Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
22/09/2023 13:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,389 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je suis pas d'accord, dans les 4/5/6 on comprend que l"empire a des forces d'occupation / maintien de l'ordre un peu partout, dans le 6, l'empereur detache masse de vaisseaux pour contenir l'armada rebelle. ( y compris l'executor ) Et la on voudrait nous faire croire qu'un type la comme ca avec son epave et ses trois bataillons va "unifier" les restes de l"empire et prendre la suite de Palpatine ? Bof, la rébellion c'est 200 personnes, heureusement ils ont la Force. Et quand il faut détruire l'Empire qui "a des forces d'occupation / maintien de l'ordre un peu partout", il meurt avec son Empereur et on ne voit rien des conséquences sur les planètes. Comme on ne voit rien sur ce que vit la Galaxie sous l'Empire. Peut-être que la vie est belle d'ailleurs, et que les 200 sont de dangereux terroristes. Ces aspects-là ne sont jamais évoqués. De mon côté, du 1 à 6, ça ne me dérange pas et ce sont des films que j'aime beaucoup. La dimension autour des forces en présences et des conséquences n'est pas vraiment adressées (pas le sujet des films, et c'est moins vrai dans les 1 à 3). Après je regarde pas la série là, donc je ne me rends sans doute pas compte de l'invraisemblance de ce que tu décris. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/09/2023 15:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Et la on voudrait nous faire croire qu'un type la comme ca avec son epave et ses trois bataillons va "unifier" les restes de l"empire et prendre la suite de Palpatine ? Rien ne dit que ça va se faire du jour au lendemain, même si on imagine que c'est avec son supposé "génie tactique" qu'il mettra d'accord tous les partisans de l'ex-Empire. Surtout que effectivement l'épisode 6 insiste bien sur le côté délabré des forces de Thrawn. Même son costume à lui est abîmé au niveau du col. La série se passe plus de 20 ans avant l'épisode VII. Que ce soit dans Ahsoka ou dans Mandalorian, on ne voit que des prémices de rassemblement et il y a encore le temps d'avoir des dizaines de rebondissements dans l'affaire. Sans compter que Thrawn ne peut être le boss final que d'une période relativement courte puisqu'on sait déjà que à minima Snoke prendra la main entre deux (ou le clone de Palpatine sous couvert de Snoke). Il sera sûrement un rouage nécessaire à la montée du Premier Ordre et le grand méchant d'un arc télévisuel et ciné, mais il ne sera pas le grand méchant absolu non plus à priori. Edit : sans compter que je ne suis même pas sûr qu'on ait vu la plus grosse menace de la série encore, si on en croit Baylan. |
|
|
|
22/09/2023 15:36
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Bof, la rébellion c'est 200 personnes, heureusement ils ont la Force. Et quand il faut détruire l'Empire qui "a des forces d'occupation / maintien de l'ordre un peu partout", il meurt avec son Empereur et on ne voit rien des conséquences sur les planètes. Comme on ne voit rien sur ce que vit la Galaxie sous l'Empire. Peut-être que la vie est belle d'ailleurs, et que les 200 sont de dangereux terroristes. Ces aspects-là ne sont jamais évoqués. De mon côté, du 1 à 6, ça ne me dérange pas et ce sont des films que j'aime beaucoup. La dimension autour des forces en présences et des conséquences n'est pas vraiment adressées (pas le sujet des films, et c'est moins vrai dans les 1 à 3). Après je regarde pas la série là, donc je ne me rends sans doute pas compte de l'invraisemblance de ce que tu décris. Je crois que c'est la nature de l'antagoniste (Thrawn) qui fait que comme Vince le décrit, ça rend la menace peu vraisemblable. Ce n'est pas un sith/jedi il n'a donc pas le back up power pour on va dire se débrouiller seul, convertir ceci ou éliminer cela. Thrawn (si j'ai bien compris) c'est avant tout un grand stratège, du coup il est très dépendant de ses troupes, de ses alliances voire des prisonniers/otages qu'il peut avoir. Dans la configuration que Vince sous entend, vu la grandeur de l'empire/république, c'est un antagoniste au long terme, pas vraiment approprié à la bande du ghost+ahsoka ou bien aux desseins qu'on veut bien lui porter sur le laps de temps que la serie va durer (encore qu'on ait aucune idée de sa durée effective, je ne parle pas du nombre de saison, mais du temps global de l'affrontement). Il est difficile de comparer avec les trilogies qui sont des standalone (en grande partie), or si j'ai bien compris (je n'ai ni fini rebels, ni clone wars) la série s'appuie en partie sur un lore (hors films) qui est nécessaire pour bien apprécier l'intrigue ou du moins mieux la comprendre. Je mets mon avis en spoil car ça n'a pas vraiment d'intérêt pour ceux qui parle de la série en cours. Spoiler :
|
|
|
|
27/09/2023 16:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je mets mon avis en spoil car ça n'a pas vraiment d'intérêt pour ceux qui parle de la série en cours. Spoiler :
Spoiler :
Episode 7 : dans la continuité très directe du 6, j'ai plutôt bien apprécié. Un épisode qui fonde son déroulé surtout sur la mise en avant des aspects tactiques de son antagoniste et qui le fait très correctement. La petit bataille spatiale fonctionne bien, les combats au sol plutôt aussi. Un deux ex machina en forme de caméo qui facilite (un peu trop) bien les choses aussi, mais qui donne un peu le smile malgré tout. Globalement j'apprécie plutôt la série : ça transpire l'univers Star Wars de bout en bout. Son plus gros défaut reste pour moi qu'ils auraient dû assumer que c'est une suite à Rebels plutôt qu'un spin-off sur Ahsoka. Même si commercialement je conçois que ce soit moins vendeur pour ceux qui n'ont pas vu les animés ou n'en connaissent pas l'histoire globale à minima. Pour le final de la semaine prochaine, j'attends surtout une chose : Spoiler :
|
|
|
|
06/10/2023 08:04
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Enfin rattrapé les derniers épisodes.
Idem que toi Next, la série transpire Starwars assurément et souffre aussi de l'interminable problème Disney. Bien d'accord aussi sur cette fausse idée de spin off Ahsoka. La série est la suite de Rebels rien de plus. Il fallait à mon sens l'assumer pleinement et éviter les moments foireux et bancals de la saison. Evidement tu perds une partie des gens aussi, mais possiblement tu rattrapes les autres. C'était bien, c'était pas dégueux, c'est loin d'être très bon, des effets visuels vraiment médiocres et l'ensemble me rappel finalement la 1ère saison de Rebels ( on y revient encore ) quelque chose d'hybride, de différent et qui a du mal à prendre forme, pour au final nous attraper. En finissant l'épisode final, j'ai été transporté dans une autre galaxie et en ça, Filoni a réussi son pari. J'attends maintenant une même évolution pour son univers que le développement de Rebels. Concernant la fin de l'épisode final, très bon article d'écran large pour expliquer le développement futur avec les éléments placés lors des dernières minutes : Les dieux de Mortis |
|
|
|
06/10/2023 08:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
06/10/2023 09:56
|
|
Enfin rattrapé les derniers épisodes. Idem que toi Next, la série transpire Starwars assurément et souffre aussi de l'interminable problème Disney. Bien d'accord aussi sur cette fausse idée de spin off Ahsoka. La série est la suite de Rebels rien de plus. Il fallait à mon sens l'assumer pleinement et éviter les moments foireux et bancals de la saison. Evidement tu perds une partie des gens aussi, mais possiblement tu rattrapes les autres. C'était bien, c'était pas dégueux, c'est loin d'être très bon, des effets visuels vraiment médiocres et l'ensemble me rappel finalement la 1ère saison de Rebels ( on y revient encore ) quelque chose d'hybride, de différent et qui a du mal à prendre forme, pour au final nous attraper. En finissant l'épisode final, j'ai été transporté dans une autre galaxie et en ça, Filoni a réussi son pari. J'attends maintenant une même évolution pour son univers que le développement de Rebels. Concernant la fin de l'épisode final, très bon article d'écran large pour expliquer le développement futur avec les éléments placés lors des dernières minutes : Les dieux de Mortis Pour les effets visuels c'est assez hétérogène disons. Quand ça part dans l'espace ou que le cadre prend du recul c'est généralement plutôt joli et au niveau. C'est surtout quand c'est circonscrit dans le Volume que la partie technique n'est pas dingue, ou en tout cas pas à un niveau cinématographique. Ce machin est à la fois une belle avancée technologique pour réduire les coûts, et en même temps il commence à vraiment devenir un souci parce qu'assez mal utilisé. On se retrouve sans cesse dans des décors circulaires et avec une mise en scène réduite à son minimum par des réalisateurs en manque d'idée. L'épisode final a les mêmes qualités et défauts que l'ensemble de la série sur les termes techniques et narratifs. Et comme on pouvait le craindre, la saison n'est qu'un début pour autre chose et ne se tient pas vraiment en solo. A part pour Ahsoka qui a un semblant d'évolution de caractère et acquiert une forme d'apaisement au cours des 8 épisodes, les arcs des autres persos sont à peine démarrés à la fin de cette saison, à l'image de Baylan qui est passionnant mais n'avance quasi pas un iota (du coup recast à prévoir ? Bon courage à la prod...). Malheureusement un tic devenu habituel chez Disney mais qu'on ne ressentait pas tant que ça dans Star Wars jusqu'ici. Mais ça reste globalement une série plaisante à regarder, qui reste trop en surface, mais a suffisamment de qualités pour tenir la route. On est assez proche du niveau de Mando, mais avec un fil rouge narratif plus défini et suivi. Spoiler :
Techniquement pour Thrawn c'est le même casting entre la série animée et Ahsoka. Ils ont fait le choix de reprendre l'acteur qui faisait la voix plutôt qu'aller chercher un type plus ressemblant ou charismatique. De mon côté ça passe, mais je conçois que ce soit un peu discutable. |
|
|
|
19/03/2024 09:16
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
![]() Le 4 juin visiblement. Mouais bon ça fait son effet, mais ça sent le fourre encore une fois... |
|
|
|
19/03/2024 09:59
|
|
Trailer dans la journée normalement
|
|
|
|
19/03/2024 16:59
|
|
|
Cela confirme ce que je présentais, absolument rien de particulier. Cheap et presque fan film. Autant j'avais une certaine hype pour Ahsoka de voir les personnages de Rebels prendre vie, autant là, gros vide émotionnel et sans intérêt pour le moment. |
|
|
|
19/03/2024 18:03
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Cela confirme ce que je présentais, absolument rien de particulier. Cheap et presque fan film. Autant j'avais une certaine hype pour Ahsoka de voir les personnages de Rebels prendre vie, autant là, gros vide émotionnel et sans intérêt pour le moment. ça se place où sur la frise chronologique cette série ? -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
19/03/2024 18:56
|
|
|
ça se place où sur la frise chronologique cette série ? C'est leur délire de la haute république. J'y comprends rien. Ça se passe 200 ans avant l'ére Skywalker. C'est nul de ce que j'ai pu y jeter comme regard. Ils ont tenté de déplacer la lumière sur une toute autre période depuis 4 ans à travers beaucoup de bouquins comics manga etc. C'est chiant et ça a perdu toute la magie de la force. Les grands méchants sont des sortes de vikings de l'espace. La série en elle même se situe juste à la fin de la haute république.. ' |
|
|
|
19/03/2024 20:35
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
C'est leur délire de la haute république. J'y comprends rien. Ça se passe 200 ans avant l'ére Skywalker. C'est nul de ce que j'ai pu y jeter comme regard. Ils ont tenté de déplacer la lumière sur une toute autre période depuis 4 ans à travers beaucoup de bouquins comics manga etc. C'est chiant et ça a perdu toute la magie de la force. Les grands méchants sont des sortes de viking de l'espace. La série en elle même se situe juste à la fin de la haute république.. ' Ils ne savent plus quoi inventer, dommage. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
20/03/2024 01:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,760 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
C'est leur délire de la haute république. J'y comprends rien. Ça se passe 200 ans avant l'ére Skywalker. C'est nul de ce que j'ai pu y jeter comme regard. Ils ont tenté de déplacer la lumière sur une toute autre période depuis 4 ans à travers beaucoup de bouquins comics manga etc. C'est chiant et ça a perdu toute la magie de la force. Les grands méchants sont des sortes de vikings de l'espace. La série en elle même se situe juste à la fin de la haute république.. ' Ca fais 25 ans que tous les médias Star Wars sont condamnés à se dérouler pendant la même période de l'Empire au point de transformer toute cette ère de l'histoire en bouillie narrative sans queue ni tête parce que les mecs ont plus aucune imagination. Je sais pas ce que va donner cette série mais rien que parce qu'on est enfin débarrassés de cette période maudite c'est déjà d'office plus intéressant que tout ce qui a tenté avec la licence Star Wars depuis des années. |
|
|
|
20/03/2024 10:29
|
|
|
Ca fais 25 ans que tous les médias Star Wars sont condamnés à se dérouler pendant la même période de l'Empire au point de transformer toute cette ère de l'histoire en bouillie narrative sans queue ni tête parce que les mecs ont plus aucune imagination. Je sais pas ce que va donner cette série mais rien que parce qu'on est enfin débarrassés de cette période maudite c'est déjà d'office plus intéressant que tout ce qui a tenté avec la licence Star Wars depuis des années. Ouais pas faux aussi. Nan en vrai oui tu as raison. Mais le plus simple aurait été d'adapter un Kotor, de l'ancienne république tout en permettant d'explorer la grande époque des Siths. Le terreau était déjà présent. A voir donc, mais je ne suis absolument pas hypé pour le moment. |
|
|
|
20/03/2024 11:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,385 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ouais pas faux aussi. Nan en vrai oui tu as raison. Mais le plus simple aurait été d'adapter un Kotor, de l'ancienne république tout en permettant d'explorer la grande époque des Siths. Le terreau était déjà présent. A voir donc, mais je ne suis absolument pas hypé pour le moment. Exactement. Il y a déjà plein de matériel, incroyable de tourner en rond à ce point là. |
|
|
|
20/03/2024 11:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,296 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Rien que le titre sent la défaite.
|
|
|
|
20/03/2024 12:35
|
|
|
|
|
|
|
23/03/2024 13:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,775 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les commentaires sous le trailer dans Youtube
Citation Fans since 2004 : “How about Keanu Reeves as Revan?” Disney 20 years later : “We’ll give you Carrie Ann Moss as someone you’ve never heard of before” Apres je peux comprendre que Disney préfère eventuellement laisser l'univers Kotor aux jeux video, meme si en temps que vétéran de plus de 12ans sur SWTOR , une série sur Revan me botterait bien -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
23/03/2024 13:55
|
|
![]() 日本 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,126 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
J'vais te botter le cul à la place tu vas voir
-------------------- Suceurs de jap.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 04:20 |