Starwars séries |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Starwars séries |
01/08/2022 15:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
I want to believe !
|
|
|
|
03/08/2022 08:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,969 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
I want to believe ! La BA de chez Disney pour SW, c'est comme celle d'un mauvais film comique. On te met les seules blagues correctes dedans pour faire attirer le public. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/08/2022 15:24
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
I want to believe ! mdr ca continue de faire du bif en bouchant des trous Prochainement: Une serie prequel sur Greedo, dans lequel on apprendra ce que Watto et Jar-Jar Binks ont fait entre l'episode 3 et 4, super on reverra Naboo et Tatooine Un spin off sur la jeunesse de Mace Windu avec un casting 100% Une serie prequel sur le vice amiral Holdo sur son histoire d'amour impossible avec une officier de l'Empire (qui en fait etait gentille mais pouvait pas le dire), on apprendra pourquoi elle se teint les cheveux en rose Une spin off au ton plus adulte © sur les aventures de Lando Calrissian apres l'episode 3 Une serie dejantee © sur le restaurant diner de Dexter Jettser sur Coruscant Disney filez moi le job |
|
|
|
04/08/2022 09:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pour le coup, la série Andor est l'une des 1ère à avoir été annoncée il y'a un moment maintenant ( presque en même temps que Mandalorian il me semble ) et ne comportera que 2 saisons.
Idem que Next, mais bon après 2 séries médiocres voir bien nulles, ça reste sur des pointillés maintenant. Après, faut être honnête, Rogue one, reste le meilleur film de l'air Disney ( hormis la musique affligeante ) et Tony Gilroy a su trouver le bon angle narratif. Bref croisage de doigts encore et encore... Edit : Différence aussi de vision entre les écrans LCD de Favreau et le choix du réel de Gilroy. Bref j'y vois de l'ambition pour le moment. |
|
|
|
13/08/2022 10:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Obi-Wan c'était quand même vraiment nul nul nul nul, rien à sauver dedans, une catastrophe de la première à la dernière minutes, des effets spéciaux pathétiques, des acteurs mauvais, des personnages aussi stupides qu'inutiles (j'inclus Vador et Obi-Wan dedans), bref, rien à sauver...
|
|
|
|
21/09/2022 13:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Et bien ce 1er épisode d'Andor
|
|
|
|
21/09/2022 13:59
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,999 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Et bien ce 1er épisode d'Andor T'es chiant, je comptais passer à côté cette 46e série Star Wars en 2 mois, mais tu vas me faire regarder le premier épisode ce soir du coup |
|
|
|
21/09/2022 14:04
|
|
|
Désolé. Mais vrai bon début... Du Galtier dans la méthode et la technique. Gilroy sait ce qu'il fait visiblement. Il était préparé...
|
|
|
|
21/09/2022 21:02
|
|
|
3 episodes et totalement embarqué. Je ne pensais voir un starwars pareil.
Edit : le meilleur starwars post Lucas en fait |
|
|
|
21/09/2022 21:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
3 episodes et totalement embarqué. Je ne pensais voir un starwars pareil. C'est pas mal du tout. J'aime bien la lumière, le casting et les musiques (il y en a moins dans les épisodes 2 et 3). Spoiler :
Il faudra juger sur plus d'épisodes mais ça donne envie de voir la suite. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
22/09/2022 09:28
|
|
|
Avec le recul d'hier soir, c'était quand même pas si dur de raconter une histoire cohérente, de qualité, bien fichue, avec une vraie profondeur narrative et des pros à la technique. Allez ça dégage les Déborah Show et autres tacherons aux commandes.
|
|
|
|
22/09/2022 10:29
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Ça se suit sans déplaisir, l'univers est bien ancré dans le réel mais ça manque d'enjeux. Je n'accroche pas trop avec l'acteur principal, encore moins avec son junior.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
25/09/2022 13:42
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Une série qui porte bien son nom.
L'intérêt de faire 3 épisodes alors qu'un seul aurait largement suffit, tout ça pour se rendre compte trop tard que les 2 premiers étaient clairement mal designés et auraient fort probablement perdus la majorité des téléspectateurs, heureusement un petit subterfuge grand seigneur à rattraper le coup (à peine) en les sortant en même temps. C'est sombre ça ressemble pas trop à l'univers SW (sans jedi c'est déjà dur), le perso principal est aussi disposable que sa version de rogue one. Bref avec kenobi ils ont essayé de faire une série avec un perso populaire dans l'arc skywalker, sans grand succès, du coup ils ont pris un perso secondaire sans grand relief dans un univers "dark" SW loin des skywalker... l'idée n'est pas mauvaise mais avec des perso si peu attachant de base c'est dur de le trouver intéressant. C'est un peu mieux que kenobi, mais toujours assez osef, espérons pour eux qu'il ne faudra pas encore 3 épisodes pour qu'il se passe un truc. Vous l'aurez compris j'ai pas accroché. Disney me déçoit de plus en plus, déjà la phase 4 de marvel est mollassonne reste plus que black panther pour sauver l'affaire. |
|
|
|
25/09/2022 15:33
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,676 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
Perso c'est justement le fait qu'on ne voit pas de Jedi qui m'excite un peu. On va enfin pouvoir explorer la galaxie, comprendre la rebellion, voir un peu le coté "guerre galactique" avec, j'espère, un peu de contexte politique. Je trouve cela rafraichissant plutôt que le narratif très binaire entre les gentils Jedi et les méchants Sith.
Mais la série commence vraiment lentement. Le 2eme épisode était vraiment inutile...Wait and see.. -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
26/09/2022 21:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
C’est intéressant d’avoir une histoire SW sans Jedi/Sith.
Le truc, c’est que pour que ça marche, il faut que ça soit génial. Parce que sinon autant mater un film d’espionnage et/ou de guerre. Et le problème comme dit plus haut, c’est que le personnage de Cassian est chiant à mourir, totalement inutile et inintéressant. J’attends de voir la fin de la saison pour juger définitivement… |
|
|
|
07/10/2022 09:45
|
|
|
Hop je remonte un peu ce topic de l'apocalypse. Surpris par le peu d'intérêt d'Andor qui pour le coup et de mon point de vue nous embarque complètement dans les petites ruelles de l'empire.
Les 2 derniers épisodes sont plus lents mais plongent le spectateur dans Coruscant enfin. L'histoire nous fait vivre les toutes premières étincelles de la rébellion, ces petites groupuscules terroristes motivés par l'idéologie mais qui intéressés aussi par le fric. Perso c'est ce que j'attendais d'un Starwars moderne, quelque chose de mature, de moins spectaculaire et qui place la caméra dans les petits trous de souris de l'univers. Sur le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé la recherche graphique dans l'intérieur de l'appart de la mère. On est dans starwars et en même temps c'est actuel. Et c'est ça qui à mon sens est intéressant sur cette série et qui reprend ce qui à fait la magie en 77. Nous faire croire à un univers SF réel alors qu'il est fictif. Ici l'empire est partout puisque la population vit avec. On y creuse le côté humain, de ces bureaucrates zélés, de ces habitants pris dans la machine administrative etc. Une sorte de nazisme communiste. Alors oui la narration est assez simple sans effet particulier, la réalisation de bonne facture et le scénario est calqué sur pas mal de série d'espionnage. Mais enfin ce genre de scénario dans un starwars j'ai envie de dire. Enfin des acteurs qui jouent bon sang ! enfin une vraie recherche sur la photo dans l'univers de Lucas. La série n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'être largement au dessus de toutes les autres et même, pour ma part, dans une certaine mesure des 3 derniers films. Go quoi c'est du bon |
|
|
|
07/10/2022 11:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ai rattrapé l'ensemble des épisodes hier soir, et j'aime vraiment bien aussi. Même si je conçois que ça va laisser du monde sur le carreau par les aspects beaucoup plus "terre à terre" dépeints par la série.
Ravi personnellement de voir de plus près cette partie de l'univers, les prémices/la construction de la rébellion, le retour par touche des enjeux plus politiques mis en place par la Prélogie (complètement éclipsés par Disney jusqu'ici), le fonctionnement interne de l'Empire, etc... La galerie de personnages est plutôt intrigante et moins manichéenne que la moyenne de l'œuvre ciné/série de la licence, même si paradoxalement Cassian est celui qui m'intéresse le moins (mais c'était déjà le cas dans Rogue One finalement). Très curieux notamment de voir la suite pour Syril. |
|
|
|
13/10/2022 08:41
|
|
|
Episode 6 très bien mené encore. Du super boulot. La tension était palpable, l'action finale efficace et originale pour le coup, le personnage de Cassian qui prend enfin du poid, la musique est bien posée et apporte une vraie plus value et la photo toujours parfaite.
J'aime vraiment cette interprétation de l'empire par petites touches humaines et cette façon de raconter les prémisses de la rébellion. Spoiler :
Hâte de voir où l'histoire nous porte. |
|
|
|
16/10/2022 18:21
|
|
Episode 6 très bien mené encore. Du super boulot. Meilleur épisode jusqu'ici oui. De la tension, de l'émotion et une belle ampleur prise dans l'action dans son climax. Il y avait un peu tout et surtout avec quelques plans assez magnifiques. Et de manière générale j'aime vraiment beaucoup la série pour le moment, qui passe malheureusement un peu inaperçu (au moins médiatiquement) entre "HotD", "RoP" et après les Boba et Obi bien plus dispensables qualitativement. On n'est qu'à la moitié de la saison, sachant que le récit semble s'articuler autour d'arcs de 3 épisodes ça laisse encore pas mal de choses à explorer, que ce soit pour étoffer le personnage de Andor (qui en a encore besoin) que sur la mise en place de la Rébellion. |
|
|
|
18/10/2022 09:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,409 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
J aime beaucoup. Enfin plus sombre/cohérent que les autres. C est un épisode par semaine ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 13:28 |