Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
20/04/2023 15:37
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Ca rattrape le massacre de l'épisode 6. Episode incroyable Les couleurs débiles, les personnages burlesques du niveau des moniales poiscailles de l'épisode 8 (et un Luke Skywalker qui boit du lait vert tiré à la mamelle d'un "machin"). Monde qui confine au ridicule ou visiblement les principes inclusifs ont été poussés à l'extrême Et ce Spoiler :
Spoiler :
Ca fait quand même peur côté réalisation sur les longs métrages. On a eu le droit à ce type de délire dans la dernière trilogie à foison pour une catastrophe cinématographique. Il n'empêche qu'ils vont encore m'avoir avec Ahsoka |
|
|
|
20/04/2023 15:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/04/2023 15:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,450 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
bah pas vraiment, ils peuvent les laisser en paix
Spoiler :
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/04/2023 16:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
20/04/2023 16:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,450 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Spoiler :
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
21/04/2023 13:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Enfin vu l'épisode final ou plutôt la deuxième partie de l'épisode final. Passons. Rien à dire de plus, dans la continuité du reste, ça se consomme puis voilà.
Bon que dire... Une saison expédiée dont le fil rouge était intéressant mais assez bâclé, voir hors sujet par moment. J'ai eu bon espoir d'une profondeur avec l'épisode sur Coruscante mais ce putain d'épisode 6 a tout gâché. Dommage, la reprise de Madalore aurait pu avoir une meilleure trame, tension. Mais le médiocre semble être la ligne de conduite. La conclusion amène clairement sur une fin de cycle, Filoni doit être complètement tourné sur Ahsoka. Peut être enfin l'ouverture attendu des arcs narratifs pour squeezer la postologie. |
|
|
|
11/07/2023 19:05
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Sans rabâcher l'affaire, mais là clairement, il faut avoir vu Rebels pour comprendre toutes les ramifications. Entre dommage et Youpi de l'autre de voir la continuité de cette histoire. La 1ère saison de Rebels est très jeunesse, mais ça s'assombri rapidement pour franchement être noir sur la fin. |
|
|
|
23/08/2023 09:52
|
|
|
Day one Ahsoka.
Visiblement, nous sommes bien dans la continuité de la Rebels. En gros Rebels : Spoiler :
Voilà, en espérant ne rien avoir oublié ou transformé de mémoire. Je pense qu'il faut bien avoir en tête, que Filoni et sa team construisent un pont au dessus des épisodes 7 8 9 histoire de dire : ok c'était de la merde, la vraie continuité de l'univers est ici. Le boss rattrape patiemment les éléments antérieurs comme Trauwn qui était le méchant dans les suites officielles de l'époque. Mais aussi la quête des holocrons Siths et une exploration mystique du passé de la force et de l'affrontement des deux puissances. |
|
|
|
23/08/2023 19:30
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
J'ai laché rebels y'a tellement longtemps
Dans mes souvenirs kanan n'était pas maitre jedi mais encore padawan ou un truc du genre. J'ai vu Thrawn les mecs ont raison on dirait elon musk en bleu, il a pas l'air super evil smart Ashoka live action elle a des poses et un jeu d'acteur qui ne ressemble pas à celle de mes souvenirs dans clones wars, elle a l'air posée et réfléchie Je vais devoir zapper car je ne pourrais jamais rattraper les saisons de rebels et ça me fait chier de regarder les recap. Merci Doll sinon je lirais tes comptes rendus, peut être que ça me donnera envie |
|
|
|
24/08/2023 10:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Un peu les mêmes écueils que sur la plupart des séries Star Wars Disney.
Des facilités/raccourcis scénaristiques (et un déroulement d'ailleurs étrangement proche du Reveil de la Force sur ces deux premiers épisodes), une réalisation et un rythme un peu trop plan plan. Et un côté jeu vidéo qui, transposé en série, ne marche pas toujours. Ahsoka se retrouve un peu au second plan au profit de Sabine pour le moment. Ca devient là aussi une constante un peu étrange dans les séries Star Wars. Et le côté très froid du personnage tranche un peu avec son passif dans les animés. Techniquement, c'est vraiment pas mal quand les plans s'élargissent et quand ça part dans les airs. En gros plan, il y a toujours un décalage un peu étrange entre les acteurs et les arrières plans, qu'il s'agisse de l'utilisation du Volume ou d'écran verts. Mais j'ai quand même plutôt apprécié ces deux premiers épisodes. On est clairement dans la veine de Mandalorian, le côté filler en moins mais les Jedi/Sith en plus. A noter que j'ai trouvé le second épisode globalement mieux réalisé que le premier, qui était de Filoni. Notamment pour tout ce qui est action. Dans le positif, le personnage incarné par Ray Stevenson a l'air intéressant à creuser et en impose pas mal en Sith. Il peut être un bon pendant à Ahsoka. Spoiler :
Malheureusement comme l'acteur est décédé depuis, on se doute bien qu'il ne va pas faire long feu. |
|
|
|
24/08/2023 10:16
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, n'ayant absolument aucune idée du contexte de rebels ni de cette partie de l'univers.
Absolument raccord avec le commentaire de Next. J'ai trouvé le deuxième épisode bien mieux réussi et je commence à me prendre au jeu. Déception néanmoins : la bande son est complètement anodine et d'une tristesse absolue. |
|
|
|
24/08/2023 10:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2023 13:10
|
|
|
Vu le 2eme aujourd'hui.
C'est compliqué effectivement, du bon, du mauvais, du moyen, c'est loin de la sortie route honteuse d'Obiwan, bien moins kitch que Boba. En raccord avec vous sur l'analyse de Next. Je rajouterai mon appréhension sur le lien trop fort avec Rebels et c'est effectivement le cas. Résultat ma compagne m'a bien fait comprendre que je pouvais continuer sans elle, aucune accroche pour sa part. La réal est pas mauvaise, mais on ne garde rien, idem pour la musique, les acteurs sont tous moyens exept feu Ray titus S. Quel dommage, son personnage était le plus intéressant. C'était mou dans l'ensemble et le scénario mal fichu pour raccrocher tous les éléments préparés au préalable avec le train Rebels. Un début de saison loin d'être mauvais, mais qui fait pale figure devant Andor. L'impression que ces 2 épisodes servaient avant tout à raccrocher les wagons. Ah si un point positif, je trouve l'ambiance très Starwars pour le coup, graphiquement mais aussi dans l'ensemble. C'est chouette. Edit : précision du lore Star Wars Spoiler :
|
|
|
|
29/08/2023 19:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Merci doll pour le récap Rebels parce que j'ai bien envie de regarder Ahsoka mais alors j'avais envie de me taper tout Rebels avant.
J'avais lu les bouquins de Timothy Zahn il y au moins 20 ans (voir plus Je vais quand même attendre que tous les épisodes soient sortis. |
|
|
|
29/08/2023 19:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
C'est bien mignon tout ça, mais elle sort quand la saison 2 d'Andor ?
-------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
31/08/2023 13:54
|
|
Très bien ce 3 ème épisode d'Ahsoka
|
|
|
|
31/08/2023 21:09
|
|
Tout à fait sympathique effectivement cet épisode 3. J'aurais aimé 5-10min de plus pour creuser les persos adverses, mais c'est efficace et très Star Wars.
Spoil théorique : Spoiler :
|
|
|
|
01/09/2023 14:33
|
|
Tout à fait sympathique effectivement cet épisode 3. J'aurais aimé 5-10min de plus pour creuser les persos adverses, mais c'est efficace et très Star Wars. Spoil théorique : Spoiler :
Putain tu me flingues l'intrigue Je pensais absolument pas à ca, mais c'est évident maintenant que tu le suggères |
|
|
|
01/09/2023 14:39
|
|
|
Surprenant épisode 3, le début n'est pas bon et puis au final, je me suis laissé embarqué. Bien mieux raconté que les 2 premiers épisodes, du stawars comme un aime et puis cette touche très filonienne que j'apprécie vraiment. La série est clairement la continuité de Rebels, c'est dommage et en même temps chouette.
Pour la théorie : Spoiler :
|
|
|
|
06/09/2023 19:41
|
|
Episode 4 vraiment cool !
... Jusqu'à une fin qui va forcément faire débat. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 11:45 |