Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
07/09/2023 07:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Episode 4 dans la même ligne que les précédents. C'est moyen dans la réalisation, dans le jeu des acteurs, la musique est mauvaise, la narration me crispe terriblement, le scénario c'est un téléfilm de 3h et pourtant, ça reste coool et encore une fois très starwarsien. Je kiffe le perso de Ray S, mais pas vraiment utilisé comme il devrait.
Pour la fin : Spoiler :
|
|
|
|
07/09/2023 10:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Episode 4 dans la même ligne que les précédents. C'est moyen dans la réalisation, dans le jeu des acteurs, la musique est mauvaise, la narration me crispe terriblement, le scénario c'est un téléfilm de 3h et pourtant, ça reste coool et encore une fois très starwarsien. Je kiffe le perso de Ray S, mais pas vraiment utilisé comme il devrait. Pour la fin : Spoiler :
Spoiler :
A noter que l'épisode 5 semaine pro sera à priori diffusé dans certains cinémas aux USA et à l'international. Réalisé par Filoni, donc en terme de mise en scène sûrement pas dingue, mais scénaristiquement forcément très important. Spoiler :
|
|
|
|
14/09/2023 09:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Episode 5 : complètement foiré visuellement dans la première moitié. Cheap au possible. Je ne sais pas si c'est à cause du budget, de Filoni ou les deux... Dommage parce que la longue séquence pouvait avoir son intérêt (et aider les spectateurs qui n'ont pas vu les animés à raccrocher les wagons).
Aussi, le jeune acteur qui incarne Jacen joue très mal. C'est dur à regarder. Au global, si on excepte la fin d'épisode plutôt jolie, même si prévisible, c'est le moins bon épisode jusqu'ici. Etrange que Disney ait tant voulu le mettre en avant, au-delà de ce que le 4 teasait à son propos. Il n'y a pas grand chose qui justifie ici des séances en salle. |
|
|
|
14/09/2023 12:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,450 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Hayden doit avoir sacrement pris un coup de vieux, il est degueulasse avec sa petite bedaine et avec autant de maquillage
Tres decu de la serie au global, encore une side story dont les enjeux peinent à peser ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
14/09/2023 16:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Oui c'est bien long à démarrer vraiment.
Et honnêtement il y avait mieux à faire que cet épisode 5 avec ses FB sans intérêt. Déjà que j'avais été vraiment déçu de voir Ahsoka perdre aussi facilement contre un pauvre Jedi noir no name sorti de nulle part dans l'épisode 4... J'espère que la suite et fin de la saison vont rehausser le niveau. |
|
|
|
17/09/2023 08:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Enfin vu l'épisode. Bon perso j'ai bien aimé, même le meilleur à mon sens depuis le début de la saison.
Alors les passages avec Hayden, oui, non, bof, cool. Voir ce qu'il aurait pu être si il avait gagné son combat contre Obiwan, sa relation avec la jeune Ahsoka, c'était chouette, ça permet pour ceux qui n'ont pas vu du tout Clones Wars de mettre un petit pied. Pour le moment je dirai satisfait de la série en droite ligne avec le boulot de Filoni, à savoir des débuts médiocres, moyens, puis il parvient à nous embarquer dans son délire. Dommage que la direction d'acteur soit si dégueulace. Clairement le plus Starwarsien des pseudo héritiers de Lucas. |
|
|
|
17/09/2023 09:12
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Certainement une question con mais je veux me coucher moins bête ce soir, qu'appelez-vous les FB ?
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
17/09/2023 10:24
|
|
|
|
|
|
|
17/09/2023 10:33
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Spoiler :
Ok merci. Il va falloir que je me fasse la guerre des clones. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
17/09/2023 10:36
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,391 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Flashback je suppose.
Sauf si filoni a inclus une communication via Facebook dans l'univers star wars, ce qui ne me paraît pas impossible. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
17/09/2023 12:00
|
|
Beaucoup aimé au contraire les FB, quand bien même les tenants et aboutissants sont très linaires. J'aime l'idée, ce qu'ils racontent du personnage de Ahsoka (sa volonté de ne pas être juste une "guerrière", sa culpabilité vis à vis de Anakin,...) et la façon dont c'est utilisé pour redonner un peu de contexte à ceux qui n'ont pas vu les séries animées. Mais c'est vraiment juste sur le plan visuel que ça ne fonctionne pas pour moi, que ça sonne faux. Typiquement, je vois beaucoup de monde sur les réseaux d'extasier sur le plan où Anakin disparait et se mue en ombre de Vador. Perso sur le moment j'ai trouvé l'idée du plan très bonne, mais le production design me laisse complètement de marbre et me casse tout. Clairement le plus Starwarsien des pseudo héritiers de Lucas. En terme de développement d'univers façon Lucas, il n'y a pas meilleur héritier clairement et il aurait limite fallu lui filer les clés dès le rachat pour bâtir les 7, 8, 9. Par contre, laissons de meilleurs réalisateurs live derrière la caméra juste. |
|
|
|
17/09/2023 15:29
|
|
|
En terme de développement d'univers façon Lucas, il n'y a pas meilleur héritier clairement et il aurait limite fallu lui filer les clés dès le rachat pour bâtir les 7, 8, 9. Par contre, laissons de meilleurs réalisateurs live derrière la caméra juste. Complètement d'accord. Filoni est un raconteur d'univers pas un directeur d'acteurs. Dommage que Kennedy soit si nulle à gérer la licence, mais un combo Filoni +JJ abrams aurait peut être eu de la gueule. Comme en son temps Lucas et Spielberg pour le coup. Ce qui est frustrant au possible, tu sais que Filoni a grandi au près de Lucas sur Clones Wars et qu'il a eu tout le temps de comprendre son univers, fonctionnement, ce qui fait le sel de Starwars. |
|
|
|
17/09/2023 17:45
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
J'aime l'idée, ce qu'ils racontent du personnage de Ahsoka (sa volonté de ne pas être juste une "guerrière", sa culpabilité vis à vis de Anakin,...) et la façon dont c'est utilisé pour redonner un peu de contexte à ceux qui n'ont pas vu les séries animées. Mais c'est vraiment juste sur le plan visuel que ça ne fonctionne pas pour moi, que ça sonne faux. Typiquement, je vois beaucoup de monde sur les réseaux d'extasier sur le plan où Anakin disparait et se mue en ombre de Vador. Perso sur le moment j'ai trouvé l'idée du plan très bonne, mais le production design me laisse complètement de marbre et me casse tout. En terme de développement d'univers façon Lucas, il n'y a pas meilleur héritier clairement et il aurait limite fallu lui filer les clés dès le rachat pour bâtir les 7, 8, 9. Par contre, laissons de meilleurs réalisateurs live derrière la caméra juste. Spoiler :
|
|
|
|
18/09/2023 17:13
|
|
|
|
|
|
19/09/2023 16:03
|
|
|
Il y'a clairement la volonté de créer des arcs narratifs pour passer au dessus des épisodes 7 8 9 et recoller à certains éléments qui avaient été un temps évincés.
|
|
|
|
19/09/2023 16:11
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ca ressemble au délire du multivers votre truc
|
|
|
|
20/09/2023 23:00
|
|
Bien apprécié l'épisode 6.
Mieux réalisé que la moyenne (Jennifer Getzinger gère plutôt bien le Volume et ne se contente pas toujours des éternels décors circulaires confinés), avec de beaux design, des idées et un bestiaire un peu neuf et travaillé. Il y a un côté "old school" Star Wars qui se dégage du voyage de Sabine qui m'a vraiment plu. Scénaristiquement, ce n'évite jamais quelques facilités/raccourcis évitables et ça laisse encore trop facilement Ahsoka de côté, mais il figurera sans doute parmi mes préférés de la série. Un crève-cœur un peu plus à chaque épisode que de savoir qu'il ne sera pas possible de profiter de Baylan dans la durée et incarné par Ray Stevenson. C'est peut-être le meilleur personnage, ou en tout cas le plus intéressant et intrigant de l'ère Disney. Spoiler :
|
|
|
|
21/09/2023 10:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,450 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Thrawn le grand mechant qui n'a plus qu'un simple ssd et un bataillon de stormtroopers d'elite ca reste un peu "plat" comme menace pour la galaxie ...
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/09/2023 22:06
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,391 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Thrawn le grand mechant qui n'a plus qu'un simple ssd et un bataillon de stormtroopers d'elite ca reste un peu "plat" comme menace pour la galaxie ... Ça a toujours été débile et jamais très fourni dans star wars. Jamais très spectaculaire dans les effectifs, et on n'a jamais vu l'impact sur la galaxie. La trilogie originelle c'est plus la guerre des boutons que WW II -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/09/2023 13:39
|
|
Je suis pas d'accord, dans les 4/5/6 on comprend que l"empire a des forces d'occupation / maintien de l'ordre un peu partout, dans le 6, l'empereur detache masse de vaisseaux pour contenir l'armada rebelle. ( y compris l'executor )
Et la on voudrait nous faire croire qu'un type la comme ca avec son epave et ses trois bataillons va "unifier" les restes de l"empire et prendre la suite de Palpatine ? -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 17:43 |