IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Starwars séries
doll
posté 07/09/2023 07:22
Message #421

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Episode 4 dans la même ligne que les précédents. C'est moyen dans la réalisation, dans le jeu des acteurs, la musique est mauvaise, la narration me crispe terriblement, le scénario c'est un téléfilm de 3h et pourtant, ça reste coool et encore une fois très starwarsien. Je kiffe le perso de Ray S, mais pas vraiment utilisé comme il devrait.

Pour la fin :

Spoiler :
Surprise j'avoue, bien joué, mais pour le coup, tu n'as pas vu Rebels tu ne comprends absolument pas où se trouve Ahsoka. Après l'effet sur Hayden C, un peu dégueu tout de même.

Bien aimé aussi quelques points qui sont replacés correctement : le passage en vitesse lumière qui prend enfin du temps, des combats certes mal chorégraphiés, mais qui prennent du temps, plus lent dans l'affrontement et ça j'aime bien. Un côté samouraï vraiment bienvenu.

Par contre, terrible ce matin de voir le nombre de spoile suite à la fin de l'épisode 4.

Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 07/09/2023 10:05
Message #422

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (doll @ 07/09/2023 08:22) *
Episode 4 dans la même ligne que les précédents. C'est moyen dans la réalisation, dans le jeu des acteurs, la musique est mauvaise, la narration me crispe terriblement, le scénario c'est un téléfilm de 3h et pourtant, ça reste coool et encore une fois très starwarsien. Je kiffe le perso de Ray S, mais pas vraiment utilisé comme il devrait.

Pour la fin :

Spoiler :
Surprise j'avoue, bien joué, mais pour le coup, tu n'as pas vu Rebels tu ne comprends absolument pas où se trouve Ahsoka. Après l'effet sur Hayden C, un peu dégueu tout de même.

Bien aimé aussi quelques points qui sont replacés correctement : le passage en vitesse lumière qui prend enfin du temps, des combats certes mal chorégraphiés, mais qui prennent du temps, plus lent dans l'affrontement et ça j'aime bien. Un côté samouraï vraiment bienvenu.

Par contre, terrible ce matin de voir le nombre de spoile suite à la fin de l'épisode 4.

Spoiler :
Pour le contexte, ce sera forcément expliqué un peu grossièrement par Anakin pour ceux qui n'ont pas vu.
Hayden, c'est toujours pas parfait oui, mais mieux fichu que dans Obi Wan. A voir quand il va parler, c'est là que ça risque de se compliquer vraiment...

Pour les combats, c'est pas ce qu'on a vu de mieux dans la saga clairement, mais j'ai bien aimé le côté samourai vs. chevalier du duel Ahsoka / Baylan dans les postures.

A noter que l'épisode 5 semaine pro sera à priori diffusé dans certains cinémas aux USA et à l'international.
Réalisé par Filoni, donc en terme de mise en scène sûrement pas dingue, mais scénaristiquement forcément très important.

Spoiler :
Je m'attends à ce qu'on voit Thrawn et Ezra du coup à minima.

+Quote Post
Next
posté 14/09/2023 09:02
Message #423

Légende

Membre no 37

Episode 5 : complètement foiré visuellement dans la première moitié. Cheap au possible. Je ne sais pas si c'est à cause du budget, de Filoni ou les deux... Dommage parce que la longue séquence pouvait avoir son intérêt (et aider les spectateurs qui n'ont pas vu les animés à raccrocher les wagons).

Aussi, le jeune acteur qui incarne Jacen joue très mal. C'est dur à regarder.

Au global, si on excepte la fin d'épisode plutôt jolie, même si prévisible, c'est le moins bon épisode jusqu'ici.
Etrange que Disney ait tant voulu le mettre en avant, au-delà de ce que le 4 teasait à son propos. Il n'y a pas grand chose qui justifie ici des séances en salle.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 14/09/2023 12:44
Message #424

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Hayden doit avoir sacrement pris un coup de vieux, il est degueulasse avec sa petite bedaine et avec autant de maquillage

Tres decu de la serie au global, encore une side story dont les enjeux peinent à peser ...

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
mest
posté 14/09/2023 16:58
Message #425

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Oui c'est bien long à démarrer vraiment.

Et honnêtement il y avait mieux à faire que cet épisode 5 avec ses FB sans intérêt.

Déjà que j'avais été vraiment déçu de voir Ahsoka perdre aussi facilement contre un pauvre Jedi noir no name sorti de nulle part dans l'épisode 4...

J'espère que la suite et fin de la saison vont rehausser le niveau.

+Quote Post
doll
posté 17/09/2023 08:54
Message #426

Membre accro

Membre no 436

Enfin vu l'épisode. Bon perso j'ai bien aimé, même le meilleur à mon sens depuis le début de la saison. mellow.gif Alors la direction d'acteur est toujours moyenne, ça ne changera pas, mais ce qui m'a marqué c'est que l'on rentre enfin dans une dimension plus mystique, moins bourrine. Beaucoup aimé au contraire les FB, quand bien même les tenants et aboutissants sont très linaires.

Alors les passages avec Hayden, oui, non, bof, cool. Voir ce qu'il aurait pu être si il avait gagné son combat contre Obiwan, sa relation avec la jeune Ahsoka, c'était chouette, ça permet pour ceux qui n'ont pas vu du tout Clones Wars de mettre un petit pied.

Pour le moment je dirai satisfait de la série en droite ligne avec le boulot de Filoni, à savoir des débuts médiocres, moyens, puis il parvient à nous embarquer dans son délire. Dommage que la direction d'acteur soit si dégueulace.

Clairement le plus Starwarsien des pseudo héritiers de Lucas.

+Quote Post
wil
posté 17/09/2023 09:12
Message #427

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Certainement une question con mais je veux me coucher moins bête ce soir, qu'appelez-vous les FB ?

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
doll
posté 17/09/2023 10:24
Message #428

Membre accro

Membre no 436

Citation (wil @ 17/09/2023 10:12) *
Certainement une question con mais je veux me coucher moins bête ce soir, qu'appelez-vous les FB ?

Spoiler :
Ashoka petite pendant la guerre des clones quand elle est la padawan d'Anakin.

+Quote Post
wil
posté 17/09/2023 10:33
Message #429

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (doll @ 17/09/2023 11:24) *
Spoiler :
Ashoka petit pendant la guerre des clones quand elle est la padawan d'Anakin.

Ok merci. Il va falloir que je me fasse la guerre des clones.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Rjay
posté 17/09/2023 10:36
Message #430

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Flashback je suppose.

Sauf si filoni a inclus une communication via Facebook dans l'univers star wars, ce qui ne me paraît pas impossible.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Next
posté 17/09/2023 12:00
Message #431

Légende

Membre no 37

Citation (doll @ 17/09/2023 09:54) *
Beaucoup aimé au contraire les FB, quand bien même les tenants et aboutissants sont très linaires.

J'aime l'idée, ce qu'ils racontent du personnage de Ahsoka (sa volonté de ne pas être juste une "guerrière", sa culpabilité vis à vis de Anakin,...) et la façon dont c'est utilisé pour redonner un peu de contexte à ceux qui n'ont pas vu les séries animées.

Mais c'est vraiment juste sur le plan visuel que ça ne fonctionne pas pour moi, que ça sonne faux.

Typiquement, je vois beaucoup de monde sur les réseaux d'extasier sur le plan où Anakin disparait et se mue en ombre de Vador. Perso sur le moment j'ai trouvé l'idée du plan très bonne, mais le production design me laisse complètement de marbre et me casse tout.

Citation (doll @ 17/09/2023 09:54) *
Clairement le plus Starwarsien des pseudo héritiers de Lucas.

En terme de développement d'univers façon Lucas, il n'y a pas meilleur héritier clairement et il aurait limite fallu lui filer les clés dès le rachat pour bâtir les 7, 8, 9.
Par contre, laissons de meilleurs réalisateurs live derrière la caméra juste. happy.gif

+Quote Post
doll
posté 17/09/2023 15:29
Message #432

Membre accro

Membre no 436

Citation (Next @ 17/09/2023 13:00) *
En terme de développement d'univers façon Lucas, il n'y a pas meilleur héritier clairement et il aurait limite fallu lui filer les clés dès le rachat pour bâtir les 7, 8, 9.
Par contre, laissons de meilleurs réalisateurs live derrière la caméra juste. happy.gif

Complètement d'accord. Filoni est un raconteur d'univers pas un directeur d'acteurs. Dommage que Kennedy soit si nulle à gérer la licence, mais un combo Filoni +JJ abrams aurait peut être eu de la gueule. Comme en son temps Lucas et Spielberg pour le coup. Ce qui est frustrant au possible, tu sais que Filoni a grandi au près de Lucas sur Clones Wars et qu'il a eu tout le temps de comprendre son univers, fonctionnement, ce qui fait le sel de Starwars.

+Quote Post
Deloco93
posté 17/09/2023 17:45
Message #433

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Next @ 17/09/2023 13:00) *
J'aime l'idée, ce qu'ils racontent du personnage de Ahsoka (sa volonté de ne pas être juste une "guerrière", sa culpabilité vis à vis de Anakin,...) et la façon dont c'est utilisé pour redonner un peu de contexte à ceux qui n'ont pas vu les séries animées.

Mais c'est vraiment juste sur le plan visuel que ça ne fonctionne pas pour moi, que ça sonne faux.

Typiquement, je vois beaucoup de monde sur les réseaux d'extasier sur le plan où Anakin disparait et se mue en ombre de Vador. Perso sur le moment j'ai trouvé l'idée du plan très bonne, mais le production design me laisse complètement de marbre et me casse tout.

Spoiler :
La présence du "Monde entre les Mondes" peut servir de bon justificatif pour rebooter la saga depuis l'épisode 1 ou depuis l'épisode 7 ph34r.gif

+Quote Post
Next
posté 18/09/2023 17:13
Message #434

Légende

Membre no 37

Citation (Deloco93 @ 17/09/2023 18:45) *
Spoiler :
La présence du "Monde entre les Mondes" peut servir de bon justificatif pour rebooter la saga depuis l'épisode 1 ou depuis l'épisode 7 ph34r.gif

Spoiler :
Je ne pense pas que Disney en ait foncièrement besoin.
Et d'ailleurs ils comptent remettre Rey au milieu de tout ça dans le futur.

Ils se donnent surtout l'occasion de pouvoir créer des ponts autour pour rendre la Prélogie moins "nécessaire" et créer d'autres arcs narratifs sans rien annuler.

Même si du coup à date on peut se poser la question de pourquoi Grogu ou Jacen ne sont pas actifs dans la postlogie par exemple.

+Quote Post
doll
posté 19/09/2023 16:03
Message #435

Membre accro

Membre no 436

Il y'a clairement la volonté de créer des arcs narratifs pour passer au dessus des épisodes 7 8 9 et recoller à certains éléments qui avaient été un temps évincés.

+Quote Post
Zul
posté 19/09/2023 16:11
Message #436

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Ca ressemble au délire du multivers votre truc ph34r.gif

+Quote Post
Next
posté 20/09/2023 23:00
Message #437

Légende

Membre no 37

Bien apprécié l'épisode 6.
Mieux réalisé que la moyenne (Jennifer Getzinger gère plutôt bien le Volume et ne se contente pas toujours des éternels décors circulaires confinés), avec de beaux design, des idées et un bestiaire un peu neuf et travaillé. Il y a un côté "old school" Star Wars qui se dégage du voyage de Sabine qui m'a vraiment plu.

Scénaristiquement, ce n'évite jamais quelques facilités/raccourcis évitables et ça laisse encore trop facilement Ahsoka de côté, mais il figurera sans doute parmi mes préférés de la série.

Un crève-cœur un peu plus à chaque épisode que de savoir qu'il ne sera pas possible de profiter de Baylan dans la durée et incarné par Ray Stevenson. C'est peut-être le meilleur personnage, ou en tout cas le plus intéressant et intrigant de l'ère Disney.

Spoiler :
L'entrée de Thrawn en impose pas mal.
La scène des retrouvailles entre Sabine et Ezra reste sobre et je trouve ça bien comme ça.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/09/2023 10:58
Message #438

Membre accro

Membre no 842

Thrawn le grand mechant qui n'a plus qu'un simple ssd et un bataillon de stormtroopers d'elite ca reste un peu "plat" comme menace pour la galaxie ...

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 21/09/2023 22:06
Message #439

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Vince206plusHDI @ 21/09/2023 11:58) *
Thrawn le grand mechant qui n'a plus qu'un simple ssd et un bataillon de stormtroopers d'elite ca reste un peu "plat" comme menace pour la galaxie ...

Ça a toujours été débile et jamais très fourni dans star wars. Jamais très spectaculaire dans les effectifs, et on n'a jamais vu l'impact sur la galaxie.

La trilogie originelle c'est plus la guerre des boutons que WW II

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 22/09/2023 13:39
Message #440

Membre accro

Membre no 842

Je suis pas d'accord, dans les 4/5/6 on comprend que l"empire a des forces d'occupation / maintien de l'ordre un peu partout, dans le 6, l'empereur detache masse de vaisseaux pour contenir l'armada rebelle. ( y compris l'executor )

Et la on voudrait nous faire croire qu'un type la comme ca avec son epave et ses trois bataillons va "unifier" les restes de l"empire et prendre la suite de Palpatine ?

--------------------

+Quote Post

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 17:43