IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Starwars séries
Comanchero
posté 20/04/2023 15:37
Message #401

Victime Expiatoire

Groupe : Members
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (succo @ 20/04/2023 15:03) *
Ca rattrape le massacre de l'épisode 6.

Episode incroyable neokill@h.gif

Les couleurs débiles, les personnages burlesques du niveau des moniales poiscailles de l'épisode 8 (et un Luke Skywalker qui boit du lait vert tiré à la mamelle d'un "machin"). Monde qui confine au ridicule ou visiblement les principes inclusifs ont été poussés à l'extrême smoke2.gif

Et ce
Spoiler :
bar à robot
qui défie toutes les lois de l'intelligence cybernétique.

Spoiler :
Bah oui des robots qui se pochtronnent à l'huile de vidange
, quelle imagination.

Ca fait quand même peur côté réalisation sur les longs métrages. On a eu le droit à ce type de délire dans la dernière trilogie à foison pour une catastrophe cinématographique.

Il n'empêche qu'ils vont encore m'avoir avec Ahsoka hanouna.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
mest
posté 20/04/2023 15:48
Message #402

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Citation (Comanchero @ 20/04/2023 16:37) *
Il n'empêche qu'ils vont encore m'avoir avec Ahsoka hanouna.gif

Evidemment. L'un des meilleurs personnages de l'univers SW.

Spoiler :
On peut quand même imaginer une Saison 4, parce que là ça se termine bien, mais normalement à un moment les Mandaloriens se font exterminer non ?
A moins qu'on n'ait cette partie dans une autre série comme Ahsoka, ou dans le film de Filoni

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 20/04/2023 15:59
Message #403

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

bah pas vraiment, ils peuvent les laisser en paix

Spoiler :
dans l'univers connu, les mandalorien étaient "neutres" vis à vis de la république, mais ont quand même été tabassés par l'empire pour leurs stocks de Beskar. maintenant la troupe de Bo Katan, vient après cette "extermination", et ils n'ont pas été cités dans les épisodes 7,8,9

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
mest
posté 20/04/2023 16:06
Message #404

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Spoiler :
J'aime l'idée qu'ils ont été exterminé par les Vestiges de l'Empire, ou un peu plus tard par le Premier Ordre.

Et du mal à me dire qu'il y aurait eu un PO et une Résistance, mais que Grogu n'y aurait pas participé, et serait resté caché.

Remarque, c'est ce qu'Ahsoka a fait pour l'Empire/Rebellion vu qu'elle n'est mentionnée dans aucun des films.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 20/04/2023 16:23
Message #405

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Spoiler :
grogu et ashoka, ca pue le retour dans l'épisode 10, pour grogu, vu sa vitesse de croissance, tu peux te dire que bon, dans le 7,8,9 il aurait pas fait beaucoup plus que de faire leviter des grenouilles

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
doll
posté 21/04/2023 13:18
Message #406

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Enfin vu l'épisode final ou plutôt la deuxième partie de l'épisode final. Passons. Rien à dire de plus, dans la continuité du reste, ça se consomme puis voilà.

Bon que dire... Une saison expédiée dont le fil rouge était intéressant mais assez bâclé, voir hors sujet par moment. J'ai eu bon espoir d'une profondeur avec l'épisode sur Coruscante mais ce putain d'épisode 6 a tout gâché. Dommage, la reprise de Madalore aurait pu avoir une meilleure trame, tension. Mais le médiocre semble être la ligne de conduite.

La conclusion amène clairement sur une fin de cycle, Filoni doit être complètement tourné sur Ahsoka. Peut être enfin l'ouverture attendu des arcs narratifs pour squeezer la postologie.

+Quote Post
doll
posté 11/07/2023 19:05
Message #407

Membre accro

Membre no 436

Sans rabâcher l'affaire, mais là clairement, il faut avoir vu Rebels pour comprendre toutes les ramifications. Entre dommage et Youpi de l'autre de voir la continuité de cette histoire.

La 1ère saison de Rebels est très jeunesse, mais ça s'assombri rapidement pour franchement être noir sur la fin.

+Quote Post
doll
posté 23/08/2023 09:52
Message #408

Membre accro

Membre no 436

Day one Ahsoka.

Visiblement, nous sommes bien dans la continuité de la Rebels.

En gros Rebels :
Spoiler :

L'histoire se passe essentiellement autour de Lothal une planète insignifiante presque à l'opposé de 5 avant l'épisode 4 dans la Chronologie. On suit les aventures du Ghost, composé d'un Jedi en fuite et caché Kanan Jarus, d'un futur commandant de la rebelion, Hera Syndulla, d'une jeune Mando en fuite, Sabine Wren, d'un Lazat Zeg Orrelios et de chopper, R2D2 avec du caractère.

Nous sommes aux prémices de la rébellion et le Ghost fait divers missions de contrebande grâce aux infos d'un indique Mystérieux, lorsqu'ils découvrent une petit poche de rébellion sur Lothal et un jeune garçon Ezra Bridger qui se trouve être sensible à la force. Au cours des différentes mission, Ezra comprend que Kanan est un Jedi et que ce dernier peut lui apprendre sur la force. Kanan n'est pas très chaud à l'idée de former un nouveau Jedi. En parallèle ils sont traqués par l'empire forcement. Ezra dans son parcours de futur jedi est confronté au côté obscure d'une manière particulière : il découvre des holocron sith ( très important ) lui permettant d'accéder à des temples très anciens. >En touchant du doigt le côté obscure, Ezra se fait rattraper par la patrouille et Vado im self. C'est là que surgit Ahsoka. This the mystérieux informateur du début. Dernier Duel entre l'apprenti d'anakin et Vador dans un vieux temple Sith. Suite à cela Ezra a bien du mal à faire le chemin du côté de la force et Kanan doit jouer son rôle de maitre pour cela. Rentre en piste un certain... Amiral Thrawn grand tactitien de l'empire envoyé par l'empereur dans les régions obscures de la galaxie afin de préserver le coeur de l'empire mais surtout pour explorer les mystères de la force et comprendre une ultime révélation, les mondes entre les mondes et accéder au lignes temporelles. Ce que va découvrir Ezra et bien plus encore. Dans les ultimes moment, Kanan se sacrifie et meurt ( histoire d'amour trop triste avec Hera ), Ezra comprend qu'il ressent bien plus que la force mais autre chose, Sabine la mando redevient une Mando officiellement, et Hera une commandante de la nouvelle Rebelion emmené par Mom Mothma. Ezra dans sa quête de la force et de la compréhension des mondes entres les mondes fait un ultime sacrifice pour sauver les siens et communique avec d'étrange être galactique visiblement connecté à la source première de la force. En essayant de l'arrêter Thrawn disparait avec Ezra... dernier moment de Rebels, alors que l'on croit Ahsoka out, elle revient façon Gandalf vers Sabine et Hera. Il faut l'accompagner pour retrouver Ezra. Et pour cela, retrouver d'abord Thrawn. D'où sa quête dans les épisodes du Mando et sa question ou est Thrawn et le lien aussi avec la dernier saison du Mando qui introduit le personnage.

Voilà, en espérant ne rien avoir oublié ou transformé de mémoire.

Je pense qu'il faut bien avoir en tête, que Filoni et sa team construisent un pont au dessus des épisodes 7 8 9 histoire de dire : ok c'était de la merde, la vraie continuité de l'univers est ici. Le boss rattrape patiemment les éléments antérieurs comme Trauwn qui était le méchant dans les suites officielles de l'époque. Mais aussi la quête des holocrons Siths et une exploration mystique du passé de la force et de l'affrontement des deux puissances.

+Quote Post
Zul
posté 23/08/2023 19:30
Message #409

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

J'ai laché rebels y'a tellement longtemps ph34r.gif

Dans mes souvenirs kanan n'était pas maitre jedi mais encore padawan ou un truc du genre.

J'ai vu Thrawn les mecs ont raison on dirait elon musk en bleu, il a pas l'air super evil smart ph34r.gif

Ashoka live action elle a des poses et un jeu d'acteur qui ne ressemble pas à celle de mes souvenirs dans clones wars, elle a l'air posée et réfléchie ph34r.gif

Je vais devoir zapper car je ne pourrais jamais rattraper les saisons de rebels et ça me fait chier de regarder les recap.

Merci Doll sinon je lirais tes comptes rendus, peut être que ça me donnera envie happy.gif

+Quote Post
Next
posté 24/08/2023 10:06
Message #410

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Un peu les mêmes écueils que sur la plupart des séries Star Wars Disney.
Des facilités/raccourcis scénaristiques (et un déroulement d'ailleurs étrangement proche du Reveil de la Force sur ces deux premiers épisodes), une réalisation et un rythme un peu trop plan plan. Et un côté jeu vidéo qui, transposé en série, ne marche pas toujours.

Ahsoka se retrouve un peu au second plan au profit de Sabine pour le moment. Ca devient là aussi une constante un peu étrange dans les séries Star Wars.
Et le côté très froid du personnage tranche un peu avec son passif dans les animés.

Techniquement, c'est vraiment pas mal quand les plans s'élargissent et quand ça part dans les airs. En gros plan, il y a toujours un décalage un peu étrange entre les acteurs et les arrières plans, qu'il s'agisse de l'utilisation du Volume ou d'écran verts.

Mais j'ai quand même plutôt apprécié ces deux premiers épisodes. On est clairement dans la veine de Mandalorian, le côté filler en moins mais les Jedi/Sith en plus.

A noter que j'ai trouvé le second épisode globalement mieux réalisé que le premier, qui était de Filoni. Notamment pour tout ce qui est action.

Dans le positif, le personnage incarné par Ray Stevenson a l'air intéressant à creuser et en impose pas mal en Sith. Il peut être un bon pendant à Ahsoka.
Spoiler :
Surtout dans l'idée qu'il ne semble pas pleinement convaincu par les méthodes Sith et sur le fait de devoir exterminer les Jedi. De la même façon que Ahsoka s'oppose au Conseil Jedi.

Malheureusement comme l'acteur est décédé depuis, on se doute bien qu'il ne va pas faire long feu.

+Quote Post
Comanchero
posté 24/08/2023 10:16
Message #411

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, n'ayant absolument aucune idée du contexte de rebels ni de cette partie de l'univers.

Absolument raccord avec le commentaire de Next.

J'ai trouvé le deuxième épisode bien mieux réussi et je commence à me prendre au jeu.

Déception néanmoins : la bande son est complètement anodine et d'une tristesse absolue.

+Quote Post
Next
posté 24/08/2023 10:30
Message #412

Légende

Membre no 37

Citation (Comanchero @ 24/08/2023 11:16) *
Déception néanmoins : la bande son est complètement anodine et d'une tristesse absolue.

Je l'ai trouvée très sympa sur le premier épisode la BO. Mais elle m'a paru absente dans le deuxième épisode par contre.
A voir dans la durée

+Quote Post
doll
posté 24/08/2023 13:10
Message #413

Membre accro

Membre no 436

Vu le 2eme aujourd'hui.

C'est compliqué effectivement, du bon, du mauvais, du moyen, c'est loin de la sortie route honteuse d'Obiwan, bien moins kitch que Boba. En raccord avec vous sur l'analyse de Next.

Je rajouterai mon appréhension sur le lien trop fort avec Rebels et c'est effectivement le cas. Résultat ma compagne m'a bien fait comprendre que je pouvais continuer sans elle, aucune accroche pour sa part.

La réal est pas mauvaise, mais on ne garde rien, idem pour la musique, les acteurs sont tous moyens exept feu Ray titus S. Quel dommage, son personnage était le plus intéressant.

C'était mou dans l'ensemble et le scénario mal fichu pour raccrocher tous les éléments préparés au préalable avec le train Rebels. Un début de saison loin d'être mauvais, mais qui fait pale figure devant Andor. L'impression que ces 2 épisodes servaient avant tout à raccrocher les wagons.

Ah si un point positif, je trouve l'ambiance très Starwars pour le coup, graphiquement mais aussi dans l'ensemble. C'est chouette.

Edit : précision du lore Star Wars
Spoiler :
concernant la sœur de la nuit pour les non initiés et qui pourrait avoir des concéquences tout de même : Les sœurs de la nuit viennent de Dathomir et utilisent la force comme source de magie noire. Elles dominent leur société et on soumit notamment les mâles Zabrak, les frères de la nuit, dont fait parti un certain Dark Maul... vous voyez venir le lien ?

+Quote Post
johncoltrane
posté 29/08/2023 19:09
Message #414

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Merci doll pour le récap Rebels parce que j'ai bien envie de regarder Ahsoka mais alors j'avais envie de me taper tout Rebels avant.
J'avais lu les bouquins de Timothy Zahn il y au moins 20 ans (voir plus ph34r.gif) et je me rappelle de l'amiral Thrawn par contre.

Je vais quand même attendre que tous les épisodes soient sortis.

+Quote Post
Lokomotivé
posté 29/08/2023 19:39
Message #415

Membre habitué
**

Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076

C'est bien mignon tout ça, mais elle sort quand la saison 2 d'Andor ?

--------------------
Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE

+Quote Post
Comanchero
posté 31/08/2023 13:54
Message #416

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Très bien ce 3 ème épisode d'Ahsoka popcorn.gif

+Quote Post
Next
posté 31/08/2023 21:09
Message #417

Légende

Membre no 37

Tout à fait sympathique effectivement cet épisode 3. J'aurais aimé 5-10min de plus pour creuser les persos adverses, mais c'est efficace et très Star Wars.

Spoil théorique :

Spoiler :
On est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à ajouter cet inquisiteur masqué si ce n'est pas un personnage déjà connu des autres ? Et donc potentiellement Ezra ?
Pendant toute la bataille, j'ai eu l'impression qu'il suivait sans jamais vouloir être vraiment menaçant...

+Quote Post
Comanchero
posté 01/09/2023 14:33
Message #418

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Next @ 31/08/2023 22:09) *
Tout à fait sympathique effectivement cet épisode 3. J'aurais aimé 5-10min de plus pour creuser les persos adverses, mais c'est efficace et très Star Wars.

Spoil théorique :

Spoiler :
On est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt à ajouter cet inquisiteur masqué si ce n'est pas un personnage déjà connu des autres ? Et donc potentiellement Ezra ?
Pendant toute la bataille, j'ai eu l'impression qu'il suivait sans jamais vouloir être vraiment menaçant...

Putain tu me flingues l'intrigue neokill@h.gif

Je pensais absolument pas à ca, mais c'est évident maintenant que tu le suggères mellow.gif

+Quote Post
doll
posté 01/09/2023 14:39
Message #419

Membre accro

Membre no 436

Surprenant épisode 3, le début n'est pas bon et puis au final, je me suis laissé embarqué. Bien mieux raconté que les 2 premiers épisodes, du stawars comme un aime et puis cette touche très filonienne que j'apprécie vraiment. La série est clairement la continuité de Rebels, c'est dommage et en même temps chouette.

Pour la théorie :

Spoiler :
j'y verrai plus Kyle Katarn. Mais clairement le personnage n'est pas celui qu'il prétend être. mellow.gif

+Quote Post
Next
posté 06/09/2023 19:41
Message #420

Légende

Membre no 37

Episode 4 vraiment cool !

... Jusqu'à une fin qui va forcément faire débat. happy.gif

+Quote Post

28 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 11:45