Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,166 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon alors conclusion ? comparé à Acolyte ou Obiwan d'une bêtise sans nom ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,175 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon alors conclusion ? comparé à Acolyte ou Obiwan d'une bêtise sans nom ? Le final est malheureusement trop sur des rails. Ca se contente de finir sa petite histoire en faisant fi de la grande, alors qu'il y avait pas mal de pistes entrouvertes tout du long (notamment pour justifier l'avènement du Premier Ordre). Encore un essai manqué là-dessus. Toujours pareil avec Disney. Leurs productions pourraient être comparés à de loin couloirs infinis avec autant de portes à ouvrir sur le chemin. Face auquel on jette parfois un œil par le trou de la serrure voire on l'entrouvre pour mieux voir. Mais on finit toujours par reprendre son chemin sans vraiment en emprunter une. Trop "risqué". Pour le reste, toujours plein de défauts d'écriture à coups de raccourcis et simplifications évitables (la durée batarde des épisodes de séries D+ n'aidant clairement pas...) mais c'est tout de même largement plus agréable à suivre que The Acolyte, du moins passé le premier épisode qui a du faire fuir pas mal de spectateurs. Moins cheap visuellement et le côté hommage à Amblin et aux contes de pirateries sied plutôt bien à l'univers. Pas cette série qui relancera la licence clairement et ce sera vite oublié, mais pas non plus celle qui devrait dans l'absolu l'enterrer d'un point de vue qualité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,307 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
On va croiser les doigts pour ce retour de la moins pire des séries dérivées
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,166 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
J'étais hypé par la saison 1 curieux de la 2 et puis la musique sur le trailer. On est dans star wars bon sang, pas un putain de film de SF lié à notre univers. Bref hormis ça, à voir évidement même si je n'y crois plus.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,175 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Le choix musical du trailer est très... Déroutant disons oui.
Par contre visuellement c'est infiniment moins cheap que les dernières prods Star Wars D+ et ça fait déjà plaisir. On verra comment le changement de rythme de récit impacte cette saison 2. La saison 1 se passait sur un temps assez resserré tandis que la seconde couvrira plusieurs années pour reboucler avec Rogue One. |
|
|
![]()
|
|
Quand il y a du positif chez Star Wars il faut le souligner aussi. Et là quel plaisir de retrouver Andor pour ma part !
Alors bien sûr les détracteurs pourront toujours arguer que le ton très adulte et grave (encore plus dans cette saison 2) s'éloigne de l'essence de la licence, mais pour moi qui ai découvert la trilogie à 5-6 ans puis ai grandi avec tout au long de mon existence, j'aime justement le fait que l'on soit aujourd'hui aussi capable de parler à un public de 40-50 ans en poussant un peu les potards. En totale opposition récente à Skeleton Crew qui s'adressait en premier lieu aux enfants par exemple. Tout ça est fort bien écrit, malgré deux-trois petites maladresses ici ou là (quelques éléments un peu trop surlignés, sans doute parce que Disney ne croit pas suffisamment en son public), les personnages secondaires ont tous successivement des choses à raconter et développer au cours des 6 premiers épisodes. Au point d'ailleurs que le moins intéressant jusqu'ici est peut-être Andor lui-même étrangement. Ce qui le concerne dans les 3 premiers épisodes est même assez négligeable je trouve, et ça reste mon seul point vraiment noir à cet instant. Techniquement, on est aussi bien loin du cheap d'un The Acolyte où tout sonnait faux par exemple. Là ça fourmille de partout, les décors sont assez majestueux et les CGI assez peu "visibles". On n'est pas perpétuellement engoncé dans le StageCraft non plus et c'est tant mieux. J'aime aussi le découpage en arcs de 3 épisodes, déjà présent en saison 1 mais encore plus justifié ici par la timeline élargie. Chaque triptyque se déroule sur quelques jours mais un an sépare chacun d'eux à priori. Pour pouvoir reboucler à la fin avec Rogue One. Je ne doute pas trop que cela va encore monter en puissance dramatique dans la seconde partie. Hâte de voir ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 844 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée ![]() |
Les notes des épisodes 8 et 9 sur Imdb
![]() Hâte de les voir |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,336 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé ![]() |
Les notes des épisodes 8 et 9 sur Imdb ![]() Hâte de les voir masterclass ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
![]()
|
|
Merci Janus Metz (à la réalisation) et Tony Gilroy (à l'écriture) pour ce superbe triptyque que sont les épisodes 7, 8 et 9. Tout y est !
![]() Cela rend encore plus rageant sur le reste des productions en fait... Ici le moindre employé d'hôtel que l'on voit 4 mini scènes à tout casser a plus d'impact émotionnel et pour l'univers que n'importe quel personnage central de The Acolyte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,307 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Certainement le produit SW le plus mature qu'ils nous ait été donné de voir.
Limite les plus jeunes se feraient chier devant. |
|
|
![]()
|
|
Avec du retard, j'y suis enfin. Après 4 épisodes, je suis assez bluffé par la maturité du propos, la maitrise complète du Show tant sur la réal, les acteurs, la musique, le son, mais alors l'ambiance qui est mise sur cette saison 2, limite j'ai cru être dans une version Starwars de Tchernobyl par moment, tant le travail sur les décors, les styles, la photo, enfin c'est fou.
Série de qualité, j'en suis ravi. Ce vers quoi aurait du tendre l'ensemble de la trilogie 7 8 9. Quelque chose de mature, de dur, d'adulte. Les spectateurs ont grandi. Vraiment, c'est impressionnant le boulot réalisé. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Je suis conquis par la qualité mais tellement aussi par l'ambiance et ce style si particulier : ça pourrait être chez nous, mais c'est là bas...
Plusieurs fois, Lucas a expliqué que la recette de Star wars, c'était de faire croire à l'univers comme si c'était le notre, mais dans une galaxie lointaine... C'est exactement le cas ici. Alors clairement, le propos n'est pas pour les gamins, mais l'erreur de Lucas Film, de Disney et de Kenndy c'était d'avoir voulu recréer une génération de fan en omettant que la plus part avait grandit, du quadra, du quinqua etc. Ca passait pour la prélogie, dont la base de fans se situait entre 20 et 30 mais là plus possible en réalité. Bref, Gilroy, si tu pouvais mettre la main sur les prochains délires, mais bon... qui y croit encore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 844 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée ![]() |
Vu jusqu’au bout
C’est excellent. C’est extrêmement soigné (décors, écriture). Le casting est ouf, les acteurs défoncent tout (Dedra, Luthen, la sénatrice, Ben Mendelsohn, Bix …). Tu vas jusqu’au 40ème personnage, celui qui l’interprète a de la présence. Le personnage principal est peut-être le moins bon acteur et manque un peu de charisme mais ça va bien dans l’idée que c’est une petite frappe/galérien/monsieur tout le monde/anti-héros au départ qui au fur et à mesure devient un vrai résistant. On pense souvent à l’armée des ombres. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 474 Tribune : Non précisée ![]() |
Je viens de finir.
Je rejoins ce qui a été dit avant. Quelle merveille effectivement. Rien à jeter. Chaque personnage est fouillé, riche et bien écrit. Même ceux qu'on voit à peine ou ne font que passer viennent ajouter une couche, une variation non superflue sur les thèmes abordés. La guerre fait des ravages à tous les niveaux, les sacrifices sont nombreux et personne n'est épargné. Quasiment aucun dialogue en trop, tout est montré et pas dit platement. Le rythme est parfaitement maîtrisé et les Pay-offs sont nombreux. Les acteurs sont fantastiques. Vraiment, je ne vois pas de fausse note en prenant ces deux saisons dans leur ensemble, qui viennent complimenter Rogue One de belle manière. D'une justesse rare. On est constamment sur une limite subtile qui te fait voyager dans cette galaxie si lointaine, avec des actions et des réactions oh combien humaines. Un moment qui m'avait marqué et représente bien ça : A la moitié de la première saison, t'as toute une équipe de sécurité de l'Empire qui dévale les escaliers en urgence pour intervenir quelque part. Le chef d'escouade qui mène tout ça hurle à son équipe un truc du genre : "Faîtes attention ça glisse beaucoup". Ca sort d'où ce genre de chose ? On le voit à peine le gars, son escouade c'est limite des figurants tout flous, et en pleine action ils ajoutent ce petit éléments qui ajouté aux, littéralement, centaines d'autres petites notes qui sonnent justes disséminées partout dans l'oeuvre, font que la symphonie est à la fois grandiose et très subtile. Alors c'est pas l'oeuvre qui va changer ta vie. Mais c'est superbement écrit, superbement joué, réalisé, monté. Du travail bien fait à chaque étape de la production et ça fait du bien. Je vais me les refaire assez vite ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,212 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je viens de terminer aussi.
On ne va pas se mentir c'est de loin la meilleur serie/dérivé sur l'univers mais parce que la plupart d'entre nous ici sont des quarantenaires. Même si me concernant, j'ai moins accroché que la saison 1. Je pense qu'on ne peut pas le comparer aux films. Ce n'est pas le même but, ni même la cible de spectateur recherchée, ni le même spectacle.. Lucas c''est une saga épique grandiloquente avec batailles géantes, mythologie et sabres laser et c'était le but recherché qui est parfaitement adapté au grand écran. C'était fait et réalisé pour en mettre plein la tronche. Andor c'est intimiste et réaliste, ca ne tombe pas dans le fan service et le contenu est bien plus "mature" mais la cible c'est des quadra/quinqua qui ont grandi avec les premiers films et qui ne se contentent pas ou plus de la grandiloquence visuelle un peu "culcul" des films. Je vais être un peu provocateur, mais pour moi ce n'est même pas du "Star Wars". Mais ça fonctionne hyper bien. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,713 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée ![]() |
Andor est une excellente série
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,328 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Andor gâché par Syril, pas crédible 1 seule seconde, dans aucun de ses aspects. Dommage.
A part ça beaucoup de bonnes choses. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,317 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Andor
![]() Les seul trucs qui m'a un peu sorti de l'histoire Spoiler :
L'articulation avec Rogue One est parfaite, du beau boulot en tout cas. Pour l'anecdote le language ghorman a ete construit a partir des sonorites francaises, si vous vous etes deja demande ce que les etrangers entendaient quand on parle ca doit ressembler a un truc du genre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,462 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour l'anecdote le language ghorman a ete construit a partir des sonorites francaises, si vous vous etes deja demande ce que les etrangers entendaient quand on parle ca doit ressembler a un truc du genre. C'est un peu le truc que j'ai pas super aimé, les parallèles Resistance/Jean Moulin/Gestapo/France pas subtiles du tout, ils se sont vraiment pas foulés pour écrire ça. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 18:48 |