose cest aussi le seul jedi qui n'a pas suivi leur secte, Luke. Après y a des trucs un peu cons comme la derniere mission du point de vue de l'Empire, mais bon c'est un detail. La rave party avec Mon Mothma qui danse la tektonik c’était un peu cringe aussi |
|
|
|
21/07/2025 14:46
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Enfin pu finir Andor S2
Totalement emporté par le récit, la structure narrative, les personnages, le scénario, la réalisation. Combo parfait qui tarte l'ensemble des productions Disney Star Wars à elle seule. Tony Gilroy a totalement compris ce que l'on attendait d'un star Wars actuel, de la maturité, de l'aventure, de la tension avec cette obligation constante de nous faire croire à l'univers de la manière la plus crédible. Très très gros point fort à ce niveau, entre les décors, les costumes, la caméra posée dans les ruelles de la capitale, tout est ultra crédible et pour autant se déroule dans une galaxie lointaine. Bravo vraiment. Pas grand chose à souligner de plus que les commentaires précédents, j'ajouterai que le 1er quart me semble un peu bordélique dans la construction/scénario. On s'est enfilé les 6 derniers épisodes en deux soirées, ma compagne n'a jamais vu Rogue One, ça sera le cas ce soir ! Dommage que cette série ne soit pas le cahier des charges obligatoires pour les futures productions... |
|
|
|
21/07/2025 14:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Quand j'ai terminé la S2, j'ai enchainé direct sur Rogue One puis sur l'Episode 4. Vraiment sympa d'avoir à peu près réussi à reconstruire l'histoire comme cela.
|
|
|
|
21/07/2025 14:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,387 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est l'univers de Star Wars mais sans les Jedi et sans les aliens (qui sont là juste pour le décor). J'ai du mal à considérer que c'est vraiment un Star Wars du coup.
Cela n'enlève rien à la qualité de la série, mais c'est la transposition d'un environnement dénué de fantastique dans un monde intergalactique. Mais la série Andor tu peux la faire sur la Terre actuelle en remplaçant les planètes par des villes ou pays. Je ne sais pas si tout le monde attend ça d'un Star Wars. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/07/2025 16:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,292 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
C'est l'univers de Star Wars mais sans les Jedi et sans les aliens (qui sont là juste pour le décor). J'ai du mal à considérer que c'est vraiment un Star Wars du coup. Cela n'enlève rien à la qualité de la série, mais c'est la transposition d'un environnement dénué de fantastique dans un monde intergalactique. Mais la série Andor tu peux la faire sur la Terre actuelle en remplaçant les planètes par des villes ou pays. Je ne sais pas si tout le monde attend ça d'un Star Wars. C'est ce qui fait son coté mature. Pour une fois la franchise s'adresse à ceux qui ont grandi avec elle. La scène d'ouverture de cette saison 2 est bien pensée d'ailleurs, elle embarque les plus jeunes qui espèrent voir du SW pur jus. C'est un peu de l'enfumage, mais nécessaire. |
|
|
|
21/07/2025 17:05
|
|
C'est ce qui fait son coté mature. Pour une fois la franchise s'adresse à ceux qui ont grandi avec elle. La scène d'ouverture de cette saison 2 est bien pensée d'ailleurs, elle embarque les plus jeunes qui espèrent voir du SW pur jus. C'est un peu de l'enfumage, mais nécessaire. Bien sûr, c'est ce qui nous a plu et m'a plus aussi. Mais enfant je n'aurais sans doute pas aimé, alors que Star Wars a fait briller mes yeux de gamin avec les Jedi, la princesse, Chewbacca, le méchant iconique et l'aventurier hyper cool. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/07/2025 15:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Bien sûr, c'est ce qui nous a plu et m'a plus aussi. Mais enfant je n'aurais sans doute pas aimé, alors que Star Wars a fait briller mes yeux de gamin avec les Jedi, la princesse, Chewbacca, le méchant iconique et l'aventurier hyper cool. Je pense qu'il faut créer dans ce cas d'autres mythes, d'autres légendes, d'autres univers qui s'adressent à la bonne génération et non rejouer la même scène sur 40/50 ans... ( exemple Harry potter qui a crée son propre sillon ). Bref long débat, le pour et le contre se tiennent, je fais parti de ceux qui estiment que les franchises se doivent de grandir avec leur génération et non chercher à stagner sur le même segment. Bon sinon on a enchainé avec Rogue One, sacré boulot d'avoir réussi à ce point le lien entre la série et le film. Hormis l'actrice et le personnage de Jyn, vraiment médiocre et qui n'est absolument pas crédible quand elle prend le lead de l'équipe kamikaze, tout le reste prendre une imposante dimension en connaissant le passif de tous les protagonistes, dont Saw notamment. Le film est d'autant meilleur maintenant. Chapeau. Pour le fun, nous avons lancé ensuite le 4 histoire de voir l'enchainement, propre aussi vraiment...en vo par contre ^^. |
|
|
|
23/07/2025 09:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Dans les productions "récentes" que j'ai beaucoup aimé et pour le coup vraiment dans l'univers SW, la dernière saison de The Clone Wars.
|
|
|
|
22/09/2025 14:46
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,292 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Mando porté sur grand écran
Forcément moins ciblé "adulte" que Andor. |
|
|
|
22/09/2025 14:48
|
|
J'y serai pour l'avant-première
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/09/2025 08:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,964 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Mando porté sur grand écran Forcément moins ciblé "adulte" que Andor. si y a Sigourney, alors peut-être... Quand j'ai terminé la S2, j'ai enchainé direct sur Rogue One puis sur l'Episode 4. Vraiment sympa d'avoir à peu près réussi à reconstruire l'histoire comme cela. va falloir que je prenne Disney+ alors -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
01/10/2025 15:01
|
|
|
Les rumeurs du jour sur les prochains films
Spoiler :
Et donc l'intrigue serait : Spoiler :
|
|
|
|
05/10/2025 14:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,325 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
05/10/2025 15:27
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,686 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Les rumeurs du jour sur les prochains films Spoiler :
Et donc l'intrigue serait : Spoiler :
Obi-wan all over again. Je ne sais pas qui chez disney est persuadé qu'ils doivent capitaliser sur la postlogie et rey en particulier, vu les dernières productions (alien earth), ça va encore être décevant. Spoiler :
J’ai rien compris frerot ! C’est bien ou pas bien ? Quel est le dernier film/serie SW que tu as kiffé. Plus c'est proche de 2025 plus ce sera bien et inversement. |
|
|
|
05/10/2025 19:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,325 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Obi-wan all over again. Je ne sais pas qui chez disney est persuadé qu'ils doivent capitaliser sur la postlogie et rey en particulier, vu les dernières productions (alien earth), ça va encore être décevant. Spoiler :
Quel est le dernier film/serie SW que tu as kiffé. Plus c'est proche de 2025 plus ce sera bien et inversement. Rogue One et Andor |
|
|
|
06/10/2025 09:24
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 07:15 |